Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Régiment de Renom: Les Masques d'or de Gaskagne
La Communauté Francophone du Wargame > Warhammer Battle > Warhammer Battle - Développement
Krankar Thorgradson
Kirano, le créateur des masques d'or est connu pour être un bretteur extraordinaire, le meilleur du monde pour certains (entendez par la, les masques d'or), un poète remarquable et plein de verve, et surtout pour avoir un très long nez. Les masques d'or et lui ont appris leur art auprès des meilleurs bretteurs d'Ulthuan, et ont donc une affection très bizarre pour des Nains pour les Elfes. Par contre Kirano de Gaskagne déteste les Orques, skavens et autres pourritures du chaos, depuis qu'ils ont détruit son domaine de Gaskagne, l'obligeant à errer et à vendre ses services aux plus offrants.

Capitaine: Kirano de Gaskagne, hobereau en exil.
A Louer: Les masques d'or peuvent être engagés par n'importe quelle armée en tant qu'unité rare, à l'exception des Skavens, Morts-vivants, Orques et Gobelins et Chaos. Ils peuvent être engagés comme unité spéciale par l'Empire et Les Nains.

Apparence: Les masques d'or ont des masques à longs nez en or massif sur tout le visage, ils portent des longues capes grises et des chapeaux gris à plumes blanches, ils sont armés de fleurets et de pistolets. Kirano est quand à lui vêtu de la même manière, sauf que son chapeau est noir avec des plumes rouges, et qu'il porte une écharpe rouge symbole de son rang de Capitaine. Sous leurs capes ils ont des armures de cuir bien plus utiles pour le fleuret que leurs lourdes cottes de mailles.

Cri de Guerre Gaskaaagne
Devise: Mieux vaut un héros mort qu'un lâche vivant.
Composition: 8 Cadets , un Porte-étendard (mousquetaire) et Kirano pour un total de 285pts. Jusqu'à 30 Masques d'or peuvent être ajoutés pour 9pts par masque. N'importe quel nombre de Cadets peuvent être promu Mousquetaires pour 3pts/cadets.

CODE
M C T F E V I A CD
3  4 3 3 4 1 3 1  9  Cadet
3  5 3 4 4 1 3 1  9  Mousquetaire
3  6 4 4 5 2 4 3  9  Kirano



Équipement
  • Cadets:
    • armure légère
    • fleuret
    • pistolet
  • porte-étendard:
    • Banniére de gaskagne
    • fleuret
    • pistolet
    • armure légère
  • mousquetaires:
    • fleuret
    • pistolet
    • armure légère
  • Kirano:
    • fleuret de Kirano
    • armure lourde
    • pistolet


Règles spéciales::
  • Unité:
    • Haine des peaux-vertes et des skavens
    • Parade: Svg invu à 6+ au CAC et de front
  • Mousquetaire:
    • grommeleurs: Si les mousquetaires font plus de la moitié de l'unité (excepté Kirano), l'unité est immunisé à la panique, sinon elle peut relancer ses test de panique
  • Kirano:
    • poète: Kirano compte comme un musicien, de plus l'unité peut relancer ses tests de commandement quand elle fuit.
    • fier: Kirano ne peut jamais refuser de défi, de plus l'adversaire marque deux fois plus de points de victoire si Kirano meurt en fuyant hors de la table.


Arsenal:
  • Fleuret: permet de faire une parade sans bouclier, arme perforante
  • Fleuret de Kirano: fleuret, frappe toujours en premier
  • Armure de Kirano: svg invu à 5+, qui passe à 4+ au CAC, grâce à son fluret, armure lourde
Pour les profils et les coûts, ca devrait être bon, c'est juste des guerriers ou des longues-barbes avec +1 en I, et les armes de Kirano sont des runes du LA nains et j'ai mis 50pts pour la bannière qui les rend tenaces, de plus j'ai enlevé la règle qui faisait qu'ils étaient toujours sur leurs gardes, par ce que ça devenait trop dur à gérer.
zongo2
Salut, étant le premier sur les lieux je vais donner mon avis sur ton régiment.

Déjà première question : ce sont des nains ou des elfes ? Je pense des nains au vu des caractéristiques, mais ce n'est précisé nul part.

Ensuite comment ce fait-il que des nains aient pu apprendre les secrets des meilleurs bretteurs d'Ulthuan ? Je veut dire que les nains et les elfes ne s'entendent pas très bien, pas au point de ce faire la guerre, mais je trouve étonnant qu'ils se forment les uns chez les autres.

QUOTE
Sous leurs capes ils ont des armures lourdes finement ouvragées.

Je trouve, mais c'est très personnel, que des armures légères leurs iraient mieux. Je veux dire que, selon moi, le style de combat au fleuret avec des esquives et des feintes, correspond plus à un combattant portant une armure légère.
Enfin t'imagine le mec en armure lourde tentant une esquive, ou une contre attaque au fleuret wink.gif ?

QUOTE
De plus les masques d'or sont tout le temps sur leurs gardes et sont donc toujours considérés comme se battant de front.

Ce qui signifie ?
Ils bénéficient toujours de leur bonus de rangs ?
Ils peuvent toujours effectuer des parades ?
Ils ne font jamais de test de panique ?
Tout ça a la fois ?

QUOTE
De plus, grâce à la Bannière de Gaskagne, toute l'unité est tenace et hait les skavens, les peaux-vertes et le chaos

Ils sont tenaces dans toutes les situations, ou juste contre les skavens, les peaux-vertes et le chaos ?

QUOTE
Fleuret de Kirano: +2en F, frappe toujours en premier
Armure de Kirano: svg inu à 5+, peut relancer svg et svg invu.

Beaucoup trop efficace a mon avis. Avec un équipement pareil ce mec peut désosser n'importe qui sans trop d'efforts. Puis ça se paye un équipement aussi bourrin, ça doit bien valoir dans les 110-120 points tout ça. Plus le bonhomme qui est un héros nain (70 pts) tenace (35pts) et poète (15 pts). Déjà rien que le bonhomme vaut presque 300 points. A titre de comparaison Kurt Hellborg, qui est beaucoup moins fort que ton gars vaut 325 points à lui tout seul, et il est plutôt bon marché.

Je suggère de baisser son efficacité. En fait je suggère d'enlever les armures lourdes/ de gromril, et de rendre ainsi le régiment moins résistant. Parce que là ton truc fait un peu le café, ils sont très résistants, tenaces et immunisés à la psychologie, frappent assez fort avec le pistolet et le héros.
Pis les mousquetaires sont aussi très violent, même pour 27 points le bestiau, 2A, E4,F4 tenace et immunisé à la psychologie !

Enfin à mon avis il faut baisser leur résistance, et ne pas les mettre tenace. Ou alors tu acceptes d'en faire un régiment à 1200 points wink.gif

Et aussi tu va te faire taper sur les doigts à cause de ta présentation. Tu a oublié la balise [/code] à la fin de ton tableau de caractéristiques, et on aime bien voir des décalages faits avec l'option [list], ça fait plus joli.

Zongo-non mais parce que moi aussi j'ai mis du temps à faire des régiments bien présentés wink.gif -




Krankar Thorgradson
C'est des Nains qui ont sauvés la vie d'un prince haut-elfe qui se faisait attaquer par des Elfes Noirs, donc pour les récompenser, il leur a appris son art.

Sinon ils sont tenaces, et je ne vois pas ou t'a vu immunisés à la psycho, par ce que c'est juste les mousquetaires qui sont des longues barbes et sont donc immunisés à la panique. Et sinon je vais changer l'équipement pour éviter le truc trop bourrin.

Et je vais essayer de remettre la présentation à jour.
Etienne, Duc d'Aquitanie
QUOTE
Ensuite comment ce fait-il que des nains aient pu apprendre les secrets des meilleurs bretteurs d'Ulthuan ? Je veut dire que les nains et les elfes ne s'entendent pas très bien, pas au point de ce faire la guerre, mais je trouve étonnant qu'ils se forment les uns chez les autres.
C'est probablement grâce à un échange Erasmus Cothique/Karaz-a-Karak...
QUOTE
C'est des Nains qui ont sauvés la vie d'un prince haut-elfe qui se faisait attaquer par des Elfes Noirs, donc pour les récompenser, il leur a appris son art.
Ah non...Un peu gros, pas très plausible...

Au niveau du Capitaine, fais simple...Mets lui un profil de Capitaine Nain, là il a un seul Point de Vie, ça fait un peu faiblard...

Au niveau des coûts, même s'il ne s'agit "que" de Nains et de Longues-Barbes...+3 points pour gagner +1 en Capacité de Combat (surtout un passage de 4 à 5, critique...) et +1 en Force), ça me paraît bien peu...

Les Cadets sont toujours sur leurs gardes, ça veut dire que le reste des unités d'une armée lambda ne sont pas sur leurs gardes sur un champ-de-bataille ?
QUOTE
Et aussi tu va te faire taper sur les doigts à cause de ta présentation. Tu a oublié la balise [/code] à la fin de ton tableau de caractéristiques, et on aime bien voir des décalages faits avec l'option [list], ça fait plus joli.
J'ai corrigé la balise CODE mais j'attends toujours la LIST...smile.gif

Au niveau de la composition de l'unité, comment gères-tu la perte de figurines aux profils différents ?

D'autres remarques, sans doute, enfin, on va attendre de voir ce que tu nous dis de beau d'abord...

Titi
Krankar Thorgradson
J'ai trouvé un autre historique: Après que les gobelins aient détruit son domaine, Kirano et ses guerriers ont erré dans le vieux monde, jusqu'à ce qu'il rencontre un maitre d'armes de Tilée qui leur apprit son art, avant de mourir. Les nains ne l'ont pas oublié et sont toujours prêts à aider l'Empire et la Tilée.

Pour la perte des figurines, je ne sais pas, car je croyais pouvoir faire la même chose que pour les tueurs de géants dans le LA nain, mais ils ne précisent pas. Donc je pense qu'on enlève d'abord les cadets, puis les Mousquetaires, car les Cadets se prennent tout à leur place. Et sinon Titi, si tu trouve que 3pts pour gagner +1 en CC et en F c'est peu, je peux te certifier que c'est ce qu'il y a dans le LA nain.
Etienne, Duc d'Aquitanie
QUOTE
Et sinon Titi, si tu trouve que 3pts pour gagner +1 en CC et en F c'est peu, je peux te certifier que c'est ce qu'il y a dans le LA nain.
Ouais, le même Livret Nain où l'Enclume fait de la magie comme une arme de tir, où les machines de guerre peuvent être Indémoralisables, fin bref...C'est pas un modèle d'équilibre, le Livret Nains, non plus...smile.gif
QUOTE
Après que les gobelins aient détruit son domaine, Kirano et ses guerriers ont erré dans le vieux monde, jusqu'à ce qu'il rencontre un maitre d'armes de Tilée qui leur apprit son art, avant de mourir. Les nains ne l'ont pas oublié et sont toujours prêts à aider l'Empire et la Tilée.
Voilà, là, c'est un poil plus potable...Les Nains sont malgré tout peu motivés pour apprendre des humains, donc c'est encore un peu bancal, mais beaucoup moins qu'avec les Hauts Elfes...

Par contre, du coup, dans ta version finale, les effets de la Parade n'apparaissent plus nulle part, il me semble que c'est une Invulnérable à 6+ au corps-à-corps, non ? Je trouve ça encore un poil anti-fluff, tu pourrais mettre la même que la Cape & Dague des Duellistes tiléens lambda : compte comme ayant une Arme de Base & Bouclier et Arme de Base Additionnelle au corps-à-corps...

Enfin bon, ce régiment me fait toujours un peu tiquer, je vois pas le gros régiment de nains virevoltant avec grâce au milieu des ennemis...Surtout que le régiment peut être gros, la bande de quarante nains qui débarquent, outch...

Titi
Krankar Thorgradson
C'est parce que je joue plutôt en V8, et que en V8 les règles de parade sont dans le livre de règles. Sinon t'a raison, je pense qu'ils seront que 20 et je vais rajouter parade.
Etienne, Duc d'Aquitanie
Je n'aime toujours pas le concept de l'Invulnérable pour représenter de l'esquive, mais après tout, c'est pas forcément plus logique de mettre de la Sauvegarde d'Armure, à un certain point...

Enfin, de manière générale, je n'aime pas l'idée d'une compétence non surnaturelle qui soit représentée par de l'Invulnérable, en fait...Les Démons, ils sont magiques, ils ont de l'Invulnérable, les Esprits de la Forêt, ils sont magiques, ils ont de l'Invulnérable, les Chevaliers Bretonniens n'ont de l'Invulnérable qu'à cause de la magie (à la base, ils en ont pas...), mais des gars qui esquivent...Je sais pas, pour ça, je suis vraiment pas fan de la V8, ça enlève de la saveur, quoi...

Titi
Krankar Thorgradson
Je te dis que pour parade j'utilise les règles de WB en V8, donc ce n'est pas moi qu'il faut accuser mais GW.
Etienne, Duc d'Aquitanie
QUOTE
Je te dis que pour parade j'utilise les règles de WB en V8, donc ce n'est pas moi qu'il faut accuser mais GW.
C'est pas une question d'accusation, rho là là...

Games a aussi des Règles pour le Coup Fatal, tu ne les utilises pas, si ? C'est pas parce que c'est écrit dans la V8 que tu n'as pas le droit d'écrire autre chose, donc bon, Games n'est pas responsable de l'unité que tu as créée, je crois smile.gif.

Titi
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.