Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Présentation d'Arturia
La Communauté Francophone du Wargame > Communauté > Présentations
Arturia
- Votre Age : 18 ans (Hé ouais chuis un p'tit jeunot cool.gif )

- Votre Prénom : Thomas

- Votre Ville/Région : Saran (Orléans) / Centre

- Vos Wargames joués : Anima Tactics wub.gif

- Vos Armées jouées : Sacro-Saint Empire d'Abel

- Vos points : 150 niveaux blink.gif

- Vos diverses passions extra-wargame : Jeu de rôle, jeu vidéo, manga, préparation de festival geek wub.gif ^^

Je me suis mis y a pas longtemps au jeu de figurine avec une gamme dont je connais déjà le jeu de rôle puisque j'en masterise des parties.
Je suis membre d'une association de jeu de rôle, jeu de figurine, jeu de plateau (je ne donnerais pas de nom, on pourrais croire que je fais de la pub) et pour l'instant je suis le seul à faire de l'Anima Tactics puisque c'est de l'escarmouche et qu'ils sont tous coincés sur Warhammer Battle ou 40k.
Mais grâce aux quelques peintures et pinceaux que le Père Noël m'a apporté, je vais pouvoir commencer à peinturlurer mes figouz et les monter. Par contre je pense acheté d'autres figurines d'une autre organisation (Wissenschaft powa !!!) pour faire quelques démos.
sanguinius31
bienvenue sur le forum.
QUOTE
- Vos Wargames joués : Anima Tactics 

Connais pas. Tu vas pouvoir animer la section des autres jeux.
QUOTE
je ne donnerais pas de nom, on pourrais croire que je fais de la pub

Tu peux donner le nom; on n'est pas dans une emission de TV où l'on censure la pub pendant l'emission et 10 secondes après on a le droit à 10 minutes de pub diverses et variées.
Sinon tu es roliste, il y a bien longtemps que je n'y ai pas joué.
Arturia
>Pour Anima Tactics, c'est donc un jeu par escarmouche (c'est à dire avec peu de figurines puisque ce sont tous des héros et que si il y avait des petites unités autour, ils survivraient pas 5 secondes) qui est encore très jeune puisque les premières figurines ont commencer à sortir en 2005 et que le livre de règles est paru en novembre 2009. Côté univers, c'est axé méd-fan avec une petite (voire grosse) touche final fantasy, manga et autres, ce que l'ont resens d'ailleurs avec les plus que sublimes illustrations de Wen Yu Li (voilà d'ailleurs son deviant art pour constater par vous même : Wen-M's deviant art). Sinon, Anima est aussi un jeu de rôle (que je masterise) et un jeu de cartes (pas à collectionner mais comme Munchkin qui est d'ailleurs fait par les mêmes éditeurs) mais bon on est pas là pour ça.
Les éditeurs : Edge Entertainment
> Pour mon assoc', c'est l'AJTL ( acronyme de Association de Jeux pour Tous du Loiret) sur Olivet. AJTL
>Et pour précision, on fait aussi du Saint Seiya jeu de rôle ^^ si si j'vous assure
sanguinius31
QUOTE
>Et pour précision, on fait aussi du Saint Seiya jeu de rôle ^^ si si j'vous assure


Sympa!!! toute mon enfance.
Ce JDR existe t'il en version officiel ou s'est une réalisation amateur?
Arturia
C'est 100% amateur ! Et je précise pour les rabajoies qu'il n'est pas question d'incarner l'un des cinq chevaliers que l'ont connait bien ou encore de créer de liens d'amitié masculine à tendance yahoi (même si ce n'est pas un genre que je rejette spécialement ^^ wink.gif happy.gif )

EDIT : Par contre est ce qu'on peut m'expliquer pour les milieux pratiqués ? (Mou, Dur et Fluff)
Etienne, Duc d'Aquitanie
Honte à toi, sanguinius, alors même que j'ai récemment posté une niouze sur Anima Tactics smile.gif : ici. Certes, je ne joue pas et je ne connais pas les règles, mais les figurines m'avaient fait assez bonne impression à la GNF, donc je m'y suis intéressé, d'où la niouze en question...

Maintenant, si tu veux nous faire un topic plus détaillé sur le sujet, Arturia, n'hésite pas smile.gif...
QUOTE
et qu'ils sont tous coincés sur Warhammer Battle ou 40k.
Genre ils sont "coincés Battle ou 40K". D'abord Battle c'est trop bien et le reste c'est de la merde, voilà...

Hm... EDIT : Triz' : Mouais... T'as intérêt...

Certes, certes, plus sérieusement, on échange encore et encore sur cet éternel sujet, l'omniprésence de Games...smile.gif J'espère que tu trouveras ton bonheur non-Gamesien (pour ainsi m'exprimer...) en ces havres gurinesques...
QUOTE
Pour mon assoc', c'est l'AJTL ( acronyme de Association de Jeux pour Tous du Loiret) sur Olivet.
Tiens, amusant, mes parents ont habité Olivet avant de venir à Rennes...Enfin bon, c'était avant que je naisse, donc je vais pas dire que ça nous fait un point commun, hein...smile.gif

Dans tous les cas, tu n'es pas le seul dans le Centre, me semble qu'un autre membre récemment présenté vient de là, mais on a eu une ribambelle de membres ces derniers temps, et c'est dur de tout suivre...

Une petite question : que cherches-tu par ici, et pourquoi as-tu choisi notre sympathique forum pour lever ta plume claviéresque (ne vous inquiétez pas si les mots ne sont pas français, l'important, c'est la vue de l'esprit...) ?

Une autre, la dernière, pour renouer avec les t'choz dan'l'temps...D'où te vient ton pseudo ?

Bienvenue à toi, en tous cas,
Titi
Arturia
QUOTE
Honte à toi, sanguinius, alors même que j'ai récemment posté une niouze sur Anima Tactics  : ici. Certes, je ne joue pas et je ne connais pas les règles, mais les figurines m'avaient fait assez bonne impression à la GNF, donc je m'y suis intéressé, d'où la niouze en question...  Maintenant, si tu veux nous faire un topic plus détaillé sur le sujet, Arturia, n'hésite pas ...

Et oui comme beaucoup de monde tu as été litéralement hypnotisé blink.gif par les graphismes très orienter japanimation d'anima tactics et qui ont d'ailleurs encourager pas mal de monde à s'y mettre (sauf de par chez moi comme de par hasard unsure.gif ). Pour ce qui est du topic, aucun problème je serais honoré de présenter Anima Tactics, d'ailleurs si vous voulez voilà l'adresse du forum non-officiel mais où tous le monde va tellement il est beau : ici

QUOTE
Une petite question : que cherches-tu par ici, et pourquoi as-tu choisi notre sympathique forum pour lever ta plume claviéresque (ne vous inquiétez pas si les mots ne sont pas français, l'important, c'est la vue de l'esprit...) ?

Bah je cherche des gens pour discutailler (oui oui çASSEDIC ^^ happy.gif ) de techniques de peintures, pour avoir des contacts et vu que y avait aucun topic qui parlait d'Anima Tactics vraiment en long et en large, fallait bien que quelqu'un commence ^^ wink.gif

QUOTE
Une autre, la dernière, pour renouer avec les t'choz dan'l'temps...D'où te vient ton pseudo ?

Eh bien Arturia est une référence à l'univers d'Anima, puisque c'est un lion blanc légendaire qui accompagna Zhorne Giovanni, le premier empereur, dans sa guerre contre les armées de Judas conduites par Rah Sith. Et c'est d'ailleurs en hommage à cette créature légendaire que le symbole de l'Empire (et non ce n'est pas comme dans toutes les histoires, car là c'est l'Empire les gentils) est un lion de profil rugissant. Et c'est aussi parce que j'ai un de mes PNJs dans le jeu de rôle qui en est la réincarnation (et non il ne vit pas du tout la belle vie)
sanguinius31
QUOTE
Honte à toi, sanguinius, alors même que j'ai récemment posté une niouze sur Anima Tactics 

Désolé de pas connaitre blink.gif Il faut dire que le peu de moment que j'ai pour les figs est consacré à la peinture et repeinture des figurines que j'ai déjà. Mon budget étant pour ma famille et notament la construction d'une maison, j'évite de regardé les autres jeux de gurine ou JDR; pourtant s'est pas l'envie qui me manque.
Par contre je ne suis pas fan de l'aspect graphique ou culturel du Japon donc anima tactics ne m'attirerai certainement pas.
Triz'
QUOTE("Arturia")
vu que y avait aucun topic qui parlait d'Anima Tactics vraiment en long et en large, fallait bien que quelqu'un commence ^^ wink.gif

Moi non plus je ne joue pas à Anima, mais j'en connais qui le font.

Quasiment tous les dimanche ! Y vont aux tournoi et tout et tout !

http://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_n...p?gid=38&cid=10

Et ouais les gars ! Trois BouSeux aux quatres premières places !

Saran - Etampes : une heure (sans passer par l'autoroute), ouvre un sujet si tu veux plus de précision, je leur demanderai de passer y jeter un oeil.
Arturia
Je connais les 4 premiers via le forum d'Anima Tactics mais j'ai aucun moyen de transports à part le bus.

EDIT : À moins que j'arrive à avoir prochainement mon permis et là je pourrais empreinter une des voitures de la famille ^^
Arturia
Par contre on m'a toujours pas expliquer les milieux pratiqués (Mou, Dur et Fluff). Ne me laissez pas incuuuuuuulte ! mellow.gif
urhtred_gohslord
'spas évident?
Bon, ben on y vas...
Dur, c'est rechercher dans les dex et les listes ce qu'il se fait de plus efficace comme entrée d'unité/synergie/... pour battre l'adversaire avec des listes optimisées.
Il y a plusieurs variations, du mi-dur (pas à vomir quand même) au tournoyeux no-limit (là c'est de la poutre pure, pas de pitié quitte à perdre ses amis^^), en passant par l'ETC-like, où on fait des listes némesis contre un type d'armée particulier, en espérant tomber dessus grâce aux appariements.
Le mou, c'est prendre des figs et faire sa liste avec sans chercher à forcément optimiser, en général avec les figs qu'on préfère sans regarder à l'efficacité, ou alors sortir les options délirantes et souvent trop aléatoires pour que ce soit efficace (type arme démon de khorne qui blesse son porteur 1 fois sur 3, ou toute une batterie des options orks). Bref on s'amuse et en général c'est pas forcément la victoire qu'on cherche.
Le flouffe, on respecte les choix du fluff pour guider la liste (et souvent la peinture de l'armée elle même), donc si le background de l'armée dit que les pelotons de ce régiment de la garde sont à effectifs complets et que les chars sont peu nombreux, alors on mets les quelques 60 pitous à la louche par peloton d'escouades, et on évite les joyeusetés dans le genre leman russ. Souvent, ça peut se rapprocher du mou.
Dans la même veine pour le fluff, on justifie les engagements et les batailles, en évitant les matchs mirroirs genre SM vs SM et même inter-impérial.

'fin, je prends des exemples sur 40k, mais ça doit aussi s'adapter sur d'autres jeux hors GW...
Arturia
Ooooooook ! Merci gohslord ! Mais là du coup je me dis que en jouant fluff avec anima, ça peut aussi beaucoup se rapprocher du Dur (surtout quand on use à fond des cartes équipes, notamment les armes d'Azrael pour ceux qui connaissent (non, mais non quoi ! wink.gif )
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.