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Ben tes sorciers génèrent autant de dés de dissipation que de pouvoir, après c'est les vents de magie (les 2D6) qui décident du reste.
Du coup ça devient pas grobill ? Les 2D6 + les Dés de tes Sorciers ? J'étais plutôt d'avis du genre un truc comme 1D6 Dés de Pouvoir par 2000 points + 1 Dé de Pouvoir par Niveau 1/2 et 2 Dés de Pouvoir par Niveau 3/4.
Et 1D3 Dés de Dissipation par 2000 points + 1 Dé de Dissipation par Niveau 1/2 et 2 Dés de Dissipation par Niveau 3/4. Non ?
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C'est sûr que ça fait plus de perte, après je trouve que c'est un bon moyen d'améliorer l'infanterie, et ça limite un peu le facteur chance puisque tu lances plus de dés.
Rho l'argument à deux sesterces...Genre ça équilibre les stats...
Je reste peu convaincu, mais si on prend ça, ça rend les Lanciers enfin efficaces (trois rangs, sympa), les Lanciers Elfes plutôt redoutables (quatre rangs et Frappe Toujours en Premier...) et les Piquiers Tiléens grobills
(cinq rangs plus les règles de la Pique...). Faut voir...Les unités d'élite vont aussi être grave boostées...Les Maîtres des Epées, Gardes Noirs, Guerriers du Chaos Elus, etc. Tout ça, ça devient très très dur à gérer vu les dégâts qu'ils font...Et les Gardes du Temple avec les deux Attaques et la Hallebarde...Argh...
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Je pense que le bonus de rang à quatre pour les 25x25 est une bonne chose, ça permet d'améliorer un peu les orcs, que je trouve assez faiblards.
C'est pas trop mal, oui, et aussi pour les Démons, les Guerriers du Chaos, les Maraudeurs, les Bestigors...Autant d'unités qui gagnent à être connues, si on ne prend pas la dernière version des Livres d'Armée du Chaos
...
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Ben le le problème c'est que les très faibles initiatives (1 ou 2) ne vont presque jamais taper en premier si on double.
Genre t'imagines que les Kroxigors ou les ogres ils montent à I4 en charge, ils taperont pas souvent en premier. Du coup ça les pénalisent encore plus, déjà que les pauvres ne sont pas bien avantagés par la nature ...
Mouais...Initiative 4, ça te fait frapper avant la plupart des humains, hein...Et avant les Nains, les Hommes-Lézards...Les Orques, je suis pas sûr, mais me semble pas que ce soit bien glorieux non plus...Les seuls qui y perdent vraiment au change, ce sont les Zombies (Initiative 0), vu que même en charge, ils vont se prendre du dégât avant de frapper, et contrairement aux Kroxigors et autres Ogres, ils ont rien pour encaisser...Mais bon, on savait déjà que c'était de la merde, avec la nouvelle version...
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Oui oui, en fait je voulais surtout souligner mon opposition à cette règle absurde qui veut que les figurines ayant une meilleur initiative et frappe toujours en premier relancent leurs jets pour toucher ratés. Genre, en l'état actuel des choses, mes 10 lions blancs (150 points) lancent 10A F6 CC5 qui tapent presque toujours en premier et qui relancent pour toucher
Tout à fait...Entre ça et les Maîtres des Epées, c'est juste grobill, quoi...En parlant de "tes" Lions Blancs, d'ailleurs, si tu viens à la Campagne, tu comptes jouer quoi ?
Titi