Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: figs en vrac
La Communauté Francophone du Wargame > L'Etabli > Modélisme
Elzore
Salut à tous!

Enfin je me décide à poster quelques photos de différentes figurines que j'ai pu réaliser.

Il m'en reste encore beaucoup à photographier...

Je compte en mettre d'autres à mesure . Je me lance également entre mes space marines, mon titan et mon armée d'ogres clown dans une armée d'eldars noirs. Je compte bien vous en montrer le plus possible bientôt.

N'hésitez pas à me faire part de vos avis bon ou mais car toutes critiques sont bonnes et permettent d'avancer!

Assez parler, voici les photos

A+ Elzore blink.gif

sergent terminator de mes sons of duality

user posted image

quelques ogres du cirque Barback (full conversion)

Mr Loyal
user posted image

quelques buffles
user posted image
user posted image
user posted image

De la fig historique
user posted image
user posted image
user posted image

A bientôt pour la suite
Gondlir
Salut,

Perso, je trouve ça vachement bien !
J'ai pas grand chose a dire coté remarque... si on gratte un peu^^ on peu dire ça :

pour la peinture, juste les clowns sont en dessous du niveau du terminator et du napo, le terminator ce qui est dommage c'est le choix du verni qui a plombé le coté réaliste de la fig. Le napo (c'est du 54 mm ? ou plus), il est très chouette, juste l'arbre a coté de lui qui fait trop branche cassé, tu aurais du taper dans des racines qui font plus arbre réaliste ou dans du bois sec plus veineux (c'est du chipotage hein).
Sinon coté résine verte, comme les cheveux du clown roux et la fourrure de celui du dessous (si toute fois s'en ait ?), il y a une technique pour faire les mèches, je sais plus ou trouver un tuto mais regarde de ce coté :
site, Allan Corrasco
Il y a un tas de liens sympa sur beaucoup d'artistes très très fort, et on peu glaner pas mal d'astuces sur leur travaux, faut fouiner quoi^^

En gros, très bon niveau peinture, en ce qui te concerne! et j'ai bien envi d'en voir plus.
Chrys
freg
Bonsoir ,

J'aime bien ce que tu as fais. smile.gif
Le sergent rend bien .
Ma préférence va quand même plus vers le grenadier et le jeune tambour,là pour ma part j'aurais peut être pâlit un peu plus les visages pour rendre plus l'effet de givre.
Pour les cuivres les contraster plus en jouant avec des jus ,le bonnet du grenadier ,comme te l'a Gondlir donner du relief au niveau des poils .
Petite question ? quelle type de peinture utilise tu ?
freg wink.gif
Elzore
Ola tous le monde!


Merci pour vos critiques.

Gondlir, Je sais les cheveux du clown sont vraiment bof, je voulais un coté funky, genre ronald mc donald, c'est un peu raté.
Il est vrai que les clowns et les space marines sont en dessous du grenadier mais ils sont destinés au jeu et si je veux jouer un jour alors il faut que je sacrifie un peu la peinture même si c'est ce que je préfère dans le jeu.
Le grenadier est une fig Andrea de 54mm effectivement. Je pense comme toi que le socle est un peu baclé, je voulais le refaire mais de projets en projets nouveaux....

Freq, un jus de turquoise ou violet aurait enrichi les teintes des cuivres effectivement. Je voulais que les visages aient l'air rougis et bleuis par le froid, apparemment c'est raté(snif). Pour ce qui est de la peinture, ayant travaillé pour Games Workshop, j'ai un gros stock de peinture citadelle. Tant qu'il m'en reste j'utilise quasi uniquement cette gamme avec du médium prince august.

Merci à tous et à bientôt pour de nouvelle photos

Elzore blink.gif
Elzore
Salut,
Comme promis voilà de nouvelles photos.

Il s'agit de figurines provenant de mes ogres.

Bouchère:
user posted image
user posted image
user posted image

Géant:
user posted image
user posted image
user posted image
user posted image

Enjoy ou pas

A+
Elzore blink.gif
Elzore
RE- salut,

J'ai un peu de temps alors j'en profite pour poster quelques eldars noirs pour ma nouvelle armée à 40k. Et , oui beaucoup de projets en cours...

user posted image
user posted image
user posted image
user posted image

A+
Elzore blink.gif
Gondlir
Salut,

J'aime beaucoup tes Eldars noirs !

Les plaies du géant sont bien dégueu^^ c'est sympa.

Et même si on me paye, j'irai pas déjeuner chez maïté !!

happy.gif

Chrys
Elzore
Merci Chrys!

Ca fait plaisir de voir quelqu'un prendre le temps de répondre smile.gif

La prochaine photo sera un mercenaire de l'inquisition...

A+
Elzore blink.gif
Elric130
C'est du très haut niveau de peinture

juste j'aime en faite lol

continue comme ça
phiphi37
j'adore ta bouchère
freg
Bonsoir,
j'aime beaucoup cette nouvelle serie de photos ,les rendus des differents reliefs ressortent bien.
Cela me plait énormement !!

freg wink.gif
Etienne, Duc d'Aquitanie
Je suis bluffé. Même si bien entendu, au niveau du style, les clowns et le cirque, c'est pas trop ma tasse de thé, le niveau de peinture seul donne envie de jouer sur une table avec des figurines de ce niveau smile.gif...Mention spéciale aux Eldars Noirs, qui sont en gros groupes, et ne pâtissent pas de la comparaison avec les figurines présentées individuellement...

Titi
Elzore
Salut à tous!

J'ai écouté le conseil de gondlir et suis aller prendre mon appareil photo. Je vous propose aujourd'hui 2 figurines très différentes:

Il s'agit ici d'un ogre (oui, j'adore les ogres) ou plutôt un ogryn. C'est une convertion à base de green stuff et de rabiots somme toute classique. Je voulais qu'il est l'air d'un mercenaire sans foi ni loi du 41ème millénaire.

user posted image
user posted image
user posted image
user posted image
user posted image

un WIP de lance féraille gnoblar ( sauf que lui il lance des tartes à la crème piégées)destiné à renforcer ma force du terrible cirque de Barback!

Presque tout est fait de A à Z, à part quelques rabiots et figurines l'ensemble est réalisé en Balsa et carte plastique. J'ai aussi récupéré des roues de chariot à pompe snot et une coquille de bulot dans laquelle j'ai sculpté un escargot monstre décalé et ridicule en Fimo.

IL n'est pas fini il me manque encore à rajouter quelques servants gnoblars.

J'espère que ça vous plaira.

Elzore blink.gif

Lance ferraille:
user posted image
user posted image
user posted image
user posted image
user posted image
user posted image
user posted image


A bientôt pour de nouvelles aventures
BloodWolves
Le concept est original et la maquette est super bien réalisée =D
Je suis fan de la vache qui se fait traire les 4 fers en l'air wub.gif

Je te tire mon chapeau happy.gif
Gondlir
Salut,

C'est très bien en effet, pareil j'aime bien le gob qui prépare ces tartes avec la vache, c'est rigolo.

En revanche, l'ogre, je suis moins fan :
Pourquoi ?
-Déjà c'est une pièce sur socle de présentation, ça se veux donc d'un niveau supérieur. Hors il est du même niveau que le reste, j'entends par là que tu ne montre pas plus que ce que tu montre sur tes fig pour jouer...
-Ensuite, la photo n'est peux être pas très bonne aussi dans le sans ou elle est surement un peu jaune du a la lumière... je pense qu'il manque une couleur qui donne une touche de contraste, tout est un peu dans le même ton.

Mais surtout je crois que tu as le niveau pour aller plus loin !
Rajouter une lumière zénithal (la technique que Jérémie Bonaman explique très bien dans son dvd, que je n'ai pas mais que je connais aussi^^) perso je n'ai pas le matos pour, et ma vue a bien baisser pour aller plus loin, la vieillesse me guette^^

En deux mots : cette technique consiste a peindre ta fig de la couleur la plus présente coté sombre, imaginons que c'est un barbare a moitié nue, il sera tout brun (le coté ombre de la peau)
ensuite tu prends une bombe blanche ou un aéro (encore mieux mais très cher, sinon l'espèce de flingue de chez GW, je ne sais pas si c'est bien) et tu met un petit coup en diagonal sur la fig pour faire apparaitre la lumière.
Ensuite, tu reviens sur les zones de lumière avec des jus de la couleur clair, des jus de la consistance du lait pour être précis.
Après tu viens sur les détails en gardant a l'esprit le sans de la lumière.

En faisant quelques recherches (j'ai pas était bien loin, c'était déjà dans mes marques pages^^)
jette un coup d'oeil a ce forum, je t'ai mis sur le post d'un type qui utilise justement cette technique... ce forum anglophone est un concentré de malade du pinceau, très impressionnant et enrichissant !

continue comme ça, et dépasse toi, au vu de se que tu montres tu en est capable... j'en suis sur.
Chrys,
Elzore
Salut gondlir,

Effectivement, au moment où j'ai rajouté ces photos je suis dit que quelques chose n'allait pas. C'est comme si cet ogre était là mais absent.

Je l'ai peint l'année dernière, sans me soucier de toutes les contraintes de lumière. Je connais la lumière zénithale pour avoir aussi fureté sur le net et acheté le grand livre de la peinture sur figurine.

Je suis un autodidacte mais j'ai bien conscience que je suis arrivé au bout de ce que je peux réaliser tout seul sans exemple à suivre. J'ai besoin de conseils et de voir faire pour acquérir de la technique pure et ainsi passer le palier de bon peintre à très bon peintre pouvant pretendre à de l'exposition.

Je pense que je vais participé au figostage de phiphi 37 en peinture, c'est un bon moyen de progresser je pense.

Entous cas merci pour tes interventions toujours très justes, pour ton lien avec des figs terribles!!!

Je me sorts les doigts du c... et à bientôt

Elzore blink.gif

Elzore
Bonjour, bonjour,

Voici un Wip de mon tyran:

La base est celle du tyran en métal, tête de géant du chaos, ventre et cape en green stuff et couronne en carton.
user posted image
user posted image
user posted image

Mon chasseur qui a pour base le chasseur, green stuff et carton
user posted image

Winny, l'ours de kislev
user posted image

Kiki, le dent de sabre:
user posted image

Mr Loyal:
user posted image

on poursuit dans la balade autours des arts de rues!!

1er régiment de buffle (m'en reste 2 à faire...), dans lequel la bouchère ira. La bannière sera ailleurs!
user posted image

Jaja, le cycliste:
user posted image

Jack, le porteur de bannière:
user posted image

Les buffles: Beuglard, jaja et la vigie:
user posted image

Buffle:Big Mike de chez Gros Nald Mac Gerbal
user posted image

Voilà, c'est tout pour aujourd'hui!!

Elzore :skull:
Opie
bordel tu es pas tous seul dans ta tete, ta bande d'ogre est trop drole blink.gif
Elzore
Salut,

Aujourd'hui, j'ai besoin de votre aide!!!

J'ai fait un test sur un guerrier cabalite pour mon armée d'eldar noir. Je n'ai plus assez de recul pour voir si cela fonctionne...

Je précise que la fig n'est pas fini (optique, casque)
Le shema s'intègre t'il avec mes cérastes?

user posted image
user posted image

Avez vous d'autres idées, je suis preneur!!!
Elzore
botrix
Déja, c'est beau.

Ca s'intègre sans problème, à la limite tu pourrais reprendre le même vert (même si c'est ptet la photo qui donne l'impression que les deux verts sont différents); à choisir celui du cabalite me semble meilleur, vaguement insectoïde, j'aime.
Elzore
Merci pour ta réponse!!!

Comme je ne fais qu'un projet à la fois.... Une idée m'est venue en sortant une vieille fig d'un placard!

Il s'agit d'un sergent cadien old school, et je vais en faire un gendarme du futur qui sera inclu dans une scenette qui je pense devrai être assez rigolote rolleyes.gif

Je m'essaye cette fois ci au NMM, toujour dans le but de progresser un maximum.

Voici le WIP de la fig (uniforme et protection finie!!)
user posted image

Qu'en pensez vous?
Elzore
Salut,
la suite du wip (j'ai attaqué le visage)
user posted image

A+ pour la suite blink.gif
phiphi37
c' est pas mal avancé dis moi
c'est quoi exactement la scènette que tu prépare ???
botrix
Ha, j'adore cette vieille fig...
J'ai du mal à voir un gendarme ou un policier à 40K, l'univers y est trop violent, par contre si tu gardes l'idée il lui faut une moustache!
urhtred_gohslord
huh, botrix, si touts les gendarmes par chez toi en ont d'aussi grosses (armes d'assaut, bien sûr voyons rolleyes.gif ), beaucoup de gens se tiennent à carreaux, nan?
Moi je le trouve assez bien adapté à 40k, façon arbites un peu kitsh ^^.
J'adore la peinture, l'or est vraiment très très bien fait, la répartition du dégradé est choisie au mieux, l'effet est bluffant même si en chipatouillant on peut reprocher des dégradés pas tip top poil moumouth. Mais là c'est quand même très bien fait.
Le treillis est très bien senti aussi.
Seul bémol, la soucouche qui semble un peu trop granuleuse et gache un peu trop la peinture. Je pense que tu soucouches de trop loin, essaie de rapprocher un peu la bombe quand tu poses ta soucouche et ce sera mieux pour la peinture que tu poses dessus.
Mais la figurine a une bonne ambiance, avec l'arme et le socle je pense que ça rassombrira encore un peu l'ambiance et ce sera parfait.
Je sais pas si c'est voulu, mais le visage sombre et les couleurs dessaturées font d'autant plus ressortir l'aigle pectoral et les dorures, et du coup ça évoque un peu l'imperium, l'aigle scintillant au sein duquel les personnalités s'effacent sous le poids du nombre.
Elzore
Merci pour vos réponse!

Mais j'ai une terrible nouvelle à vous annoncer. Mon ogresse de fille a trouvé le moyen d'entrer dans mon saint des saints (mon bureau quoi...) et à dérobé le dit gendarme et s'est amusée à le lancer, le taper par terre, etc . Vu l'état dans lequel je l'ai retrouvé, je n'ai pas le courage de tout reprendre? un jour peut être?

Donc le gendarme est mort! Vive le gendarme!
Mais je saurais rebondir, bientôt de nouvele photo!
urhtred_gohslord
Et... ça peut même pas faire office de battle damage plus vrai que nature ?
Bon, ben sinon paix à son âme, il partait pourtant bien sad.gif
Mais bon, comme quoi il avait du succès !

Je comprends, j'ai déjà dû recoller et/ou reprendre les pocs de peinture et/ou ressocler/... Pour près de 175 figurines suite à la chute violente, brutale et inattendue, de mon étagère. Mon petit cousin a failli ne pas en réchapper^^.

Urhtred- *chef, on a un titan warlord qui nous agresse ! *
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.