Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: je suis de retour ...
La Communauté Francophone du Wargame > Communauté > Présentations
Quiky
Bonjour à tous cfwien et cfwienne

Je me présente Quiky. Vous me direz pourquoi le nouveau il a 600 messages, et bien tout simplement car je suis un vieux de ce site mais ça fait très longtemps que je suis pas venu, études oblige.

Et oui j'ai connu les Damned, les huron et toute la clique de joyeux drilles qui sévissaient y a pas encore si longtemps, cependant certains d'entre vous ne me connaissent pas donc me voici.

Récemment je me suis remis à 40K et donc je me suis dit qu'il serait bon de revenir dans les murs, histoire que ma petite asuka hante encore un peu ce site.

Donc voilà, Quiky 24 ans joueur marines, white scars pour être plus précis, depuis environ 15 ans dans la région de Nancy. Mais aussi de Blood Bowl en tant que skaven ou elfe sylvain (oui j'aime l'esquive).

Bon maintenant si vous avez d'autres question n'hésitez pas, bien que je serais vexé si certains d'ici qui me connaissent me demande si je connais la charte. smile.gif
urhtred_gohslord
Dis, tu connais la charte ?
Bon, ben comme dirait le recruteur de fantômes :
"bienrevenue parmis nous ! "

En espérant te voir souvent, pour que tu participes à renouveler le dynamisme du fofo^^.
Urhtred
sanguinius31
Un ancien de retour; donc re bienvenue.
Il est drôle de constater le nombre de personnes qui ont pratiquer le hobby et qui l'ont abandonné pour divers raison, y reviennent même après un grand nombre d'année.
Je ne sais pas si tu avais totalement "lâché" le hobby ou si malgré tout tu continuais à y jeter un coup d'oeil mais pas mal de choses ont changés tu verras.
Et bien re amuses toi bien parmi nous.
Quiky
QUOTE(sanguinius31 @ 16/01/11 , 14:07)
Un ancien de retour; donc re bienvenue.
Il est drôle de constater le nombre de personnes qui ont pratiquer le hobby et qui l'ont abandonné pour divers raison, y reviennent même après un grand nombre d'année.
Je ne sais pas si tu avais totalement "lâché" le hobby ou si malgré tout tu continuais à y jeter un coup d'oeil mais pas mal de choses ont changés tu verras.
Et bien re amuses toi bien parmi nous.


et bien je jettais un coup d'oeil

et j'ai fait ya pas longtemps ma première bataille en V5, que j'ai gagné d'ailleurs au passage

mais il est vrai que j'ai été un peu surpris au début

genre -bon mes devastators tirent sur ton chariot guerre
-bah nan tu as une de tes unité qui bloque la ligne de vue
-ah bon on peut plus tirer à trvavers ses unitées maintenant :s

maintenant ce n'est peut etre pas de cela que tu parles ?
urhtred_gohslord
ça, et aussi d'autres choses je pense.
Sur les règles, comme les troupes pour les objos ou encore les déviations de gabarit, ou quoi (et au passage tu t'es fait enfler, tu peux toujours tirer à travers les unités, mais alors il y a simplement en fonction des lignes de vues un couvert à 4+ pour l'infanterie, et éventuellement un profil bas pour les véhicules)
Mais aussi au niveau du fofo, avec les désertions ou autre...
Et je sais plus si c'est sorti avant ou après que tu aie lâché, mais les lavis ça change la vie (lavis, la vie.... d'accord, je sors).
'pis les figs, aussi, parce que certains trucs assez joulis sont sortis (SH v3, garde sanguinienne, ...)

Et les prix ont bien du augmenter 2 ou 3 fois, mais ça tu pouvais t'en douter^^...
Quiky
QUOTE(urhtred_gohslord @ 16/01/11 , 20:55)
ça, et aussi d'autres choses je pense.
Sur les règles, comme les troupes pour les objos ou encore les déviations de gabarit, ou quoi (et au passage tu t'es fait enfler, tu peux toujours tirer à travers les unités, mais alors il y a simplement en fonction des lignes de vues un couvert à 4+ pour l'infanterie, et éventuellement un profil bas pour les véhicules)
Mais aussi au niveau du fofo, avec les désertions ou autre...
Et je sais plus si c'est sorti avant ou après que tu aie lâché, mais les lavis ça change la vie (lavis, la vie.... d'accord, je sors).
'pis les figs, aussi, parce que certains trucs assez joulis sont sortis (SH v3, garde sanguinienne, ...)

Et les prix ont bien du augmenter 2 ou 3 fois, mais ça tu pouvais t'en douter^^...
*




oui enfin j'ai pas laché y a 10 ans non plus hein smile.gif

par contre les différentes gammes de peintures ça pour moi ce fut nouveau, même si en fait je suis un très mauvais peintre, moi ce qui m'intéresse c'est faire ramasser ses figs à celui d'en face wink.gif

par contre pour le couvert je me suis pas fait enfler mais ce que je voulais dire c'est que avant y avait rien du tout, donc j'ai du m'adapter un peu au cours de la bataille. Pour les gabarti ça j'ai bien compris aussi vu que mon lance plasma lourd a du réussir à bruler environ 1 ork et demi pour toute la durée de la bataille.

Par contre les prix ont pas augmenté tant que cela ces dernières années, en tout cas beaucoup moins que quand je jouais où cela montais tous les ans voir 6 mois, le pire étant quand ils ont fait la culbutte du franc à l'euro.

Pour ce qui est des figs je dois avouer que comme marine c'est vraiment pas mal, d'ailleurs j'ai investi dans des scouts, de l'assaut, un champion de l'empereur en guise de champion de compagnie, un vétéran d'assaut comme second capitaine d'assaut et pis surtout kor'sarro khan, la figs est très belle mais je sais pas si j'ai le niveau pour la faire celle là. :s
sanguinius31
Les changements dont je parlai sont à peu près tout ce que vous avez évoqué.
Pour ce qui est plus précisément des règles, je pense que s'est quand même mieux.
Les figs, progrès technologique oblige, il n'y a rien à redire par rapport aux passé (je ne peux pas le nier moi même vu que je joue à 40k depuis la V1 française avant la sortie du premier codex qui était celui des SW).
Idem au niveau gamme de peinture, qui facilite la vie de ceux qui ont un peu de mal.
Pour le prix, no comment....

Comme tout, les choses évoluent, nous aussi d'ailleurs.

Ce qui est bien pour toi s'est que malgré ton break, tu as toujours des adversaires avec qui faire des batailles.
Etienne, Duc d'Aquitanie
Un vieux d'la vieille, ça c'est sympa...Bienvenue, de retour parmi nous smile.gif...

Alors, que vas-tu nous faire de beau sur le Forum ? Des figurines à présenter ou des conseils en stratégie que tu cherches ? smile.gif

En tous cas, c'est sympa de te revoir dans les parages, m'sieu Quiky...

Titi
Quiky
Les figurines à présenter moui pourquoi pas ... je ferais un cours sur comment il ne faut pas faire en montrant mes figs wink.gif

Pour ce qui est des tactiques non ca va je pourrais même en donner, un marine reste un marine, mais il est vrai que je n'ai pas encore intégrée toutes les règles de la V5 même si ça rentre petit à petit. Personnelement je vais je pense investir assez vite dans un drop pod et un truc à mettre dedans: je pense au vétérans d'appuis mais j'hésite encore, mais cela voudrait dire que je dois abandonner mon chapelain avec réacteur: on verra bien ...

La preuve que je ne suis pas encore rouillé puisque j'ai gentillement écrasé mon adversaire ork en détruisant completement son aile gauche avec deux escouades d'assaut et mon escouade de commandement.

non sur les forums je vais faire comme avant: c'est à dire donner mon avis quand il a un intérêt et la boucler quand il n'en a pas. smile.gif

This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.