Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Anima Tactics
La Communauté Francophone du Wargame > Les Wargames d'Ici et d'Ailleurs > Wargames Fantastiques
Arturia
user posted image

Anima Tactics est un jeu d'escarmouches avec des figurines de 32 mm où les joueurs contrôlent des personnages ayant pour une grande partie d'entre eux des capacités surnaturelles comme la magie, le ki ou encore le psychisme.
Le design très fin des figurines ainsi que les illustrations font écho à l'inspiration mediéval-fantastique et japonaise de l'univers. Le système se fait par dépense de point d'action, les capacités de bases ayant évidemment le même coût pour tous les personnages (sauf exception) et celui des capacités spéciales de chaque personnages dépendant de leurs effets.
À chaque personnage est associé une carte qui rassemblent toutes ses capacités. Et là j'en vois arriver en disant :" Ouh là là mais ça ressemble drôlement à Confrontation tout ça !". (Ne rigolez pas, j'ai un ami de mon association qui y a jouer et qui a été dégouté par la fin qui a pas arrétez de le faire remarquer) Et alors ? En effet ça RESSEMBLE, mais le jeu s'en porte tout aussi bien.
Tout cela n'empêche que la communauté Anima Tactics s'agrandit chaque jour un peu plus et que la gamme s'étoffe de plus en plus avec bientôt 100 figurines (à cette heure-ci 98, on attend pour sortir le champagne happy.gif ) . Pour l'instant, les tournois commencent à s'organiser un peu partout en France.

Le site des éditeurs : Edge Entertainment
Le forum non-officiel mais le plus fréquenté : [Plus de lien Forum]
Le deviant-art du principal illustrateur : Wen Yu Li's Deviant Art
Etienne, Duc d'Aquitanie
Mon cher Arturia, je te propose de nous poster quelques images des figurines, en général, c'est ça qui fait l'accroche des gens pour un jeu...

Pour ma part, j'en ai posté quelques unes en News & Rumeurs, mais vu que je ne connais pas du tout le système de jeu, je ne sais pas si c'est représentatif ou pas, quoi...Par exemple, poster un Space Marine pour 40K, c'est un bon exemple...A contrario, montrer un Avatar Eldar, c'est ptête pas ce qu'il y a de plus représentatif, vu qu'on en croise rarement dans l'univers...

Qu'en penses-tu ?

Titi

Edit Titi : j'ai également modifié ton message, il y avait un lien vers un autre Forum, non autorisé mellow.gif. On préfère que les gens en parlent ici plutôt qu'ailleurs, tu comprends, j'espère...
Arturia
QUOTE(Etienne @ Duc d'Aquitanie,04/02/11 , 2:14)
Edit Titi : j'ai également modifié ton message, il y avait un lien vers un autre Forum, non autorisé mellow.gif. On préfère que les gens en parlent ici plutôt qu'ailleurs, tu comprends, j'espère...
*



Désolé pour le lien vers le forum ^^'

Donc je vais mettre quelques photos de figurines effectivement pour mieux présenter le jeu et aussi introduire un peu les organisations...

Et on commence avec le ... Sacro-Saint Empire d'Abel ! wub.gif L'organisation avec laquelle j'ai commencer ! happy.gif
Symbole Elisabeth Barbados, l'Impératrice

Voilà donc Griever, le Destructeur des Flammes Eternelles !
Griever

Samiel le Lion Noir, élu Mister Anima Tactics Saga II !
Samiel

On continue avec Daniella Meris :
Daniella Meris

Et enfin, ma préférée, Erika, 13 ans et bourrine comme pas deux ! happy.gif
Erika


Et je finirais aujourd'hui par l'organisation averse ... L'Alliance Azur (Booooouuuh ! Oui je sais je manque de répartie)
Symbole Matthew Gaul, seigneur de la guerre et dirigeants de l'Alliance Azur

Alastor, l'Arbitre des Démons, un adversaire des plus redoutables !
Alastor

Le Colonel, chef des Jaeger, et pyromane à ses heures
Le Colonel

Kirsten, une grande amnésique et une grande folle qui balance tout ce qui lui tombe sous la main
Kirsten

Deadmoon, la chef des Seigneurs de l'Âbime, quand vous la croiser, ayant une lampe torche au cas où blink.gif
Deadmoon


Voilà ! Ce week-end je vous montrerais Wissenschaft et Soleil Noir, deux organisations aux savoirs plus qu'inquiétants...
Arturia
Bon, ayant été occupé je n'ai pu revenir sur ce sujet avant aujourd'hui.
Voilà donc Wissenschaft et le Soleil Noir !

Wissenschaft est une organisation ultra-secrète dirigée par l'énigmatique Lucanor Giovanni. Cette organisation possède une technologie de pointe permettant d'améliorer les capacités physiques de ses agents et de construire des méchas pilotés pouvant faire de gros ravages !
Wissenschaft Lucanor Giovanni

L'Héritage de Salomon est le premier mécha de l'organisation puisqu'il fut découvert dans des ruines de Salomon, l'ancienne empire à la technologie inégalée, et que tous les autres méchas ne sont que des dérivés de celui-ci. Pilotés par Reist Ebersbacher, le savant le plus éminent du monde, cet engin se transforme en une machine de destruction aux pouvoirs inégalés.
Héritage de Salomon

XII est l'un des corbeaux de l'organisation les plus puissants et les plus furtifs. Personne ne connait son nom d'avant qu'il ne subisse le processus. Le numéro 12 correspond à l'arcane du pendu dans le tarot et représente le sacrifice, ce qui alimente le mystère qui entoure XII.
XII

Rayne est une jeune fille excité et au pouvoir redoutable lorsque l'on lui met une arme entre les mains. Avec Etherium, une grande faux technomagique, sa vitesse est plus qu'epharante !
Rayne

Cordelia Rosalind est une des Aria de Wissenschaft, armée d'un canon technomagique spécialement conçu par Lucanor pour exploiter ses capacités innées dues au sang ancien, ce qui fait d'elle la tireuse d'élite la plus redoutable de Gaïa, tout en gardant la classe d'une diva.
Cordelia Rosalind


Le Soleil Noir est une "multi-nationale" dont les comptoirs se trouvent dans tout Gaïa. Mais ceci n'est que pour dissimuler les activités illicites de l'organisation qui s'est lancé dans une véritables chasses aux artefacts. L'un d'entre eux, le Livre des morts, fut découvert il y a des années par un groupe de chercheurs et est aujourd'hui exploité pour créer des abominations mortes-vivantes.
user posted image

Clover est un des plus éminents membres d'une des famille dirigeantes de Soleil Noir. Il est aussi l'un des chercheurs qui ont découvert le Livre des morts et il fut transformés au contact de l'artefact, ce qui fait qu'à présent, il n'est ni mort ni vivant.
Clover Delacroix

Promethea est vu par le commun des mortels comme une top model les plus en vogues. Mais elle est bien plus que cela. C'est une des officiers les plus redoutables de Soleil Noir, et accompagnée de son chien mort-vivant Styx, elle manipule des armes nécromantiques extrèmement dangereuses.
Promethea Delacroix et Styx

Le Raziel est l'une des armes nécromantiques en série les plus puissantes et terrifiantes de Soleil Noir. L'organisation les catapultes depuis leurs zeppelins et leurs bateaux de guerre sur les champs de batailles, provoquant de gros dégats et une horreur générale chez les ennemis.
Raziel Archetypum

Le type-005 est le soldat d'élite créé par Soleil Noir. Sa particularité ? Il se bat en faisant sortir à volonté ses os qui se régénèrent aussitôt.
Type-005
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.