Personnes n'a encore retransmis les news concernant les rumeurs sur ces deux LA a venir; je me lance donc en reprenant ce que l'on peut voir sur d'autres forums.
Pour les RdT:
QUOTE
•Pas de nouveaux squelettes de base, il faudra attendre la deuxième ou troisième vague pour eux.
•La catapulte à crânes hurlants sera (comme je le soupçonnais) changée pour un gros kit plastique de la même taille que la catapulte skaven.
•Attendez-vous à une nouvelle unité de base (des momies).
•Les chars restent en base (ce qui paraît évident mais je précise tout de même). Ca fait deux choix de base qui rendent bien.
•De nouveaux Gardiens des Tombes (évident). Ce qui n'est pas évident, c'est la vaste gamme d'options présentes dans ce kit : il y a dedans des crânes nus que vous pouvez utiliser sur les gardiens pour les utiliser comme squelettes de base, ou vous pouvez en mettre sur les squelettes actuels pour les embellir, ou encore mélanger à votre guise les deux kits. Arcs, hallebardes, armes lourdes sont également présentes dans ce kit, ainsi que des armes de base/boucliers.
•Nouveau Scorpion des Tombes en plastique, différentes configurations.
•Nouveau Géant d'Os, différentes configurations.
•Nouveaux seigneurs et héros en métal sous blister (BEAUCOUP).
•Nouveau char QG en plastique (l'une des photos dévoilées par GW en montre un détail apparemment).
•Apparemment, le livre d'armée présente un thème développé autour des chars, avec de nouvelles versions en spécial, rare et personnages.
•Certains de ces derniers pourraient être présents en vague 2 ou 2.5.
•Nouvelles figurines de cavaliers, il y aurait moyen de les prendre en base ou en spécial.

QUOTE
J'ai vérifié les kits qui sortiront en Mai -

Il y a des Chevaliers et des Chasseurs (chacun avec un nom roidestombesque) sortant en une seule boite, lequels sont, je présume, cavalerie légère et lourde.

Il y a aussi deux types de Sphinx -Je devine, mais je crois que l'un est orienté magie et l'autre combat. L'un est un sphinx de guerre, ou quelque chose du genre, l'autre un necro-quelquechose (quelque chose comme nécromancien) sphinx.

Je ne pense pas que ce soient là toutes les figurines qui sortiront, vu qu'il n'y a rien a sur les personnages/blisters, alors probablement de la nouvelle matière. Pas de squelettes (si loin) dans la sortie initiale.






Pour o et G
QUOTE
C'est Vetock qui est au commande...
mais ça parle d'orques sauvages à pied et montés et de guerriers de base.
Maintenant il va y avoir une vague de pitous orques et gob avant la sortie du LA comprenant 5 ref entre les boîtes et les blisters et c'est plus que ce que les rumeurs qui circulaient avaient annoncé y'a longtemps en parlant notament de squigs plastiques.

Maintenant sur le nombre de ref on sait que c'est bon, sur le contenu rien a filtré...pour le moment.
Ensuite pour accompagner le LA à part quelques blisters de persos, les orques sauvages, et l'arraignée (araknorok) tout est à prendre avec des pincettes.


QUOTE
-O&Gs are 100% coming in march
-the night gobbo sneaky unit are attachments to regular NG units like fanatics. similar to assassins but more like 'hangers-on' than 'professional killers' (note that this conflicts with Harrys report that it was a common gobbo addition, but i was told NG *shrugs*)
-plastic savage orcs
-new wurrzagg model from what ive heard (might be wrong on this one though)
- the new book is to old army books in a way that the 8th edition RB is to older edition RBs




QUOTE
L'unité sournoise de gobelins de la nuit est un supplément à des unités régulières de gobelins de la nuit, comme le sont les fanatiques. Elle est similaire à des assassins, mais plus dans le style "pique-assiette" que "tueurs professionnels" (note que cela entre en conflit avec les dires d'Harry, comme quoi cela serait un supplément aux unités de gobelins communs, mais on m'a dit que cela serait pour des gobelins de la nuit * hausse les épaules *)


QUOTE
PLASTIC
savage boys
savage BR
arachnarok

BLISTER
wurrzag on foot
mounted savaje great shaman
¿?

OTHER
confirmed named goblin on giant spider
speculated squiish named something

ARMY RUMOURS
no new units on the book but arachnarok
orcs will regain relevance in general

RULE RUMOURS
there'll be some kind of paliative for animosity, but different from 6th ED black ork special rule
arachnarok has something to do on ranged combat, not only close combat creature


QUOTE
Juste quelque chose qu'un petit oiseau m'a dit :

L'animosité va devenir un peu plus complexe. Les unités sembleraient pouvoir s'attaquer ou se tirer dessus entre elles. Mais les potentiels avantages sont aussi plus importants.

En général, les coûts en point sont supposés être diminués.

L'araignée Arachnork va être énorme (pensez simplement à une bête capable de cracher sur les bâtiments de WHF (Warhammer Forge)! d'au dessus). Le profil est construit autour du numéro 7 ... son plus gros problème semble être l'équipage gobelin.

Les Kikoups donnent un bonus de +1F au premier tour de charge (NdT : après demande de confirmation au "petit oiseau" le bonus de +1 F serait au premier round de combat, pas besoin de charger). Chaque arme orque est considérée comme un Kikoup maintenant - les lances, les armes magiques ... un Orque Noir attaquerait avec +3 force au premier tour de combat, à titre d'exemple.

Le nombre d'objets magiques va être considérablement réduit.

Les orques sauvages sur sangliers ... pensez Force 5 ... potentiellement 4A ... dangereux sur la charge ...

Les orques noirs pourraient avoir une attaque supplémentaire, en plus de leur profil actuel, et ils semblent être plus dangereux qu'auparavant.

Le plus intéressant: il y a quelques nouvelles unités, dont les figurine n'existent pas.Ces figurines sortiront ... on ne sais quand.

Encore une fois: merci petit oiseau





pour la magie
QUOTE
-Grande waaagh et petite waaagh
-la petite Waaagh contient principalement des sorts de soutien, la grand des sorts de destruction ( ces derniers feraient très très mal)
-On ne sait pas s'il y a toujours cette restriction : gobelin -> petite waagh, orque -> grande waagh
-Pour les sorts, il y en a un total de 14, et peut-être un 15e particulier comme dans le domaine skaven.
-Un perso troll shaman (en négatif de Trogg des GdC) mais Bramgaunt en doute beaucoup

QUOTE
-Grande waaagh et petite waaagh
-la petite Waaagh contient principalement des sorts de soutien, la grand des sorts de destruction ( ces derniers feraient très très mal)
-On ne sait pas s'il y a toujours cette restriction : gobelin -> petite waagh, orque -> grande waagh
-Pour les sorts, il y en a un total de 14, et peut-être un 15e particulier comme dans le domaine skaven.
-Un perso troll shaman (en négatif de Trogg des GdC) mais Bramgaunt en doute beaucoup


Voilà un résumé de ce qui court aujourd'hui sur ces deux armées.