Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: [CE2011] Les dates
La Communauté Francophone du Wargame > Communauté > Campagne Estivale CFW
Pages: 1, 2
Etienne, Duc d'Aquitanie
Salut à tous...L'année 2011 avance peu à peu, et je suis en train de voir avec Eanil pour qu'il mette sa patte dans tout ça et nous sorte des idées pour la trame de la Campagne, étant donné qu'il est moins intéressé par le côté bataille et qu'il a plus l'expérience de la création de scénarios, maintenant...

Au niveau des dates de la Campagne, il semblerait a priori (en se basant sur mes dernières évolutions en termes de disponibilité, vu qu'il semble que je suis celui qui contraint le plus les choses en termes de dispo, le moins flexible, quoi) que ça se passe sur dix jours, comme d'habitude, et probablement pendant une des deux premières semaines d'août. On vient d'ailleurs de découvrir qu'un marché médiéval avait lieu début août (les 2-3-4 ou 3-4-5 août) à Paimpol, ce qui est gérable en voiture depuis Rennes, ça pourrait être sympa d'aller y faire un tour pendant la Campagne...

Enfin bref, première semaine d'août, c'est une date purement indicative, mais ça semble parti pour ça...En attendant, il va falloir développer la trame et les histoires pour que ça suive...

Titi
Belannaer
Vu que je suis refusé pour Singap en juillet-août-septembre cette année et que je compte donc me prendre quelques vacances avant mon stage, je serai sans doute de la partie smile.gif.

C'est cool qu'Eanil soit chaud. Vraiment.

Belannaer
Etienne, Duc d'Aquitanie
En fait, de mon côté, je suis pris à Hambourg, et mon statut de futur expat' m'interdira plus ou moins de rester en France plus de 7 jours consécutifs, donc va aussi falloir que je m'arrange de ce côté là...smile.gif

Sans parler des vacances, va falloir en prendre, tout ça, rho là là...

Mais sinon, début août semble être une option fiable...

Titi
Etienne, Duc d'Aquitanie
Vu que sans autre forme de procès (je veux dire sans même informer), Doomsword a décidé de travailler en août, ça décale la Campagne Estivale, dernière semaine de juillet, sans doute...

Par contre, de mon côté, pour le coup, c'est peut-être un peu juste, je ne sais pas encore comment je peux demander mes congés et mon boulot commence début juin, donc forcément, en termes de relations professionnelles, c'est pas terrible de demander un congé juste après être arrivé...Donc faut voir, on attend un up de Doomsword pour avoir un peu plus d'infos, mais du coup, août semble un peu moins positif...

Faut aussi voir avec Eanil, j'ai déjà les dates de Temus (apparemment, il serait dispo les deuxième et troisième semaines d'août, sans plus), mais sinon, pas d'options très claires...

Titi
Etienne, Duc d'Aquitanie
Il semblerait bien que la date qui se confirme soit la dernière semaine de juillet. Désolé du délai un peu court pour vous prévenir, j'ai pas trop pu faire autrement...Moi-même, j'ai pas encore pris mes billets pour rentrer, argh...

Enfin bon, donc, on s'est arrangés avec Doom, on devrait tous les deux rentrer sur Rennes autour du 22 juillet (le weekend qui est autour de cette date là), à partir de là, la Campagne Estivale devrait se dérouler cette semaine là.

Bel, tu viens ? zongo ?

Eanil sera ptête là, en fonction de s'il trouve pas de stage ou s'il en trouve un...Temus bosse, mais sans doute le soir et pour les weekends...

Mis à part ça, nous allons contacter tous nos vieux de la vieille rennais, FX, Florian...Ares, je sais pas du tout ce qu'il devient, malekith pas plus de nouvelles...On aurait ptête un passage de Triz et/ou de Draaz, pour nous parler d'autres jeux qu'ils sont bien...

D'autres oublis de ma part ?

Titi
zongo2
Bonjour,

Je viendrais volontiers mais j'ai d'autres préoccupations que le wargame en ce moment, sans compter que j'ai plus trop d'argent, fin bref je verrai bien. Mais c'est pas garanti que je vienne non plus.

Zongo.
Belannaer
Ah ! Bon. Je peux pas avant le 26 en fait, donc a priori je devrais venir le 26 au soir. Faut que je voie encore les formalités mais ça devrait le faire smile.gif.

Belannaer
Triz'
Du samedi 23 au dimanche 31, donc ?

DRAAAAAAZZ !!!

Je suis normalement dispo le week-end du 30-31 (genre même vendredi-lundi inclus).

Je peux ramener :

FIGURINES :
- BattleFleet Gothic
- Wargods (of Aegyptus)
- Confrontation, l'Âge du Rag'Narok
- BloodBowl
- Autre chose ? Non Draaz, je ne ramènerai pas de Clout.


JEUX DE SOCIETE
- ThunderStone wub.gif
- Agricola (bon, ça c'est pour Draaz wink.gif )
- La Vallée des Mamouths
- 7 Wonders
- Autre chose ? => Ma ludothèque
Belannaer
Battle Lore ! J'ai trop envie d'essayer smile.gif.
Pas besoin de ramener Munchkin j'imagine ?

Sinon du coup pour les dates, ça finirait quand ?

Belannaer
Draaz
QUOTE
- BattleFleet Gothic

Bon vais essayer de trouver du temps pour terminer ma flotte du Chaos mais je promet rien

QUOTE
- Wargods (of Aegyptus)

J'apporte deux armée de 1200 points pour belle démo. Et de quoi faire un 2000 points pour un affrontement plus velu

QUOTE
Agricola (bon, ça c'est pour Draaz wink.gif )

Tu sais me parler toi. J'ai du y jouer tous les deux jours pendants l'hiver québéquois et depuis mon retour en France jamais, ca commence à manquer...


Je rapporterai un Gosu, ca pourrai plaire...

Sinon tu as pas Cyclade ca pourrai être sympas non?

Ah oui au fait, ok je viens ^^
Triz je t'ai répondu via facebook

Sinon sur que tu veux pas rapporter un petit jeu de Clout :D
J'ai essayer de faire des conversions à Québec mais ca a vraiment pas marché ^^


Draaz
Etienne, Duc d'Aquitanie
Rho la semaine de folie !...

Par contre, du coup le planning va être spécial, avec le Dîner de Clotûre et la Bataille Finale à caser le même weekend que Draaz et Triz' qui viennent...J'me disais qu'on pourrait faire ça des jours différents, on verra bien...

Dates confirmées du samedi 23 au dimanche 31 juillet 2011. Pour ma part, je devrais arriver dans l'après-midi du 24, et repartir le soir du 31. Doom sera là le 22, il me semble, à lui de reconfirmer en ces lieuzicibas.
QUOTE
FIGURINES :
- BattleFleet Gothic
- Wargods (of Aegyptus)
- Confrontation, l'Âge du Rag'Narok
- BloodBowl
- Autre chose ? Non Draaz, je ne ramènerai pas de Clout.
J'avais vaguement commencé ma bande d'Infinity, mais je l'ai jamais assemblée...Et puis toutes façons, on manque de décors pour de l'Infinity...Sinon Triz', il faut garder à l'esprit que tu viens au max quatre jours, quand même...smile.gif
QUOTE
Ah ! Bon. Je peux pas avant le 26 en fait, donc a priori je devrais venir le 26 au soir. Faut que je voie encore les formalités mais ça devrait le faire
Je suis en Allemagne jusqu'à mon retour, est-ce que toi et Doom pouvez gérer pour réactiver le réseau ? Du genre se rappeler de qui était là les fois d'avant et les contacter ? J'en ai mentionné quelques uns, mais je compte sur vous pour vous rappeler des autres...
QUOTE
Je viendrais volontiers mais j'ai d'autres préoccupations que le wargame en ce moment, sans compter que j'ai plus trop d'argent, fin bref je verrai bien. Mais c'est pas garanti que je vienne non plus.
Atta, le mec, il a d'autres considérations que le wargame, quoi...Genre quoi, t'as une vie ? smile.gif

Non mais plus sérieusement, on serait très contents que tu nous rejoignes, mais les impératifs sont ce qu'ils sont...Fais au mieux, mais essaye de venir smile.gif...
QUOTE
J'apporte deux armée de 1200 points pour belle démo. Et de quoi faire un 2000 points pour un affrontement plus velu
Eh ben, y en aura des choses à faire...smile.gif
QUOTE
Sinon tu as pas Cyclade ca pourrai être sympas non?
Pas de problèmes, Triz' apporte Cyclades, on joue à Cyclades, Triz' nous regarde...Oui parce que bon, quand même, la GNF, quoi...La GNF...
QUOTE
Ah oui au fait, ok je viens ^^
Triz je t'ai répondu via facebook
Tu t'es trahi ! Je viens de t'ajouter sur Facebook ! En même temps, ça aurait été étonnant que quelqu'un d'aussi in que toi n'y soit pas...wink.gif Ca te va pas mal, la barbichette...

Pour le reste, on avisera...


Ah au fait, Triz', si d'aventure tu rentres le dimanche soir (le 31), est-ce que t'aurais une place pour ma carrure massive et sa valise dans ta voiture de poche ? Faut que je reparte à Hambourg, et je passe par Paris, et a priori, j'ai un vol le lundi matin...


Allez, urthred, tu vas bien te laisser motiver pour venir voir tes Administrateurs préférés, au moins pour le weekend, non ? smile.gif

Titi
urhtred_gohslord
Ah, ça c'est une autre histoire !
ça me dit bien, je vais voir ce que je peux faire, mais je garantis rien...
D'autant que si je viens je risque de me ramener les mains dans les poches, puisque mon armée d'HL n'a pas avancé d'un iota
Mais ôte moi d'un doute... j'ai loupé un truc, hein ?
Parce que je viens de vérifier et t'es le seul administrateur ici... Donc, juste par curiositée... qui sont donc tes multiples personnalités ?

rapport à "tes administrateurs préférés"


Avant j'étais skyzophrène, maintenant nous allons mieux !

Urhtred-même que si je viens je peux ramener du SH. Si je viens.
Doomsword
Personnellement j'arrive le 23 en fait, mon avion arrive le 22 au soir à Paris après le départ des trains. Si quelqu'un veut covoiturer le soir même, ça m'arrange mais ça nous fait partir à des heures indécentes mes p'tits amis.
Quant aux jeux...je veux bien tâter de tout, même si je taterais surtout bien du Blood Bowl en réalité. Contre Temus, depuis le temps qu'on en parle...

QUOTE
Mais ôte moi d'un doute... j'ai loupé un truc, hein ?
Parce que je viens de vérifier et t'es le seul administrateur ici... Donc, juste par curiositée... qui sont donc tes multiples personnalités ?
Quelqu'un a compris?

Doomsword
Draaz
QUOTE
Ah au fait, Triz', si d'aventure tu rentres le dimanche soir (le 31), est-ce que t'aurais une place pour ma carrure massive et sa valise dans ta voiture de poche ? Faut que je reparte à Hambourg, et je passe par Paris, et a priori, j'ai un vol le lundi matin...

QUOTE
Personnellement j'arrive le 23 en fait, mon avion arrive le 22 au soir à Paris après le départ des trains. Si quelqu'un veut covoiturer le soir même, ça m'arrange mais ça nous fait partir à des heures indécentes mes p'tits amis.


Preums à avoir essayer de taxer une place dans la voiture de Triz', crevez tous...
dry.gif
happy.gif

Draaz
Triz'
Battle Lore, y'a moyen.

Cycaldes, je reste sur une TRÈS mauvaise impression (partie de 4h toujours pas finite pour cause de blocages multiples), mais bon, c'était avec des bons joueurs. Avec vous, y devrait pas y avoir de problème... happy.gif

QUOTE(Draaz @ 07/07/11 , 8:28)
Preums à avoir essayer de taxer une place dans la voiture de Triz', crevez tous...
dry.gif
happy.gif

Si t'es trop pète-couilles à l'aller, Étienne a sa chance...





En même temps, je ferais bien un détour par Caen voir du gen(te)s que j'aime bien... sad.gif
Draaz
QUOTE
Si t'es trop pète-couilles à l'aller, Étienne a sa chance...

Ca tombe bien je suis un ange wub.gif
En plus promis je chanterai pas...
Aller en plus je t'avais nourri au nuttella à Arcachon ^^

QUOTE
Cycaldes, je reste sur une TRÈS mauvaise impression (partie de 4h toujours pas finite pour cause de blocages multiples), mais bon, c'était avec des bons joueurs. Avec vous, y devrait pas y avoir de problème...

En fait perso le jeu à toujours très bien roulé en 3 et 4 joueurs. Par contre les deux parties en 5 joueurs ont durée près de 5 heures, plus par épuisement généralisé des joueurs qu'autre chose. Je trouve que c'est à trois joueurs que le jeu est le plus interressant (c'est jouable à 2 joueurs, très axé reflexion mais moins fun)


Au fait je rapporterai aussi quelques figurines stargate si quelqu'un veut tester Flying Lead (système Song of Blade and Heroes).
Genre : http://thedraaz.blogspot.com/2009/07/fear-...-jaffa-kri.html


Draaz
Belannaer
J'ai mes billets smile.gif !
J'arrive le 26 à 17h08 et je repars le 31 à 17h35.
Seeyah bros !

Belannaer
urhtred_gohslord
Bon, j'ai pas encore mes billets de train, mais à priori sauf retournement je peux venir !
A partir de dimanche plutôt que samedi, par contre.
Du coup, je connais ni renne ni l'adresse, donc quelqu'un pourra faire le taxi garre-champ de bataille svp?^^.

Bon, donc du coup je vais tâcher de me grouiller pour avoir au moins brossé mon armée pour dans 2 semaines.

Tant qu'on est dans les détails, au final c'est quelle version des règles qui a été choisie pour la campagne (ou quel mix de règles, auquel cas) ?

Urhtred- Z'allez pouvoir zyeuter ma frimousse !
Etienne, Duc d'Aquitanie
QUOTE
QUOTE
Mais ôte moi d'un doute... j'ai loupé un truc, hein ?
Parce que je viens de vérifier et t'es le seul administrateur ici... Donc, juste par curiositée... qui sont donc tes multiples personnalités ?
Quelqu'un a compris?
Je suis le seul Administrateur, mais on est plusieurs à administrer, donc on est plusieurs administrateurs, dont certains Modérateurs Généraux...J'ai envoyé un message à botrix, en parlant de ça...
QUOTE
Quant aux jeux...je veux bien tâter de tout, même si je taterais surtout bien du Blood Bowl en réalité. Contre Temus, depuis le temps qu'on en parle...
Triz' sera là pour vous montrer smile.gif.
QUOTE
En même temps, je ferais bien un détour par Caen voir du gen(te)s que j'aime bien...
Vu que ça se termine le 31, qu'a priori, je pars le 31 au soir et que Doom doit être en Vendée en août, si tu peux prendre ton lundi, tu peux faire un crochet par Caen...smile.gif Bon, faut voir où tu laisses sournoisement Draaz sur une aire d'autoroute, mais je te fais confiance pour ça...smile.gif
QUOTE
Cycaldes, je reste sur une TRÈS mauvaise impression (partie de 4h toujours pas finite pour cause de blocages multiples), mais bon, c'était avec des bons joueurs. Avec vous, y devrait pas y avoir de problème...
Rappelle moi pourquoi on est encore en contact ? Ah oui, ça commence par un Z et ça finit par un 3, j'oubliais...happy.gif
QUOTE
Au fait je rapporterai aussi quelques figurines stargate si quelqu'un veut tester Flying Lead (système Song of Blade and Heroes).
Vous êtes sûrs que vous venez avec une seule voiture ? Non parce qu'avec tout ce dont vous parlez...
QUOTE
QUOTE
Si t'es trop pète-couilles à l'aller, Étienne a sa chance...
Ca tombe bien je suis un ange wub.gif
En plus promis je chanterai pas...
Aller en plus je t'avais nourri au nuttella à Arcachon ^^
Je vais pratiquer le vaudou pour le rendre insupportable...smile.gif

Plus sérieusement, j'ai constaté que Bel et urthred repartaient aussi vers Paris, j'me disais qu'à la limite, ça vaudrait ptête la peine de louer une voiture pour un aller simple...Et moi ça m'arrangerait d'autant plus vu l'heure à laquelle je dois être à l'aéroport le lendemain matin...Je vais regarder ça, mais ça peut être une option.
QUOTE
Bon, donc du coup je vais tâcher de me grouiller pour avoir au moins brossé mon armée pour dans 2 semaines.
Il est mignon, vous trouvez pas ? smile.gif

Un planning prévisionnel :
23 : arrivée du Doomsword, désencrassage de toutes ses orgies portugaises
24 : arrivée du Titi et du urhurh, pas de désencrassage, on est des gens propres, nous
25 : rêvassages et parties diverses, considérations sur la Campagne, le sens de la vie, tour de Campagne
26 : arrivée du Bel, commençage des choses sérieuses, tour de Campagne
27 : tour de Campagne
28 : tour de Campagne, Dîner de Clotûre
29 : arrivée du Triz' et du Draaz, Bataille Finale
30 : Bataille Finale, weekend de jeux Triz'/Draaz
31 : weekend de jeux, départ

Ce n'est qu'un programme à titre indicatif, on peut éventuellement moduler les dates et les activités, même si je me vois mal faire la Bataille Finale le premier jour juste histoire de dire...

Titi

Edit Titi : après vérification, sans tarif réduit, y en aurait pour en gros 48€ par personne pour le retour en voiture de location si on est quatre, ce que j'espère. Si on est moins de quatre, ça vaut pas la peine. De Rennes à Paris. C'est plutôt pas mal considérant qu'on peut limite partir à l'heure qu'on veut, et qu'on peut vous amener directement là où vous voulez...Bon, pour urthred, c'est un peu moins top, puisque t'es pas Parisien, donc faut voir si ça te branche ou pas, moi clairement, j'vous le dis, ça m'intéresse beaucoup, étant donné mes horaires (trop) matinaux du lundi matin (0630 max à Charles de Gaulle). Il va s'agir de savoir si je peux avoir un tarif réduit, je vais vérifier ça cette semaine.
urhtred_gohslord
Suite à un problème sur ma CB qui fait que je peux pas payer sur le net avec (un truc avec le compte jeune, que j'ai eu avant ma majorité, 'fin une couannerie, quoi), je vais en faite chercher mes billets en gare demain^^.

Et pour le retour, désolé titi mais je prends la solution de facilité en partant vers 14h de renne directement vers lille flandre en train. Et niveau tarifs, 48€+métro+paris-lille change pas des masses de renne-lille, donc je préfère la solution la plus simple et la plus rapide^^.
QUOTE
Il est mignon, vous trouvez pas ? smile.gif

je m'sens tout chose wub.gif

Urhurh- en fait je ramène pas de SH, c'est bien trop gros pour ma petite valise.
Etienne, Duc d'Aquitanie
QUOTE
Et pour le retour, désolé titi mais je prends la solution de facilité en partant vers 14h de renne directement vers lille flandre en train. Et niveau tarifs, 48€+métro+paris-lille change pas des masses de renne-lille, donc je préfère la solution la plus simple et la plus rapide^^.
Ben disons que c'est plus pratique, oui, mais que dans le même temps, ça te fait louper la moitié du dernier weekend...Bel voulait partir par le train de 0905, mais je lui ai suggéré de partir en fin d'aprèm, plutôt...

En ce qui concerne le voyage, effectivement, ça va aussi plus vite en TGV...Mais ça serait aussi sympa de voyager ensemble, non ? Enfin bref, on verra déjà si j'arrive à avoir un tarif réduit, mais si j'y arrive, ça peut commencer à en valoir la peine smile.gif.

On va voir cette semaine.

Titi
Triz'
J'ai rien suivi au débat sur les transports, mais je sais qu'il y a une agence de location de voitures à Massy... Après, c'est plus cher si tu prends pas l'aller-retour (dépot dans une agence différente de celle où tu l'as prise)...

QUOTE(Draaz)
Bon vais essayer de trouver du temps pour terminer ma flotte du Chaos mais je promet rien

J'ai 6 croiseurs "Repulsive" sous blister dont je ne fais rien...
Etienne, Duc d'Aquitanie
Je lui grille la priorité, en plus du Triz' et du Draaz, nous aurons l'honneur d'êtres les hôtes de l'honorable Gandahar !

Les perspectives de la voiture de location s'éloignent un poil, du coup, puisque c'était sur lui que je comptais pour prendre une place dans la voiture, mais qui sait, peut-être une option de dernière minute...Enfin bref, pour l'instant, les options restent ouvertes, mais cette Campagne Estivale 2011 s'annonce décidément comme quelque chose d'assez exceptionnel...Du coup, je propose limite de blinder le weekend : on fait le Dîner de Clotûre tôt le vendredi soir, on enchaîne avec la Bataille Finale dans la nuit, on termine à l'aube, on dort 4h, et on enchaîne grave avec les jeux apportés par Triz' et Draaz...

Remarque, tout dépend un peu du nombre de participants...Je suis (encore une fois) optimiste, mais si on arrive à gérer le déploiement de la Bataille Finale (et la préparation et tout) avant le Dîner de Clotûre, ça peut être carrément d'enfer, comme weekend...

Titi
Belannaer
En fait comme dit plus haut j'ai déjà mon billet retour à 17h35, Titi sleep.gif.

Belannaer
Etienne, Duc d'Aquitanie
QUOTE
En fait comme dit plus haut j'ai déjà mon billet retour à 17h35, Titi sleep.gif.
Et alors ? C'est pas grave, les billets de train SNCF peuvent être annulés sans frais jusqu'à la veille du départ...

Titi
Etienne, Duc d'Aquitanie
Bon alors, en fait, en tablant sur une option gérable, il semblerait qu'on puisse faire l'aller Rennes-Paris pour 15-20€ par personne, toujours pas tentés pour revenir en voiture ?

urthred, si c'est la question de rentrer à Lille, y a moyen soit qu'on te pose Gare du Nord (avec un train à 2000) ou que tu dormes chez Eanil pour reprendre un train le lendemain matin...

Ca vous tente ?

Titi
Belannaer
Potentiellement chaud du coup, et si je peux être à Versailles vers 18h ce serait un argument de plus, j'ai qu'une soirée à passer avec une charmante jeune fille en 2 semaines donc je suis assez tenté d'en profiter au maximum.

Belannaer
jarran29
bien qu'il faille que je négocie avec ma moitié, je serai tenté, en effet Étienne, de passer vous voir le 29 au soir.

je viendrai motorisé, mais pour le dodo, ca se passerai comment?
Etienne, Duc d'Aquitanie
QUOTE
je viendrai motorisé, mais pour le dodo, ca se passerai comment?
Personne ne dort, tu te retournes, tu baisses ton pantalon et...

Non, bon, en gros, on dort tous, enfin, ça dépend...Y a pas mal de lits à la maison, mais le concept en gros, c'est qu'on risque de ne pas trop dormir pendant le weekend...Mais dans la pratique, il te suffit de rapporter un sac de couchage, et pourquoi pas un matelas gonflable du genre si tu as une voiture, mais si t'as pas de voiture, c'est pas nécessaire, on se démerde toujours bien...

Titi
jarran29
après en avoir causé avec ma copine, elle est partante pour venir aussi. du coup, je ne serais peut être pas aussi présent que la plupart...

car mademoiselle n'est pas figouze du tout, par contre, en petit JdP, ca passe tout seul :p. Je ne sais pas à quelle heure on va arriver vendredi soir (de toutes façons, je ne joue pas d'un poil à battle).

je vais du coup essayer de négocier avec mes parents l'emprunt du camping-car...

si j'y arrive, on a pour projet de rester un ou deux jours dans le coin, genre aller à St Malo, il y a une boutique de costumes historiques du tonnerre à ce qu'il parait.
Triz'
J'aurais de quoi l'occuper en JdP !

http://www.trictrac.net/index.php3?id=jeux...iste&choix=6600
jarran29
cool!

il y aura aussi des joueurs de 40k qui voudront affronter ma terrible inquisition?
Etienne, Duc d'Aquitanie
Des joueurs de quaranquoi ?
QUOTE
je vais du coup essayer de négocier avec mes parents l'emprunt du camping-car...
Pour info, la maison donne directement sur rue, donc je ne sais pas à quel point il est bien agréable de dormir dans un camping car juste devant la maison...Je dis ça au cas où tu voudrais le faire, des lits et matelas sont disponibles pour la durée du séjour rennais.
QUOTE
(de toutes façons, je ne joue pas d'un poil à battle).
Il y a un début à tout, et un poil devrait être suffisant...

Après, je te rappelle que nous auront également Triz', Draaz et Gandahar qui eux non plus ne jouent pas à Battle...
QUOTE
si j'y arrive, on a pour projet de rester un ou deux jours dans le coin, genre aller à St Malo, il y a une boutique de costumes historiques du tonnerre à ce qu'il parait.
Euh, oui, fin Saint Malo vaut aussi la peine d'y aller (/retourner) même sortis de la boutique de costumes...smile.gif
Belannaer
Wow y'a Gandahar aussi ? Ça promet du fat pâté tout ça !

+1 pour Saint-Malo, je suis toujours partant pour y faire un tour si c'est au programme ! C'est franchement une des plus belles villes qu'il m'ait été donné de voir smile.gif.

Belannaer
Triz'
Je pose mes congés dans la journée.

On (Draaz et moi) arrive vendredi 29 dans la journée, et on repars lundi 1er.
Draaz
QUOTE
On (Draaz et moi) arrive vendredi 29 dans la journée, et on repars lundi 1er.

Je confirme,
Et si tout se passe bien on se PACS d'ici à Septembre
Private Joke : On arrive avec 5 metres de chaines...


Ludiquement

Draaz
Triz'
blink.gif

Il a osé...

Triz' - Vu qu'on va chez des figurinistes, je prends pas mon matos à ébavurer, doit y avoir sur place...
Etienne, Duc d'Aquitanie
Alors euh, a priori, je pars le dimanche aprèm parce qu'avion le lundi matin tôt. Et Doom part aussi le dimanche aprèm parce que job d'été qui commence le lundi matin.

Du coup, euh, ben comment dire, pour rester jusqu'au 1er août, ben...Faudra voir avec Temus smile.gif.

Vous êtes sales, n'empêche.

Je m'en voudrais que tu aies posé une journée de congé pour rien, Triz' sad.gif.

L'autre option, c'est que jarran arrive à gérer pour son camping car et qu'il vous file aussi un coup de main smile.gif. Ca commence à faire une fin de weekend compliquée, quand même...

Titi
Draaz
En fait c'est surtout qu'on souhaiterai éviter de prendre 8h pour rentrer sur Paris vu que c'est la fin de vacances des juillettistes...
on ferra attention de partir pas trop tard, d'un autre coté je pense que dimanche tout le monde aura des petits yeux ^^


Draaz
zongo2
OK les amis je viens,

j'arrive le 26 à 21h10 à Rennes et si vous pouviez venir me chercher ce serait plutôt cool (je ne suis pas sûr du tout de pouvoir retrouver la maison par moi-même).

Vous avez prévu du blood bowl ?

Zongo.
jarran29
non, pour le camping car, c'est mort... du coup, on squattera un lit :p.

a priori, on arriverait le vendredi après midi (on prendrait une demi-journée de congé pour profiter de la Haute-Bretagne).

on serait avec vous les soirs à coups sûr, mais les aprèm' il faudra que sorte madame (visite de Rennes, genre le Parlement si on peut, de St Malo, Brocéliandre peut être...).
Draaz
QUOTE
on serait avec vous les soirs à coups sûr, mais les aprèm' il faudra que sorte madame (visite de Rennes, genre le Parlement si on peut, de St Malo, Brocéliandre peut être...).

Brocéliandre c'est naze mais St Malo est une très jolie ville. Le tour s'en fait rapidement mais y a une bonne ambiance et pas mal de bons resto.

Faire un tour à Rennes c'est relativement rapide, et je parle sous contrôle des rennais mais en week end, et en plus hors année scolaire, c'est assez mort.

Au plaisir,

Draaz
urhtred_gohslord
Je confirme pour y avoir déjà été : Brocéliande, à part un arbre doré fait par un obscure artiste, c'est une forêt. Une jolie forêt certe, mais pas grand chose de plus... C'est bien si on aime les petites balades bucoliques, diront-nous...
Etienne, Duc d'Aquitanie
Bon donc normalement, Doom vient d'arriver à Rennes. Moi je suis en train de faire mes bagages en léger pour être sûr de pas rater mon train à CDG, et je devrais arriver avec urthred par le train de 1316.

Va y en avoir, du beau monde de la CFW, en fait...smile.gif

Pour le coup, on va donc devoir réfléchir au planning de la fin de la semaine, pour savoir comment accomoder au mieux nos nombreux multirégolistes...

Mais ça devrait aller smile.gif.

Titi
Doomsword
QUOTE
du coup, on squattera un lit :p.
Shotgunsurlelitàdeuxplacesdudeuxièmeétagej'aidesgrandesjambesettoutesfaçonsj'aidéjàmismesdrapsdessus!
Hrm.
QUOTE
j'arrive le 26 à 21h10 à Rennes et si vous pouviez venir me chercher ce serait plutôt cool (je ne suis pas sûr du tout de pouvoir retrouver la maison par moi-même).
Suffit d'y penser et on passe te prendre.

QUOTE
Vous avez prévu du blood bowl ?
A nouveau, suffit d'avoir des figurines ou de faire du WYSIWYG approprié, puisqu'il faut que je fasse des sacs à mains des lézards de Temus une bonne fois pour toutes.

Bref, dans l'ensemble on vous attends.

Doomsword
jarran29
du coup, niveau programme, c'est comment?

> vendredi aprèm / soir : grosse bataille battle + petits jeux (ca OK)
> Samedi aprèm : ???
> Samedi soir : jeux?
> Dimanche aprèm : St Malo?
Draaz
QUOTE
petits jeux

Je ne te permet pas, Agricola c'est un gros jeu
St Malo peut être pas la peine d'y aller en excursion groupé non ? enfin fonction du nombre de gens qui veulle y aller... C'est pas que j'y était y a moins de deux semaines mais presque...

Etienne nous attendons ton planning

Draaz
Etienne, Duc d'Aquitanie
Pour info, nous avons donc pour l'instant, moi-même, Doomsword ainsi que urthred.

Arrivent mardi Bel, zongo, ainsi que...Tadaaam, Florian ! Ceux qui ont fait les anciennes Campagnes Estivales le connaîtront, il n'est pas sur le Forum...FX viendra également pendant la semaine...

Donc le programme de début de semaine semble maintenu comme tel, avec des tests sur la Liste d'Armée Tiléens, probablement sur la Liste d'Armée de Démons de Tzeench également, et aussi la définition des règles de campagne de manière un peu plus posée.

Ensuite, à partir de jeudi soir...

Je songe.


Jeudi soir : Dîner de Clotûre, à Rennes.

Vendredi, je serai à Paris, et je rentre le soir avec Gandahar. xales se joindra peut-être à nous, pas sûr encore. Je devrais être à Rennes avec Gandahar vers 20h max (on espère. Triz' et Draaz arrivent dans l'aprèm.

Le vendredi soir et l'ensemble de la nuit du vendredi seront consacrés à la Bataille Finale (on devrait être huit ou neuf joueurs de Battle, donc ça devrait faire une bataille conséquente, on est encore en train de décider avec Doomsword si on l'intègrera dans la Campagne Estivale ou non). Les joueurs : moi, Doom, Temus, Bel, zongo, urthred, FX, Florian, ptête xales, ptête Eanil, ptête d'autres non encore répertoriés (des rapports non confirmés feraient état de la venue de tehegar...).

Il va s'agir d'être okay pour ne pas tous faire la même activité, mais passer du temps ensemble, en fait. Les Battleux ont la Bataille Finale, donc.

Il y a aussi un autre point qui fout le bordel : ma soeur était censée passer ce weekend à la maison avec son copain et son bébé pour qu'on fête l'anniversaire de ma maman, mais finalement elle vient le weekend prochain...Vu qu'on est là pas très souvent (deux semaines par an pour moi...), ça limitait les options. Donc dans l'aprèm du samedi, je pense qu'il y aura aussi l'anniversaire de maman, mais comme en attestent les photos de la Campagne Estivale 2007, les groupes [Joueurs] et [Famille] n'ont jamais été incompatibles, surtout en ce qui concerne les apéros (ivrognes !). Donc on fera au mieux, là je suis surtout en train de calculer le nombre de lits, devrait pas y avoir de problèmes, on a des lits pliants et consors. Apportez vos sacs de couchage malgré tout, sur les lits pliants, c'est pas pratique de mettre des draps...


Donc, samedi aprèm, jeux de plateau et jeux de figurines, franchement, vu ce que toi et Triz' ramenez, tu penses vraiment qu'on aura l'occasion de jouer à tout ET de s'ennuyer ce weekend, Draaz ? smile.gif

Samedi soir, étant donné qu'on a fait Saint Malo il y a deux ans, autant changer un peu, je songeais plutôt à aller admirer le joyau breton que le Couesnon dans sa folie nous déroba...J'ai nommé le Mont Saint Michel. Ca peut être un autre coin sympa pour marquer le coup...On part tôt (genre 1700), on fait un petit tour et on dîne là-bas tôt, et on rentre à Rennes pour aller finir la soirée au Troll Farceur, histoire que Gandahar puisse enfin boire ce qu'il veut smile.gif.

Dimanche, re-jeux. Et on devrait partir sur Paris vers 1500, histoire que Bel ait son rendez-vous galant (ptête un peu plus tard, quand même, histoire de pas de foutre un gros bout du weekend en l'air...).
QUOTE
Shotgunsurlelitàdeuxplacesdudeuxièmeétagej'aidesgrandesjambesettoutesfaçonsj'aidéjàmismesdrapsdessus!
Hrm.
Je crois qu'il ira à Julia, et celui du premier à jarran. Triz' Gandahar prendra le lit de Doom, Triz' prendra le mien, Draaz celui du Phare. A partir de là, en ce qui concerne les autres, on devrait avoir au moins un lit pliant, plus deux autres lits "d'urgence", et la tente également (Temus est en train de négocier pour l'avoir). Au pire, en termes de tente, on en a également une, si je ne m'abuse...
QUOTE
on serait avec vous les soirs à coups sûr, mais les aprèm' il faudra que sorte madame (visite de Rennes, genre le Parlement si on peut, de St Malo, Brocéliandre peut être...).
Saint Malo, du coup...
QUOTE
Vous avez prévu du blood bowl ?
Triz', Doom et Temus seront sur le coup, apparemment...
QUOTE
En fait c'est surtout qu'on souhaiterai éviter de prendre 8h pour rentrer sur Paris vu que c'est la fin de vacances des juillettistes...
on ferra attention de partir pas trop tard, d'un autre coté je pense que dimanche tout le monde aura des petits yeux ^^
'fectivement, en même temps, il y a aussi déjà eu un gros départ le weekend dernier, mais bon, certes, le dernier weekend du mois...Hm. Enfin bon, on se débrouillera, normalement, en fait, maman est en vacances, donc vous pouvez tout à fait rester dormir le dimanche soir et partir le lundi matin, Temus est également au courant. Si c'est mieux pour vous, y a aucun problème, y aura des lits et vous serez reposés. Pour notre part, les impératifs divers et variés nous imposent de rentrer le dimanche soir.


Voilà donc le planning de fin de semaine, si c'est comme d'habitude, la Bataille Finale devrait durer jusqu'à l'aube ou un peu plus tard, il va s'agir d'employer le vendredi pour préparer tout bien comme il faut, les tables de la Bataille Finale, les listes...Les équipes devraient être déterminées la veille pour le Dîner de Clôture, qui aura lieu quelque part à Rennes.

Mis à part ça, je ne sais pas encore quelles informations trop vous donner...

Titi
Draaz
QUOTE
onc, samedi aprèm, jeux de plateau et jeux de figurines, franchement, vu ce que toi et Triz' ramenez, tu penses vraiment qu'on aura l'occasion de jouer à tout ET de s'ennuyer ce weekend, Draaz ?

Ca ne m'a même pas effleurer l'esprit

QUOTE
Je crois qu'il ira à Julia, et celui du premier à jarran. Triz' Gandahar prendra le lit de Doom, Triz' prendra le mien, Draaz celui du Phare

Arrete on va nous traiter de pistonnés

QUOTE
Je devrais être à Rennes avec Gandahar vers 20h max (on espère. Triz' et Draaz arrivent dans l'aprèm.

Je crois que Triz ayant déposé toute sa journée on arrive un peu quand ca vous arrange

A+

Draaz
Belannaer
QUOTE
Mis à part ça, je ne sais pas encore quelles informations trop vous donner...
C'était déjà pas mal détaillé wink.gif.

Bon du coup je vous dis à demain 17h08, avec un petit Griffon HE dont je viens de faire l'acquisition ! Pas peint, mais il est assez génial.

La bise,

Belannaer
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.