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faut préciser que si le perso en question meurt l'autre ne bénéficie plus de la règle
Hm...Hm ? Hm...
Ptête, ouais, je vais remplacer "les deux" dans chaque règle par l'un ou l'autre (respectivement).
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- j'espere que la CE n'est pas avec les règles de charges de la v8, sinon Impétueux est tout simplement over. Sinon une petite augmentation du coup me semblerait pas mal.
C'est conçu pour de la V7, à la base.
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- Tactiques de combat : il me semblerait plus juste qu'il doive sacrifier une attaque pour utiliser l'une des techniques.
Correct. Je sais pas si Doom approuve, vu qu'il répond pas, mais ça semble cohérent.
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- Garde du Corps : Oublie le +1 Cd, ils sont déjà Tenaces relançables, a mon avis ça suffit pour tenir.
J'hésite. Parce que du coup, est-ce que +1 en Force vaut +4 pts ? Et si oui, malgré tout, si c'est "juste" pour tenir, on peut prendre des Piquiers Rouges, ça fera pas de différence, si ? Me semblait qu'il était équilibré, celui-là, vu qu'on l'avait discuté en long en large et en travers pour la Liste d'Armée Tiléens...
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- Réputation : Terreur que quand il tue un perso adversaire (voir p-e un champion), je pense que ca suffira^^
Ca marche, je change, et en plus ça simplifie.
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- La Fleur d'Ombre : le résultat : Tous les poisons c'est p-e un trop, un Fleur d'Ombre + empoisonné sur 4+ serait mieux AHMA. Et le sang de dragon est quand même too much, un petit gabarit au lieu du grand serait déjà un bon pas^^
Je vais revisiter la liste des poisons, je vais faire en sorte que ça n'ait d'impact que quand la cible a plus d'un Point de Vie, histoire d'éviter les accumulations d'effets pyrotechniques s'il se retrouve à devoir ouvrir de la franche-compagnie...
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- Nageur : ne pas oublier de préciser qu'il se déplace sans difficulté dans l'eau
A la base, c'est un
Tirailleur isolé, en tant que Personnage, donc en V7, la question ne se pose pas, si ?
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- Harpons : c'est quand même violent ca, un seul par phase serait plus logique, on peut pas physiquement lancer 2-3 lances aussi vite^^
Tu trouves ça violent ? Deux tirs de Force 5 ? Okay, c'est CT5, mais portée 18 pas, donc c'est un peu bâtard...Je peux repasser à un tir par tour, mais bon, je trouve pas ça hyper bill...
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- Commandement : faudrait rajouter "ne peut pas être le général"
Bien vu, c'est un oubli, à la base, les Maîtres-Assassins tiléens ne peuvent de toutes façons devenir Général, il me semble, mais vaut mieux préciser ici, t'as raison.
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- Maille de Montagne : Malus de -2 pour toucher (toujours touchable sur un 6) me semble mieux que la relance.
Mieux dans quelle mesure ? Plus équilibré ou plus intéressant pour lui ?
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- Lame du 1° capitaine : Si il regagne un PV alors qu'il était à un, il garde les règles ?
Non. Je vais changer la règle en "tant qu'il n'a qu'un seul Point de Vie...".
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- Grande Garfalone di Firenze : +1 à la résolution me semble suffisant.
Je passe à +1 et
Attaques Magiques pour l'unité.
Note que j'ai ignoré certaines de tes remarques, NightWolf, pas parce que je ne veux pas en tenir compte, mais parce que dans certains cas, zongo répond déjà sur ces questions, donc je préfère répondre à tout le monde à la fois
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- Salves de Tir : il me semblerait logique de réduire légèrement la portée du Tir de Volée (genre 22ps au lieu de 24)
C'est pas une mauvaise idée, mais il me semble que ça va compliquer les choses pour un changement somme toute minime.
Je pense aussi, et c'est pas suffisamment bourrin pour être critique (j'veux dire, ça permet de tirer sur une unité par dessus une autre, okay, ça peut être bourrin, mais au final, ça va pas faire basculer la bataille, si ? A la limite, tu peux te farcir un Sorcier qui traînait derrière une unité, si t'as de la chance...). J'pense que de compter ça comme étant toujours à Longue Portée, ça suffit, non ?
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+ Si l'un des deux duellistes meure, l'armée de ce dernier gagne la Haine de l'armée ennemie ( et Haine illimité si déjà la haine)
+ L'unité qui accompagne le perso gagnant (si mort de l'adversaire) gagne +1Cd tant que le perso est avec eux.
Le coup du +1Cd est pas mal je pense, j'avais pensé à relancer les tests de panique, mais on reste dans la même veine. Par contre faire gagner la haine à l'armée du perdant c'est beaucoup trop bourrin. T'imagines le truc, maître figueroa s'avance, on lui envoie un bête capitaine à poil juste pour qu'il crève, et pour 80 pts toute l'armée gagne la haine. Vous allez me dire que j'ai l'esprit tordu pour penser à détourner l'esprit de chaque règle, mais bon c'est la vie.
A la limite l'unité qui accompagnait le perdant peut gagner la haine contre le vainqueur, mais pas plus. Parce que si on prend un personnage spécial à 450 pts comme maître figueroa c'est pas pour avoir la joie de donner la haine à des Lions Blancs ou à des Gardes des Temples.
Au vu de vos suggestions, je sais toujours pas vraiment quoi faire de ce défi d'avant bataille...Y a rien qui saute aux yeux comme ressortant du lot dans nos propositions, c'est un peu frustrant, vu les idées qu'on développe...
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- Pierre d'âme de Prometeo : pour régler les problèmes, il suffirait de dire que le joueur théréan peut choisir de lancer le sort ou non.
Le truc c'est qu'il est pas cher justement parce qu'il a le défaut de cette pierre d'âmes. Tu vois le truc, payer un point de vie quasiment à coup sûr pour gagner régénération c'est quasiment jamais rentable. Donc si le sort est optionnel, le joueur Théréan le lancera jamais, et le perso sera abusé.
Du coup, on a un extrême ou l'autre...Soit il peut la lancer, et il le fait pas...Soit il doit la lancer, et il crève...On pourrait la jouer à l'aléatoire : sur 4+, le sort est lancé
...Ou alors le sort est lancé, et sur 4+, il affecte Macchiavelli, sur 3 ou moins, le personnage le plus proche, quelque chose de ce genre ? Et le sort peut être dissipé par le tiléen en utilisant des Dés de Pouvoir ?
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- Cicatrices de l'âme : en principe dans des cas comme ca, sur un 6 c'est la Stupidité qu'il gagne.
Hm...En même temps, c'est une histoire de convention, non ? Sur un 6 ou sur un 1...Ca revient au même
...J'aurais mis sur un 2 et sur un 5, ça aurait été la même chose...
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- Stratège hors-paire : Enlève le +2 sur le jet, il est déjà assez bourrin comme ca^^
Ptête...C'est vrai que ça fait beaucoup d'effets pour une seule règle...
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- Talisman de Soleté : ca fait un peu beaucoup trop de relances tout ca, a mon avis, 1 relance par sort voir par tout suffira
C'était inspiré (il me semble) du Téclis de la V6, mais n'est pas Téclis qui veut, effectivement...Une relance par sort, oui...
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En même temps, un député n'a rien à faire sur le front si ce n'est haranguer les soldats, non ? Donc a priori si il est sur le champ de bataille, il sera inutile, il donnera juste des bonus. Ou alors tu admets que ce mec est juste un boulet pour le joueur tiléen. Mais le problème c'est que c'est typiquement le genre de mec qu'on laisse traîner dans un bois toute la bataille et qui a au final peu d'intérêt.
Pour haranguer les soldats, il faut être au front
...Du coup on pourrait le faire donner de gros bonus, mais seulement s'il va au charbon, quoi...En faire un peu plus qu'une Grande Bannière bis, mais qu'il n'hésite pas à se jeter au combat, à mener, quoi...