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Full Version: [Unité] Esprits de la Chasse
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NightWolf
Esprits de la Chasse………………………………………......................................................56 pts/fig

La Grande Chasse Sauvage transforme Athel Loren chaque année. Tel un raz-de-marée, la brutalité primaire de la forêt envahie le cœur de chaque Asrai. Lorsque retentit le cor du Roi Consort, les elfes prennent les armes et partent guerroyer auprès de l’Avatar déchaîné de Kurnous. Quand un elfe meure durant la Chasse, son âme devient irrémédiablement liée à celle d’Orion, elle accompagne dès lors la Chasse tel un spectre, ni totalement réel, ni totalement iréel.

CODE
M CC CT F E PV I A Cd
5  5  4 3 3  1 6 2  9   Esprit de la Chasse
5  5  4 3 3  1 6 3  9   Furie Spectrale
10 4  0 3 3  1 4 1  5   Monture Spectrale


Choix : Les Esprits de la Chasse sont une Unité Rare ne pouvant être inclus que dans une armée d’Elfes Sylvains incluant déjà une unité de Cavaliers Sauvages de Kurnous.
Taille d’Unité : 3+
Type de Troupes : Cavalerie Monstrueuse
Équipement : Lance Spectrale.
Options :
+ Un Esprit de la Chasse doit devenir Musicien et ceci gratuitement.
+ Un Esprit de la Chasse peut devenir Porte-Etendard pour +20 pts. Il peut alors porter une Bannière Magique d’une valeur de 50 pts maximum (Une seule unité d‘Esprits de la Chasse par armée).
+ Un Esprit de la Chasse peut devenir Furie Spectrale pour +20pts.
Règles Spéciales : Le Courroux de Kurnous, Cavalerie Légère, Peur, Esprit de la Forêt.
- Ames Enragées : Désormais liées à la Chasse Sauvage, une haine farouche anime ces elfes plus tout à fait réels.
Une unité d’Esprits de la Chasse possède une Sauvegarde Invulnérable de 3+ contre les toutes les attaques non magiques. De plus, ils sont sujet à la Haine de l’armée ennemie et ne subissent aucun malus dut à un terrain dangereux, difficile ou infranchissable, mais ne peuvent néanmoins pas voir à travers un terrain infranchissable ou finir leur mouvement dessus.
- Lance Spectrale : Ces armes de bronze irradient d’une lumière bleuâtres où dansent les âmes torturées de ceux qui ont été avalés par la Chasse.
Lances magiques, toute unité chargée par les Esprits de la Chasse subit un malus de -1 sur ses tests de Moral durant tout le Corps à Corps.

NightWolf
Temus Duc de Gasconnie
Personnelement, malgré l'invu à 3+, je trouve qu'ils coutent atrocement cher. Pas de raison de leur donner cavalerie monstrueuse, cavalerie tout cours suffit vu le profil des montures. Malgré tout leur bonus ils tapent pas franchement comme des mules. 40pts figs serait largement suffisant je pense. (a part de la save à 3+ c'est juste E3 quoi).
zongo2
Je suis bien d'accord avec Temus, d'autant que le rôle qu'ils auront (aller taper les machines de guerre et si possible un sorcier qui traîne) peut être rempli par beaucoup d'autres unités dans la liste Elfes Sylvains. Donc il n'apportent pas grand chose, coûtent très cher, sont très fragiles et pas si fort que ça. Après tout 2A F4 et 1A F3 en charge ça fait pas bien peur. wink.gif

Je suggère de leur donner le coup fatal et/ou de baisser leur prix. Afin de les rendre plus compétitifs.

Zongo
Temus Duc de Gasconnie
La suggestion de zongo sur le coup fatal me parait extrêment intéressante. Ca colle bien avec le genr d'unité (style revenant) et en plus ca rend leur F3 secondaire du coup les 2A par figs plus significative. Combiné à la haine c'est pas mal. Mais 56 ca reste définitivement trop cher. N'importe quel projo majique ou unité avec attaque magique te découpe çà en un clin d'oeil. Passe les carrément éthérée si tu veux ou alors tu pensais plus à untruc style cavalier noir? Pas de malus de déplacement mais sinon une unité classique.

Un elfe meure --> meurt

Et sinon pour la règle de la lance parle plutot de test de moral plutot que "pendant la phase de Corps à Corps". Ca pourrait éviter des confusions et cas litigieux (genre les tests de CD dû à un pouvoir ou OM qui modifie les jets pour toucher ou blesser, etc).
Etienne, Duc d'Aquitanie
Je tendrais à être d'accord avec Temus sur le coup de la Cavalerie Monstrueuse, pourquoi tu leur donnes la règle ? Et comme les autres, 56 points, ça tient plus d'un coût d'un Ogre ou assimilé que d'une figurine de Cavalerie. Or, le profil de tes gars est à un seul Point de Vie, c'est leur talon d'Achille, malgré leurs performances...

Le Coup Fatal semble pas mal, et tu pourrais ptête leur mettre un Point de Vie en plus, non ? Qu'est-ce que vous en pensez, les autres ?

Titi
Temus Duc de Gasconnie
En fait s'il tu leur met un PV en plus ils passeront en cavalerie monstrueuse. Mais tant qu'à faire met les sur genre des spectres de grand caribou. Je sais plus le nom ed la grosse bestiole des ES. En plus d'avoir des carac pas laides cela justifierais un passage en cavalerie monstrueuse par contre socle de 40 et compagnie vont de paire. Regarde ce que çà donne en profil etn te disant que c'est un profil combiné donc on tape l'E de la monture la CC du cavalier et que du coup touche auto de la F de la monture à la fin du combat.
Vu que la haine s'applique aux monture tes 56pts seront bien plus justifié.
Etienne, Duc d'Aquitanie
Il me semble que les grosses bêtes des Elfes Sylvains, c'est les Grands Cerfs, non ?

C'est sûr, qu'une unité de Grands Cerfs fantômatiques, ça a la classe smile.gif. Par contre, étant donné qu'il s'agit d'une unité et pas d'un personnage (vu qu'en général, les personnages ont une version "über" du monstre de base), on peut se dire qu'un Grand Cerf d'une unité "ordinaire" sera moins costaud que son équivalent héroïque, un peu comme les Chevaliers Bretonniens : l'ensemble des Points de Vie du Chevalier Pégase vaut 3, alors que le Pégase d'un Héros a trois Points de Vie tout seul.

Mais je pense que Temus a une idée très intéressante, et qui en plus nous donnera des comparaisons et des possibilités plus faciles pour évaluer les coûts, je pense.

Titi
NightWolf
tout d'abord, désolé pour le retard de la réponse, occupations diverses/flemme intense en sont la cause.


Alors, pourquoi les avoir mit en Cavalerie Monstrueuse ?

Tout simplement car au départ, je voulais une espece de cavalerie un peu fantômatique, donc la règle "Ames Enragées" mais il me semble maintenant que j'ai surestimé son coup (c'est plutôt l'inverse que je fait habituellement^^). Je me suis donc retrouvé avec des gus hyper cher pour pouvoir en aligner 5, les passer en CavM fut une espece de solution.

Maintenant, l'idée de Temus est bonne, j'ai donc un peu réfléchi et sorti ça :

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Cerf Spectral

CODE
M CC CT F E PV I A Cd
10 5 0  4 3 2  4 2  7


Règles Spéciales : Ames Enragées, Peur, Esprit de la Forêt.
_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

Du coup, le coup en point me semble bon, et la cavalerie monstrueuse justifiée.

Par rapport au Grand Cerf normal : j'ai réduit la F, l'E et les PV, mais j'ai augmenté le M de 1 car il me semble que cela convient bien à l'idée spectrale (mais ca fait peut être doublon avec Ames Enragées (pour le mouvement))
J'hésite également à leur rajouter Cavalerie Légère, mais là ça me semble Too Much.

Et je change pour la formulation de la règle des lances comme l'a proposé Temus.

NightWolf


Etienne, Duc d'Aquitanie
J'aimerais savoir un peu où en est pour cette nouvelle Unité, j'ai pas suivi en détail toutes les évolutions, ça se passe comment ?

Parce qu'il me semble qu'à la suite des diverses critiques positives et négatives de l'unité, NightWolf, t'as changé un poil (euphémisme ou litote ?) l'ensemble de l'unité, non ?

Où en es-tu ?

Titi

Edit Bel : smile.gif.
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