Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: H.O.M.E
La Communauté Francophone du Wargame > Communauté > Présentations
H.O.M.E
Bonsoir à tous !

Je m'appelle Hugo, j'ai 19 ans et j'habite non-loin de Rennes, en Ille-et-Vilaine (Bretagne). J'étudie le Droit.

J'ai été joueur de Warhammer Battle (Empire, Nains et Guerriers du Chaos) avant de devenir joueur de Warhammer 40.000 (Garde Impériale, Space Marines, Inquisition) faute d'adversaire et de motivation vis-à-vis des règles V8. Toutefois, ne croyez pas que je joue à 40.000 par défaut ! L'histoire, l'ambiance et les figurines me plaisent énormément, tout comme les règles de jeu.

Je suis l'heureux propiétaire de 5000 points d'Empire, 1000 points de Nains et 1500 points de Guerriers du Chaos que je vais revendre. Côté Warhammer 40.000, 3000 points de Garde Impériaux, (bientôt !) 1500 points de Space Marines, et environ 600 points d'Inquisition. Si vous vous posez la question, oui je n'aime ni les xenos ni les hérétiques, et longue vie à l'Empereur ! happy.gif

J'ai également quelques parties de Mordheim à mon actif. J'ai pour projet de me mettre à Aeronautica Imperialis, et aussi à Battlefleet Gothic. Ces jeux ont l'air bien sympathiques !

Je suis également un membre du célèbre Warfo, et du Tactica Imperialis, un forum consacré à la Garde Impériale.


Autrement, je suis joueur et/ou maître du jeu à des jeu de rôle comme Warhammer, Dark Heresy, Rogue Trader, Shadowrun, Donjon & Dragon, les Ombres d'Esteren...

La musique m'a toujours passionnée, j'ai un gros faible pour le rock expérimental et le rock progressif. Je joue un peu d'harmonica et je vais me mettre plus sérieusement au piano cette année.


Voilà voilà, présentation un peu longue, mais qui a le mérite d'être détaillée. A la prochaine !

H.O.M.E
jarran29
bonjour à toi roliste et wargamer de Haute-Bretagne!

bienvenue ici.

je sais que le délais est un peu court, mais si tu ne sais pas quoi faire le WE prochain, il y a un convention à Brest (les RLB) de jdr, jdp, soirée enquête etc...

avec en prime un concert du Naheulband!
freg
Bonjour,

Bienvenue à toi sur le forum smile.gif

freg wink.gif
H.O.M.E
Merci pour votre accueil !

@ jarran29 : oh, ça a l'air chouette ! Malheureusement, je ne serais vraiment pas dans le coin (Montélimar !) à ce moment là.
Bel avatar, au passage happy.gif
Etienne, Duc d'Aquitanie
Salut H.O.M.E,

quel singulier pseudo, d'où est-ce qu'il te vient ?

Rennes, c'est bien, quel dommage que tu aies délaissé Battle, notre groupe de joueurs, situé lui aussi à Rennes (quartier Jeanne d'Arc/Beaulieu) n'apprécie pas vraiment non plus la V8, donc c'eût été avec plaisir que nous t'aurions invité à nous rejoindre...En ce moment, on est un peu éparpillés loin de Rennes, mais habituellement, on organise une semaine de Campagne de Warhammer tous les étés à la maison...Celle de cette année est un peu incertaine, étant donné qu'on est pas encore trop fixés sur nos disponibilités et tout ça, mais si d'aventure, ça te tente, tu peux jeter un oeil à la section Campagne Estivale smile.gif.

Qu'est-ce qui t'amène en nos augustes et verts pâturages figurinesques ?

Bienvenue à toi smile.gif,

Titi
H.O.M.E
QUOTE(Etienne @ Duc d'Aquitanie,04/06/11 , 16:24)
quel singulier pseudo, d'où est-ce qu'il te vient ?
Aussi improbable que cela puisse paraître, c'est la première et la dernière lettre de mon prénom, puis de mon nom. Aucun rapport avec le livre de Tolkien "History Of Middle Earth" ou le film de Yann Arthus-Bertrand happy.gif

QUOTE(Etienne @ Duc d'Aquitanie,04/06/11 , 16:24)
Rennes, c'est bien, quel dommage que tu aies délaissé Battle, notre groupe de joueurs, situé lui aussi à Rennes (quartier Jeanne d'Arc/Beaulieu) n'apprécie pas vraiment non plus la V8, donc c'eût été avec plaisir que nous t'aurions invité à nous rejoindre...En ce moment, on est un peu éparpillés loin de Rennes, mais habituellement, on organise une semaine de Campagne de Warhammer tous les étés à la maison...Celle de cette année est un peu incertaine, étant donné qu'on est pas encore trop fixés sur nos disponibilités et tout ça, mais si d'aventure, ça te tente, tu peux jeter un oeil à la section Campagne Estivale smile.gif.
Ooh ! Je désespérai de trouver des accros à la V7 ! Voilà une bien bonne nouvelle... Cela me ferait plaisir de ressortir mes figurines de l'Empire. J'irais jeter un coup d'oeil à cette section, tient !

QUOTE(Etienne @ Duc d'Aquitanie,04/06/11 , 16:24)
Qu'est-ce qui t'amène en nos augustes et verts pâturages figurinesques ?
Leur augustesse et leur verdure, Duc ! rolleyes.gif
Plus sérieusement, je trouve intéressant de pouvoir parler avec d'autres hobbyistes, c'est enrichissant !

QUOTE(Etienne @ Duc d'Aquitanie,04/06/11 , 16:24)
Bienvenue à toi !
Merci bien happy.gif
Etienne, Duc d'Aquitanie
QUOTE
Aussi improbable que cela puisse paraître, c'est la première et la dernière lettre de mon prénom, puis de mon nom. Aucun rapport avec le livre de Tolkien "History Of Middle Earth" ou le film de Yann Arthus-Bertrand
Comment c'est improbable ! Tu t'appelles Hugo ou Horatio ? smile.gif
QUOTE
Ooh ! Je désespérai de trouver des accros à la V7 ! Voilà une bien bonne nouvelle... Cela me ferait plaisir de ressortir mes figurines de l'Empire. J'irais jeter un coup d'oeil à cette section, tient !
Il faut, il faut, oui smile.gif. On devient tous des vieux loups, du coup pour caser des jeux de figurines au milieu du boulot, c'est moins pratique que quand on était étudiants...DU coup profite de tes (gigantesques) vacances d'étudiant, après, c'est plus pareil...

La Campagne Estivale, c'est simple, on a dessiné avec mon petit frère (Doomsword, modérateur général du Forum) une très grande carte (1,5 x 1,2 mètres, ou un truc du genre), qu'on a coloriée, et découpée en cases. A partir de là, avec le groupe de joueurs qu'on a et les nouveaux arrivants (comme toi, peut-être...smile.gif ), on a chacun créé un Royaume, chaque Royaume ayant les règles d'un Livre d'Armée de Warhammer. Du coup, par exemple, si toi tu joues Empire, tu pourras probablement prendre la tête du Grand Duché d'Orléansie ou de l'Empire de Philhelm. Enfin je te laisse regarder, il y a pas mal de choses que tu peux lire, même si une grosse part est surtout de l'historique, donc facultatif pour comprendre comment ça marche smile.gif.
QUOTE
Plus sérieusement, je trouve intéressant de pouvoir parler avec d'autres hobbyistes, c'est enrichissant !
On est limite tous là pour ça smile.gif. Je demandais en fait comment tu en es venu à arriver sur la CFW...Surtout en venant d'un aussi gros Forum que le Warfo...Etre gros, ça a ses avantages comme ses inconvénients, mais sur la CFW, du coup, étant petits, en ce moment c'est bien calme, trop calme...J'préfère même quand c'est un peu trop plus moins calme, pour ainsi dire...smile.gif

Titi
jarran29
c'est vrai qu'on est vrai petit et très calme.

en contre-partie, on se connait tous, et on a parfois des pics de créativité et de postage.
H.O.M.E
QUOTE(Etienne @ Duc d'Aquitanie,05/06/11 , 15:20)
Comment c'est improbable ! Tu t'appelles Hugo ou Horatio ?
Hugo m'sieur, je ne suis pas le beau roux aux lunettes des Experts Miami happy.gif

QUOTE(Etienne @ Duc d'Aquitanie,05/06/11 , 15:20)
Il faut, il faut, oui. On devient tous des vieux loups, du coup pour caser des jeux de figurines au milieu du boulot, c'est moins pratique que quand on était étudiants...DU coup profite de tes (gigantesques) vacances d'étudiant, après, c'est plus pareil...
En l’occurrence, je risque en effet de bien en profiter ! Je suis déjà pris de partout partout, je n'aurais pas 10 jours à bloquer pour la Campagne Estivale. J'y penserai pour l'an prochain, par contre ! Le système et le background ont l'air bien sympathiques, et assez bien pensés... ce sera tout-à-fait inédit pour moi, mais ça m'intéresse beaucoup !

QUOTE(Etienne @ Duc d'Aquitanie,05/06/11 , 15:20)
Je demandais en fait comment tu en es venu à arriver sur la CFW...Surtout en venant d'un aussi gros Forum que le Warfo...Etre gros, ça a ses avantages comme ses inconvénients, mais sur la CFW, du coup, étant petits, en ce moment c'est bien calme, trop calme...J'préfère même quand c'est un peu trop plus moins calme, pour ainsi dire...
Eh bien, pour tout dire... Il me semble que la CFW jouit d'une certaine "célébrité" malgré son statut de "petit forum" face au Warfo et à Warmania. Et, j'avais une image de la CFW comme étant un forum beaucoup plus actif que ce je que j'ai constaté depuis mon inscription. Pour moi, il y avait aussi un caractère un peu plus "élitiste" et intimiste que sur le Warfo.
Bref, c'est très flou, mais voilà happy.gif


Etienne, Duc d'Aquitanie
QUOTE
Eh bien, pour tout dire... Il me semble que la CFW jouit d'une certaine "célébrité" malgré son statut de "petit forum" face au Warfo et à Warmania. Et, j'avais une image de la CFW comme étant un forum beaucoup plus actif que ce je que j'ai constaté depuis mon inscription. Pour moi, il y avait aussi un caractère un peu plus "élitiste" et intimiste que sur le Warfo.
Eh ben, je suis content de constater qu'on a cette réputation là...On était comme ça il y a encore quelques temps, mais c'est surtout une série de hackages du forum et du site qui nous ont grave plombés. Depuis, le forum est toujours là, gaillardement, mais le site n'a pas été relancé. Je mets mes maigres compétences internetesques au service du forum, j'apprends vaillement le XHTML, mais c'est du boulot et je ne peux pas faire que ça...Et le site, c'est la pierre d'angle de l'attraction d'un forum, c'est ce qui peut faire la différence...

En gros, pour te dire, comme le dit jarran, on a des membres de qualité, mais surtout qui se connaissent tous, et qui connaissent bien leur sujet. L'expérience que j'ai du Warfo, c'est qu'il y a tellement de monde à poster en général (tu m'étonnes, tu tapes "forum warhammer" sur Google, tu tombes sur quoi ?) que parfois, c'est difficile de retrouver son sujet ou d'avoir des gens qualifiés pour y répondre, parce qu'ils doivent être sur tous les fronts.

De notre côté, c'est effectivement très calme, parce que le calme entraîne le calme, d'un certain côté...Le cercle de membres fidèles qu'on a connaît très bien les sujets habituels, comme la conception d'une liste d'armée, du coup c'est sûr qu'on va avoir moins besoin de partager sa liste pour demander des avis que pour un p'tit nouveau qui demande conseil, par exemple. Mais du coup, ça laisse du temps pour la créativité, et la créativité, c'est pas sur demande et tous les jours, c'est quand ça veut bien smile.gif. D'ailleurs, en parlant de ça, jarran, le Codex Concile de l'Inquisition ?...smile.gif

Enfin voilà, oui, c'est calme, mais ça vaut la peine, et il y a toujours des gens dans le coin pour te donner un avis qui n'est pas bateau ; en gros, on répond moins souvent, mais quand on l'ouvre, c'est pour dire quelque chose qui te fait réfléchir et qui fait avancer ton projet, qui te donne des idées...Que ce soit pour du modélisme, de la liste d'armée, de la création d'unités, etc.

En ce moment, par exemple, le gros projet de Battle, c'est la création des personnages spéciaux pour la Campagne Estivale. T'as pas besoin d'avoir fait une Campagne Estivale pour savoir si un personnage est équilibré ou pas à jouer, donc tu peux donner ton avis sur les Personnages de la Confédération Théréanne, qui sont pour l'instant ceux qui sont en cours de traitement et d'équilibrage.

De même pour 40K, si t'as un avis à donner sur le Codex Concile de l'Inquisition que crée jarran, tu peux...Les nouveaux se disent que c'est pas pour eux parce qu'ils étaient pas là quand ça a commencé, mais c'est pas trop exact : forcément, si tu débarques en disant "c'est de la merde, voilà ce que je pense", on va pas être très contents et ça va aller moyen smile.gif, mais ton avis de joueur vaut bien son pesant de cacahuètes smile.gif.

Enfin voilà, c'est la CFW, quoi...En attendant le nouveau site, on profite de savoir qu'on a des gens qui ont quelque chose à nous dire, qu'on connaît et sur qui on peut compter.

Titi - smile.gif
H.O.M.E
QUOTE(Etienne @ Duc d'Aquitanie,05/06/11 , 21:54)
Eh ben, je suis content de constater qu'on a cette réputation là...On était comme ça il y a encore quelques temps, mais c'est surtout une série de hackages du forum et du site qui nous ont grave plombés. Depuis, le forum est toujours là, gaillardement, mais le site n'a pas été relancé. Je mets mes maigres compétences internetesques au service du forum, j'apprends vaillement le XHTML, mais c'est du boulot et je ne peux pas faire que ça...Et le site, c'est la pierre d'angle de l'attraction d'un forum, c'est ce qui peut faire la différence...
Oui, c'est une bien triste histoire d'ailleurs... Figure-toi que le premier tutoriel que j'ai lu sur Internet était un sur votre site. C'est d'ailleurs comme cela que j'ai vu que ma peinture était nulle, et que j'ai commencé à m'améliorer... Pour arriver là où j'en suis smile.gif

QUOTE(Etienne @ Duc d'Aquitanie,05/06/11 , 21:54)
En gros, pour te dire, comme le dit jarran, on a des membres de qualité, mais surtout qui se connaissent tous, et qui connaissent bien leur sujet. L'expérience que j'ai du Warfo, c'est qu'il y a tellement de monde à poster en général (tu m'étonnes, tu tapes "forum warhammer" sur Google, tu tombes sur quoi ?) que parfois, c'est difficile de retrouver son sujet ou d'avoir des gens qualifiés pour y répondre, parce qu'ils doivent être sur tous les fronts.
Oui, c'est un des défaut du gigantisme, hélas... Je compte bien profiter du comité réduit d'ici, et également faire profiter les autres de mes propres expériences... si l'occasion se présente !

QUOTE(Etienne @ Duc d'Aquitanie,05/06/11 , 21:54)
En ce moment, par exemple, le gros projet de Battle, c'est la création des personnages spéciaux pour la Campagne Estivale. T'as pas besoin d'avoir fait une Campagne Estivale pour savoir si un personnage est équilibré ou pas à jouer, donc tu peux donner ton avis sur les Personnages de la Confédération Théréanne, qui sont pour l'instant ceux qui sont en cours de traitement et d'équilibrage.
Ouch... Ca fait un bail que je n'ai pas fait de Battle, j'ai peur d'être rouillé, même pour ce qui est de la V7 ! huh.gif

QUOTE(Etienne @ Duc d'Aquitanie,05/06/11 , 21:54)
De même pour 40K, si t'as un avis à donner sur le Codex Concile de l'Inquisition que crée jarran, tu peux...Les nouveaux se disent que c'est pas pour eux parce qu'ils étaient pas là quand ça a commencé, mais c'est pas trop exact : forcément, si tu débarques en disant "c'est de la merde, voilà ce que je pense", on va pas être très contents et ça va aller moyen, mais ton avis de joueur vaut bien son pesant de cacahuètes.
Là, je pense que mon avis sera plus pertinent ! Surtout si ça concerne l'Inquisition wub.gif

Il va falloir que je m'habitue à l'organisation du forum par contre, je n'ai aucune idée d'où se trouve ce fameux Concile de l'Inquisition. Allez, je m'en vais le chercher avec ma p'tite sourie happy.gif
jarran29
QUOTE
D'ailleurs, en parlant de ça, jarran, le Codex Concile de l'Inquisition ?...

ba, le Codex va bien... c'est juste que je peux toujours pas le tester... 'fin, si mais genre 500 points avec 5 inquisiteurs en solo quoi... un peu limite vue la diversité que je me suis tué à créer :p

mais un jour peut être... ^^

QUOTE
Là, je pense que mon avis sera plus pertinent ! Surtout si ça concerne l'Inquisition

je t'en prie!

This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.