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Full Version: [Métropolis] Règles maison pour les véhicules
La Communauté Francophone du Wargame > Les Wargames d'Ici et d'Ailleurs > Void / Urban War / Metropolis
akei
Bonjour,

j'aime beaucoup métropolis comme jeu et je trouve qu'il manque la possibilité d'y jouer des véhicules (des tanks surtout!)

Après avoir demandé sur le forum d'urban war, un anglais a créé il y a quelques temps des règles pour créer des véhicules. J'ai tenté de traduire le tout et voici ce que ça donne:

CREATION DE VEHICULE POUR METROPOLIS

Tout les véhicules, de part leur vitesse et leur volume dispose de: Frappe mortelle, imblocable, pas d'évasion et AS 3 de base.

La valeur de n'importe quelle unité est égal à (statut coûté + des armes coûtées) x (multiplicateur spécial de capacité) x (multiplicateur de calibre)

La ligne de base est: AS4 TR4 F4 E4 PV1 CD5 TA2 MV4. Elle coûte 10pts.
L'augmentation/diminution à partir de cette base coûte comme suit:

Pour chaque point (1)
AS: 1
TR: 1
F: 0,5
E: 0,5
PV: 7
CD: 0,5
TA: 1
MV: 1,5

les unités de TA5 et plus obtiennent armure lourde 0 et celle de TA 4 ou plus obtienne frappe mortelle, gratuitement)


CAPACITES SPECIALES :

Pack de capacité des CLAU ( Immunisé à l'étourdissement, Frappe lente, Allonge, Pénétration, Balayage) - 35% (ou 7% pour chaque capacité)
Rapide - 5%
Armure lourde 1 - 5%
Armure lourde 2 - 10%
Armure lourde 3 - 15%
Armure lourde 4 - 20%
Armure lourder 5 - 25%
Moral élevé +1 - 5%
Moral élevé+2 - 10%
Ignore le Terrain (marais, eau, forêt, etc) - 30%
Immunisé à la panique - 10%
Attaque Multiple (*2) - 20%
Attaque Multiple (*3) - 40%
Véhicule (table de dommages) - négatif 15%

CALIBRE

CAL 0 - no modifier
CAL 1 - 35%
CAL 2 - 70%
CAL 3 - 105%



ARMEMENT:

Fusil automatique - 4
Auto-canon (court: -1x2/6x2, moyenne: -2x2/5x2, longue: -3x2/4x2, Perce armure 3) - 18.5
Mitrailleuse rotative - 13
Lance roquettes Cobra - 54
Lance roquettes Dragon - 27.5
Obusier de campagne - 30
Lance flamme - 18
Lance grenade (Frag) - 10.5
Mitrailleuse lourde - 17
Lance flamme lourd (idem lance flamme avec +1 dégât) - 21
Fusil Gauss lourd - 11.5
Lance Grenade lourd (Frag) (idem lance grenade, +1 dégât) - 13
Mitrailleuse HMG - 15
Fusil à impulsion lourd - 12
Obusier TMT - 43
Canon Invictor - 37.5
Canon à impulsion lourd : (court: +1x2/6, moyenne: 0x2/6, longue: 0/5, extrême: 0/5, arme légère de soutien) - 17
Canon à impulsion de classe M - 28.5
Mini-SLRM - 14
SLRM - 18
Canon Plasma - 41
Lance Plasma - 17
Fusil à impulsion - 11
Canon rotatif - 30
Canon Salamandre: (courte: -2/8x2, moyenne: -1/8x2, longue: 0/8x2, extrême: -2/8x2, tir indirect, Perce armure 5, Grand gabarit circulaire) - 73
Canon Feu d'enfer: (court: -1/9x2, moyenne: -2/8x2, longue: -3/7, Perce armure 5, Petit gabarit circulaire) - 43

Amusez vous bien!
akei
Juste un petit plus même si je sais que les joueurs de métropolis et void on un bon esprit du jeu:

Soyez le plus logique possible quand vous créez un véhicule, ne donnez pas par contre-exemple, un canon plasma à un véhicule gladiateur!

Triz'
Erwan ? Max' ? On y dit pour les joueurs de WarZone, VOID, Métropolis toussa ? ph34r.gif
akei
Après, c'est certain qu'il reste toujours un noyau dur de vils optimisateurs!

Comme c'est des règles maisons, de toute façon on est pas obligé d'accepter de jouer avec....Et en plus ça aura le don d'agacer le grosbill qui a pris du temps pour créer un véhicule méga-bourrin, na!
Evandree
On est pas des vils optimisateurs...

D'ailleurs n'ayant jamais testé Metropolis (sisi c'est vrai) je ne saurai trop critiquer. Toutefois étant joueur de Void (l'ancêtre bien fun) je préconiserai plutôt d'adapter les véhicules de void à ceux de Metropolis.

Déjà les véhicules existent et cela évite le gros canon galette tout petit façon mortier derrière un mur. Car au moins dans Void tout ce qui avait une arme très puissante était incachable.
akei
Les règles de métropolis sont bien sympa, je te conseille de tester! Il parait que ça ressemble beaucoup à void (moi c'est à void que j'ai jamais joué!).

Le but des véhicules n'est pas de rester en fond de cours pour patienter et envoyer des galettes. Je pense qu'il seront là pour compléter les unités d'infanterie et/ou peut-être remplacer un Clau. De toute façon, un char dispose d'une grande taille et cela donne pas mal de bonus au tir pour les ennemis...
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