Ces règles sont postées uniquement à la suite d'un lobbying féroce de Titi. L'auteur rejette toute responsabilité concernant le caractère grosbill de ces profils.
Minotaures Royaux de Haegelos
L'île de Haegelos, au large de la Spanathée, abrite une des espèces les plus dangereuse du monde connu : les Minotaures Royaux. Largement plus grand et fort que leur cousins du continent les Minotaures de Haegelos se distinguent aussi par une intelligence supérieure et un haut degré de sociabilité. Ils ont bâtis une civilisation originale en symbiose avec les habitants humains de l'île. Ces derniers font profiter les Minotaures de leur habileté manuelle et de leurs talent de marins, en retour les Minotaures assurent la protection et l'indépendance de l'île face aux ambitions des royaumes voisins.
Largement dépourvus de prédateurs naturels, et jouissant des bienfaits d'une agriculture moderne par leur alliance avec les humains, les minotaures voient leur population croître à une vitesse stupéfiante. Afin de préserver les ressources naturelles de l'île, la philosophe Sodisberea imagina le système des triumvirat d'exil. Les jeunes minotaures sont envoyés s'aguerrir sur le continent par groupe de trois pendant une période de 7 ans. Du fait de leurs extraordinaires facultés au combat rapproché la plupart des triumvirats trouvent facilement à s'embaucher comme mercenaires. Nombreux sont ceux qui ayant pris goût à une vie d'aventure, enchaînent plusieurs séjours d'exil, parfois avec un autre triumvirat mais le plus souvent les coteries formées restent les mêmes.
En quittant leurs foyers ces expatriés préservent le cycle naturel de Haegelos, et ce sacrifice leur vaut reconnaissance et respect. En règle générale, le plus fort du triumvirat est nommé Suffète, une dignité égale au chef du gouvernement de l'île, et prête serment de protéger ses compagnons quoiqu'il lui en coûte.
Type d'unité : Infanterie monstrueuse
Taille d'unité : 1-3
Coût : 116 pts/fig.
Equipement : Arme de Base
Options :
- Un minotaure peut être promu musicien pour +15 pts
- Un minotaure peut être promu porte-étendard pour +15 pts.
- Un minotaure peut-être promu Suffète de l'Equilibre Primordial pour +42 pts.
CODE
M C T F E V I A Cdt
7 4 0 5 5 4 3 5 8 Minotaure
7 5 0 5 5 4 3 6 9 Suffète
7 4 0 5 5 4 3 5 8 Minotaure
7 5 0 5 5 4 3 6 9 Suffète
Règles spéciales :
- Infanterie géante : Les minotaures de Haegelos suivent toutes les règles de l'infanterie monstrueuse avec les exceptions suivantes :
- La puissance d'unité de chaque figurine est égale au nombre de PV initial sur son profil.
- Les figurines d'infanterie géante provoquent 1D3 touches de piétinement au lieu d'une seule.
- Immunisés à la psychologie
- Charge apocalyptique : Les minotaures de Haegelos sont connus pour la puissance extrême de leur charge. Lancé à pleine vitesse, le gabarit imposant des minotaures forme une masse presque impossible à arrêter.
Lorsqu'ils déclarent une charge les minotaures de Haegelos gagnent un bonus de +1F jusqu'à la fin de la phase de corps-à-corps de ce tour. Ce bonus s'applique aussi bien aux attaques des minotaures, qu'à leurs touches d'impact ou à leurs touches de piétinement.
De plus une unité de Grands Minotaures peut déclarer une Charge sur une unité ennemie déjà engagée par une ou plusieurs unités amies composées uniquement de Gors, d'Ungors ou de Pillards Ungors. La ou les unités sont considérées à tous points de vue (champ de vision, distance de Charge) comme n'existant pas durant la Phase de Mouvement. Vérifiez que l'unité de Grands Minotaures est à portée de sa cible, si la Charge est réussie, procédez comme suit : chaque Grand Minotaure inflige d'abord ses touches d'impact à la ou les unités amies si celles-ci se trouvent même partiellement sur le couloir de Charge des Minotaures. Un Test de Panique est a effectuer si plus de 25% de pertes sont subies. En cas d'échec, l'unité s'enfuit à l'opposé à la fois de l'unité adverse qu'elle était en train de combattre et des Grands Minotaures, puis les Grands Minotaures sont déplacés au contact de l'unité adverse, qui ne peut que Maintenir sa Position. Si le Test de Panique n'a pas eu lieu ou est réussi, le Mouvement de Charge est effectué de la même manière que si l'unité de Grands Minotaures et la ou les unités alliées avaient chargées ce tour-ci, tout en s'assurant que le nombre de Grands Minotaures en contact avec l'adversaire est au moins égal au nombre de Gors/Ungors/Pillards Ungors. Notez que les Grands Minotaures effectuent également leurs touches d'Impact contre l'unité adverse. Les Touches d'Impact effectuées contre les unités alliées ne comptent pas dans le Résultat de Combat - Touches d'impact (1D3)
- Terreur
- Triumvirat Sodisberéen : Si l'unité était constitué d'exactement un suffète de l'Equilibre Primordial et de deux Minotaures Royaux au début de la partie et que, à un instant quelconque les deux Minotaures sont tués, le Suffète gagne alors immédiatement la règle frénésie.
Bon c'est vrai qu'à le relecture ils mettent de sacré patates quand même. Limite ils défoncent trop ce qu'ils rencontrent. Après faut pas non plus oublier que c'est des sacrés bestiaux donc je sais pas trop.
Il me semble qu'en terme de coût ils sont intéressants mais pas trop mais par contre faudrait pas trop qu'un vil comboteur passe dans le coin et trouve le moyen de leur filer la régénération ou la haine parce que sinon ils vont devenir vraiment dur à battre ....
Zongo.