Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: [Nains] Canon à Goudron
La Communauté Francophone du Wargame > Warhammer Battle > Warhammer Battle - Développement
Etienne, Duc d'Aquitanie
Bon, alors voilà, j'ai un modèle de l'ancien canon à flammes nain, celui avec l'énorme tonneau faisant office de corps...Et avec les différences entre ancien et nouveau (celui avec la gueule de dragon), je songeais à faire une alternative au Canon à Flammes, sans rendre ça forcément comme une version "améliorée" dudit Canon à Flammes...

Du coup, Apocalypse Now aidant, je me suis dit, pourquoi ne pas faire un Canon à Napalm...Mais bon bien sûr, napalm, ça fait trop moderne, pour des nains, donc goudron...smile.gif

Canon à Goudron

user posted image

Canon à Goudron……………………………………………………120 points

Arme dérivée du Canon à Flammes, le canon à goudron possède cependant une conception plus rustique et une portée moindre. Le canon à goudron excelle dans les défenses de fortifications, où sa courte portée est compensée par les dégâts qu'ils provoque. Sa chambre de compression est plus grande que celle d'un Canon à Flammes, ce qui lui permet d'utiliser des combustibles plus denses et plus difficiles à enlever.

Malgré les dégâts qu'il provoque, le canon à goudron est cependant une arme délaissée pour le Canon à Flammes, qui tire plus loin et avec plus de précisions, et sur lequel il est plus aisé de graver des runes.


CODE
M  C T F E V I A Cdt
- - - - 7 3 - -  -  (Canon à Goudron)
3 4 3 3 4 1 2 1 9  (Servant Nain)
Type de Troupe : Machine de Guerre (Lance-Flammes).
Equipement : Chaque Servant Nain est équipé d'une Arme de Base et d'une Armure Légère.
Options :
  • Un Canon à Goudron peut recevoir une seule Rune d'une valeur maximale de 30 points.
Règles Spéciales :
  • Lance-Flammes : un Canon à Goudron suit toutes les règles d'un Lance-Flammes, tel que défini dans le Livre de Règles, les seules différences étant qu'il possède une Force de 6 et suit la règle Blessures Multiples (D3).
  • Goudron Enflammé :
    Le mélange de goudron qu'utilisent les nains pour faire tirer le canon à goudron est extrêmement difficile à éteindre, on dit même qu'il continue à brûler sous l'eau.
    Toute figurine blessée mais pas tuée par un tir du Canon à Goudron (parce qu'elle possède plusieurs Points de Vie ou qu'elle a réussi ses jets de Sauvegarde d'Armure) continue de subir des touches de Force 6 lors des Phases de Tir suivantes du joueur nain. Toute unité subissant au moins une perte de cette manière doit effectuer un Test de Panique.
Qu'est-ce que vous en dites ?

Titi
zongo2
Il est un peu cher comparé au canon à flamme non ? Après je ne me prononcerais pas plus sur le rapport qualité/prix vu que je n'ai plus trop de notions de warhammer.

QUOTE
Toute figurine blessée mais pas tuée par un tir du Canon à Goudron (parce qu'elle possède plusieurs Points de Vie ou qu'elle a réussi ses jets de Sauvegarde d'Armure) continue de subir des touches de Force 6 lors des Phases de Tir suivantes du joueur nain. Toute unité subissant au moins une perte de cette manière doit effectuer un Test de Panique.

C'est pas mal, mais c'est un peu lourd à jouer. A chaque tir il va falloir noter quelque part le nombre de figurines touchées et combien sont tuées par le goudron.

Je remplacerais plutôt par : toute unité perdant une figurine suite à un tir de canon à goudron continue à subir 1D6 touches de F6 à chaque phase de tir pour le reste de la partie.
Ca semble violent mais vu la portée du truc tu vas pas tirer avant le tour 4 donc en gros ils subiront une ou deux phase de dégâts supplémentaires.

Sinon je me dis que du goudron enflammé devrait ignorer les sauvegardes d'armures, quitte à passer à F5 pour nerfer un peu le machin.

Zongo.
Etienne, Duc d'Aquitanie
QUOTE
je me dis que du goudron enflammé devrait ignorer les sauvegardes d'armures, quitte à passer à F5 pour nerfer un peu le machin.
Ben pourquoi pas, mais le Lance-Flammes de base n'ignore pas les Armures, lui, et pourtant ça serait la même logique (voire plus, le feu liquide passe mieux à travers une armure que le goudron visqueux...).
QUOTE
Il est un peu cher comparé au canon à flamme non ?
Ben disons que je voulais pas en faire une option trop bon marché par rapport au Canon à Flammes, pour ne pas être accusé de tuning/grobillisme mal placé...
QUOTE
C'est pas mal, mais c'est un peu lourd à jouer. A chaque tir il va falloir noter quelque part le nombre de figurines touchées et combien sont tuées par le goudron.

Je remplacerais plutôt par : toute unité perdant une figurine suite à un tir de canon à goudron continue à subir 1D6 touches de F6 à chaque phase de tir pour le reste de la partie.
Ca semble violent mais vu la portée du truc tu vas pas tirer avant le tour 4 donc en gros ils subiront une ou deux phase de dégâts supplémentaires.
C'est effectivement violent...Je me tâte...Dans le même temps, c'est comme toi, il a quand même une portée limitée, donc ça réduit d'autant les effets...On peut mettre cette règle, avec comme restriction que le joueur nain lance 1D6 au début de la Phase, et sur un 1, le feu s'éteint...Non ?

Titi
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.