Du coup, Apocalypse Now aidant, je me suis dit, pourquoi ne pas faire un Canon à Napalm...Mais bon bien sûr, napalm, ça fait trop moderne, pour des nains, donc goudron...
Canon à Goudron
Canon à Goudron……………………………………………………120 points
Arme dérivée du Canon à Flammes, le canon à goudron possède cependant une conception plus rustique et une portée moindre. Le canon à goudron excelle dans les défenses de fortifications, où sa courte portée est compensée par les dégâts qu'ils provoque. Sa chambre de compression est plus grande que celle d'un Canon à Flammes, ce qui lui permet d'utiliser des combustibles plus denses et plus difficiles à enlever.
Malgré les dégâts qu'il provoque, le canon à goudron est cependant une arme délaissée pour le Canon à Flammes, qui tire plus loin et avec plus de précisions, et sur lequel il est plus aisé de graver des runes.
CODE
M C T F E V I A Cdt
- - - - 7 3 - - - (Canon à Goudron)
3 4 3 3 4 1 2 1 9 (Servant Nain)
Type de Troupe : Machine de Guerre (Lance-Flammes).- - - - 7 3 - - - (Canon à Goudron)
3 4 3 3 4 1 2 1 9 (Servant Nain)
Equipement : Chaque Servant Nain est équipé d'une Arme de Base et d'une Armure Légère.
Options :
- Un Canon à Goudron peut recevoir une seule Rune d'une valeur maximale de 30 points.
- Lance-Flammes : un Canon à Goudron suit toutes les règles d'un Lance-Flammes, tel que défini dans le Livre de Règles, les seules différences étant qu'il possède une Force de 6 et suit la règle Blessures Multiples (D3).
- Goudron Enflammé :
Le mélange de goudron qu'utilisent les nains pour faire tirer le canon à goudron est extrêmement difficile à éteindre, on dit même qu'il continue à brûler sous l'eau.
Toute figurine blessée mais pas tuée par un tir du Canon à Goudron (parce qu'elle possède plusieurs Points de Vie ou qu'elle a réussi ses jets de Sauvegarde d'Armure) continue de subir des touches de Force 6 lors des Phases de Tir suivantes du joueur nain. Toute unité subissant au moins une perte de cette manière doit effectuer un Test de Panique.
Titi