Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: [Unité] Garde Teutogen
La Communauté Francophone du Wargame > Warhammer Battle > Warhammer Battle - Développement
zongo2
Garde Teutogen

Recrutement : La garde Teutogen fait partie du Livre d'Armée Empire. Elle compte comme unité spéciale.
Type d'unité : Infanterie
Taille d'unité : 10+
Coût : 11 pts/fig.

Equipement : Armure de plates complètes, Arme de Base & Arme Lourde.
Options :
  • Un Garde peut être promu Musicien (compte comme musicien) pour +5 pts
  • Un Garde peut être promu Porte-étendard pour +10 pts.
  • Un Garde peut-être promu Croc du Loup-Blanc pour +10 pts.
  • L'unité entière peut faire partie du Cercle Intérieur pour +2 pts/figurine. Le porte-étendard peut alors porter une bannière magique d'une valeur de 50 pts maximum.
CODE
M C T F E V I A Cdt
4 4 3 3 3 1 4 2  8  Garde
4 4 3 4 3 1 4 2  8  Garde du Cercle Intérieur.
4 4 3 4 3 1 4 3  8  Croc
 


Règles spéciales :
  • Immunisés à la psychologie.
  • Les Favoris d'Ulric : Une unité de garde Teutogen ne peut pas être rejointe par un prêtre-guerrier de Sigmar ou un personnage issu d'un autre livret que le LA empire. De plus si un prêtre d'Ulric se trouve dans l'unité les Gardes Teutogens ainsi que le Prêtre peuvent relancer leurs jets pour blesser ayant obtenus un résultat de 1.
Dans le cadre de la révision des profils impériaux je propose d'inclure ce petit régiment comme choix d'unité spéciale. Les règles pour le prêtre d'Ulric viendront plus tard, mais en gros ce ne sera pas très différent d'un prêtre-guerrier de Sigmar. Par contre je ne sais pas trop quel bonus donner quand le prêtre rejoint l'unité. La haine c'est fort comme bonus, mais ça fait un peu doublette avec les prêtre de Sigmar. J'aimerais bien que Ulric ait un bonus à lui.
zongo2
J'AI UNE IDEE !!

Que pensez-vous de la règle suivante :

La Meute du Loup-Blanc : Si l'unité est rejointe par un Prêtre d'Ulric, chaque Garde Teutogen gagne la règle Blessures Multiples (1D3) lorsqu'il utilise son marteau à deux mains.

Je voudrais une règle qui représente le fait que, à la façon des loups, les gardes teutogens se mettent à plusieurs pour attaquer une proie bien plus grosse qu'eux.
Noter que la règle paraît violente, mais il suffit à un monstre de tuer le prêtre avant que les gros lourdauds attaquent avec leurs armes lourdes pour annuler le bonus.
Etienne, Duc d'Aquitanie
QUOTE
J'AI UNE IDEE !!
Et alors, elle se sent pas...Euh, nan, pardon, c'est sorti tout seul ^^

Bon. Bon bon bon...En fait depuis quelques jours je pensais aux Joueurs d'Epée...Et j'en étais à me demander si ça serait pertinent de leur mettre CC5, en fait...D'un côté, je me dis que c'est beaucoup pour des humains "de base", après, je me dis que c'est jamais qu'une CC de Capitaine impérial, hein...Et les Joueurs d'Epée sont censés être les vétérans couturés qui donnent leur vie pour leur Comte Electeur, alors qu'un pauvre capitaine du rang, il va faire deux escarmouches et basta...

Oui je sais, on peut faire dire ce qu'on veut au fluff, mais mine de rien, ça permettrait de faire des Joueurs d'Epée une unité un peu plus d'élite, non parce que bon aujourd'hui, les Epéistes ont quasi le même profil, juste moins de Commandement...

Globalement rien à redire, perso ma vision des Gardes Teutogen fait que je prendrai systématiquement la version Cercle Intérieur. Initiative 4 de base, peut-être ?

Autre question, comment se fait-il que le Croc ait Force 4 ? Et du Cercle Intérieur, il aura Force 5 ?

Concernant l'amélioration avec le Prêtre d'Ulric...Ca a l'air violent, mais je pense que sur une unité d'infanterie (qui est donc moins mobile), l'impact est aussi moins élevé : je pense que c'est fair-play d'expliquer au joueur d'en face les règles et compétences de l'unité, et du coup il me paraîtrait idiot qu'il déploie son unité de Trolls ou de Grands Cornus juste en face, non ? Par contre c'est vrai que si tu prends cette règle là et qu'en face y a un bête Commandeur Haut Elfe ou un Seigneur Gobelin, il va tellement prendre tarif smile.gif *vision soudaine d'une bande de Teutogen démembrant à coups de mâchoires un pauvre Nécromancien*

Titi
zongo2
QUOTE
Bon. Bon bon bon...En fait depuis quelques jours je pensais aux Joueurs d'Epée...Et j'en étais à me demander si ça serait pertinent de leur mettre CC5, en fait...D'un côté, je me dis que c'est beaucoup pour des humains "de base", après, je me dis que c'est jamais qu'une CC de Capitaine impérial, hein...Et les Joueurs d'Epée sont censés être les vétérans couturés qui donnent leur vie pour leur Comte Electeur, alors qu'un pauvre capitaine du rang, il va faire deux escarmouches et basta...
Moi je me dis qu'entre les Teutogens et la Reiksguard à pied on va déjà bien garnir le rayon infanterie d'élite de l'empire. Du coup j'hésitais à juste baisser le prix des joueurs d'épées voir à les passer en unités de base.

Le côté vétérans couturés de cicatrices est déjà bien représenté par la ténacité je trouve.

QUOTE
Concernant l'amélioration avec le Prêtre d'Ulric...Ca a l'air violent, mais je pense que sur une unité d'infanterie (qui est donc moins mobile), l'impact est aussi moins élevé : je pense que c'est fair-play d'expliquer au joueur d'en face les règles et compétences de l'unité, et du coup il me paraîtrait idiot qu'il déploie son unité de Trolls ou de Grands Cornus juste en face, non ? Par contre c'est vrai que si tu prends cette règle là et qu'en face y a un bête Commandeur Haut Elfe ou un Seigneur Gobelin, il va tellement prendre tarif smile.gif *vision soudaine d'une bande de Teutogen démembrant à coups de mâchoires un pauvre Nécromancien*

Pour toutes les règles maisons, et même les autres en fait, je trouve plus fair-play d'expliquer les subtilités aux autres.
Je vais peut-être limiter la règle blessures multiples aux figurines plus grosses qu'un homme (PU >1). Parce que l'objectif c'est d'aller se fritter avec les minotaures et les dragons, pas de terroriser des chamans gobelins innocents ...
Etienne, Duc d'Aquitanie
QUOTE
Je vais peut-être limiter la règle blessures multiples aux figurines plus grosses qu'un homme (PU >1). Parce que l'objectif c'est d'aller se fritter avec les minotaures et les dragons, pas de terroriser des chamans gobelins innocents ...
Je pense que c'est la bonne option, ça garde le côté chasse en meute pour les grosses bêtes, j'aime beaucoup.
QUOTE
Moi je me dis qu'entre les Teutogens et la Reiksguard à pied on va déjà bien garnir le rayon infanterie d'élite de l'empire. Du coup j'hésitais à juste baisser le prix des joueurs d'épées voir à les passer en unités de base.

Le côté vétérans couturés de cicatrices est déjà bien représenté par la ténacité je trouve.
C'est vrai, sans parler des Trabanten...

Donc moi je suis tout à fait okay pour tout, rajoute juste la restriction pour qu'elle s'applique seulement à des figurines d'Infanterie Monstrueuse ou plus grosses (pour éviter les abus contre les figurines de cavalerie...). Juste, donc, Force 4 pour le Champion, passe à Force 5 en Cercle Intérieur ? Option de prendre des Détachements, mis à part ça ? Quant au coût, je suppose qu'on pourra le mettre à niveau si on révise le Livret Empire...

Titi
zongo2
QUOTE
Option de prendre des Détachements, mis à part ça ?

En y repensant je me dis que ce serait pas mal qu'ils puissent avoir des détachements de frères-loups. Tu sais les unités de loups apprivoisés qu'il y avait dans tempête du chaos...

Sinon je me disais aussi qu'on pourrait ne profiter pour booster la reiksgard à cheval. Genre les monter à CC5. J'ai l'impression qu'on leur préfère toujours les chevaliers du cercle intérieur ....


Etienne, Duc d'Aquitanie
QUOTE
En y repensant je me dis que ce serait pas mal qu'ils puissent avoir des détachements de frères-loups. Tu sais les unités de loups apprivoisés qu'il y avait dans tempête du chaos...
Ça me paraît bien. Je me rappelle vaguement de l'unité, mais pas exactement de ses carac, est-ce qu'une unité de cavalerie en détachement ne risque pas d'être bill en contre-charge ? Je parle juste au niveau de l'annulation des Rangs, tout ça...Après je trouve le concept sympa, faut bien avouer, et ça leur donnerait encore plus de caractère.
QUOTE
Sinon je me disais aussi qu'on pourrait ne profiter pour booster la reiksgard à cheval. Genre les monter à CC5. J'ai l'impression qu'on leur préfère toujours les chevaliers du cercle intérieur ....
Rho mais là c'est le doigt dans l'engrenage, après faut qu'on révise la Reiksguard à pied et tout ça...

Disons que bon, des Chevaliers qui sont Tenaces, c'est un peu contre-productif, vu que le rôle de la cavalerie lourde, de prime abord, c'est quand même de charger, pas de tenir le terrain...Pour ma part, j'ai pas l'impression de leur préférer toujours le Cercle Intérieur, je pense que Reiksguard du Cercle Intérieur c'est la seule autre occasion d'avoir de la cavalerie à Force 4...Fin je sais pas, pour tout dire, je dois bien admettre que je me demande bien pourquoi on a des règles spéciales pour le régiment de la Reiksguard et pas pour les autres ordres célèbres de l'Empire...C'est dangereux, comme réflexion, ça, après je sens venir les propositions d'unités pour les Chevaliers Panthère, pour les Chevaliers du Soleil, etc. smile.gif

Bon, à regarder les règles de la Reiksguard de plus près et leur historique, CC5, peut-être, mais de ce qu'ils disent, ça a plutôt l'air d'être des mecs sans peur et sans reproche, du coup je verrais bien plutôt un Commandement de 9. Avec des mecs Tenaces et une Sauvegarde à 1+, je me dis que c'est bill, mais clairement ça fera les mecs qui fléchissent jamais, sans forcément être capables de venir à bout de Chevaliers du Chaos.

Titi
zongo2
Prêtre d'Ulric

Recrutement: Un prêtre d'Ulric compte comme un choix de héros dans une armée de l'empire.
Type d'unité : Infanterie
Coût : 60 pts/fig.

Equipement : Armure légère & Arme de Base.
Options :
  • Peut porter une armure lourde pour +5 pts ou de plates complètes pour +8 pts.
  • Peut porter une arme lourde pour +4 pts.
  • Peut être devenir sorcier de niveau 1 maîtrisant le domaine de la bête pour +35 pts.
  • Peut monter un destrier (+12 pts) pouvant être de plus caparaçonné (+4 pts).
  • Peut porter une combinaison d'objets magiques d'une valeur de 50 pts maximum.
CODE
M C T F E V I A Cdt
4 4 0 4 4 2 4 3  8  Prêtre
 


Règles spéciales :
  • Protection d'Urlic : Un prêtre d'Ulric compte comme un sorcier de niveau 1 pour ce qui est de canaliser des dés de dissipation. Notez que si le prêtre choisit l'option de devenir sorcier de niveau 1 il ne canalisera tout de même que 1 dé de dissipation par phase au maximum.
  • Le premier de la Meute : Un prêtre d'Ulric ne peut pas rejoindre une unité qui est dévouée à une autre divinité que Ulric. Par exemple un prêtre d'Ulric ne peut pas rejoindre une unité de la Reiksguard, ou d'un ordre de chevalerie autre que celui du Loup-Blanc. On considère toutefois que les unités de l'armée régulière et de la milice de Middenheim sont dédiée à Ulric, ainsi, selon le scénario de la bataille, un prêtre pourra rejoindre des unités de base de l'empire ou le régiment de joueur d'épée de Middenheim. Au début de chaque phase de magie impériale le prêtre peut déclencher une, et une seule, des capacités suivantes, les effets durent jusqu'à la prochaine phase de magie impériale ou jusqu'à la mort du prêtre :
    • La Meute du Loup Blanc : Toutes les figurines de l'unité gagnent la règle blessures multiples (1D3) lorsqu'elles attaquent une figurine de PU >2 avec une arme lourde.
    • Fureur des loups : Si le prêtre est dans une unité qui est à moins de la moitié de son effectif de départ l'unité entière (y compris le prêtre, mais pas les personnages qui l'accompagne) gagne la frénésie. Une unité peut très bien perdre la frénésie, par exemple si elle perd un round de corps-à-corps ou si le prêtre quitte l'unité, et la regagner plusieurs fois dans la même partie par ce biais.
    • Hurlement des guerriers de Middenheim: Le prêtre et son unité comptent comme provoquant la peur. Si l'unité a une PU> 24 elle compte de plus comme provoquant la terreur.
Etienne, Duc d'Aquitanie
Bon, la remarque mineure, j'avais pas remarqué que le coût du Destrier avait augmenté en V8...Quelqu'un sait pourquoi ?

Mis à part ça, profil correct, je pense que ça se discutera dans le sujet Livret Empire, vu que j'imagine que tu vas laisser le Prêtre d'Ulric indexé sur le Prêtre de Sigmar ?...

En ce qui concerne les règles spéciales, c'est pas bien clair tout ça : dans les règles des Teutogen, il est dit que les Teutogen gagnent les blessures multiples quand le Prêtre les rejoint. Alors que dans les règles du Prêtre, il est dit qu'il faut en plus qu'il choisisse sa prière ?...

Sinon les autres effets, c'est vraiment chouette, j'aime bien smile.gif

Il y a une raison particulière derrière la Puissance d'Unité supérieure à 24 ?

Titi
zongo2
QUOTE
En ce qui concerne les règles spéciales, c'est pas bien clair tout ça : dans les règles des Teutogen, il est dit que les Teutogen gagnent les blessures multiples quand le Prêtre les rejoint. Alors que dans les règles du Prêtre, il est dit qu'il faut en plus qu'il choisisse sa prière ?...

Oui en fait j'ai changé d'avis et j'ai pas modifié les Teutogens. Faut juste que je réfléchisse aux relations Teutogens/Prêtre parce que dans l'état actuel des règles le prêtre pourrait donner la frénésie (et potentiellement 3 attaques de force 6 blink.gif ) aux Teutogens ...

QUOTE
Il y a une raison particulière derrière la Puissance d'Unité supérieure à 24 ?

C'est juste que 24 ça commence à faire une vraie grosse unité. Pis avec les hordes ça fait 3 rangs de 8 ...
Etienne, Duc d'Aquitanie
T'as toujours pas répondu à la question : si le régiment est du Cercle Intérieur, le Champion à Force 5 de base ?

Sinon concernant la Fureur des Loups, si le Prêtre Guerrier est tout seul, il peut se donner la Frénésie, ou il compte comme étant à plus de la moitié de sa PU initiale ? smile.gif
QUOTE
Pis avec les hordes ça fait 3 rangs de 8 ...
?...

Les Hordes ne fonctionnent qu'avec des rangs de 10...Ou alors j'ai pas compris l'intérêt de ce que tu veux faire...

D'autre part, j'avais pas réagi dans le sujet sur le Livret Empire, mais tu dis que tu trouves ça bête qu'un Sorcier puisse dissiper une Prière, ce qui est (je suppose) la raison pourquoi tu n'affiches ici aucun niveau de lancement ou d'Objet de Sort ou quoi...Mais après, bon, dans le principe des règles je veux bien, maintenant dans l'idée, si on peut pas dissiper un prière au Dieu Ulric parce qu'on appelle les dieux, ben du coup, va y avoir beaucoup de sorts de magie Whaaagh!! qu'on va pas pouvoir dissiper, non ? Idem pour les sorts de Nurgle, etc.

Titi
zongo2
QUOTE
T'as toujours pas répondu à la question : si le régiment est du Cercle Intérieur, le Champion à Force 5 de base ?

NON NON NON et NON !!!!! Il a force 4. J'ai réécris le tableau des profils pour que ce soit clair pour tout le monde.

QUOTE
?...

Les Hordes ne fonctionnent qu'avec des rangs de 10...Ou alors j'ai pas compris l'intérêt de ce que tu veux faire...

Je pensais que c'était des rangs de 8. Mea culpa.

QUOTE
D'autre part, j'avais pas réagi dans le sujet sur le Livret Empire, mais tu dis que tu trouves ça bête qu'un Sorcier puisse dissiper une Prière, ce qui est (je suppose) la raison pourquoi tu n'affiches ici aucun niveau de lancement ou d'Objet de Sort ou quoi...Mais après, bon, dans le principe des règles je veux bien, maintenant dans l'idée, si on peut pas dissiper un prière au Dieu Ulric parce qu'on appelle les dieux, ben du coup, va y avoir beaucoup de sorts de magie Whaaagh!! qu'on va pas pouvoir dissiper, non ? Idem pour les sorts de Nurgle, etc.
Mouais je sais pas.
Moi je fais clairement la distinction entre magie "divine" et magie qui est faite par des créatures inférieures. Dans l'idéal ont ferait comme dans Confrontation avec le double système magie/prêtrise, mais c'est lourd à gérer.
C'est très embêtant qu'Ulric et Sigmar puissent aider leurs fidèles sur le champ de bataille ?
Etienne, Duc d'Aquitanie
QUOTE
QUOTE
T'as toujours pas répondu à la question : si le régiment est du Cercle Intérieur, le Champion à Force 5 de base ?

NON NON NON et NON !!!!! Il a force 4. J'ai réécris le tableau des profils pour que ce soit clair pour tout le monde.
En fait, ce qui porte à confusion, c'est que dans les options, tu écris "peut devenir du Cercle Intérieur (+1 F) pour +2 pts/figurine", c'est à mon avis ça qui prête à confusion. Supprime le (+1F), le profil est largement suffisant.

Après, pour bien clarifier, j'ai regardé le Livret Empire pour comparer, eux indiquent le profil du Chevalier, du Champion, du Chevalier du Cercle Intérieur et du Champion du Cercle Intérieur. Ca me paraît un peu redondant, mais au moins y a pas place au doute.
QUOTE
C'est très embêtant qu'Ulric et Sigmar puissent aider leurs fidèles sur le champ de bataille ?
Si ça tient qu'à moi, je pense que des Prières sont pas la même chose que l'énergie que manipulent les chamanes orques et gobelins (après tout ils ont bien la tête qui explose, ce qui ne risque pas d'arriver à un Prêtre-Guerrier), donc concrètement non...Je voulais juste te dire qu'il y a pas que les Prêtres qui prient leurs dieux...Mais les effets des prières me semblent plus équilibrés que les sorts mentionnés, donc ça me dérange pas...Encore qu'on peut toujours trouver des optimisateurs...Au hasard, si je prends le Prêtre d'Ulric et que je le mets dans une unité de Demi-Griffons avec Hallebardes, la Frénésie, c'est parti, non ? Ou de la Reiksguard...Ou les blessures multiples sur les mêmes gusses...Mais bon, c'est vraiment le cas optimisé, perso je jouerais pas un prêtre d'Ulric dans une unité de Templiers de Sigmar, mais bon...

Titi
zongo2
QUOTE
Après, pour bien clarifier, j'ai regardé le Livret Empire pour comparer, eux indiquent le profil du Chevalier, du Champion, du Chevalier du Cercle Intérieur et du Champion du Cercle Intérieur. Ca me paraît un peu redondant, mais au moins y a pas place au doute.

J'ai corrigé. Pour moi les champions font forcément partie du Cercle Intérieur donc j'ai laissé en l'état.


QUOTE
Si ça tient qu'à moi, je pense que des Prières sont pas la même chose que l'énergie que manipulent les chamanes orques et gobelins (après tout ils ont bien la tête qui explose, ce qui ne risque pas d'arriver à un Prêtre-Guerrier), donc concrètement non...Je voulais juste te dire qu'il y a pas que les Prêtres qui prient leurs dieux...Mais les effets des prières me semblent plus équilibrés que les sorts mentionnés, donc ça me dérange pas...Encore qu'on peut toujours trouver des optimisateurs...Au hasard, si je prends le Prêtre d'Ulric et que je le mets dans une unité de Demi-Griffons avec Hallebardes, la Frénésie, c'est parti, non ? Ou de la Reiksguard...Ou les blessures multiples sur les mêmes gusses...Mais bon, c'est vraiment le cas optimisé, perso je jouerais pas un prêtre d'Ulric dans une unité de Templiers de Sigmar, mais bon...

Oui j'ai essayé d'inclure une règle qui interdit de mettre un prêtre d'Ulric dans une unité qui ne vénère pas Ulric, mais c'est un peu compliqué à écrire donc bon. On va compter sur le fair-play des gens smile.gif.
Etienne, Duc d'Aquitanie
Pouvoir utiliser deux Pouvoirs à la fois, c'est bill sur les Teutogen, non ? Du coup ils te débitent des monstres à la pelle...Les trois Attaques de Force 6 frénétiques avec blessures multiples, ça ramasse grave, non ?

Du coup pour le pouvoir de Terreur, tu conserves 24, ou tu passes à 20 ou 30 pour aller avec la règle Horde ?

Sinon c'est vrai que limite, je trouve qu'ils manquent un peu d'une règle générique, les templiers d'Ulric, pour des fanatiques du loup blanc...Immunisé à la Psychologie c'est bien, mais s'ils se font débiter, ils vont se replier la queue entre les jambes (haha) comme le troupier de base...Tenaces, ou ça fait vraiment double emploi avec les Joueurs d'Epée ?

Titi
zongo2
QUOTE
Pouvoir utiliser deux Pouvoirs à la fois, c'est bill sur les Teutogen, non ? Du coup ils te débitent des monstres à la pelle...Les trois Attaques de Force 6 frénétiques avec blessures multiples, ça ramasse grave, non ?
Autant quand je l'ai écrit ça m'avait pas choqué, autant maintenant que je le lis faut bien avouer que ça a l'air bien violent comme truc.
J'aimerais vraiment bien que les unités du Loup-Blanc ait un bonus quand elles accompagnent un prêtre d'Urlic, mais je ne sais pas très bien quel bonus donner. Peut-être conditionner l'immunité à la psychologie à la présence du prêtre.

QUOTE
Sinon c'est vrai que limite, je trouve qu'ils manquent un peu d'une règle générique, les templiers d'Ulric, pour des fanatiques du loup blanc...Immunisé à la Psychologie c'est bien, mais s'ils se font débiter, ils vont se replier la queue entre les jambes (haha) comme le troupier de base...Tenaces, ou ça fait vraiment double emploi avec les Joueurs d'Epée ?
Je sais pas ... Tenaces ça fait vraiment trop similaire aux joueurs d'épées je trouve. Il me semble quand même qu'on peut être une grosse brute sans pour autant avoir de règle spéciale particulièrement marquante. Genre les Maîtres des épées ou les Orques Noirs sont sensés être des régiments d'infanterie lourde particulièrement redoutables et ce sont surtout leurs carac de porc qui marquent, plutôt que les règles spéciales.

Je vais rester sur du 24 pour le hurlement des guerriers de Middenheim.
Etienne, Duc d'Aquitanie
QUOTE
J'aimerais vraiment bien que les unités du Loup-Blanc ait un bonus quand elles accompagnent un prêtre d'Urlic, mais je ne sais pas très bien quel bonus donner. Peut-être conditionner l'immunité à la psychologie à la présence du prêtre.
On peut imaginer que le bonus est plus important quand le Prêtre rejoint les Teutogen ou les Chevaliers du Loup Blanc.

Par exemple, pour les trois pouvoirs :
  • Meute : Blessures Multiples (1D2), qui passe à 1D3 quand le Prêtre accompagne les Teutogens ou les Loups Blancs.
  • Fureur : Frénésie, de plus, s'il accompagne les Loups Blancs ou Teutogens, si le joueur le souhaite, l'unité peut relancer ses jets de Commandement pour tenter de ne pas déclarer de Charge.
  • Hurlement : Peur/Terreur si PU 24, si le Prêtre est dans une unité de Teutogens ou de Loups Blancs, la PU nécessaire est de 18 (ou la quantité que tu veux...).
QUOTE
Il me semble quand même qu'on peut être une grosse brute sans pour autant avoir de règle spéciale particulièrement marquante. Genre les Maîtres des épées ou les Orques Noirs sont sensés être des régiments d'infanterie lourde particulièrement redoutables et ce sont surtout leurs carac de porc qui marquent, plutôt que les règles spéciales.
[badass]Endurance 4 pour tout le monde ?[/badass]

Titi
zongo2
QUOTE
On peut imaginer que le bonus est plus important quand le Prêtre rejoint les Teutogen ou les Chevaliers du Loup Blanc.

Par exemple, pour les trois pouvoirs :
Meute : Blessures Multiples (1D2), qui passe à 1D3 quand le Prêtre accompagne les Teutogens ou les Loups Blancs.
Fureur : Frénésie, de plus, s'il accompagne les Loups Blancs ou Teutogens, si le joueur le souhaite, l'unité peut relancer ses jets de Commandement pour tenter de ne pas déclarer de Charge.
Hurlement : Peur/Terreur si PU 24, si le Prêtre est dans une unité de Teutogens ou de Loups Blancs, la PU nécessaire est de 18 (ou la quantité que tu veux...).

Finalement je pense que je vais leur faire relancer les 1 pour blesser quand il y a le prêtre. C'est pas hyper bill et ça rend bien le côté féroce et impitoyable des guerriers de middenheim.

QUOTE
[badass]Endurance 4 pour tout le monde ?[/badass]

Rhoo ouais ! Et on leur mettrait CC 5 et un système qu'on appellerait l'oeil d'Ulric pour leur donner des bonus quand ils tuent des personnages ennemis et .....
Etienne, Duc d'Aquitanie
QUOTE
Finalement je pense que je vais leur faire relancer les 1 pour blesser quand il y a le prêtre. C'est pas hyper bill et ça rend bien le côté féroce et impitoyable des guerriers de middenheim.
Okay.

Que penses-tu de mon idée d'appliquer les bonus du Prêtre aussi aux unités de Chevaliers du Loup Blanc ?
QUOTE
Rhoo ouais ! Et on leur mettrait CC 5 et un système qu'on appellerait l'oeil d'Ulric pour leur donner des bonus quand ils tuent des personnages ennemis et .....
Mais quelle imagination incroyable ! On pourrait même imaginer une version "rejeté d'Ulric" qui serait une unité de rebuts un peu difformes et lupins et...

Bon, plus sérieusement, est-ce que tout le monde te convient en l'état ?

Titi
Doomsword
Sinon, l'une des Prières du Culte d'Ulric ajoutait +1D3 au mouvement de l'unité affectée, j'avais toujours trouvé ça sympa, un peu tactique mais pas grobill non plus… ça pourrait aussi être la règle spéciale donnée par le Prêtre quand il rejoint un régiment non?
D'autre part, pourquoi le Prêtre d'Ulric a accès à l'Armure de Plates Complètes, alors que le Sigmarite n'y a pas accès?

Doomsword
zongo2
QUOTE
Sinon, l'une des Prières du Culte d'Ulric ajoutait +1D3 au mouvement de l'unité affectée, j'avais toujours trouvé ça sympa, un peu tactique mais pas grobill non plus… ça pourrait aussi être la règle spéciale donnée par le Prêtre quand il rejoint un régiment non?
Merci du tuyau. Je vais y réfléchir.

QUOTE
D'autre part, pourquoi le Prêtre d'Ulric a accès à l'Armure de Plates Complètes, alors que le Sigmarite n'y a pas accès?
En fait je comptais aussi mettre l'option aux prêtres de Sigmar, mais j'ai juste pas encore réécrit le profil smile.gif.

C'est vrai qu'on a tous l'habitude que les prêtres soient moins bien protégés que les autres personnages. Après en y réfléchissant j'arrive pas à trouver de raison valable pour que les prêtre n'aient pas l'armure de plates, et les figurines ont l'air quand même sacrément bien protégées donc bon ....
Doomsword
QUOTE
C'est vrai qu'on a tous l'habitude que les prêtres soient moins bien protégés que les autres personnages. Après en y réfléchissant j'arrive pas à trouver de raison valable pour que les prêtre n'aient pas l'armure de plates, et les figurines ont l'air quand même sacrément bien protégées donc bon ....

Fluffiquement, il me semble que c'est surtout parce que les Armures de Plates Complètes sont encore un niveau au-dessus de l'armure lourde techniquement, et que les ordres monastiques ont généralement pas de forgeron assez bon pour ça… enfin ça me parait logique en tout cas.

Doomsword
Etienne, Duc d'Aquitanie
QUOTE
QUOTE
C'est vrai qu'on a tous l'habitude que les prêtres soient moins bien protégés que les autres personnages. Après en y réfléchissant j'arrive pas à trouver de raison valable pour que les prêtre n'aient pas l'armure de plates, et les figurines ont l'air quand même sacrément bien protégées donc bon ....
Fluffiquement, il me semble que c'est surtout parce que les Armures de Plates Complètes sont encore un niveau au-dessus de l'armure lourde techniquement, et que les ordres monastiques ont généralement pas de forgeron assez bon pour ça… enfin ça me parait logique en tout cas.
Rho le fluff, c'est comme les statistiques, on lui fait dire ce qu'on veut...smile.gif

On peut imaginer qu'un culte aussi puissant que celui d'Ulric ou de Sigmar ait accès à de la forge de badass...Après tout, les Teutogen et Reiskguards sont bien des templiers, censément "un niveau en dessous" dans la hiérarchie par rapport à des Prêtres-Guerriers ou Ar-Ulrics du genre...Après, j'imagine qu'on peut aussi voir le Prêtre ermite reclus dans son village avec le forgeron du coin qui lui fait une armure...Je pense que l'armure de plates est pas complètement déconnante pour le Prêtre-Guerrier. Je comprends que les concepteurs aient donné seulement Armure Lourde pour faire du Capitaine un choix séparé, mais bon...

Si on reste dans le cadre de la Campagne, je pense qu'on joue suffisamment mou pour que le joueur impérial qui veut faire son bout de fluff décide de garder l'Armure Lourde pour le Prêtre, non ?

Globalement, on en est où pour Teutogen et Prêtre d'Ulric ? On peut valider et transférer bientôt ?

Titi
zongo2
QUOTE
Je comprends que les concepteurs aient donné seulement Armure Lourde pour faire du Capitaine un choix séparé, mais bon...
Ben avec les ordres il va devenir vraiment différent des prêtres. Par contre je sèche un peu pour ce qui est du héros chevalier impérial, comment le différencier des autres ? Avec un profil de steak ?

QUOTE
On peut imaginer qu'un culte aussi puissant que celui d'Ulric ou de Sigmar ait accès à de la forge de badass...Après tout, les Teutogen et Reiskguards sont bien des templiers, censément "un niveau en dessous" dans la hiérarchie par rapport à des Prêtres-Guerriers ou Ar-Ulrics du genre...Après, j'imagine qu'on peut aussi voir le Prêtre ermite reclus dans son village avec le forgeron du coin qui lui fait une armure...
On verra quand on en sera au prêtre de Sigmar. Mais moi je considère que certains prêtres d'Ulric servent comme "officiers" dans les unités de Loup-Blanc et de Teutogens. Du coup armure de plates complètes pour tout le monde.

QUOTE
Si on reste dans le cadre de la Campagne, je pense qu'on joue suffisamment mou pour que le joueur impérial qui veut faire son bout de fluff décide de garder l'Armure Lourde pour le Prêtre, non ?
Moi mon idée serait de faire différentes versions du prêtre.

Une version "templier" en armure de plates et qui est monté.

Une version standard en armure lourde dans l'infanterie .

Une version chasseur de sorcières en armure légères avec pistolets consacrés etc ...

Chaque version aurait un miracle dédié en plus d'un ou deux miracles "génériques" commun à toutes les versions.

QUOTE
Globalement, on en est où pour Teutogen et Prêtre d'Ulric ? On peut valider et transférer bientôt ?
En ce qui me concerne on est bon je crois. Faut juste que je fasse la compilation de toutes nos idées et qu'on transfère.
Doomsword
QUOTE
QUOTE
Je comprends que les concepteurs aient donné seulement Armure Lourde pour faire du Capitaine un choix séparé, mais bon...

Ben avec les ordres il va devenir vraiment différent des prêtres. Par contre je sèche un peu pour ce qui est du héros chevalier impérial, comment le différencier des autres ? Avec un profil de steak ?

Je ne sais plus ce qui a été dit sur le sujet mais je croyais que le héros actuel avait déjà un profil de héros chevalier, non ?

QUOTE
Une version chasseur de sorcières en armure légères avec pistolets consacrés etc ...

Personnellement ma grande peur c’est que celui la finisse comme le Repurgateur, un perso en carton qui n’apporte rien à une unité. Et on ne peut pas non plus en faire un super duelliste parce que ça ne correspondrait pas du tout au fluff et ça n’aurait aucune logique…
Doomsword
Etienne, Duc d'Aquitanie
QUOTE
Je ne sais plus ce qui a été dit sur le sujet mais je croyais que le héros actuel avait déjà un profil de héros chevalier, non ?
Pour le Grand Maître et le Commandeur (je trouve tes noms toujours vraiment inspirés...), je propose quelque chose de radical : on restreint les options d'équipements pour en faire vraiment des Chevaliers (Lance de Cavalerie de Base, Plates Complètes et Destrier Caparaçonné), et on met CC7 au Grand Maître et CC6 au Commandeur. Quitte à autoriser le Grand Maître seulement à 2500-3000 et le Commandeur à partir de 1500 (ce qui en soit n'est quasi pas une limitation...). Quitte à rehausser le coût du Grand Maître actuel. Je trouve que du coup on aurait vraiment des spécialistes du combat, et qui ne soutiennent pas plus la ligne impériale que ça ("juste" en donnant leur Commandement), a contrario du Capitaine et du Comte Electeur qui eux donnent leurs ordres autour d'eux et soutiennent donc la ligne même en n'étant pas le Général. Je pense que sur une grosse partie, l'impact martial amélioré du Grand Maître est réduit, alors que les Capitaines à 50 peuvent vraiment permettre de faire de la ligne d'infanterie impériale quelque chose qui peut tenir la route. Bon, à discuter dans le sujet LA Empire, en fait.
QUOTE
QUOTE
Une version chasseur de sorcières en armure légères avec pistolets consacrés etc ...
Personnellement ma grande peur c’est que celui la finisse comme le Repurgateur, un perso en carton qui n’apporte rien à une unité. Et on ne peut pas non plus en faire un super duelliste parce que ça ne correspondrait pas du tout au fluff et ça n’aurait aucune logique…
C'est vrai que la figurine a un petit style, mais que pour un Héros il tient franchement pas la route...Je pense que pour le rendre potable, il faut regarder du côté des options Chasseurs de Démons et Chasseurs de Sorcières. Regarder ce qu'ont les Inquisiteurs au niveau des forces et des faiblesses et regarder ce qui peut se "traduire" de 40K à Battle. Encore une fois, c'est une chose à développer dans le sujet LA Empire. Après, pour répondre sur ce sujet Middenheim, zongo, tu vois les choses comment au niveau de tes versions de prêtre ? Un groupe d'améliorations génériques qui permette de modifier un Prêtre de Sigmar, d'Ulric, de Manann (oui non parce que je l'ai retrouvé... smile.gif) en une version Templier, standard et chasseur de sorcières ? Ca me paraît pas mal.

En gros, l'idée ça serait d'avoir deux ou trois cultes (Sigmar, Ulric et Manann), avec un profil générique de Prêtre pour chaque, des prières spécifiques et des règles spéciales associées, et ensuite pour chaque prêtre de pouvoir choisir un "pèlerinage" ou une voie ou [jelaissezongotrouverlenomunefoisdeplus] entre templier (armure de plates, pouvoir du temple, genre piété, sermons, grosse foi), "prêcheur" (standard, armure lourde, pouvoir un peu plus utile pour les foules, genre guérisseur ou alors remonte le moral et instruit les gars du régiment), une version un peu plus vagabond (armure légère, peut être accompagné de chiens ou que sais-je, un peu plus pèlerin et orienté unité légère, genre limite on pourrait le mettre en Eclaireur). Et peut-être une "voie" spécifique pour chaque : Sigmar Chasseur de Sorcières, Ulric transformation du genre en loup garou (j'improvise) et Manann champion de pêche au congre (compétence vitale sur un champ de bataille). Fin bref, vous voyez, quoi...

Après, bien sûr, on peut remettre en question en disant que si on a des prêtres de Sigmar, de Manann et d'Ulric, pourquoi pas des prêtres de Morr, de Ranald ou de Myrmidia ? Ben, déjà parce que nous on a écrit les règles pour ces trois là, alors que les autres, non, et puis aussi parce qu'on a les figurines : pour Sigmar, y a la pléthore, pour Ulric, y a les Prêtres et Ar-Ulric, et pour Manann, il me semble que la figurine de prêtre dévot d'état-major de l'Empire de Forge World peut correspondre (ou pas du tout, il fait plutôt Flagellant, quand je le regarde, mais j'ai la figurine, donc on peut s'en servir...)...Bref, je diverge, c'est énorme, sujet à développer dans le sujet Empire, pour l'instant on boucle le Prêtre-Guerrier d'Ulric et la Garde Teutogen.
QUOTE
Faut juste que je fasse la compilation de toutes nos idées et qu'on transfère.
Je repropose mon idée d'appliquer le bonus donné par le Prêtre aux Teutogens également aux Chevaliers du Loup Blanc, après tout ce sont les templiers à pied et montés.

Tant qu'on y est et pour mélanger une fois de plus, je propose également que le prêtre-guerrier de Sigmar apporte un même bonus du genre aux Reiksguards à pied et montés (quitte à revoir son coût un peu à la hausse, vu ce qu'on met aux Reiksguard...).

Titi
zongo2
QUOTE
Pour le Grand Maître et le Commandeur (je trouve tes noms toujours vraiment inspirés...), je propose quelque chose de radical : on restreint les options d'équipements pour en faire vraiment des Chevaliers (Lance de Cavalerie de Base, Plates Complètes et Destrier Caparaçonné), et on met CC7 au Grand Maître et CC6 au Commandeur. Quitte à autoriser le Grand Maître seulement à 2500-3000 et le Commandeur à partir de 1500 (ce qui en soit n'est quasi pas une limitation...). Quitte à rehausser le coût du Grand Maître actuel. Je trouve que du coup on aurait vraiment des spécialistes du combat, et qui ne soutiennent pas plus la ligne impériale que ça ("juste" en donnant leur Commandement), a contrario du Capitaine et du Comte Electeur qui eux donnent leurs ordres autour d'eux et soutiennent donc la ligne même en n'étant pas le Général. Je pense que sur une grosse partie, l'impact martial amélioré du Grand Maître est réduit, alors que les Capitaines à 50 peuvent vraiment permettre de faire de la ligne d'infanterie impériale quelque chose qui peut tenir la route. Bon, à discuter dans le sujet LA Empire, en fait.

Moui ... Enfin bon juste un bonus de CC justifie pas le coût je pense. Qui va payer un commandeur quand pour 70 pts t'as le capitaine à cheval qui cogne à peine moins fort mais qui donne un ordre par tour (et sa règle "tenez la ligne" ) ?

Dans le fluff il est aussi dit que les grand maîtres sont les meilleurs meneurs d'hommes de l'empire et que c'est souvent eux qui dirigent les grosses armées impériales. Donc ce sont pas juste des bêtes de corps-à-corps. Je propose de les faire donner tenace à leur unité de chevaliers (sur cheval pas sur griffon parce que ça serait un poil gros bill).

Après pour le commandeur je sais pas trop. Peut-être leur donner une synergie avec les demi-griffons ? Genre une unité de demi-griffons avec un commandeur dedans gagne la règle touche d'impact(1) ?

Fin je sais pas mais on en discutera plus tard disons.

QUOTE
Après, pour répondre sur ce sujet Middenheim, zongo, tu vois les choses comment au niveau de tes versions de prêtre ? Un groupe d'améliorations génériques qui permette de modifier un Prêtre de Sigmar, d'Ulric, de Manann (oui non parce que je l'ai retrouvé... smile.gif) en une version Templier, standard et chasseur de sorcières ? Ca me paraît pas mal.


Ouais ça me paraît pas mal non plus ... Par contre ça va être chaud de tout rédiger proprement mais c'est une autre affaire.

QUOTE
[jelaissezongotrouverlenomunefoisdeplus]

Moi j'ai envie d'appeler ça une "vocation". Ca sonne religieux mais pas trop fanatique non plus, j'aime bien.

QUOTE
En gros, l'idée ça serait d'avoir deux ou trois cultes (Sigmar, Ulric et Manann), avec un profil générique de Prêtre pour chaque, des prières spécifiques et des règles spéciales associées, et ensuite pour chaque prêtre de pouvoir choisir un "pèlerinage" ou une voie ou [jelaissezongotrouverlenomunefoisdeplus] entre templier (armure de plates, pouvoir du temple, genre piété, sermons, grosse foi), "prêcheur" (standard, armure lourde, pouvoir un peu plus utile pour les foules, genre guérisseur ou alors remonte le moral et instruit les gars du régiment), une version un peu plus vagabond (armure légère, peut être accompagné de chiens ou que sais-je, un peu plus pèlerin et orienté unité légère, genre limite on pourrait le mettre en Eclaireur). Et peut-être une "voie" spécifique pour chaque : Sigmar Chasseur de Sorcières, Ulric transformation du genre en loup garou (j'improvise) et Manann champion de pêche au congre (compétence vitale sur un champ de bataille). Fin bref, vous voyez, quoi...

En ce qui me concerne je dirais :
Tout le monde a les versions templier et meneur de foules.
Sigmar gagne la version chasseur de sorcières & la version prêcheur avec les fanatiques.
Ulric gagne la version rôdeur/vagabond. Sans aller jusqu'à la transformation en loup-garou qui me paraît excessive, je verrais bien une sorte de coureur des bois éclaireurs avec une meute de loups (un peu comme un chasseur ogre mais sans baliste portative).

Pour Manann, je ne connais pas suffisamment le culte pour me prononcer, donc je ne vois pas trop ce qu'on peut proposer. Ca existe les templiers de Manann ? Et ils font quoi de spécial ses fidèles ?

En tout état de cause je propose de me concentrer sur Sigmar et Ulric qui sont les dieux principaux de mon point de vue.

QUOTE
Je repropose mon idée d'appliquer le bonus donné par le Prêtre aux Teutogens également aux Chevaliers du Loup Blanc, après tout ce sont les templiers à pied et montés.
Je suis d'accord avec ça.

QUOTE
Tant qu'on y est et pour mélanger une fois de plus, je propose également que le prêtre-guerrier de Sigmar apporte un même bonus du genre aux Reiksguards à pied et montés (quitte à revoir son coût un peu à la hausse, vu ce qu'on met aux Reiksguard...).
A discuter dans un sujet adapté.
Etienne, Duc d'Aquitanie
QUOTE
Moui ... Enfin bon juste un bonus de CC justifie pas le coût je pense. Qui va payer un commandeur quand pour 70 pts t'as le capitaine à cheval qui cogne à peine moins fort mais qui donne un ordre par tour (et sa règle "tenez la ligne" ) ?
En donnant des armes uniquement au Commandeur ?

En gros, je propose : CC7/Initiative 7 pour Grand Maître, CC6/Initiative 6 pour Commandeur.

CC5/Initiative 5 pour Capitaine et Comte Electeur.

Grand Maître/Commandeur : accès à la Lance de Cavalerie, l'Arme Lourde, la Hallebarde. Armure de Plates de base et Bouclier. Monture Destrier Caparaçonné ou Demi-Griffon.

Capitaine/Comte Electeur : accès à Lance, Arme de Base Additionnelle, Hallebarde, Pistolet, Arquebuse, Arbalète. Armure Légère, Lourde ou Plates Complètes, Bouclier. Monture Destrier pouvant être Caparaçonné, Pégase, ou pour le Comte Electeur Griffon.

Objets Magiques : en plus du Croc Runique réservé au Comte Electeur, on peut mettre certaines restrictions pour les donner seulement à une catégorie ou à l'autre.

Règles Spéciales : Comte Electeur/Capitaine : Tenez la Ligne ! et Ordres de Bataille (deux pour Comte Electeur, un pour Capitaine).

Après c'est qu'une question de titre, je pense, si quelqu'un veut mettre un Héros combattant à l'Arme Lourde dans son unité de Joueurs d'Epée, il prend un Commandeur et il l'appelle Capitaine de la Garde, quoi...
QUOTE
Dans le fluff il est aussi dit que les grand maîtres sont les meilleurs meneurs d'hommes de l'empire et que c'est souvent eux qui dirigent les grosses armées impériales. Donc ce sont pas juste des bêtes de corps-à-corps.
Bon je suis le premier à vouloir mettre des règles partout pour représenter tout, et en particulier des règles qui permettent de sortir du bête schéma grobill de corps-à-corps, mais dans la direction dans laquelle on est partis, on voulait spécifiquement mettre l'accent sur le fait que le Comte Electeur et le Capitaine étaient des meneurs d'hommes (à défaut d'être des grobills de corps-à-corps), du coup donner des règles additionnelles à l'un et à l'autre était une manière de renouveler leur intérêt dans une ligne de bataille par rapport à un Grand Maître, martialement parlant.

Je pense qu'un Grand Maître avec Commandement 9, CC7 et Initiative 7 et l'équipement qui va bien est plus qu'un bon meneur d'hommes, non ? Sans avoir besoin de rendre Tenace une unité...Je propose plutôt qu'un Grand Maître ou Commandeur Général d'armée soit un meneur Charismatique, et donc que son Commandement soit transmis 6 pas plus loin, quitte à lui mettre un surcoût. Ca correspond à ce que tu imagines du point de vue général meneur d'hommes, et ça le différencie de ce qu'on a mis pour le Comte Electeur et le Capitaine, non ?

Titi
zongo2
QUOTE
En donnant des armes uniquement au Commandeur ?

En gros, je propose : CC7/Initiative 7 pour Grand Maître, CC6/Initiative 6 pour Commandeur.

CC5/Initiative 5 pour Capitaine et Comte Electeur.

Grand Maître/Commandeur : accès à la Lance de Cavalerie, l'Arme Lourde, la Hallebarde. Armure de Plates de base et Bouclier. Monture Destrier Caparaçonné ou Demi-Griffon.

Capitaine/Comte Electeur : accès à Lance, Arme de Base Additionnelle, Hallebarde, Pistolet, Arquebuse, Arbalète. Armure Légère, Lourde ou Plates Complètes, Bouclier. Monture Destrier pouvant être Caparaçonné, Pégase, ou pour le Comte Electeur Griffon.

Objets Magiques : en plus du Croc Runique réservé au Comte Electeur, on peut mettre certaines restrictions pour les donner seulement à une catégorie ou à l'autre.

Règles Spéciales : Comte Electeur/Capitaine : Tenez la Ligne ! et Ordres de Bataille (deux pour Comte Electeur, un pour Capitaine).

Bonne idée ! On va faire comme ça.

QUOTE
Je pense qu'un Grand Maître avec Commandement 9, CC7 et Initiative 7 et l'équipement qui va bien est plus qu'un bon meneur d'hommes, non ? Sans avoir besoin de rendre Tenace une unité...Je propose plutôt qu'un Grand Maître ou Commandeur Général d'armée soit un meneur Charismatique, et donc que son Commandement soit transmis 6 pas plus loin, quitte à lui mettre un surcoût. Ca correspond à ce que tu imagines du point de vue général meneur d'hommes, et ça le différencie de ce qu'on a mis pour le Comte Electeur et le Capitaine, non ?

Oui je pense aussi. Faudrait contrôler les coûts en points avec toutes ces modifications. Mais sur le principe ça me va.

Zongo
Etienne, Duc d'Aquitanie
Hello,

vu qu'on dérive sur d'autres sujets (j'en prends responsabilité, hein smile.gif), je propose qu'on valide cette unité là, que zongo poste la version finale au propre des Teutogen et que je la transfère.

Doom, des commentaires ?

Concernant le Prêtre d'Ulric, je pense qu'on peut aussi en faire une version propre et transférer. Et laisser les questions de modification de "Voies" ou d'"Ordres" pour le sujet du Livret Empire. Je pense que ça sera plus propre d'avoir le Prêtre d'Ulric comme entrée séparée, quitte à le remettre à jour une fois qu'on aura statué sur les différents Prêtres.

Titi
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.