QUOTE
Pour le Grand Maître et le Commandeur (je trouve tes noms toujours vraiment inspirés...), je propose quelque chose de radical : on restreint les options d'équipements pour en faire vraiment des Chevaliers (Lance de Cavalerie de Base, Plates Complètes et Destrier Caparaçonné), et on met CC7 au Grand Maître et CC6 au Commandeur. Quitte à autoriser le Grand Maître seulement à 2500-3000 et le Commandeur à partir de 1500 (ce qui en soit n'est quasi pas une limitation...). Quitte à rehausser le coût du Grand Maître actuel. Je trouve que du coup on aurait vraiment des spécialistes du combat, et qui ne soutiennent pas plus la ligne impériale que ça ("juste" en donnant leur Commandement), a contrario du Capitaine et du Comte Electeur qui eux donnent leurs ordres autour d'eux et soutiennent donc la ligne même en n'étant pas le Général. Je pense que sur une grosse partie, l'impact martial amélioré du Grand Maître est réduit, alors que les Capitaines à 50 peuvent vraiment permettre de faire de la ligne d'infanterie impériale quelque chose qui peut tenir la route. Bon, à discuter dans le sujet LA Empire, en fait.
Moui ... Enfin bon juste un bonus de CC justifie pas le coût je pense. Qui va payer un commandeur quand pour 70 pts t'as le capitaine à cheval qui cogne à peine moins fort mais qui donne un ordre par tour (et sa règle "tenez la ligne" ) ?
Dans le fluff il est aussi dit que les grand maîtres sont les meilleurs meneurs d'hommes de l'empire et que c'est souvent eux qui dirigent les grosses armées impériales. Donc ce sont pas juste des bêtes de corps-à-corps. Je propose de les faire donner
tenace à leur unité de chevaliers (sur cheval pas sur griffon parce que ça serait un poil gros bill).
Après pour le commandeur je sais pas trop. Peut-être leur donner une synergie avec les demi-griffons ? Genre une unité de demi-griffons avec un commandeur dedans gagne la règle touche d'impact(1) ?
Fin je sais pas mais on en discutera plus tard disons.
QUOTE
Après, pour répondre sur ce sujet Middenheim, zongo, tu vois les choses comment au niveau de tes versions de prêtre ? Un groupe d'améliorations génériques qui permette de modifier un Prêtre de Sigmar, d'Ulric, de Manann (oui non parce que je l'ai retrouvé... smile.gif) en une version Templier, standard et chasseur de sorcières ? Ca me paraît pas mal.
Ouais ça me paraît pas mal non plus ... Par contre ça va être chaud de tout rédiger proprement mais c'est une autre affaire.
QUOTE
[jelaissezongotrouverlenomunefoisdeplus]
Moi j'ai envie d'appeler ça une "vocation". Ca sonne religieux mais pas trop fanatique non plus, j'aime bien.
QUOTE
En gros, l'idée ça serait d'avoir deux ou trois cultes (Sigmar, Ulric et Manann), avec un profil générique de Prêtre pour chaque, des prières spécifiques et des règles spéciales associées, et ensuite pour chaque prêtre de pouvoir choisir un "pèlerinage" ou une voie ou [jelaissezongotrouverlenomunefoisdeplus] entre templier (armure de plates, pouvoir du temple, genre piété, sermons, grosse foi), "prêcheur" (standard, armure lourde, pouvoir un peu plus utile pour les foules, genre guérisseur ou alors remonte le moral et instruit les gars du régiment), une version un peu plus vagabond (armure légère, peut être accompagné de chiens ou que sais-je, un peu plus pèlerin et orienté unité légère, genre limite on pourrait le mettre en Eclaireur). Et peut-être une "voie" spécifique pour chaque : Sigmar Chasseur de Sorcières, Ulric transformation du genre en loup garou (j'improvise) et Manann champion de pêche au congre (compétence vitale sur un champ de bataille). Fin bref, vous voyez, quoi...
En ce qui me concerne je dirais :
Tout le monde a les versions templier et meneur de foules.
Sigmar gagne la version chasseur de sorcières & la version prêcheur avec les fanatiques.
Ulric gagne la version rôdeur/vagabond. Sans aller jusqu'à la transformation en loup-garou qui me paraît excessive, je verrais bien une sorte de coureur des bois éclaireurs avec une meute de loups (un peu comme un chasseur ogre mais sans baliste portative).
Pour Manann, je ne connais pas suffisamment le culte pour me prononcer, donc je ne vois pas trop ce qu'on peut proposer. Ca existe les templiers de Manann ? Et ils font quoi de spécial ses fidèles ?
En tout état de cause je propose de me concentrer sur Sigmar et Ulric qui sont les dieux principaux de mon point de vue.
QUOTE
Je repropose mon idée d'appliquer le bonus donné par le Prêtre aux Teutogens également aux Chevaliers du Loup Blanc, après tout ce sont les templiers à pied et montés.
Je suis d'accord avec ça.
QUOTE
Tant qu'on y est et pour mélanger une fois de plus, je propose également que le prêtre-guerrier de Sigmar apporte un même bonus du genre aux Reiksguards à pied et montés (quitte à revoir son coût un peu à la hausse, vu ce qu'on met aux Reiksguard...).
A discuter dans un sujet adapté.