Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: [BL] Yarrick – Imperial Creed
La Communauté Francophone du Wargame > Près du Wargame (ou pas, au choix...) > Arts & Culture
Doomsword
J’ai par hasard récemment acheté Yarrick – Imperial Creed, sur les conseils d’un vendeur Games qui m’avait dit que c’était le premier… et c’est en écrivant ce post que je me rends compte qu’il avait tort et que c’est apparemment le deuxième. Comme quoi, certaines choses ne changent pas…

Bref.

Le style est pas mal, ça alterne entre de la première et de la troisième personne, pas uniquement centre sur Yarrick lui-même. Le scenario est pas mal, quelques parties sont un peu trop faciles, et dans certains cas Yarrick est un peu "trop Commissaire"… peut être l’habitude de lire des Fantômes de Gaunt…

C’est un style qui ne plaira sans doute pas tout le temps à Titi au hasard, avec notamment une ou deux fois des "j’étais comme ça à l’époque… je ne suis plus comme ça maintenant", qui indique que oui, surprise, il va survivre à la fin du bouquin. Mais ça reste modéré, et ça ajoute une bonne touche à l’ensemble je trouve.

Ça m’a franchement bien plu, il y a quelques trucs déjà vus ailleurs mais le style tient la route, et je pense investir dans les tomes suivants sous peu. Et sans doute dans Macharius aussi, même si les critiques sur le net sont assez mauvaises…

Doomsword
Etienne, Duc d'Aquitanie
Juste une question d'ordre général : à quelle époque se passe l'action ? Pendant la Deuxième Guerre pour Armageddon ? La Troisième ? Avant ? Après ?

Au niveau contenu, c'est de l'action pure, genre vraiment le Commissaire, ou alors y a aussi un peu d'intrigue en dehors du champ-de-bataille ?

Et concrètement, il est rattaché à un régiment donné ?

Titi
Doomsword
Le premier bouquin se passe bien avant, alors que Yarrick n’est que Junior Commissaire ; apparemment ca évolue dans les suivants, jusqu’à arriver à Armageddon pour le troisième bouquin.
Ils sont deux, sous les ordres d’un Seigneur Commissaire, rattachés à un régiment.

La première partie joue sur l’intrigue politique sur la planète, mais la seconde moitié est plutôt de la grande latte à l’ancienne…

Plus d’infos quand j’aurai lu le troisième!
Doomsword
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.