Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Frappe en premier et arme lourde
La Communauté Francophone du Wargame > Warhammer Battle > Warhammer Battle - Tactiques / Règles
Eanil
Bonjour,

dans une tentative de la dernière chance j'essaye de me remettre à jour sur les règles V8 avec quelques années de retard, voici ma question :

La règle frappe toujours en premier combinée avec une meilleure Initiative permet bien de relancer les jets pour toucher ?

Existe-t-il des conditions pour appliquer cette combinaison ?

Par exemple si une figurine possède le Frappe toujours en premier, une meilleure Initiative que son adversaire et une arme lourde . Est-ce qu'il relance quand même ses jets pour toucher ?

Et si il combat un ennemi qui lui aussi à une arme lourde ?
Etienne, Duc d'Aquitanie
Hello,

Frappe Toujours en Premier et Frappe Toujours en Dernier s'annulent, un bonhomme avec Frappe en Premier et Arme Lourde attaque donc par ordre d'Initiative.

Concernant l'application de la règle, une figurine avec Frappe en Premier et attaquant une figurine qui a une Initiative moins élevée relance ses jets pour toucher ratés.

Pour les batailles qu'on joue dans la Campagne, on a cependant (suite à mon lobbying féroce) amoindri cette règle : le post avec les règles sur lesquelles on s'est mis d'accord. Avec l'idée d'étendre la Célérité d'Asuryan à tous les Elfes, je suppose...

Titi
Temus Duc de Gasconnie
QUOTE
Frappe Toujours en Premier et Frappe Toujours en Dernier s'annulent, un bonhomme avec Frappe en Premier et Arme Lourde attaque donc par ordre d'Initiative.


Heu çà c'est déjà nos règles modifiées. Dans la règle initiale avec une Arme lourde et Frappe toujours en premier faisait frapper en premier avec une arme lourde ET relancer la jet pour toucher si tu avais une meilleur initiative.

Etienne, Duc d'Aquitanie
Hello,
QUOTE
Heu çà c'est déjà nos règles modifiées. Dans la règle initiale avec une Arme lourde et Frappe toujours en premier faisait frapper en premier avec une arme lourde ET relancer la jet pour toucher si tu avais une meilleur initiative.
A vrai dire, non. En relisant les règles officielles, ce qu'on proposait comme règle modifiée n'est qu'une reprise de la règle officielle. Dans le Livre de Règles V8, la règle Frappe Toujours en Dernier stipule très clairement que dans le cas où une figurine est affectée à la fois par les règles Frappe Toujours en Premier et Frappe Toujours en Dernier, les deux règles s'annulent et la figurine frappe normalement par ordre d'Initiative.

Titi
Temus Duc de Gasconnie
Aaaaa ok. Je n'avais donc pas bien lu la règle.

Mea culpa Daddy!
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2019 Invision Power Services, Inc.