Chevaucheurs de Gore-Gruntas de Shävalasgäva..................................63 points / figurine
Armée : Une Unité de Chevaucheurs de Gore-Gruntas de Shävalasgäva occupe un choix d'Unité Spéciale dans une armée d'Orques & Gobelins.
Profil :
CODE
M C T F E V I A Cdt
5 4 3 4 4 1 2 2 7 (Chevaucheur de Gore-Grunta)
5 4 3 4 4 1 2 3 7 (Kaptain-Gore-Grunta)
7 3 0 4 4 4 3 3 5 (Gore-Grunta du Shävalasgäva)
Type d'Unité : Cavalerie Monstrueuse.
Taille d'Unité : 1+.
Équipement : Chaque Chevaucheur de Gore-Grunta est équipé d'une Arme de Base, d'une lance, d'un bouclier et d'une Armure Lourde.
Options :
- Un Chevaucheur de Gore-Grunta peut être promu Kaptain-Gore-Grunta pour +10 points.
- Un Chevaucheur de Gore-Grunta peut être promu musicien pour +10 pts.
- Un Chevaucheur de Gore-Grunta peut être promu porte-étendard pour +10 pts. Il peut alors porter une bannière magique d'une valeur de 50 pts maximum.
- L'unité entière peut remplacer ses lances pas des armes lourdes pour +8 pts/figurine.
- Sale caractère : Un Gore-Grunta est une bête brutale et agressive, sa domestication primaire par les orques permet de diriger globalement leur monture, mais la nature belliqueuse
de l'animal peut resurgir à tout instant. Si l'unité de Gore-Gruntas commence son tour à moins de 18 ps d'un adversaire dans sa ligne de vue, mais ne déclare pas de charge, elle doit effectuer un test de commandement. En cas d'échec, les Gore-Gruntas doivent déclarer une charge contre leur adversaire le plus proche. - Cuir épais : Un Gore-Grunta fournit un bonus de sauvegarde de +2, au lieu du +1 habituel pour une figurine montée. La sauvegarde des Chevaucheurs de Gore-Grunta sera ainsi de 3+ dans la plupart des cas.
- Charge féroce : Un Gore-Grunta (mais pas le chevaucheur) dispose d'un bonus de +1F lors du tour où il charge. Ceci affecte la force des touches d'impacts.