Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Rapport de bataille
La Communauté Francophone du Wargame > Les Wargames d'Ici et d'Ailleurs > Void / Urban War / Metropolis
Triz'
En Viridien :
1 behemoth support de troupe (2 gauss cannon)
5 assaut marine + sergent + 2 roquette
5 assaut marine + sergent + 1 flamme + 1 chain gun
5 assaut marine + sergent + 1 flamme + 1 chain gun
X Shoc marines + Ikarus (X=4 ou 6 je sais plus)
5 Interdict marines + sergent + 2 Shoc marines

En Junkers :
1 Salamnder Field Canon
5 ou 6 suicide bombers
2x 20 Convict Lancer
Aurelian
2 Buggys + 1 Flamme

Au premier tour (et suite à un déploiement à l'arrache des viridiens (moi) qui n'ont pas vu la grosse ligne de vue du Junker), le salamander explose (fallait faire 10, il (Tator) l'a fait...) au milieu des assaut marines si bien regroupés qu'ont dirait qu'ils l'ont fait exprès.
Total : à peu prêt 200 points de moins chez les viridiens. (1 squad et demi dont les 2 flammes et les deux chain gun)

Le Behemot devient LA solution anti Salamander, mais n'arrive pas (ou alors juste un tout petit peu) à blesser (à cause de l'armure lourde du salamander).

Il finit son tour en chargeant une squad de Lancers. Il en tue 2 sur 3.

Ca ennerve les suicides bombers qui lui petent à la gueule. 1PV en moins.

Et c'est à ce moment là que j'ai découvert que les Lancers en anti-char, c'est très (mais alors trètrètrètrètrès) efficace.

Un autre coup de chatte du Salamander (ce coup-ci, il devait faire 8) souffle les Interdicts.

Une squad d'assaut marine entame les buggys qui sont achevés par les roquettes de l'autre squad (ou l'inverse chronologiquement).

Les shoc marines tuent tout ce qu'ils peuvent chez les lancers tuent-behemoth... Et se prennent la riposte des survivant (et les lancers, c'est encore plus efficace contre les troupes que contre les vehicules). Aucun survivant.

Les assaut marines survivants (ceux qui ont achevé les buggys) entament le deuxieme groupe de lancers, mais pas assez pour espérer survivre à leur riposte.

Si on ajoute à ça mes "seuls survivants" qui fuient (y'en a eu 2), les junkers qu'ont même pas peur de mon behemoth, mes unités ayant subit trop de pertes qui passent en panique, on comprend mieux pourquoi j'ai abandonné (il devait me rester moins de 200 points (dont la plupart paniquées) contre facile 600 en face.

VICTIORE JUNKER (ça me fait chier de le dire).

En fait, ils ont gagné au premier tour...
Triz'
Bon maintenant, une critique plus personnelle (j'attends avec impatience celle du Tator).

J'ai été bluffé par les Lancers. 0-7(x2) et perce blindage 5 en close, fallait pas faire le malin avec son Behemoth !! Pis 0-5 en courte avec toujours le perce blindage 5, ça servait à rien de prendre des boucliers... smile.gif

Le Salamander a assi été une grosse (et mauvaise) surprise. Mais dans une moindre mesure car j'aurais pu éviter le pire en me déploiement correctement (j'ai perdu la bataille avant même de tirer le moindre coup de feu. Je lui ai même laissé le loisir de tirer le premier. Sur mes gros tas de figurines qu'avaient pas encore bougé évidement).
Pis faut dire aussi qu'il devait faire 10 pour toucher...

J'ai été aussi un peu déçu par le Behemoth (mais pas tant que ça, je m'y attendais un peu) :
- pour le peu de dégats qu'il a occasionné
- pour sa fragilité (je le savais déjà, et... il est tombé sur les lancers, voir plus haut... smile.gif )


Tator va sûrement dire qu'il a été déçu par ses Buggys (2 points de vie mais pas d'armure lourde, et une résistance pas si exeptionnelle que ça).
Tator
en effet mes buggy furent ma grande deception..mais j'y croit encore et je pense les reutiliser...mais de maniere plus strategique genre ça reste derriere et ça sort au dernier moment....m'enfin c vrai que c dommage qu'il n'ai pas plus de pv ou un petit blindage....
Suite à la bataille je me suis mis dans la tete de recouvertir ton cadeau d'anniv ( merci merci merci =) ) en legionnaire avec thermite lance...je doterais le tout d'une belle peinture ( enfin suivant mes competences) et surtout de belles bannieres histoire de coller au Romain spirit des junkers!!!! sur ce a plus!!!!!

Ps : j'adore le salamenders!
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.