Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: regle de vehicules
La Communauté Francophone du Wargame > Warhammer 40,000 > Warhammer 40,000 - Développement
exarque LoOozy
voila , donc les nouvelles regles de vehicules sont paru sur le nouveau chapter approuved , vos avis sur le nouveau systeme de debarquement ???

Bon , je vais faire un rapide recapitulatif , de ce ke j'ai pu voir et me rappeller ^^ .

Donc 1er) Fin de la domination des transports , car cet regle change :

Lors d'un debarquement , si le vehicule a bouger , les unite a l'interieur , ne pourront plus ke se placer a 2 ps du vehicules et tirer ( donc pas le droit de charger ). Si le vehicule n'a pas bouger pendant le tour , les troupes pourront debarquer normalement , bouger et charger .

Ca perso , c'est la grosse regle ki va tout changer , le tir va reprendre ces droits ^^ .

2eme) , maitenant sur les vehicules , il y a 2 types d'arme , les armes principale ( arme de F6 ou + et arme pouvant etre de 6 ou + ), et les arme defensive ( F5 ou -). Les armes princpales marche toujours sur le meme systeme du nombre d'arme a utiliser , mais par contre les armes defensives , tirent tout le temps quand on peut tirer avec une arme principale , ce ki veut dire , ke l'on peut tirer avec une arme principale et toutes ces armes defensive , pour un vehicules normales et pour les vehicules rapide , vous pouvez tirer avec une arme principale et toutes ces armes defensive jusqu'a 12 ps .

Perso , je joue eldar , et je remarque ke certaine unite comme les vyper , les serpent , et le falcon , vont enfin pouvoir se defouler avec leur catapulte shuriken ^^ .

3eme) il y a du changement dans le tableau des degats , deja imobilisation passe a 5 et arme detruite a 4 ( superficiel) et donc arme detruite 2 et immobilisation 3 (important)
De plus , maitenant quand un anti-grav est immobilse , et k'il n'a bouger ke de 6 pas ou moins , ce tour ci , il n'est pas detruit , mais ce pose tout simplement .
Mais aussi , dorenavant , quand une arme est detruite , l'explosion secoue tellement les passagers , k'ils sont obliger de sortir du vehicules ( de plus vous etes obliger d'enlever une arme principale). puis quand vous avez detruit toutes les arme principale , pour cuaque arme detruite ke vous faites , vous enlever une arme defensive et le vehicule est en meme temps secoue ( ou sonne , je me rappelle plus ) .

Il y a aussi des regles au niveau de l'artillerie ki pourrait tirer en meme temps k'elle bouge , mais le tir serait beaucoup moins precis .( rate sur du 4+ il me semble , ou autre chose) . DE plus , maintenant pour les tir a estimation , vous poser d'abord le gabarit ou vous souhaiter k'il tombe , puis vous verifier si il est a porter ( en faite , meme plus besoin d'estimer ) , par conte le jet de deviation passe a 2D6 .

Je crois k'il y a un autre systeme , mais je ne l'ai vu ( j'ai rapidement feuilleter ) , mais il doit y avoir une regle sur les gabarit sur les vehicules ki faient ke si le gabarit ne touche pas le vehicule en sont centre ( le centre su gabarit ) , et bien la force du projectile est divise par 2 . Ce ki parait logique , car ce n'est pas un obus ki erafle un vehicule , ki va le faire exploser ^^ ou meme en toucher plusieur de cet facon , et de les faire tous exploser ^^ .

Voila , il se peut ke certain en sache plus , ou k'il voit ke je me suis tromper sur certain chose .
Sinon acheter le nouveau chapter approuved wink.gif

message de darigaaz666: stop le chat speak ! je t'informe que le "k'" n'existe pas !
DevilFlash
QUOTE
Donc 1er) Fin de la domination des transports , car cet regle change :


Déjà que les transports n'avaient pas la vie facile... alors hein...

Donc, maintenant, on a des véhicules qui en général ont un blindage de 10-11, et donc facilement détruit, qu'il est dur d'arriver à distance de charge, mais que maintenant, les gars dedans vont se retrouver comme des cons devant'

De plus, si je ne m'abuse, certains dégats provoquent directement le débarquement des transportés, ce qui est bien con aussi...
Moralite, Chambers le trisogol a rendu quasi inutile les transports de troupes, sachant que ce sont en général les unités de CàC qui les utilisent et que le CàC est déjà assez merdique en milieu optimisé, je vous raconte pas la joie que va se faire la GI.

QUOTE
Il y a aussi des regles au niveau de l'artillerie ki pourrait tirer en meme temps k'elle bouge , mais le tir serait beaucoup moins precis .( rate sur du 4+ il me semble , ou autre chose) . DE plus , maintenant pour les tir a estimation , vous poser d'abord le gabarit ou vous souhaiter k'il tombe , puis vous verifier si il est a porter ( en faite , meme plus besoin d'estimer ) , par conte le jet de deviation passe a 2D6 .


Quelle connerie mes aïeux. C'était déjà passé dans les règles sorties sur le site GW, mais franchement, on touche le fond. Il semblerait que les gars chez GW sont trop incapables de faire la moindre estimation, pire, c'est trop "duuur" d'estimer quand on est un djeunz alors faut leur faciliter la vie.

Ouééé, je pose la galette, heureusement, c'est bien trop dur de faire une approximation par rapport à l'angle et à la taille de la table.

Bientôt, il y aura des gens dans votre salle de jeu pour pousser les gurines à votre place, les joueurs auront juste à dire ce qu'ils font. Après tout, c'est dur de pousser 2 grammes de plastique.

QUOTE
Ce ki parait logique , car ce n'est pas un obus ki erafle un vehicule , ki va le faire exploser ^^ ou meme en toucher plusieur de cet facon , et de les faire tous exploser ^^


Sachant que maintenant, les armes à estimation et d'artillerie dévient de 2D6 ps, combien de fois penses-tu que tu vas toucher un véhicule désormais' hum' Et sachant que l'arme à plus grosse force est F10, quelle devient la chance de bousiller un véhicule avec un obus' Oooh, à part si on fait un "hit" il n'y a guère plus beaucoup de chance pour bousiller un char.

Bien sûr, il fallait diminuer l'intérêt de l'artillerie puisque désormais, ça se pose sans estimer.

En guise de conclusion:
Ces règles optionelles de véhicule (ce ne sont pas les nouvelles) sont aux véhicules ce que les règles optionnelles de CàC sont au CàC. De la merde en barre qui ne sont que la preuve irréfutable que:
- GW ne sait pas ce qui se fait de violent en tournois (faut calmer le CàC trop bourrin)
- la majorité des joueurs d'aujourd'hui me font de plus en plus penser à une bande d'incapables pas foutu de s'en sortir un minimum (d'où la simplification à l'extrême des règles)

Putain, ça laisse rien présager de bon pour la V4, moi je le dis. Faut profiter des derniers moments de la V3. Histoire de pouvoir se dire que c'était mieux avant, lors de cette édition.

DevilFlash, pas content
exarque LoOozy
attention , j'ai oublier de preciser , les regles pour le debarquemen ne sont pas a appliquer pour les vehicules decouvert

Donc , les orc , les eldar noire n'auront pas de pb avec cet regle ^^ . Mais personnelement , je trouve ke la majorite des regles sont tres bien . Deja pour le debarquement , se systeme parait deja plus reel , et rend les armee du chaos par exemple , deja un peu moins forte par rapport au autre armee , et au passage , cela renforce les eldars noires et les orks ki ne dont pas des race predominante .

De plus , les regles au niveau des artilleries sont enfin ekitable ,car personnelemnt , je trouve ke la compagnie blindee etait plus ou moins invulnerable avec ces tank de fou ki razer tout .

Sinon , on pourra enfin utiliser a peut pres tout ces tirs sur ces vehicules, ( par exemple , ki a vu un falcon tirait avec ses catapulte shuriken ^^ . Maintenant c'est possible ^^ :P .

Moi perso , je pense ke se sont de bonne regle ki iront bien avec les nouvelles regles d'assault , et come ki dirait , si les regles ne changaient jamais , ce jeu serait bien ennuyeux . Et ca peut pas arranger tout le monde ^^ . Faut bien ekilibrer .
Draaz
et bien pour conclure on ne prendra plus de transport couvert sad.gif

QUOTE
si les regles ne changaient jamais , ce jeu serait bien ennuyeux

ca depend s'il l'évolution est bonne, ce qui n'est pas le cas ici

ces règles sont hereusement optionnnel pour le moment comme les règles de corps à corps mais comme l'a si bien dit devilflash ca nous donne une idée des règles de la V4....
DevilFlash
QUOTE
Mais personnelement , je trouve ke la majorite des regles sont tres bien . Deja pour le debarquement , se systeme parait deja plus reel


Parce qu'une armée orientée sur le CàC, et sur l'assaut en général et qui ne peut pas charger après avoir débarquer tu trouves ça logique? Alors que les transports de troupes sont JUSTEMENT des tremplin pour l'assaut' Je dirais plutôt, pas de tir, après tout, ils seraient trop occupé à faire gaffe en descendant et à choisir une cible pour charger plutôt que de voir si on peut tirer.

QUOTE
De plus , les regles au niveau des artilleries sont enfin ekitable ,car personnelemnt , je trouve ke la compagnie blindee etait plus ou moins invulnerable avec ces tank de fou ki razer tout .


As-tu déjà sérieusement jouer contre la Cie de blindé? A part dans les grosses parties, c'est insortables, car tu es largement en infériorité numérique. De plus, maintenant, la cie de blindé ne peut plus avoir 3 chars pour un seul slot de troupe/soutien/attaque rapide. Bref, la Cie de blindés n'avait pas besoin de ça pour devenir soit disant "moins bourrines" la nouvelle liste suffit.

QUOTE
Et ca peut pas arranger tout le monde ^^ . Faut bien ekilibrer .


Equilibrer quoi? Les Eldar, GI et SM resteront maître en la matière, car ceux-ci misent bien plus sur le tir que le CàC, les ork, EN et cie se retrouveront bien plus vite à pied, ce qui pour une armée d'assaut se révèle bien con.

Déjà que les EN ont le transport le plus pourri du jeu (blindage 10, découvert, antigrav, difficile à planquer) rien qu'en superficiel, il crève sur du 3, 5 et 6 (soit une chance sur deux) mais maintenant, sur du 4 (+1 à cause du découvert ça donne arme détruite) les gurines dedans sortent. Ca va être beau ça, 2 chances sur 3 pour faire sortir les gens du transport et de bousiller les gens dedans. Aaah c'est sûr, ça va les aider, idem pour les orks qui recoivent 1 chance sur 2 (en superficiel) de faire descendre les gars du véhicule. Je vous dis pas en lourd (6 chances sur 6 de sortir du véhicule pour les EN et 5 sur 6 pour les orks)

Moi je dis, les seuls avantagés dans ce bordel, ce sont les tyrannides, qui profitent de la baisse généralisée de l'intérêt des véhicules sans en avoir les désavantages. Ce qui de toute façon, ne les aidera pas beaucoup contre une armée de tir...

Encore une fois, ce ne sont pas les nouvelles règles mais bien des règles optionnelles, et ça ira à la poubelle comme les règles optionnelles d'assauts.

Bon, là, j'ai l'air aggressif sur toi Loozy, mais rassure toi, ce n'est pas contre toi que j'en ai, on ne tire plus sur le messager, mais ces règles m'énervent, car je sens qu'il va falloir batailler pour jouer avec des règles normales et pas stupides. Je sens déjà le nombre de mongoloïdes me gueuler dans les oreilles "fô utilisé lé nouvel règle!".

DevilFlash
Gyaume83
A ceula je leur répond : hasta la vista monogoloïdes !!!
( Déjà vu ? Ah bon ?)

Mais tout ceci n'est que le continuement logique des choses : Chambers a crée les tau !!! Et les tau sont basés sur le tir. Et ils sont bidons au CaC. Donc ca l'arrange bien que les armées de CC se retrouvent a pattes. De plus ils n'ont aucunes armes d'estimation si je ne me trompe. Donc il s'en branle aussi.
Après tout, regarder slé et Lord kartan ( j'vous prend pas pour cible, juré !!), ils jouent toujours en V1 si je ne me trompe et ils sont heureux. Qu'est ce qui nous empêchera de faire d emême avec la V3 ?? Surtout si les règles V4 sont bidons ...

Guillaume - Quand on commande on fait ce qu'on veut ...
DevilFlash
QUOTE
Qu'est ce qui nous empêchera de faire d emême avec la V3 ?? Surtout si les règles V4 sont bidons ...


Le fait de se couper de la majorité des joueurs, d'abandonner les tournois, de ne plus se retrouver qu'entre 2-3 potes nostalgiques'

Malgré tous les défauts qu'on pourra trouver à la V4, elle aura le mérite d'être répendue très largement et d'être commune à quasi tous les joueurs. C'est déjà assez dur de se retrouver avec les différentes V3:
- V3 brut de décoffrage
- V3 + chapter approved
- V3 + Q&A du site GW
- V3 avec règle optionnelles CàC et/ou véhicule

On va pas en plus y rester. Bref, on va commencer par de la V4 simple, sans erratas, ce qui va permettre d'avoir une base commune et "presque" claire.

Oui, la V4 s'annonce stupide au vu des règles optionnelles (qui risquent de changer, celles-ci ne sont qu'un beta-test grandeur nature ou les beta-testeur, nous, n'auront jamais aussi bien porté notre nom...), non on ne pourra pas y échapper.

DevilFlash
frére Esarus
c'est sur que ces nouvelle régles booste encore plus le tir, sa fait chier parcequ'on sent le creu qui se forme de plus en plus dans le jeu ses régles optinelles de véhicule et de CAC sont contraignante pour toutes armée de CAC, en revanche les marounes, les zoneilles et la GI vont toujours s'en tirer aussi bien
Méchant le concept novateur !
Galaan
Des fois on se demande si les faiseurs de regles sont aussi des joueurs. Franchement, on se demande comment ils font, non seulement le game play est plus que moyen dans la mesure ou les armess ne sont pas equilibrees mais en plus ca n'a meme pas le merite d'être logique : ou va le monde?

Enfin je veux rassurer les nostalgiques, avec toutes les conneries que fait GW bientot les nouvelles regles seront plus jouees qu'en tournoi et tout le monde jouera chez soi en V3. Quant à mettre tout le monde d'accord, pourquoi ne pas publier les regles "maison" de la CFW par exemple, logiques et destinees a rendre le jeu jouable (quant aux simplifications hein, les joueurs de moins de 10 ans n'ont qu'a arreter le biberon et jouer dans la cour des grands ca leur fera du bien).

Galaan, revolte et nostalgique de la V2 et ses 6 phases => c'est la complexité des regles et le fait qu'elles me semblaient bien décrire le déroulement de la bataille qui m'a donne envie de jouer!
exarque LoOozy
###### , perso , je vais me mettre rapidement a la V4 pour les regles , et je tiens a signaler , ke etant dans une association de Warhammer ou il y a un grand nombre de joueur , nous avons fait un vote pour l'application immediate de ces regles dans notre club , et bien on a eu du 70% , les seuls ki ont vraiment gueler ,c'est les chaos , ki a mon gout ete vraiment trop puissant , et ki maintenant , devraont un peu se calmer , et jouer moins bourrin , faudra k'il refelchisse un pue leur technique ^^ . :P

En faite , voila , je pense ke les regles sont mieux maitenant car on final si on les regarde bien , elles donnent au jeu un nouvelle strategie , car etant eldar , le premier venue va me dir , ke mes transport ne serve plus a rien , et bien c'est fo , car le transport fera tout simplement du 24 ps au premier tour , ou meme plus avec mes booster , au 2eme , je fais 6 ps , ce ki me permet de debarquer , puis de lancer un assault ( ouas , j'ai demadner a des gars ki font du tournois , les regles sont precisement celle la , si vous debarquer et ke le vehicule a fais 12 ps , vous sortez mais ne charger pas , si vous fait 6 ps avec le vehicule , vous ebarqur et pouavit chercger , et si le vehicule n'a pas bouger , vous pouver bouger , tirer et charge ) , bon revenosn a mes anti grave , donc , je ferais 6ps , en essayant de me mettre en profil bas , et sinon tant pis , au pire , je vais me prendre du degat importan , mais avec les nouvelles regles ,si mon vehicule est immobilise , je vais juste atterir , et pourrias quand meme shooter avec mes armes :P .

Voila , perso , les regles ne m'ont montrer de de bonnes nouvelles technique a appliquer ou en tout cas , pas grand chose de movais pour les eldars ^^ .
Gyaume83
Hum je reste sceptique quant a ces rgles. On va leur laisser une chance de faire leurs preuves, sinon je les jouerais a contre coueur. Enfin il nous reste un peu de temps avant que la v4 ne sortent donc pour l'instant pas de soucis.
DevilFlash
QUOTE
si vous debarquer et ke le vehicule a fais 12 ps , vous sortez mais ne charger pas


Rien n'empêchera alors de faire 11,9ps de débarquer et de charger alors... ha ha, ce sont vraiment des règles à la con si ça se fait comme ça!

QUOTE
c'est les chaos , ki a mon gout ete vraiment trop puissant , et ki maintenant , devraont un peu se calmer , et jouer moins bourrin , faudra k'il refelchisse un pue leur technique ^^ .


Ca n'empêchera pas les Iron "brosse à chiottes" Warriors d'alligner 2 defiler, 1 basilisk et 1 vindicator.

Les vraies nuisances ne sont pas les unités de CàC, ce que pourtant tout le monde pense.

Tu ne vois que des avantages à ces nouvelles règles, pourtant, celles-ci déséquilibre encore plus tir - CàC.

DevilFlash
exarque LoOozy
euh , non , j'ai du me tromper , en toute logique ca devrait plutot etre 6 ps ou moins , on sort et charge .

Et plus de 6 ps , on ne fait ke sortir , ca parait plus logique , et je pense ke c'est ainsi


les k ont t'as déja dis que les k n'existent pas alors tu changes ça ou tu m'as sur le dos !
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.