Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Partie pas drole
La Communauté Francophone du Wargame > Les Wargames d'Ici et d'Ailleurs > Void / Urban War / Metropolis
Triz'
Et oui, encore du Junkers-Viridiens...

On s'est fait (Tator et moi) une partie de VOID pas marrante.

750 points.

Lui (Junkers) :
Deux squads de Lancers.
Une squad de Prétoriens.
Une squad d'Exo-Suits.

Moi (Viridiens) :
Une squad d'Assaut Marines + Sergent + deux lance-flammes
Une squad d'Assaut Marines + Sergent + deux lance-grenades
Une squad de commandos (infiltrés) + Lieutenant Johnny + deux lance-flammes
Un Behemoth support de troupes (deux Gauss canons).

Une boucherie.

Mes commandos ont pas une avance si terrible que ça (petit terrain oblige), et sont en plein milieu.
Je lui tue un Exo-suit à l'indirect au premier tour, et il riposte en me tuant un ou deux marines.
Le Behemoth avance à couvert du décor central (où sont planqués les commandos).

Deuxième tour, tir + charge du Behemoth + tirs de lance-flammes des commandos et quasiment plus de Lancers d'un coté et plus que 1 Exo-suit.
Encore un peu d'indirect, histoire de dire?

Au troisième tour, les Prétoriens arrivent au contact, et entame copieusement les Marines avec LG (deux survivants), mais la riposte est foudroyante : LF + tirs + charge des autres Marines, et plus de prétoriens.

Et de 4 ! Le Behemoth achève les squads qui n'ont pas fuit (règle du dernier combattant), et la dernière squad de Lancers se retrouve prise entre deux feux?

Abandon du Junker dégoûté de pas avoir de véhicule à plein de points de vie, et moi j'ai été un peu déçu d'avoir joué tout seul'.
Triz'
Analyse : Les Commandos infiltrés doivent avoir un réel potentiel "chiant" dans les plus grosses parties, où l'avantage de l'infiltration (sur de plus grandes tables) doit être plus significatif avec la prise de points stratégiques dès le début de la partie.

Je trouve qu'il a mieux joué ses Lancers que d'habitude (il a réussit à aller en close !!), et de mon coté, mes infiltrés ont un peu bouchonné tout le monde à la sortie de ma zone de déploiement, et ça a fait des gros patés (un régal pour l'indirect).
Tator
Perso mon armée était nulle... Mais bon, je me vengerai !!!

EDIT : Triso : Et un monoligne, un !

Tu pourrais développer un peu ?
Ce que t'aimes pas chez mes Behemoths, chez mes troupes d'élite...

Et oui, je suis AUSSI modo VOID...
Evandree
Méfie toi Triso. On ne gagne pas toujours. Et heureusement.
En plus je soupçonne Tator de vouloir faire des achats surprises. Hehehe En tout cas c'est ce que je ferais moi.
Triz'
D'après ce que j'ai cru comprendre derrière ses airs fourbes de Gobelins, à partir de maintenant, ça va être :

Pavés de troupes pour pouvoir prendre 3 machins qui posent des galettes (Lance-grenades et autres).

Troupes rapides (Buggys...).
xezbeth
Les pretoriens c'est tout pourri mais ils ont la classe, alors faut bien les jouer...

Ce que j'aime bien avec les junkers c'est un gros paté de légionnaires (8+LF+Sg) qui fait écran à un squad de grenadiers derrière. Pour peu que le lance flamme survive jusqu'au close, ca plus les grenades et c'est la boucherie assurée smile.gif
Tator
... J'aime pas la peur à void, j'aime pas tes point de vie à gogo !!! J'aime pas ton Behemot au Corps à Corps (3x4 dommage max) et puis enfin j'aime pas quand tu me modères.

Par contre j'aime les Grenadier qu'il est vrai je n'ai pas encore sortis et j'aime aussi mon Salamender !!!

EDIT : Triso : J'aime pas quand tu mets pas de majuscules, et j'aime pas quand tu mets pas de "s" à "tu me modères"... smile.gif
Sinon, j'aime pas non plus ton Salamander... wink.gif
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.