Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: [Mal] Liste Armée de la Moria
La Communauté Francophone du Wargame > Les Wargames d'Ici et d'Ailleurs > Le Seigneur des Anneaux
Thanquol
Voila j'ai fait cette liste d'armé avec un pote (et non j'ai pas encore 2000 pts a moi tout seul)je voulais savoir votre avis.

HEROS

Le Balrog = 500

Dùrburz = 60

Chamane gobelin = 45

Capitaine gobelin, bouclier, arc gobelin = 45

Capitaine gobelin, bouclier, arc gobelin = 45

Capitaine gobelin, bouclier, arc gobelin = 45

TROUPES

61 gobelins, Lances = 305

61 gobelins, Boucliers = 305

60 gobelins, Arcs gobelins = 300

2 tambours gobelins = 200

2 trolls des cavernes, chaînes de trolls = 150

TOTAL = 2000

pour la valeur en points des capt gob je suis pas sur car dans les editions atlas ils les mettent a 40 pts non équipées et dans le livre de recles a 35 (j'ai pris ceuxle livre de regles)
Hemrick
A ta place je rajouterais 2 chamans je retirerais 1 tambours et je mettrais plus de troll.
Machiavel
Pour faire dans l'efficacité optimale tout en restant dans le thème de moria:
Virer le baba -500
rajouter 3 shamans + 3*45(135)
virer duburz -60
rajouter 8 cpts +6*35(+210)
soit un reste de 215pts donc
+43 gobs lanciers

Ensuite pour faire encore plus bourrins il suffit de virer les trolls et de mettre 25 gobs archers et 5 lanciers supplémentaires.

Soit un totale de 9cpts, 4 shamans, 109gobs lances, 61 gobs boucliers, 85 gobs archers et deux tambours...

C'est une optique extremement bourrine, et ô combien efficace...

Maka
Maléus sombrecoeur
2000 pts au seigneur des anneaux je ne te conseille pas c'est avant tous un jeu d'escarmouche, 500 pts c'est déja pas mal' sinon ta liste est pas trop mal. Si tu veux faire de grandes batailles joue plutot à battle
khomenor
En plus le blarog est une creature monstrueuse que tu ne peux sortir a chaque bataille, c'est kle genre de creature que tu ne sort que dans des scenario precis, comme si par exemple ton adversaire sortait sauron a tout bout de champs
Thanquol
QUOTE
2000 pts au seigneur des anneaux je ne te conseille pas c'est avant tous un jeu d'escarmouche, 500 pts c'est déja pas mal' sinon ta liste est pas trop mal. Si tu veux faire de grandes batailles joue plutot à battle


Je joue deja a battle mais c'est pour faire une grosse battaille de temps en temps, la plupart du temps on est a 500-800pts

QUOTE
En plus le blarog est une creature monstrueuse que tu ne peux sortir a chaque bataille
justement 2000pts c'est l'ocasion ou jamais

QUOTE
Virer le baba -500

mouais mais bon la regle terreur des gobs ou un truc du genre peut etre utile avec autant de gob

QUOTE
rajouter 3 shamans + 3*45(135)

Si je vire le baba c'est un good investisement

QUOTE
virer duburz -60

je trouve que pour 60pts il offre de bonne carac et la regle poigne de fer n'est pas a negliger

QUOTE
+43 gobs lanciers

Les archer peuvent aussi etre utile evc le tir en volée

QUOTE
il suffit de virer les trolls

Ils sont pourtant bon contre les capts advese et me adversaire focalisent tjrs leur tir dessus et ça me permet d'amener mes troupes sans degats au CaC

Merçi pour vos sugestions
alucard
ne te fie pas au fait que les plus grosses creatures sont les plus efficace mais a ta place prend bcp de gobs presque 200 gobs qui foncent sur lui ton adversaire il vas faire ds son froc mais tu risque de te retrouver coincé ds les endroits plus etroits.

Alucard
Fredchesnay
archer01 ut 'les gens!!!
Pour repondre a ce forum je dirai qu'il faut po non plus negliger l'aspect esthetique d'une armee, de + les gobelins ne sont po les + belles figurines alors moi je dirai garde dubburtz (il est zoli, fort et il'faut bien 1 chef a ton armee) mets moins de gob' et conserve tes trolls (et pourquoi po =rajoute un chef-troll a 140 points quand il sortira (novembre))...
Sinan si t'aime bien la conversion moa G piqué un trebuchet gobelin de warhammer et G convertit des gob' sda comme servants et G convertit des lanciers en porte-banniere mais bon...Pour les jouer faut que ton adversaire soit d'accord!!!!!!!!!

Sinan moi le Balrog , perso, j'aime po trop....
A+
Thanquol
QUOTE
Pour repondre a ce forum je dirai qu'il faut po non plus negliger l'aspect esthetique d'une armee

ouais mais ce topic avait pour but de savoir si cette armée se defendait bien sur la table


QUOTE
mets moins de gob' et conserve tes trolls (et pourquoi po =rajoute un chef-troll a 140 points quand il sortira (novembre))...

à mon avis Machiavel et alucard avait raison plus t'as de gobs mieux c'est et les trolls ne servent (d'apres mes derniere battailes) qu'a atiré les tirs.
pour le chef troll laisse tomber car je crois que t'as pas compris que c'est une armé a theme donc pas de chef troll (c'est dans l'armée du mordor)

QUOTE
Sinan si t'aime bien la conversion moa G piqué un trebuchet gobelin de warhammer et G convertit des gob' sda comme servants et G convertit des lanciers en porte-banniere mais bon...


euh je pense que c'est pas trop top de prendre des truc de warhamer pour SDA

voili voilou
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.