Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Théâtre d'opération: Méga-Cité
La Communauté Francophone du Wargame > Warhammer 40,000 > Warhammer 40,000 - Développement
Gorich
imperialeagle Théatre d'opération: Méga-Cité imperialeagle



Goria est un monde constitué de nombreuses plaines et de villes souterraines, appelées Méga-Cités, ces villes sont toujours bien entretenues, mais lors des combats titanesque opposant les armées impériales et les forces Xénos et des sombres chaotique.
Les villes goriennes sont constitués de centaines d'étage, sur chaque étage, une immense ville s'y situe. Les combats peuvent se dérouler dans les débrits des méga-cités ou encore dans les tuyeaux d'égouts ou de transport, ou la mort est chose courante.


Règles:

Test pour les tirs:

Lors des combats, il y a souvent des obstacles aux tirs, mais ne sont pas nécessairement proche des soldats pour en faire une "armure" supplémentaire, dans ce cas, les tirs peuvent risquer de manquer, et d'atteindre un barreau d'escalier ou encore un bloque de béton, pour représenter qu'un tir bloque sur un obstacle, lancer 4+ sur 1D6, si vous réussissez, le tir passe, en bas de quatre, le tirs ne s'y rend pas, veuillez vous référer au tableau ci-dessous:

Objet Pouvant Bloquer un tir:

Passerelle écroulée.
Barbelé
Sac de sable.
Débris(faisant 1 a trois ps d'hauteur, après cela, c'est du terrain infrachissable pour les tirs, sauf pour les marcheurs, les chars et les créatures monstrueuse)
Grille: Donne un malus en tir, le jet se fait sur 5+ au lieu.
Conduit en ruine: Seules les chars peuvent tirer.

Mouvement des Véhicules:

Les Marcheurs:

Les véhicules tels les sentinelles ou encore les invincibles dreadnoughts doivent parfois franchir des obstacles un peu difficile, pour représenter cela, le véhicule avance d'un D6ps.

Les Chars Normaux:
Les chars tel les leman russ ou encore les rihnos ont souvent de la difficultée a rouler dans les décombres des villes, les mouvements sont donc gênés, pour le mouvement d'un véhicule, lance 1D6 et ajoutez 6 au résultats, ce sera la distance de mouvement du véhicule.

Les véhicule Anti-grav: Les véhicule anti-gravs n'ont aucune effet désagrables pour leur pilotes puisqu'ils volent, par contre, si le véhicule est immobilisé, il est automatiquement détruit.

Mouvements et assaut:

Lorsque les soldats se déplacent, ils vont des fois devoir monter des échelles pour arriver a destination, ou encore devoir charger en montant.

Les Échelles: Les soldats doivent parfois monter des échelles, dans ce cas, en plus du mouvement initiale, vous lancez 1D6 pour monter l'échelle, le résultat sera la distance parcourue dans l'échelle(notez l'endroit ou l'homme le plus haut est rendu si vous n'avez pas monté l'échelle entièrement.
Pour les assauts sur les échelles, les hommes se faisant charger et étant a 2ps ou moins de la passerelle, donne un attaque qui touche automatiquement, mais faites le test normalement pour blesser. Notez que si l'a blessure est effectuée, l'homme montant la passerrelle n'est pas tué, mais se retrouve en bas totalement, et dois remonter l'échelle(au prochain tour) De plus, les gens chargeant en montant dans un échelles perdent l'initiative de la charge.

Tunnels: Il arrive des fois que les troupes entrent dans des tunnels, et ressortent plus loin, leur permettant de lancer un assaut, pour représenter cela, si vos troupes entres dans un tuyeaux/conduits/égouts, il peut revenir en frappe en profondeur, mais vous devez lancer un D6, sur un 1, vous faites une mauvaise rencontre, lancez 1D6 blessures sauvegarde, chaques sauvegarde manqués enlèvent un soldat ou encore un PV si c'est un personnage. Notez que les chars ne peuvent pas se servire de cette règle.


Bon, c'est loin d'être fini, c'est pour but de la campagne que j'organise.
Kirby
Pourquoi tu n'achètes pas le Codex : Combat Urbain? C'est officiel, ça, non'

Kirby
Gorich
Oui, mais j'ai déja feuilleté le codex combat urbains, et j'ai pas aimé vraiment, sûr que le codex que je présente utilise les règles de combats urbains(je vais le préciser, qu'elle bourde d'ailleur) mais certaines règles sont changés...

Bon,si vous avez des conseilles ou critique, envoyez-les s'il vous plait, que j'améliore ce très petit travail.
Kirby
Ben, honnêtement, le concept est pas nouveau, en plus c'est le même qu'un codex officiel. Ce codex-ci est moins complet, alors je te conseille de noter les règles qui ne te conviennent pas et de faire une sorte de "Mise à jour" (genre que les règles qui ne te conviennent pas sont annulés ou remplacés par d'autres règles, l'ajout d'autres règles, etc.).

Kirby
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.