Stiffril le Technomaître............................ ?? pts/figurine
Stiffril était l'ancien bras droit de Morskittar, seigneur du clan Skrire et de Skarogne.
Stiffril est à l'heure actuelle le Skaven le plus dérangé (plus que Troht !) à fouler les souterrains de l'Empire Skaven. Il y a de cela des années, bien avant la naissance d'Ikit la Griffe, alors que Stiffril était le Skaven le plus puissant du clan Skryre apres Morskittar, il commença à inventer des machines plus que destructrices, les plus connues étant le Jezzail et les Mitrailleuses Ratling qui sont encore utillisées aujourd'hui. Puis vint Ikit la Griffe qui trouva rapidement sa place à côté du seigneur de Skarogne et s'arrangea pour bannir Stiffril du clan, car il restait gênant. Depuis, Stiffril vit comme un mendiant, rêvant de revenir aux côtés de son maître et de châtier Ikit. On raconte d'ailleurs que le clan Mors aurait entrpris de l'aider dans cette quête.
Choix occupé : Un choix de Seigneur et un choix de Héros.
Coût : ?? pts.
Profil :
CODE
M C T F E V I A Cdt
5 4 4 4 4 3 5 2 7 (Stiffril)
5 4 4 4 4 3 5 2 7 (Stiffril)
Equipement : Malelame à fusil ratling, condensateur d'énergie amélioré, accumulateur à surcharge de puissance.
Magie : Stiffril comence la partie avec 5 fragments de Malepierre. Il peut lançer le sort Malefoudre avec une valeur de lançement de 13+ et inflige 4D6 touches de force 5.
Règles Spéciales :
- Ennemi Juré : Ikit a pris la place de Stiffril et l'a banni du clan Skryre : Stifflril hait et a peur d'Ikit la Griffe. Stiffril ne peut être inclus dans un armée comprenant Ikit la Griffe.
- Ingénieur : Stifflril a lui-même construit la Mitrailleuse Ratling et la connaît donc sur le bout des Malelames. Toute Ratling dans un rayon de 8 ps autour de Stiffril et subissant un Incident de Tir lance 1D6 : sur 4+, la machine n'a rien mais ne peut pas tirer ce tour-ci.
- Banni et Mendiant : Stiffril ne peut rejoindre aucune unité et ne peut pas être le Général de l'armée.
- Folie : Stiffril a depuis longtemps perdu sa santé mentale. Au début de la partie, lancez 1D6 : sur 1,2 ou 3, Stiffril sera sujet à la Stupidité durant toute la partie ; sur 4,5 ou 6, il sera sujet a la Frénésie.
- Psychopathe : Stiffril a énormément de mal à réprimer son envie destructrice. Quand le joueur Skaven veut arrêter de lancer des dés pour le fusil, Stiffril doit reussir un test de Commandement ou continuer à tirer.
Amulette de Malepierre : Cf Livre d'Armée Skavens p.38.
Anneau des Ténèbres : Cf Livre d'Armée Skavens p.38.
Parchemin de Tourmente : Cf Livre d'Armée Skavens p.38.
Fusil Ratling : La Malelame de Stiffril incorpore une petite mitrailleuse ratling dont la portée et la Force restent les mêmes. Stiffril lance cependant des D3 à la place des D6 et suit le tableau d'incident de tir suivant :
- Sur un double 1, le fusil est enrayé et ne peut pas tirer ce tour-ci.
- Sur un double 2, le fusil doit être reparé. Lancez 1D6 au début de chaque phase de tir skaven : sur 4+, le fusil est reparé.
- Sur un double 3, le fusil explose en infligeant a Stiffril 1D3 touches de Force 4.
PS: pour ce qui ferait partie du CFT et ki peuvent penser a un plagiat bah en fait c'est moi queek coupe tete!