Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Stiffril le Technomaître
La Communauté Francophone du Wargame > Warhammer Battle > Warhammer Battle - Développement
Thanquol
Stiffril le Technomaître

Stiffril le Technomaître............................ ?? pts/figurine
Stiffril était l'ancien bras droit de Morskittar, seigneur du clan Skrire et de Skarogne.
Stiffril est à l'heure actuelle le Skaven le plus dérangé (plus que Troht !) à fouler les souterrains de l'Empire Skaven. Il y a de cela des années, bien avant la naissance d'Ikit la Griffe, alors que Stiffril était le Skaven le plus puissant du clan Skryre apres Morskittar, il commença à inventer des machines plus que destructrices, les plus connues étant le Jezzail et les Mitrailleuses Ratling qui sont encore utillisées aujourd'hui. Puis vint Ikit la Griffe qui trouva rapidement sa place à côté du seigneur de Skarogne et s'arrangea pour bannir Stiffril du clan, car il restait gênant. Depuis, Stiffril vit comme un mendiant, rêvant de revenir aux côtés de son maître et de châtier Ikit. On raconte d'ailleurs que le clan Mors aurait entrpris de l'aider dans cette quête.

Choix occupé : Un choix de Seigneur et un choix de Héros.
Coût : ?? pts.
Profil :
CODE
M C T F E V I A Cdt
5 4 4 4 4 3 5 2  7  (Stiffril)

Equipement : Malelame à fusil ratling, condensateur d'énergie amélioré, accumulateur à surcharge de puissance.
Magie : Stiffril comence la partie avec 5 fragments de Malepierre. Il peut lançer le sort Malefoudre avec une valeur de lançement de 13+ et inflige 4D6 touches de force 5.
Règles Spéciales :
  • Ennemi Juré : Ikit a pris la place de Stiffril et l'a banni du clan Skryre : Stifflril hait et a peur d'Ikit la Griffe. Stiffril ne peut être inclus dans un armée comprenant Ikit la Griffe.
  • Ingénieur : Stifflril a lui-même construit la Mitrailleuse Ratling et la connaît donc sur le bout des Malelames. Toute Ratling dans un rayon de 8 ps autour de Stiffril et subissant un Incident de Tir lance 1D6 : sur 4+, la machine n'a rien mais ne peut pas tirer ce tour-ci.
  • Banni et Mendiant : Stiffril ne peut rejoindre aucune unité et ne peut pas être le Général de l'armée.
  • Folie : Stiffril a depuis longtemps perdu sa santé mentale. Au début de la partie, lancez 1D6 : sur 1,2 ou 3, Stiffril sera sujet à la Stupidité durant toute la partie ; sur 4,5 ou 6, il sera sujet a la Frénésie.
  • Psychopathe : Stiffril a énormément de mal à réprimer son envie destructrice. Quand le joueur Skaven veut arrêter de lancer des dés pour le fusil, Stiffril doit reussir un test de Commandement ou continuer à tirer.
Arsenal :
Amulette de Malepierre : Cf Livre d'Armée Skavens p.38.
Anneau des Ténèbres : Cf Livre d'Armée Skavens p.38.
Parchemin de Tourmente : Cf Livre d'Armée Skavens p.38.
Fusil Ratling : La Malelame de Stiffril incorpore une petite mitrailleuse ratling dont la portée et la Force restent les mêmes. Stiffril lance cependant des D3 à la place des D6 et suit le tableau d'incident de tir suivant :
  • Sur un double 1, le fusil est enrayé et ne peut pas tirer ce tour-ci.
  • Sur un double 2, le fusil doit être reparé. Lancez 1D6 au début de chaque phase de tir skaven : sur 4+, le fusil est reparé.
  • Sur un double 3, le fusil explose en infligeant a Stiffril 1D3 touches de Force 4.
Soyez indulgent c'est mon premier perso mais n'hesitez pas a me critiquer et pourriez vous m'aider pour la valeur en point ?

PS: pour ce qui ferait partie du CFT et ki peuvent penser a un plagiat bah en fait c'est moi queek coupe tete!
bechou
ton perso je l'aime bien!
il ressemble bien a ikit la griffe, mais il a ses avantages, et ses inconvéniants...
comme ikit fait 410 pts, je propose un tranche entre 350 et 400, dû a son faible cd, a sa stupidité, a la ratling, et ses bonnes capacités...

QUOTE
sur 5à6 elle explose elle ne peut plus etre utilisé est inflige 1D3 touche de force 5

c'est une petite ratling, force 5, c'est beaucoup a l'explosion... je dirait plutôt force 4.

QUOTE
Folie:Stiffril a depuis lomptemps perdu sa santé mental : au debut de la partie lançer un dé sur 1,2,3 Stiffril est sujet a la stupidité sur 4,5,6 il est sujet a la frenesie.

je dirait plutôt:
1: stupidité
2 à 4: rien ne se passe
5et 6: frénésie
ça serait plus équitable...
parce que entre être stupide et avoir la frénésie, c'est deux extrèmes avec trop de différences, et puis on a trop de (mal)chance a tomber sur la stupidité...

sinon, ton perso je le trouve bien, et ça me déplairait pas d'avoir ça dans mon armée (je fait skavs aussi!)

QUOTE
PS: pour ce qui ferait partie du CFT et ki peuvent penser a un plagiat bah en fait c'est moi queek coupe tete!!!

c'est quoi le CFT'
Thanquol
QUOTE
sinon, ton perso je le trouve bien, et ça me déplairait pas d'avoir ça dans mon armée (je fait skavs aussi!)


je sais suis devin et laisse moi deviner tu joue ausi...........euh............bretonien!!!

merçi pour les compliments smile.gif

QUOTE
c'est une petite ratling, force 5, c'est beaucoup a l'explosion... je dirait plutôt force 4.

ouais ta raison je vais changer ça ainsi que le foctionnement du fusil ratling ratling


QUOTE
je dirait plutôt:
1: stupidité
2 à 4: rien ne se passe
5et 6: frénésie
ça serait plus équitable...
parce que entre être stupide et avoir la frénésie, c'est deux extrèmes avec trop de différences, et puis on a trop de (mal)chance a tomber sur la stupidité...


peut etre je vais attendre d'autre avis

QUOTE
c'est quoi le CFT'


Le Conseil de la fin des temps, c'est un aliance de mechant(skaven,chaos,druchi etc) pour la campagne storm of chaos

voici le lien si tu veux:ici
Tite-Messante
Les soirées chez Stiffler c'est toujours completement debile ... en plus, des fois, ya sa mere qui viole de pauvres petits etudiants apres les avoir ennivrés :P

Il aime decidement bien le clan Skryre le sieur Queek ...

Marrant j'avais pas vu ce truc sur le CFT, ya tellement de choses dans la partie S&D skaven la bas, faut dire ... on s'y perd un peu ...

Pour la mini ratling ... a la limite c'est meme une F3 ... ca doit plus cracher des pepins a la malepierre que les gros noyaux dont est capable la grosse ratling ...

Pour la folie, je mettrai bien la stupidité sur 1, la frenesie sur 6, et rien ailleurs moi ...

QUOTE
PS: pour ce qui ferait partie du CFT et ki peuvent penser a un plagiat bah en fait c'est moi queek coupe tete!!!

et il dirai quoi notre mechant chaotique/thanquol a nous s'il savait que vous lui avez volé son pseudo qu'il avait lui meme volé a un monsieur qui l'avait volé a un skaven celebre ?

Vous devriez rassembler toutes vos petites creations dans un seul et meme sujet vous savez ... ca fait plus propre, et on voit mieux les liens entre les differents perso (de ce que j'ai vu, vos deux persos sont du meme clan non ?)

Miss', IRA power (smiley ninjaaa)

PS : j'avais cru comprendre que les liens etaient interdits, peut etre devriez vous l'enlever messire Thanqueek
Damned
QUOTE
PS : j'avais cru comprendre que les liens etaient interdits, peut etre devriez vous l'enlever messire Thanqueek

Ca reste un forum épisodique, pour une campagne épisodique.

Damned- Le lien reste donc toléré. :dsl:
Thanquol
QUOTE
et il dirai quoi notre mechant chaotique/thanquol a nous s'il savait que vous lui avez volé son pseudo qu'il avait lui meme volé a un monsieur qui l'avait volé a un skaven celebre ?


euh en fait je ne connais pas ce moinsieur portant le meme pseudo.

QUOTE
Vous devriez rassembler toutes vos petites creations dans un seul et meme sujet vous savez ... ca fait plus propre, et on voit mieux les liens entre les differents perso (de ce que j'ai vu, vos deux persos sont du meme clan non ?)


tu me vouvoye ou tu parle aux deux thanquol a la fois car si il a fait des persos skaven je les connais pas

QUOTE
Ca reste un forum épisodique, pour une campagne épisodique.

Au risque de voir mon lien effaçé le CFT ne sera pas episodique et donc restera actif jusqua la fin des temps.

voili voilou.
Etienne, Duc d'Aquitanie
Oah, encore un Skaven...J'ai pas eu le temps de lire en détail, mais d'après les commentaires il a l'air plutôt trippant...
Et en plus c'est du Skryre...Plein d'idées pour Doomsword...
Sinon vous en pensez quoi (pour ceux qui sont déjà passé sur tous les autres) ?
Titi - Séance d'extraction...
Doomsword
Bof bof. Un petit peu dur à lire à cause des fautes d'orthographe, et puis il est beaucoup moins rigolo que Ikit (ou que mon cher Sneesqueek...). Et puis l'historique...
Sympa mais sans plus.
Doomsword
Temus Duc de Gasconnie
Moi je me trouv sympa.
La règle de sa mini ratling sont sympa et puis pas trop bourrine: avec des dés 3 tu fais vite un double!

Sinon pour la folie je serais assez d'accord pour 1 stupidité et 6 frénésie mais le tout a relancer au début de chaque tour (comme les centigors).

Sinon c'est bien. Revoir la mise en page par contre.
Belannaer
Je me disais, ce perso est sympa, autant le passer en Articles Réexploitables (le premier d'une longue série, j'espère). Je l'ai donc relooké, et maintenant voyons les règles qui paraissent assez équilibrées.

QUOTE
Sinon pour la folie je serais assez d'accord pour 1 stupidité et 6 frénésie mais le tout a relancer au début de chaque tour (comme les centigors).
+1, ça me paraît bien.

QUOTE
Il peut lançer le sort Malefoudre avec une valeur de lançement de 13+ et inflige 4D6 touches de force 5.
C'est pas un peubeaucoup, quand même, même à 13+ ? 3D6 me paraît plus raisonnable, non ?

Doom, tu peux aider à évaluer le coût en points ?

À vos claviers.

Belannaer
corbeau
J'aime bien, mais je trouve qu'il ne se démarque pas beaucoup d'Ikit, quelques remarques en passant,


Y'a pas son niveau de magie? c'est bien 3 ?

Du coup faudrait lui rajouter ses 3 bouts de malepierre ^^
QUOTE
Il peut lançer le sort Malefoudre avec une valeur de lançement de 13+ et inflige 4D6 touches de force 5.
C'est pas un peu beaucoup, quand même, même à 13+ ? 3D6 me parait plus raisonnable, non ?


Dans le bouquin skaven le technomaitre avait malefoudre avec lancement 11 pour 3d6 de dégats.

QUOTE
Ingénieur : Stifflril a lui-même construit la Mitrailleuse Ratling et la connaît donc sur le bout des Malelames. Toute Ratling dans un rayon de 8 ps autour de Stiffril et subissant un Incident de Tir lance 1D6 : sur 4+, la machine n'a rien mais ne peut pas tirer ce tour-ci.

Est ce que sa règle vaut aussi pour ses propres incidents de tir?


Je préfère aussi la règle de folie un peu moins dure, sinon il va être stupide tout le temps.


Par contre je comprend pas bien le choix d'objets magique. Un inventeur fou c'est sympa, mais il devrait avoir des objets pour le montrer, non?
Du genre les autres objets du clan skrire, globes de vent mortel par exemple...

Ou alors un monstre qui le suit dans son errance, un truc style vorax, ou des rats explosifs ou mécaniques....



Doomsword
Je finis mes partiels et je fais un calcul de points, ayant bienheureusement emporte mon LA sur place pour que mon coloc puisse en faire l'agreable lecture. Ne vous inquietez pas, ca vient.

Edit:
Apres calcul, j'arrive a un total de 260, sans compter le Fusil Ratling.
Ca me fait 180 (Technomaitre) + 10 (Bonus de CT et de Force) + 5 (Ennemi Jure, vu que la Peur et la Haine ont un impact limite entre deux sorciers) + 30 (Ingenieur) - 30 (Banni et Mendiant, vu que rejoindre une unite est primordial chez les Skavens et dans la V7) - 30 (Folie, vue que la Stupidite et la Frenesie sont deux desavantages majeurs pour un sorcier) - 5 (Psychopate, c'est limite par son commandement 7, mais ca peut toujours etre risque) + 100 (pour les Objets Magiques).
Pour la Ratling, ca se monterait a 40-50 points, vu que le personnage a plusieurs points de vie, et que les incidents de tirs ont un effet relativement limite vu qu'il a une Endurance 4 et une sauvegarde Invulnerable. D'un autre cote, ce sont des D3 et la CT4 ne compte pas reellement.

Qui plus est, sont sort est ubber-grobill et je ne l'ai pas compte, sachant que le Technomaitre a deja la Malefoudre a 3D6 pour 11+.

Doomsword - J'aime bien l'idee des rats mecaniques...

corbeau
Proposition de rat mécanique ^^

Rats mécanique :

Cout : 2 pts par rat.
Profil :
CODE
M C T F E V I A Cdt
5 2 0 2 2 1 2 1 10  (Rat)


Équipement :
Engrenages divers et charge explosive

Règles spéciales :
  • Insignifiants: Les rats ne provoquent jamais de tests de commandement sur les unités alliés, et ne gênent pas les marches forcées des unités ennemis, ni les lignes de vue.
    Ils sont considérés à tous points de vue comme des tirailleurs mais doivent adopter une formation régimentaire standard.
  • Automate :
    Bien que comportant théoriquement des parties organiques, les rats de Stiffril ne sont plus maintenant que des automates.
    Les rats mécaniques sont indémoralisables et réussissent automatiquement tous les tests basés sur le commandement qu'ils pourraient avoir à effectuer.

  • Explosif :
    Ayant rapidement constaté que malgré le soin apporté à leur fabrication, ses rats mécaniques avaient un potentiel offensif asse nul. Stifril a rapidement apporté une modification à son modèle de base, en y incluant une dose d'explosifs.
    Les rats portent tous une charge explosive de faible puissance, quand cette charge se déclenche, toutes les figurines en contact avec le rat subissent une touche de force 3.

    Conditions de déclenchement de la charge.
    - Minuteur : Le joueur de Stiffril peut déclencher une ou plusieurs charges à la fin de n'importe quelle phase de jeu, tant que Stiffril est en vie.
    - Surchauffe : A chaque fois que les rats font une marche forcée ou traversent un terrain difficile, le joueur jette un D6 par rat, sur un 1, le rat explose.
    - Destruction : à chaque fois qu'un rat est tué, il explose.
Édit Bel : [LIST] corrigé.
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.