Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: [Personnages Spéciaux]
La Communauté Francophone du Wargame > Warhammer Battle > Warhammer Battle - Général
Pages: 1, 2
Thanquol
Bon bah le titre est explicite, non ?

Ce sondage concerne aussi bien les persos officiels (Tyrion, Archaon, etc.) que les non-officiels (Ikit la Griffe, Korhil, Urian Lamepoison, etc.).

Voili voilou.
bechou
Moi je les utilise assez souvent...

Aussi bien Ikit la Griffe que Skrolk, ça dépend de la dominante de l'armée...
Kraken-Ska
Moi je les utilise de temps en temps.

Ils sont équilibrés (du moins les officiels), mais je joue le plus souvent en format 1500 points. Cela dépend aussi de l'armée que j'affronte, si je fais une partie à 3000 points et que je vois que mon adversaire va me poser quelques problèmes, je poserai un personnage (du genre Lamenoire ou le Chevalier de Sinople !).
Deathwing
Je les utilise très rarement, car ils coûtent beaucoup de points et prennent parfois trop de choix par rapport à ce qu'ils valent (exemple, Luthor Huss : 1 Seigneur, 1 Héros pour 300 points, alors que Morathi : environ 400 points et un seul Seigneur).
Empereur Sovietique
A mon humble avis Deathwing, tu as raison mais il y a une exception : Grimgor Boit'en Fer. Pour 400 points, vous avez un perso qui est très fort et qui permet d'inclure un deuxième régiment d'Orques Noirs à votre armée.

Je pense que celui-ci est obligatoire pour des parties avec beaucoup de points ! C'est probablement le meilleur rapport qualité-prix...
Khaelein
Il pourrait m'arriver dans un futur proche d'en utiliser dans une optique fun, pour diversifier l'intérêt du jeu.

Par contre, Archaon, Zacharias, Kroak, Tyrion et leurs potes sont complètement inintéressants à jouer, je préfère ma petite Khalida.

KLN
[EYES] t3x
Et bien pour ma part, je pense que les personnages spéciaux sont très fun à jouer dans une optique fun ou reconstitution historique, mais je les réserve à des formats qrand minimum 2500 points. Même Grimgor Boit'en Fer, empereur sovietique !

Ils déséquilibrent trop les parties et je pense qu'à moins de points, il est aberrant de les jouer, cela pourrit la stratégie et l'intérêt des parties...Mais c' est tellement fun que parfois on peut un peu se laisser aller à les jouer, mais surtout n'en abusez pas ou vous vous accoutumerez au bourrinisme...

PS : je hais Valten monté, aucun personnage spécial n'est plus puissant que lui pour son prix...Saleté de Gal Maraz équipé d'un Valten monté pour 15 points...
Qae'larne
Je n'ai pas encore eu l'occasion d'en utiliser mais je compte bientôt me prendre Archaon, plus pour la collec' que pour jouer (environ 850 points, quand même...).

Sinon, si les persos coûtent moins cher en points, pourquoi pas !
master Blaze
Moi je les utilise environ une fois sur deux, sauf lorsque joue les Elfes Sylvains. Devinez pourquoi...

Pour l'instant, j'ai juste eu l'occasion de jouer Kahlida (RdT) et Mannfred (CV), qui se sont avérés fort gênants pour mon adversaire (niarf,niarf,niarf...).

-au plaisir-
asmodai
Je ne les utilise pas car je préfère faire mon armée avec un thème et une histoire.

Sinon je prends les figurines de persos spéciaux pour en faire des héros ou seigneurs qui sont un peu convertis.
sKaLpeL
QUOTE(asmodai @ 06/11/04 , 18:22)
Je ne les utilise pas car je préfère faire mon armée avec un thème et une histoire.
*
Parfaitement d'accord.

J'essaie de donner à mon armée skav son propre caractère, un perso spécial made in GW la dénaturerait complètement !


Skalpel
vlaaad
Bonjour a tous

Je vais remettre votre juigement en question au niveau logique

Pensez vous que le grand archaon et oui je dis bien le grand
car il quand meme l'elu des quattres dieux du chaos
viendrait au combat avec un seul regeiment de guerrier et de chevalier du chaos'

non il est quand meme le chef incontester du chaos reconnu par tous

Pensez vous que manfred qui dirige actuellement la transylvanie car il vit kand meme a drakenoff le coeur des habitations des voncarnstein depuis l'assenstiond e vlad et isabellaa prendrait par dans u combat acompagner de quelque squellette 5 chevalier noir et 5 loups funustes laisser moi rire...

et j'en ai d'autre le signeur kroal , malekith, settra,grimgor
tyrion , le roi des nains , khazrak le borgne,et j'en passe....
ils sont tous les plsu grands chef reconnu de leurs race
il est donc normal qu'il ne se deplace par pour "les petite guerillas entre poste frontiere "

Ce sont des perso qui ne devraient entre logiquie aparaitre que pour des aprtie a au moin 8000 Pts grand minimum


MAINTENANT parlond d'eux dans le jeu
comme tout le monde le sait ils peuvent etre pris sans l'accord de l'adversaire
Mais quel est leurs interets'
Prenons l'example de MANFRED TYRION OU ARCHAONS
Ils sont quiasiment increvable sur le champ de bataille a moin de le prendre pour cible avec tous els tirs de son armee ex 4 baliste a repet sur lui 50 archer a essayer de lui plomber la face
lui jetter tous les sort des ses magos dessus
envoyer toutes ses troups dessus'

l'inetret me direz vous est de pouvoir jouir d'une grande force au milieu de ses troupes , pouvoir joeur un des grand commandants est toujorus exaltant mais


EST CE que ca l'est pour la partie a la quelle vous aller JOEUR?

Posez vous la questions ?
quand vous jouer vous jouer d'abord pour le plaisir ou pour gagner et lmettre une tolee a l'autre sans interet reel pour la partie en elle meme??

SI vous joeur dans l'inetret de faire une bonne partie alros vous comprendrez mon raisonnement
en comprenant que dejas ces super perso de la mort qui tue desequilibre entierement le jeu et en plus gache tous le plaisir de la surpise et de la chance que vous pouver avoir dans le jeu

effectivement il est plus interessant de voir son petit seigneur afronter les troupes enemiesavec la hasard smile.gif
il a autant de chance de bouffer l'enemi comme de se faire botter le derriere
vous mescuserez mais je trouve plus joussif de voir son petit seigneur a 200 pt a peid equiper comme il faut botetr le culs a des gardes noires ^par example que
de voir archaons bouffer a lui tous seul le plus gros regiement et le plsu baleze d'entre eux au premeir ou deuxieme tours

MAINTENANt si vous jouer dans l'inetret de botter le derrier a votre advresaire sans porter d'interet a la partie en elle meme
c'est que vous n'avez pas encore du comprendre l'etat desprit de jeu
ou que vous ete encore un peut jeune smile.gif
attention ce n'EST PAS UN REPROCHE
ce n'est qu'un point de vue parmis tant d'autre donc ne le rpenez par pour une attaque
perso organisant de temps des partie de diofferents taille
j'ai dejas croiser dans un games pour un partie sensee etre avec le boss du staff
un gami de 13 ans qui vous sort archaon pour une partie a 1500PT
archons c'est le plsu fort quil me disait effectivement que pouvait faire mes petit squelletes ou mon necro niveau 2 face a lui?
en plus j'ai ete chaoquer a la fin de la partie il prenait ses figurine et les jetait dans son culs alors quemoi qui me suis fais bouffer comme un noob par se superheors
je rangeais les miennes soigneusement emballee
je puex vous dire qu'il y a de quoi etre facher


Voial pkoi j'insite sur le fais que joeur avec des suepr heros est certe jouissif et exaltant mais sachez simplement faire la difference entre petite escarmouche du coin et grande bataille ou avoir de tel generaux est plsu que primordial
l'interet du jeu l'est tout autant l'esprit du jeu est egalemetn tres improtant
je sais pas pour vosu mais moi je rpefere milel fosi gagner avec ma petite armee du coin que gagner avec des GROSBILLS

j'y vois plusieurs inetret:

1Er vous avez gagner avec votre strategie de msie en place et de choix des troupes qui est crucial et primordial

2si vous vous gagner se seras par la finnesse de votre esprit tactique et technique
savoir comment deplacer ses troupes pour conrter l'enemis chosiir les sort a lancer au bon moment et ceux qui sont dissipable des autres

3iement

vous aurez gagner en ayant fais une bonne partie tres fair play
(prendre archaons pour 1500 PT vous trouver c fairplay?)
et vous aurez montrer a votre adversaire que vous aurez gagner en ayant ete un meilleur fin stratege que lui

ce qui en general fache plus de de voir se faire battre par archaons ou tyrion
acr en general dans ces cas avouez le kand vous voyer ses supr perso on est dejas tres motiver a finir la partie au plus vite car avec un bon general cest perdu davance

En esperant vous avoir eclaire un maximum sur les perssonneges speciaux
vous pourrez toujours me repondre si quelque chose vous choque ou pour tout commentaire

Prière d'écrire bien mieux que cela, averto pour ne pas avoir pris compte de mes anciennes remontrances kLn
master Blaze
Le tout est de créer une armée équilibrée avec ou sans perso spéciaux.
Plus la taille de l'armée est grande et plus on peut se permettre d'y placer des persos(spéciaux ou pas) cher en points. J'vois pas où est l'problème...
C'est pas parcequ'on prend des persos spéc. qu'on s'amuse moins ou qu'on est moin fairplay. Je le répète, tout est une question d'équilibre .
-au plaisir- necron1
Caladaï
Moi j'utilise souvent Imrick dans les partie de plus de 2000pts car il n'est quand même pas invincible. En plus il est bien équilibré je trouve et assez beau même si ce n'est pas la plu belle pièce des Hauts Elfes.
A+. termibadge
Tite-Messante
Ah les persos spés ... Vaste Sujet qu'icelui ...
Insortables sous les 3000 points sous peine de déséquilibre affligeant (pénalisant le plus souvent leur utilisateur soit dit en passant), et donc rarement sortis car les formats de batailles supérieurs sont rares.

Pour ma part, j'ai tout ceux de l'engence skaven, mais ils me servent uniquement de proxis pour les maitre assassin/pretre de la peste/prophete gris/maitre mutateur/etc...
Ce sont de belles figurines ... il faut s'en servir smile.gif, mais pas avec leurs regles sad.gif

Tite Messante, admiratrice de Snikch *smiley ninjaaa*
Kurvrath
Personnellement, je ne les utilise jamais non plus, si ce n'est leur figurine pour faire un personnage générique ( Seigneur/héros, Grand Mage/Mage, Assassin, etc. ). Les figurines sont souvent assez sympa et permettent de varier quand la figurine de personnage n'existe pas ou en très peu de variantes ( ça serait pas mal qu'on nous ressorte quelques héros et mages génériques, éventuellement sur les montures de base du genre cheval/coursier/destrier/sang-froid/sanglier/loup ), même si je suis d'accord avec sKaLpeL : un héros personnalisé reste le plus classe, mais ce n'est pas donné à tout le monde d'être le roi de la conversion ( aïe, mes pauvres mains gauches ... :icon_worry: ).

Point de vue technique, ils représentent pour la plupart peu d'intérêt : dans la version précédente ( V5 ), les personnages étaient hyper-puissants et les parties se résumaient à qui avait le perso le plus bourrin, soit-il personnage générique avec grosse combinaison d'objets magiques ou personnage spécial. Les personnages ayant été un peu revu à la baisse dans cette édition, ce qui n'est pas un mal, les personnages spéciaux ont été un peu calmés ... dans un premier temps tout du moins : ceux des livres d'armée Empire ou Orques et Gobelins, voire Nains, sont très puissants sans nécessairement être quasi-invulnérables pour 1000 points et X choix de personnages. Evidemment, avec les morts-vivants, les elfes ( en tout genre ) et le chaos, on est revenu à la bonne donne des gros trucs immondes sur dragon ... :icon_rolleyes:

Ce qui était bien, avec ces premiers livres d'armée, c'est qu'ils ne donnaient plus des personnages chefs de nation ( plus au top du top tout du moins ) : plus d'Empereur Karl Franz par exemple, et cela aurait été tellement plus intéressant de ne plus avoir les autres Tyrion, Teclis, Morathi, Malékith, Archaon, Settra et consorts qui sont les maîtres de leur nation et qu'on ne devrait voir qu'à la tête d'armées énormissimes ( facilement plus de 5.000 points ). Je rejoins donc ici l'avis éclairé de vlaaad : les personnages spéciaux, tout particulièrement ceux proposés par les livres d'armée, sont juste bons à égayer des parties énormes et rares pour faire du simili-historique ( "Et si on jouait une invasion à grande échelle des elfes noirs sur les terres d'Ulthuan ?" - "Ouais, ok, on fait chacun une armée à 8.000 points et je prends Tyrion et toi Malékith !" ). Pour des pointures pareilles, il aurait été plus intéressant de trouver des règles dans un supplément ou sur le Net ( comme avec les actuels persos de la V5 ), ainsi que d'essayer de faire des adaptations en fonction du background proposé, tandis que les livres auraient proposés des personnages spéciaux mais plus particuliers : un chef de collège de magie, un chef d'une tribu de maraudeurs nordiques, un commandant d'Arche Noire, un noble général-courtisan elfe, etc.

Enfin, ce n'est que mon humble avis. :objet23:
jefco
smilingork Les personnages spéciaux sont pas du tout mauvais mais valent excessivement cher en points...
Pour ma part, je n'en mettrais que dans une armée a 2500 pts minimum...
malekith
pour ma part, je ne joue prattiquement qu'avec mes EN et j'ai essaye une fois Malekith
dans une partit4000pts avec EN+HEvsChaos+Orques ( oui je sais c'est pas tres logique mais bon.....)et bien Malekith a trverse toute la tables moissonant a tour de bras les orques et les guerriers du chaos sans distinction dans une folie sanguinaire diqne des plus belles heures de Karn le felon
resultat: nos adversaires ont abandones au 4 tour avec 500pts d'armee

nous en avons donc conclut de proscrir l'utilisation des perso spe pour le bon deroulement de nos partit future et eviter la baston generale au quatrieme tour

voila!
-Malekith-et vive les Elfs Noirs
Lucius
Je pense que l'on peut tout a fait jouer un personnage special dans une armee du moment que cela respecte le fluff (donc tres grosse bataille et armee apropriee) car apres tout ce sont avant tout des personnages historiques, vous pouvez a long therme vous monter une armee qui correspond, par exemple pour des elfes noirs (au pif) pour Malekith autant de regiment de gardes noirs que la liste le permet avec Kouran dedans et pourquoi pas meme Lamenoire dans un coin, ensuite la noblesse elfe noire representee par plein de chars et de chevaliers sur sang froid, idem pour morathi avec plein de furie de harpie un chaudron des sorcieres et des assassins.
et puis vous pouvez aussi (au lieu d'utiliser les figues pour autre chose) utiliser les carac pour une autre persos (en renomant certains objet etc) par exemple Archaon : Asavar Kul
Karl franz : Magnus le pieux
et hop la petite bataille du siege de Kislev in the pocket, virez les montures (les point sont bien preciser) mettez un char pour Asavar et un canasson pour Magnus et vous avez une magnifique reconstitution du combat epique du mec qui veut aneantir le monde contre le mec qui veut sauver le monde !

voila le tout traiter avec bon gout du moment que tout le monde s'amuse.


tcho


Lucisu- car c'est un peu le but d'un jeu..... de s'amuser....
Khaelein
Moi pour m'amuser je sort les persos les plus pourris en tournoi:
Mannfred à 2000 points (bon mage mais nul au contact, ne m'autorise qu'un autre choix de héros)
Vlad et isabella à 2500 (aucun autre pe rso donc uniquement 4 dés de dissip)

C'est pour le délire...

kLn, perso spécial nullissime
Temus Duc de Gasconnie
personnellement j'utilise assez rarement les perso spe bien que ceci ne soit pas forcement déséquilibrés: chez les bretonniens (a tout hasard) aucun perso spé n'est capable de faucher la moitié de la table, ils sont relativement fragile et offre des avantages qui sont difficiles a jouer, ou disons plutot moins evident que des perso comme archaon ou grimgor.
grimgor qui est est un monstre bradé au passage.
Donc je suis pour les perso spé équilibrés du genre sinople, lamenoir et autre.
Et contre archaon, grimgor, Valten et consort.
De par les choix heros et seigneur qu'ils occupent les perso spé équilibrés, représente souvent un defi tactique plus qu'une victoire assurée.
Toute façon c'est bien connu: " a vaincre sans périls...."
Khaelein
Sinople équilibré ça me fait rire, grimgor trop bourrin aussi.
Sinople est le perso le plus horrible de la v6: éthéré indémoralisable, a une armure, et peut choisir avec son épée entre tuer de la troupaille ou du gros bourrin.
Et s'il crève il revient.
Non il ne poutre pas forcément des patés d'unités mais il est ultra porc pour son coût

Grimgor on peut fuit à sa charge et/ou l'encercler.
Et puis le temps que son unité arrive au contact une charge de flanc breto l'aura rhabillé pour l'hiver.

kLn
Abhorach
Si vous voulez jouer des persos spéciaux, prennez les équilibrés/peu cher...
Allez sur les sites internet, genre Darkmillenium pour les CV... GW pour les génériques.
Jouer des personnages tel que Tyrion, ou Archaon... n'est pas interessant. Soit ils vont faire un carton (si le joueur en face est noob), soit ils vont se traîner à la vitesse d'une tortue asmathique sous sédatif car ils auront perdu leur monture au 1er tour, ou ils seront empater par des Tenaces/Indémoralisables...
Et puis les jouer, c'est se priver d'au bas mot, 600points d'armée... ce qui peut faire la différence, surtout si on pousse encore niveau perso pour avoir en plus de la magie^^
Temus Duc de Gasconnie
Je proteste vivement.
Sinople le perso le plus bourrin de la V6?! Il a du mal a tué un chevalier imperial! Meme avec sa force de 6! En plus il perd des pv au resultat de combat, il est super sensible a la magie(d'autant plus qu'il est forcement tout seul) et contre la pietaille le nombre aleatoire d'attaque (variant de 5 a 10) sont souvent inefficace a cause de sa force de 4. Il est obligé de chargé conjointement a une autre unité sinon il meurt en 1 tour la plupart du temps (il n'annule pas les bonus de rang, ne beneficie pas de la charge de flanc, de dos). En plus il prend un choix seigneur et ne t'apporte pas de commandement ( il ne peut pas etre le general de l'armée).

Grimgor tu peux l'eviter ok. Mais cela mettra souvent tes unités dans une position inconfortable et meme s'il se retrouve tout seul il est capable de mettre en miette quasiment n'importe quelle unité (il ajoute +2 au resultat de combat et 5 attaques de force 7, frappe toujours en premier, svg 2+ et inv 4+ il me semble).

D'ailleurs essaie de faire un grimgor vs sinolple.
Non je rigole.
Khaelein
QUOTE
Il a du mal a tué un chevalier imperial! Meme avec sa force de 6! En plus il perd des pv au resultat de combat, il est super sensible a la magie(d'autant plus qu'il est forcement tout seul) et contre la pietaille le nombre aleatoire d'attaque (variant de 5 a 10) sont souvent inefficace a cause de sa force de 4. Il est obligé de chargé conjointement a une autre unité sinon il meurt en 1 tour la plupart du temps (il n'annule pas les bonus de rang, ne beneficie pas de la charge de flanc, de dos). En plus il prend un choix seigneur et ne t'apporte pas de commandement ( il ne peut pas etre le general de l'armée).

Evidemment faut apprendre à le jouer autrement que la trop habituelle tactique bretonnienne :
1er tour je prie
2e tour je charge.

Si tu charge un paté avec ce type la c'est normal que tu le trouve nul.

Il chope n'importe quelle cavalerie légère, unité de tireurs, machine de guerre etc au troisième tour, et s'il crève il renaît.

Fragile à la magie ?
Laisse moi rire, avec sa 2+/6+ il peut subir un ou deux d6 sans sourciller.

Contre de la cavalerie lourde 4 attaques de force 6 font deux morts en moyenne.
Contre de la piétaille il en fait 4.

Non désolé si tu le trouve nul c'est que tu ne sait pas le jouer.

QUOTE
Grimgor tu peux l'eviter ok. Mais cela mettra souvent tes unités dans une position inconfortable et meme s'il se retrouve tout seul il est capable de mettre en miette quasiment n'importe quelle unité (il ajoute +2 au resultat de combat et 5 attaques de force 7, frappe toujours en premier, svg 2+ et inv 4+ il me semble).

Grimgor tu met en face un paté de questeux, il te charge, tu fuit, et tu le prends de flanc avec même 9 errants tu gagne le combat et tu as de grandes chances de la rattraper.
Grimgor est parfaitement gérable, va gérer sinople en jouant empire.


kLn
Temus Duc de Gasconnie
Hola un peu de moderation s'impose.
Je n'ai jamais dit que sinople etait nul: j'ai dit que c'etait un perso equilibré par opposition a Grimgor. Les exemples que j'ai cité son la pour rappelé la difference entre ce que j'appelle un perso équilibré ou pas.
Je n'ai jamais dit que je le jouais comme ca!
(en plus, la tu as touché a mon honneur)
Contrairement a grimgor, valten et consort qui eux son capable de detruire des unités lourdes a eux seul (ou quasiment), sinople est est perso correct. Effectivement il peut aisement detruire tout ce que tu as cité et pour ca il est bourrin mais il a d'autres defaut qui rééquilibre cet avantage.
Khaelein
Ce que je voulais te faire comprendre c'est que les pères tyrion archaon, valten, grimgor et consorts sont parfaitement gérable par la plupart des armées de par le simple fait que leur fuite peut signifier leur mort.
Pour gérer sinople il faut du tir magique efficace (seuls les skavens peuvent vraiment le fournir), un perso avec arme magique burné et mobile :kurak, vampire poilu, perso sur monstre volant (les armées elfes, les hommes lézards, les CV), ou une magie très puissante(hauts elfes, skavens).

Au final peu d'armées peuvent s'en occuper et celles ci ne comportent pas forcément le matériel adéquat dans leurs listes d'armée.

C'est ce qui rend ce perso abusé à mon humble avis.

kLn
Temus Duc de Gasconnie
Je suis presque complètement d'accord.

Il n'y a que le fait qu'il prenne un choix Seigneur sans donner son Commandement, ça, ça vaut des points et c'est important quand même. Non ? Mais si ! Allez !
Accorde moi ça, au moins.

PS : quant à la Fuite, t'as déjà réussi à faire fuir Grimgor et ses boyz avec un Commandement de 9 Tenace ? 10 pour Archaon et ses Chevaliers (ou 9 et je suis même plus sûr qu'il soit Tenace...La honte) ? (avec des unités qui ne provoquent pas la Peur, cela va de soi car la plupart des armées n'en ont pas ou pas de taille).
Abhorach
QUOTE
PS : quant à la Fuite, t'as déjà réussi à faire fuir Grimgor et ses boyz avec un Commandement de 9 Tenace ? 10 pour Archaon et ses Chevaliers (ou 9 et je suis même plus sûr qu'il soit Tenace...La honte) ? (avec des unités qui ne provoquent pas la Peur, cela va de soi car la plupart des armées n'en ont pas ou pas de taille).

Il n'y a rien de plus facile que de faire fuir un perso tel que Archaon...
Souvent seul, le joueur qui le joue va te charger un pâté d'infanterie de face (ba ouais, déja jouer Archaon, le mec doit pas être futfut^^). Tu vas résister, car t'as +6 à la base et que tu vas le défier, pour pas qu'il fasse trop mal. Au tour suivant, t'as un truc, genre 5Chevaliers qui le charge de flanc, juste pour buter son canasson. Du coup, il s'est pris tellement de point dans la trombine, que même avec ses 10A (surtout qu'il va en raté une grande partie, et se taper dessus^^), il part avec un malus de -7... Y a mal^^

QUOTE
Il n'y a que le fait qu'il prenne un choix Seigneur sans donner son Commandement, ça, ça vaut des points et c'est important quand même. Non ? Mais si ! Allez !
Accorde moi ça, au moins.

Ba la plupart du temps, comme on le joue vers 3000pts, y a un Seigneur Bretonnien, donc son Cd...
Temus Duc de Gasconnie
Mais il est pas tenace archaon des qu'il est avec une bande chevaliers' J'etais presque sure.
Dans ce cas cela ne suffira pas.(ce que tu m'as dit si il est tenace). S'il ne l'est pas je suis d'accord (je l'ai affronté cette été pendant la campagne du chaos mais on a arreté avant la charge héroique de 9 chev de la quete de dos) comme il gagnait tout avant je savais pas s'il etait tenace ou pas.)
Pour Sinople c'est vrai que c'est mieux de le sortir a partir de 3000pts mais j'ai essayé a 2500pts donc la...
Mais bon c'etait plus pour voir ce qu'on pouvait faire avec que par choix tactique.
Prince Thanos
Chalut,
Je justifie ma reponse histoire que tout le monde y voyent plus clair j'utilise rarement les personnages etjouant orques j'ai banni Grimgor depuis des lustres je n'aime pas l'idée d'imposer une figurine meme si elle est tres fortes.

J'ai prefere me créer un persos ( voir Grossbaff dans recit) qui se develloppe à chaque sorti est enrichi son histoire.
Par contre j'utilise dans les trés grosse partie le chamane ( j'ai mangé le nom) qui lui est un persos qui à sa place puisqu'il cherche quelque chose.

Selon moi on ne peut integrer un personnage que si celui est dans le contexte est pas si il ne serait pas là normalement, je me vois mal aligner mon chamane pour une partie à 1000 pts.

Mon avis à 2 eurosoux. smilingork
Temus Duc de Gasconnie
Un joueur a l'esprit sain c'est bien et ca devient trop rare. Combien de fois j'ai vu mon frere mettre un slann de la seconde des qu'il avait un choix seigneur(c'est trop lamentable et trop bourrin aussi) et l'entouré de garde des temples (ca fait la moitié de l'armée mais vla la moitié aussi).
Quand aux perso spé je pense qu'ils doivent etre joué avec parcimonie et que l'accord de l'adversaire reste indispensable (meme si c'est pas obligatoire normalement pour les perso spé des livres d'armées).
En fait je regrette l'ancienne versio ou il y avait un tas de perso spé pour chaque armé et de valeur tres diverses.
Abhorach
QUOTE
En fait je regrette l'ancienne versio ou il y avait un tas de perso spé pour chaque armé et de valeur tres diverses.

Pourquoi, tu vas me dire que il n'y a pas assez de personnages spéciaux ?
Quand aux valeurs, cela dépend de l'armée...
C'est pas forcément évident de créer un personnage puissant, genre Vampire, et en même temps peu chèr...
PAr contre, chez les HUmains, on peut les rendres relativement interessant, tout en gardant un faible cout.
Temus Duc de Gasconnie
C'est pas vraiment le fait qu'il n'y en ai pas beaucoup, c'est plutot le fait que soit tous des seigneurs.
Il n'y a quasiment aucun heros en perso spé!(voir aucun tout court). Avant tu avais des champions perso spé et des petits heros.
De mémoire pour les bretonniens:
-Bertrand le brigand et les archers de Bergerac
-Raynar le chasseur
-odo d'outremer et suliman le sarrasin
-tristan le troubadour et Jules le bouffon
-et un chevalier de sinople avec des regles et des carac qui le rendait vraiment unique et tripant a joué.

En plus les champions avait le droit a un OM (ils auraient pus adapter à 25pts d'OM).

Et pour toute les armées c'etait pareil! Enfin bref regret au passé.

Aaaa....*profond soupir*...Avant c'etait bien. (Un peu trop bourrin sur les OM par contre)
Belannaer
Pour ma part je n'ai jamais utilisé de perso spécial tout simplement car je n'en ai pas et que je n'ai fait des batailles qu'à 2000 points maximum (en équipe), mais je pense que si ça colle avec le contexte et qu'il y a assez de points (genre 4000) je ne vois pas pourquoi on ne les utiliserait pas. Pour celui qui a Tyrion, charger 20 Exécuteurs c'est assez marrant, et si un joueur gagne alors que l'adversaire avait Archaon là il peut être fier de lui. Mais un truc très sympa pourrait être de jouer Téclis à 3500-4000 points comme seul mage (surtout qu'avec Charoi il peut se défendre d'éventuels Cavaliers Noirs), ça peut être intéressant.
Doomsword
QUOTE
Pour celui qui a Tyrion, charger 20 Exécuteurs c'est assez marrant

QUOTE
jouer Téclis à 3500-4000 points comme seul mage (surtout qu'avec Charoi il peut se défendre d'éventuels Cavaliers Noirs), ça peut être intéressant

On voit que tu ne joue que HE vs EN...######
QUOTE
En plus les champions avait le droit a un OM (ils auraient pus adapter à 25pts d'OM).

Nan, ça je trouverais ça bourrin aussi et pas du tout en respect avec le fluff (mon régiment de paysans est mené par un bouseux avec une épée enflammée de sa taille, oui et alors')
QUOTE
(Un peu trop bourrin sur les OM par contre)

Citons uniquement les Épée du Feu de l'Enfer, Épée de Givre et Rune de Mort qui tuaient automatiquement toute cible, si blindée soit-elle...
QUOTE
De mémoire pour les bretonniens:
-Bertrand le brigand et les archers de Bergerac
-Raynar le chasseur
-odo d'outremer et suliman le sarrasin
-tristan le troubadour et Jules le bouffon

Limite pour ça il y a les régiments de Renom, mais c'est vrai que ça manque un petit peu... (t'inquiète pas Temy [######] on vous en donnera dans la campagne).
Mais il y avait as de petit héros avec régiment pour l'Empire, et comme petit héros il n'y avait que Ludwig et Magnus (possibilité intéressante de pouvoir le jouer, faudrait réactualiser)
QUOTE
-et un chevalier de sinople avec des regles et des carac qui le rendait vraiment unique et tripant a joué.

Avec une protection à 2+ contre les tirs, la régénération sur 2+, la sauvegarde à 2+...vachement intéressant...
Doomsword
Philidork
Quoi?? Il y en a qui regrette le bourinisme éhonté de la V5?
Alalala le bon vieu temps de gros seigneur orc noir monté sur dragon empereur et qui avait une épée-qui-te-détruis-la-tronche-si-je-te-touche.

En fait un truc "débile" avec les persos c'est que toutes les armées ne sont pas logé a la même enseigne, il y a vraiement de tout : du gros bourin très relou à jouer , de la daube , également pénible à supporter , et, de temps en temps, un perso équilibré...

En fait quand à archon ou la tapette He , heuu tyrion, e prefere un bon vieux seigneur sur dragon, beaucoup plus efficace, à mon humble avis... (surtout que toutes les armées n'ont pas de quoi les contrer).

1ère Remarque : grimgor=4mvt donc il sert à rien ~~
2ème Remarque : j'essayerais bien skrag le desosseur smile.gif

-Phili, je trouve la v6 trop "bourrine" et il y en a qui regrette la v5?
Temus Duc de Gasconnie
Alors la s'il y a un points sur lequel je suis pas d'accord sur la V5: c'est que les perso spé n'y etait pas trop bourrin (par rapport au bourrinisme global de la V5).
Mais tous les persos de type heros et champion etait super a joué avec quelques regles spéciales mais jamais trop bourrine.
En revanche il est vrain que pour la nouvelle version les armées ne sont pas toutes logées a la meme enseigne.
Mais je vous en pris arreter de dire Grimgor Mvt 4Pas il sert a rien. On vous demande comment vaincre grimgor pas comment l'éviter. Et puis merde vous eprouvez aucun plaisir a tuer le general adverse? Dans d'épique duel'
Philidork
Un épique duel , à coup de cavalerie lourde dans le flanc ouais!!

Ou sinon par devant avec une unité de 15 chevaliers élus de khorne, c'est facilechevalier élu de khorne , la réponse à tous vos problèmes!!!
(Qu'est-ce qu'on a pu déconner la dessus avec mes potots :D)

Nan sérieux grimgor , tu l'ocupe , tu l'évite et tu lui sautes dessus avec toutes ton armée une fois qu'il est seul.. (vu le prix de son pavé)

QUOTE
Mais je vous en pris arreter de dire Grimgor Mvt 4Pas il sert a rien. On vous demande comment vaincre grimgor pas comment l'éviter. Et puis merde vous eprouvez aucun plaisir a tuer le general adverse? Dans d'épique duel'

1) grimgor 4 de mvts --> un adversaire retors enverra que des troupes sacrifiable ou des bourrins , mais dans son flanc

2) pour l'épique duel je suis d'accord, mais quand tu as pas de quoi le tuer , bas faut être ou tres courageux ou malade pour lancer un défi wink.gif (je te laisse le bénéfice du doute smile.gif)

3) empecher une unité de se rentabiliser et de faire des morts , c'est quelque part vaincre cette unité..., si grimgor se retrouve sans adversaire 2/3 batailles de suite tu vas vite arreter de le jouer

-Phili amicalement smile.gif
Bobinator
QUOTE(Prince Thanos @ 02/06/05 , 10:27)
Chalut,
Je justifie ma reponse histoire que tout le monde y voyent plus clair j'utilise rarement les personnages etjouant orques j'ai banni Grimgor depuis des lustres je n'aime pas l'idée d'imposer une figurine meme si elle est tres fortes.

J'ai prefere me créer un persos ( voir Grossbaff dans recit) qui se develloppe à chaque sorti est enrichi son histoire.
Par contre j'utilise dans les trés grosse partie le chamane ( j'ai mangé le nom) qui lui est un persos qui à sa place puisqu'il cherche quelque chose.

Selon moi on ne peut integrer un personnage que si celui est dans le contexte est pas si il ne serait pas là normalement, je me vois mal aligner mon chamane pour une partie à 1000 pts.

Mon avis à 2 eurosoux. smilingork
*



Moi aussi je préfère créer mes propres persos, choisir moi-même leur armes magiques et tout...

J'ai jamais testé les personnages spéciaux et je doute fort le faire un jour...

Pour ce qui est du Shamane qui recherche l'élu de Gork et Mork, il se nomme Wurrzag Ud Ura Quelque chose... smile.gif
Egrimm vonhorsmann
personnelement je n'utilise quasiment jamais les perso spéciaux je pense qu'ils dénature l'armée en effet la plupart des joueur on tendance a ne jurée que par eux!
bon j'avou que pour une parti a 10000 point ce types de perso n'as qu'un impact très restrain alors que sur une parti a 3000 ou même 4000 ou alors 2000/2500 c perso devienne très vite le centre de toute préoccupation et mobilise un certain nombre de points important qui devrait etre plutot employé a "acheter" des troupe de base ou même des troupe rare!

enfin cela n'est que mon avis et n'engage que moi et je respecte tout autre avis, et cela ne m'empèche pas de jouer contre les autre joueur qui utilise ce type de personnage
éclésiaste92
QUOTE
"je les réserve à des formats qrand minimum 2500 pts."


Ouais, je trouve aussi...


QUOTE
"Ils déséquilibrent trop les parties et je pense qu' à moins de points il est aberrant de les jouer, cela pourrit la stratégie et l' intéret des partie"



Ca c'est vrai, avant quand je jouait avec mon frère a moins de 2500pts c'était soulant parce que si malékith (son perso spé) crevait c'était sûr qu'il allait perdre et pareil pour moi quand Imrik tombait dignement au combat.
Eanil
Bon alors deux choses:

-Premierement, pour repondre a Temus sur le fait qu'il se plaigne que je mette sistematiquement un Slann de la 2nd generation a 2000pts, mais bon deja on la acces qu'a deux type de seigneur et puis le slann a l'avantage sur le Kuraq kaq d'aovir un commandement a 9 au lieu de 8 ce qui n'est pas negligeable. De plus la seconde generation ne coute pas bcp de point de plus que si il etait de la troisieme ou de la quatrieme en plus pour la bagatelle de 135^pts vous avez +2 pts de vie un dé supplementaire pour chaque sort que vous lancez, le sort drain de magie, tout ca pour 135 pts! Mais je ne denigre pas non plus les KuraqKaq uiq sont de sbrutes de Cac.
-Mais revenons a nos moutons, j'ai nomme les perso speciaux. Alors je joue rarement les perso spe, euh je crois meme que je n'en ai jamais joue. Peut-etre une fois le seigneur Kroak et encore je n'ai aps eu le temps de finir la partie !
° je suis d'accord sur le fait que certains perso spe desequilibre le jeu, comme par exemple et tout a fait au hasard Archaon , Grimgor et tout leurs petits camarades de jeu.
° en revanche on ne peut pas en dire autant de tout les perso.

1) Prenons par exemple Orion. Certe c'est un bourrin mais il reste tout de meme fragile face a tout les personnages que ce soit les heros ou les seigneurs et encore plus les perso spe ( je sait c'est une elfe sylvain!). Pas de sauvgarde d'armure, une invu a 5+ annule par les attaques magiques et dieu sait qu'elles sont plus nombreuses qu'on veut le croire. Et son endurance de 5 et ses 6 points de vies le rend plus resistant mais bon il ne faut aps oublie qu'il perd des point de vie qu'en il perd le combat dc il fait bcp de dommage mais il est pas invincible et loin de la.

2) Drycha ( 375 pts) un heros assez brutal mais elle a le cout en point qui va ac, bourrin ss trop l'etre une unique sauvgarde invul. a 5+ annule par les att. mag. une endurance de 4 et 3 pv le truc bien c'est qu'elle cause la terreur et qu'elle a la haien de tout ceux qui n'ont pas la regle esprit de la foret.

Bref je pense que tous les perso spe ne sont pas à banir de nos tables de jeu .
Doomsword
QUOTE
-Premierement, pour repondre a Temus sur le fait qu'il se plaigne que je mette sistematiquement un Slann de la 2nd generation a 2000pts, mais bon deja on la acces qu'a deux type de seigneur et puis le slann a l'avantage sur le Kuraq kaq d'aovir un commandement a 9 au lieu de 8 ce qui n'est pas negligeable. De plus la seconde generation ne coute pas bcp de point de plus que si il etait de la troisieme ou de la quatrieme en plus pour la bagatelle de 135^pts vous avez +2 pts de vie un dé supplementaire pour chaque sort que vous lancez, le sort drain de magie, tout ca pour 135 pts! Mais je ne denigre pas non plus les KuraqKaq uiq sont de sbrutes de Cac.

Question de fluff; on va répéter la traditionnelle : "Viens cher ancêtre vieux de plusieurs millénaires, allons tuer ces trente humains..."
QUOTE
a) Prenons par exemple Orion. Certe c'est un bourrin mais il reste tout de meme fragile face a tout les personnages que ce soit les heros ou les seigneurs et encore plus les perso spe ( je sait c'est une elfe sylvain!). Pas de sauvgarde d'armure, une invu a 5+ annule par les attaques magiques et dieu sait qu'elles sont plus nombreuses qu'on veut le croire. Et son endurance de 5 et ses 6 points de vies le rend plus resistant mais bon il ne faut aps oublie qu'il perd des point de vie qu'en il perd le combat dc il fait bcp de dommage mais il est pas invincible et loin de la.

Malékith aussi, il a l'air très bourrin, mais après tout, il a une endurance de 3 et une sauvegarde à 5+ contre les attaques magiques. Bon, évidemment, il peut détruire les armes magiques et il a un dragon, mais il suffit de le charger avec une force de 5magique...

Quant à Grimgor, il est déjà dit dans un autre article qu'il n'est pas intuable, et qu'il est obligé d'être accompagné de son régiment: peu maniable, donc facile à éviter.
Doomsword
7up
Pour moi, les persos speciaux sont agreable a jouer lorsque c'est la 5e partie contre le meme adversaire et que l'on veut changer; tant qu'ils n'occupent pas une trop grande proportion de l'armee, bien sur!!

De toute facon, contre les persos speciaux, il existe un remede miracle: Snitch, avec ces 6 attaques de Force 10 (11 en fait‼ smile.gif ) avec une CC de 8, et qui en plus retirent 1d3 PV ne laissera pas grand persos vivant, surtout qu'il dispose aussi d'etoiles de Malepierre (armes de lancer, Force 5, Portee 10 ps et CT 6; -1d3 PV aussi)!!
En plus, comme il peut etre cache, ou eclaireur, il les trouveras, les persos ennemis ^^
(et encore, il a bien d'autres talents ^^)


A tout probleme, sa solution:
7OUP
botrix
QUOTE
que je mette sistematiquement un Slann de la 2nd generation a 2000pts

Eanil, espece de gros bourrin.


QUOTE
on la acces qu'a deux type de seigneur et puis le slann a l'avantage sur le Kuraq kaq d'aovir un commandement a 9 au lieu de 8 ce qui n'est pas negligeable. De plus la seconde generation ne coute pas bcp de point de plus que si il etait de la troisieme ou de la quatrieme en plus pour la bagatelle de 135^pts vous avez +2 pts de vie un dé supplementaire pour chaque sort que vous lancez, le sort drain de magie, tout ca pour 135 pts!

Vla l'excuse bidon! T'es un bourrin un point c'est tout. Assume le. Ca se soigne maintenant tu sais... Enfin moi on me fait ca, la fig, je lui fait manger. non mais ca va pas non' Je te conseille l'association des Bourrins Anonymes, avec en invité d'honneur Gavin T. , bourrin de renommée mondiale, et Guillaume L. , plus spécifique à l'Ouest de la France... Les noms ont étés masqués par souci d'anonymat!

Moi les persos je ne les joue jamais. Deja parceque je les trouves rarement interessants vu leur prix, ensuite parceque je considere qu'il faut les jouer dans des grosses parties uniquement.

Sinon pas mal la vanne de l'ancêtre qui va buter les trente humains. J'ai bien ri. Je la ressortirai à la prochaine réunion des Bourrins Anonymes vu que... Ha zut! jme suis trahi!
Crom07
Hello, pour ma part je les utilisait beaucoup quand j'ai débuté WH...Entre autres Crom qui dans un élan de bonne volonté me permettait d'envoyer des unités entière au tapis, Galraugh qui m'a permis de peindre de grande surface de plomb pour le laisser dormir tranquillement dans une vitrine en attendant l'avènement de la nouvelle fin des temps, (J'aimais bien khazrak le borgne car on peut jouer des scénario différents de la traditionnel bataille rangé, pourtant il est cher et je perd souvent avec). Je jouais essentiellement le chaos et les HB et j'avoue j'ai abusé du bourrinisme dans ma folle jeunesse, quand on joue le chaos c'est pas pour la tactique, c'est plus pour balancer des sauts de dé et voir le % de réussite! (pour ma défense je dirais que dans ce monde on se doit d'être un minimum physique! c'est comme les all blacks y sont physiques mais avec un bon fond de jeu!) Bon trêve de baliverne place à la réflexion!

En relisant tout ces messages, j'ai pris conscience de beaucoup de choses à savoir : Quand on met un ou plusieurs perso dans une partie, on a tous des stratégies adaptées pour contrer ce cas de figures et quand on en mais pas (de perso) c'est pareil! Après on se pleins que c'est moins tactiques !

DONC:

QUOTE
Le tout est de créer une armée équilibrée avec ou sans perso spéciaux.
Plus la taille de l'armée est grande et plus on peut se permettre d'y placer des persos (spéciaux ou pas) cher en points. J'vois pas où est l'problème...
Ce n'est pas parce qu'on prend des persos spéc. qu'on s'amuse moins ou qu'on est moins fair-play. Je le répète, tout est une question d'équilibre.


Voilà je pense que tout est dit dans ce message à partir du moment ou l'on essaye de jouer avec un des armées équilibré rien n'est à bannir! Les perso officiels permettent de booster les unités, mais si l'on regarde bien on peut se créer des perso aussi fort voir même plus. De toute façon je ne pense pas qu'on va pas convaincre GW de ne plus sortir de figs spéciales qu'ils vendent à la pelle sous prétexte que c'est moins intéressant de jouer avec ou contre des persos ! Cà dépend de l'humeur du moment, du caractère de chacun, l'adversaire etc'


Je vais finir là-dessus les persos c'est bien mais c'est à consommer avec modération.
Dreadaxe
QUOTE(Temus Duc de Gasconnie @ 02/06/05 , 18:25)
-Bertrand le brigand et les archers de Bergerac


Voir ici
http://labretonnie.forumactif.com/viewtopic.forum't=762

QUOTE
-tristan le troubadour et Jules le bouffon
*



Voir un WD anglais récent ou on peut trouver ses règles.
Raphalgu
Ben moi je prefere inventer une histoire a mes persos non speciaux. Ca me fais des persos marrants a jouer au niveau fluff et, comme ca a ete deja ecrit, c'est plus gratifiant tactiquement (strategie moins bourrine que la plupart des persos speciaux). De toute facon, c'est vrai que c'est pas ''fairplay'' de prendre des persos speciaux.
Haaziel
J'ai pratiqué le personnage spécial il y a fort longtemps ...
Mais je me suis vite rendu compte que cela plombait les parties !

Certains perso spéciaux ne coutant pas beaucoup de points sont sympa à jouer (le capitaine des lions blancs HE par exemple) mais pour ce qui est du reste ... hum je reste assez dubitatif.

Je préfère me créer mon perso à moi et ne devoir mon mérite qu'à moi même.

Bien sûr ils sont sympas ces persos et les figs ont de la gueule mais il y a quelque chose qui passe mal ...

Il suffit de regarder le monstre de perso nain qui va nous arriver dans la figure sous peu sad.gif
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.