Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: coment jouez vous a Sda
La Communauté Francophone du Wargame > Les Wargames d'Ici et d'Ailleurs > Le Seigneur des Anneaux
Thanquol
moi je joue des armé a theme et quand je fais des allianceq c'est toujours des alliançes logique (bien que pas mal de mes adversaires ne soit pas aussi fair play comme Derniere aliance avec trebuchet et cavalerie de minas thirirt)

voili voilou
alucard
ben moi aussi j'aime bien joué des armée a theme je trouve ca plus logique et surtout (si elle est bien assemblée et bien dirigée) tres puissante.

Alucard
Fredchesnay
archer01 lut!!!! mOa je fait ossi des armees a theme a environ 500 points

genre Rohan: eomer porte-etendart, theoden a pied, Eowin a pied, théoden de l'attaque des wargs convertit en chef des cavaliers, 8 cavaliers, 2 gardes montés, 3 a pied, 12 guerriers rohan a pied et de une!!!

genre Isengard: Grishnak, 12 guerriers orques des blisters (dont un convertit en porte etendart), gothmog et sharku sur warg + 11 chevaucheurs wargs....

Ces 2 armées sont faites pour se battre l'une contre l'autre mais je continue d'autres armées a 500 points:
-Gobelins
-naims
-Hts-elfes
-morranon
-mordor
-Minas tirith
-Uruk-haî
-Haradrims
...

Et des factions a 250:
-Elfes d'haldir
-orientaux
-Morts
-Rangers (nord+ minas)
-dun
...
Chui loin d'avoir fini la!!!!
(allez zou!!!! j'ai 5 min avant d'aller bosser = brossage a sec de quelques uruks....)
Thanquol
QUOTE
genre Isengard: Grishnak, 12 guerriers orques des blisters (dont un convertit en porte etendart), gothmog et sharku sur warg + 11 chevaucheurs wargs....


Euh ça c'est pas du tout une armé a theme (deja l'isengard c'est uru, berserk,saruman des truc du genre) ton truc c'est plutot un mordor un peu trop bidouillé (à mon gout) car gothmog grishnack et sharku ne se sont jamais alié dans le livre ou dans le film tu aurais du votrer la deuxieme proposition.

voili voilou
Démoil
moi je ne joue que des armées a thémes...
Enfin QU'UNE armée a théme de rohirim contenant:
-théodred (capitaine du rohan) a cheval
-eomer a cheval
-6 cavaliers du rohan
-6 gardes royaux montés
total arivant aproximativement autour des 300 pts

Je me suis constitué cette armée cet été plus pour les figs que pour la jouer.
Je n'ai a present fais que deux parties avec mais serait ravis de lui faire découvrir de nouvelles expériences...
jack
Les parties que nous jouons sur Strasbourg sont toujours issues d'une longue réflexion autour d'un scénario à jouer. Nous inventons le scénario et les règles spéciales pour un bon déroulement.

Cela dit chaque joueur va gérer une armée à thème pour conserver une cohérence dans le monde de Tolkien.

Je pense que plus le rôle des héros est très important dans les batailles SDA, la pietaille donne une dimension mais il faut absolument mettre des points dans des champions sinon on ne fais que des lancés de dés pendant toute la partie.

Je suis entrain de découvrir les champs du Pélennor et cela me semble très intéressant. J'ai décidé de commencer avec le Prince Imrahil... un magnifique Héros sur une table de jeu.

Jack
Nonork
Tout d'abord Bonjour à tous.

Comment je joue au sda: Avant je jouais avec des armée mixes (ex: elfe+rohan) mais j'ai trouvé ça vite lassant. Le jeu de batailles sda n'est pas un jeu à part entière mais il est plutôt le jeu de bataille d'un film (tiré celui-ci d'un livre), ce qui fait que les figurines ont était initialement prévus pour:
1-se faire un peu d'argent rolleyes.gif
2-la raison principale (j'en suis pas vraiment sur en fait car se faire de l'argent c'est un bonne raison....): Recréer les passages du film avec ses figurines.
ex: Un très bonne exemple, la boite d'Amon Hen, ou la capture par gondor.
Conclusion: Aujourd'hui je joue des scénarios tité du film ou des batailles collant au fluff (la moria par exemple).

Nonork wraithgard01
Sharku_
Moi je joue une armée avec un espris bien ork... Un rassemblement d'un peut tous les figurine du mal sous les bannieres de l'Oeil Rouge comme BEAUCOUP d'orques, un petit peu de uruk-hai, quelques régment de gobelins, un espris servent, et des Héros anonime genre capitaine orque... ce qui cadre trés bien avec le livre car le vieu Tolkien disait que toute sorte de créature maléfique vivait au Mordor et chaque race est représenter a Barack-Dur.
gilgalad
Je joue surtout une armée a theme du Rohan, avec Eomer monté , gamelin monté + , 6 chevaliers (pour le moment, j'en aurais bientot plus), le reste en soldats a pied et en gardes royaux.

De temps en temps avec des copains ont se fait une bataille avec desarmée illogiques, mais c'est rare. C'est vrai que c'est bien plus amusant avec des armée a theme (et des bons scenarios, qui changent un peu du massacre pur et dur).
Harok
Moi ,c'est une armée a themes:
Minas tirith (moi) s'allie au Gondor (un pote ) pour combattre Gobelin (un pote de mon pote et donc par la meme occasion un de mes potes ) s'alliants à des Orques ,troll et esprits servants (le frere du pote de mon pote ,donc aussi un pote...)

M'enfin des fois ont changes et c'est vraiment le boxons... :D Mais le tout c'est de s'amuser!
hidelot


Moi j'essai de fairetoujours des combats "réalistes" je suis un puriste qui aime respecter l'oeuvre de Tolkien. Je trouve cela plus intéressant de jouer avec des armées qui ont du exister dans les livres du maître.

A part ça au niveau du jeu j'aimerais plus faire des scénarios d'autant plus qu'avec mes trois potes on a presque la totalité des figurines du sda. Mais à chaque fois vu que mes potes veulent surtout utiliser le plus de figurines possible, c'est la vrai boucherie. termibadge
Don_Falcone
Je suis partisan des longues parties d'hiver comme on dirait dans le jargon. En clair, plus il y en a sur une surface donnée, plus je prends mon pied... Etaler un bon 9 mètres sur 7.20 de surface de jeu, mettre une bonne giclée de figurines peintes et ensuite, centimètres par centimètres, jouer aux généraux de pacotille le temps d'un week-end... Forcément, la partie se joue en six mois et, tu cries au drame lorsqu'il y a un accident du genre, débarquement d'une femme avec aspirateur ou enfant héritier du trone vient démontrer à la vermine en plastique comment les enfants regnent en maîtres inconstestés du domaine ras des paquerettes...

J'ai donc du mal à concevoir une partie ou il y aurait au grand maximum 500 figurines...
Elrond
Moi je joue des armée à thème ( le plus souvent des elfes), mais souvent se ne sont que de petite partie (500 ou 300 pts par armée).
Celeborn
QUOTE(Elrond @ 12/06/06 , 18:11)
Moi je joue des armée à thème ( le plus souvent des elfes), mais souvent se ne sont que de petite partie (500 ou 300 pts par armée).
*


Moi aussi j'essaie de jouer les armées a thème mais c'est pas toujours facile. Rien que niveau décors je suis limité, et aussi, jouer une armée a thème avec des armées comme les morts ou les dunédains c'est pas gagné(du niveau argent et tactique: une armée avec rien que des guerriers des morts, ça se fait déclasser). Sinon, c'est vrai que c'est bien plus amusant que des armées de n'importe quoi(surtout quand on voit une belle armée d'elfes ou d'hommes de MT bien rangée prette à exploser des misérables orcs, c'est nickel chrome!).


Celeborn
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.