Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: [Fantasy-Medieval] La saga du Trône de Fer
La Communauté Francophone du Wargame > Près du Wargame (ou pas, au choix...) > Arts & Culture
Evandree
La Saga du Trône de Fer

- Volume I : Le Trône de Fer

Après avoir tué le monarque dément Aerys II Targaryen, Robert Baratheon est devenu le nouveau souverain du royaume des Sept Couronnes. Tandis qu'en son domaine de Winterfell, son fidèle ami le duc Eddard Stark rend paisiblement la justice.
Mais un jour, le roi Robert lui rend visite, porteur de sombres nouvelles : le trône est en péril. Stark, qui s'est toujours tenu éloigné des affaires du pouvoir, doit alors abandonner les Terres du Nord pour rejoindre la cour et ses intrigues.
L'heure est grave, d'autant qu'au delà du Mur qui protège le royaume depuis des siècles, d'étranges créatures rôdent...

- Volume II : Le Donjon Rouge

Le royaume des Sept Couronnes est en pleine tourmente. Jouet de perfides intrigues nouées dans l'ombre autant que de grands seigneurs qui n'attendent qu'une occasion pour se rebeller, Eddard Stark, Main du Roi, tente d'y faire régner l'ordre et la justice au nom de son suverain...Mais ses efforts semblent vains.
Car comment protéger le roi Robert Baratheon des compltos alors que clui-ci, imprévisible, n'aspire qu'à braver le danger ? Comment imposer la paix à des barons qui ne rêvent que de batailles et de pouvoir ? Et de plus comment résister à cet engrenage infernal alors qu'au delà des mers, une armée s'assemble pour fondre sur le royaume ?
Le chaos et la guerre semblent inévitables...

- Volume III : La bataille des Rois

Le roi Robert Baratheon est mort, son ami Eddard Stark a été éxécuté. La dynastie Baratehon n'aura duré qu'une génération, et la paix plusieurs fois centenaire qui régissait le royaume des Sept Couronnes a volé en éclats.
Joffrey, le bâtard illégitime, se terre dans sa capitale, les frêres de Robert rallient des troupes à leurs bannières, le fils de Ned a levé son armée et crie vengeance, des pirates razzient les côtes et des brigands pillent les campagnes.
Il y a quatre rois désormais, et chacun forge des alliances pour entraîner le royaume dans la tourmente de la guerre.
Maintenant c'est l'acier qui va hurler son chant de mort.

- Volume IV : L'Ombre Maléfique

Plongé dans le chaos, le royaume des Sept Couronnes est en proie à une formidable pandémie de violence. Les héritiers du souverain défunt se disputent le trône dans d'âpres et sanglant combats. Et les puissants seigneurs, ralliés aux diverses causes, négligent tout égard pour le peuple, qui supporte souffrances et famine.
Les ennemis jurés Catelyn et Tyrion fourbissent chacun leurs armes. Catelyn Stark rejoint Renly Baratheon , à la tête des forces de Hautjardin et Accalmie, tandis que Tyrion Lannister ourdit de nouvelles alliances et prépare Port-Réal à repousser le futur siège.
Mais un nouveau péril se profile : Une ombre qui plane, frappe les rois et renverse les citadelles...

- Volume V : L'invincible Forteresse

Le dénouement est proche car il ne reste que deux prétendants au trône des Sept Couronnes : Joffrey, le héraut du clan Lannister, retranché à Port-Réal, et Stannis Baratheon, qu ia massé ses navires aux abords de la capitale en vue de l'assaut final. Celui qui s'en rendra maître deviendra le véritable souverain du royaume.
Il revient à Tyrion Lannister, le "Lutin" haï de tous - aussi bien de ses ennemis que de ses alliés - de préparer activement la défense de l'Invincible Forteresse. Pour cela, il a élaboré un plan machiavélique afin de défaire le seigneur de Peyredragon et de ses troupes.
Un plan que seul son cerveau démoniauqe et sa volonté de fer peuvent mettre en oeuvre...

- Volume VI : Intrigues à Port-Réal

Le jeune et inconséquent roi Joffrey semble bien installé sur le Trône de Fer. L'usurpateur Baratheon est mort, l'armée de son frêre Stannis a été défaite devant Port-Réal et le souverain Robb se retrouve dépossédé de ses propres terres.
Joffrey n'a pourtant participé à aucune bataille. il doit ses succès au courage de son oncle Tyrion et de la ruse de son grand-père Tywin. C'est un roi velléitaire, lâche et cruel qui s'apprête donc à régner sur les Sept Couronnes.
Toutes les forces en présence n'ont cependant pas dit leur dernier mot. Là où les épées n'ont pu l'emporter, la puissance de la magie réussira-t-elle ?

- Volume VII : L'Epée de Feu

Les Sept Couronnes sont exsangues. le royaume panse ses plaies. Les guerres ont vidé les campagnes, les épidémies ont ruiné les récoltes et les pillards écument les terres dévastées.
Pourtant il y a toujours autant de prétendants qui briguent la couronne : Chacun dans son repaire échafaude des stratégie. Les Lannister multiplient les allainces fragiles, Stannis Baratheon se réfugie toujours d'avantage dans le culte de R'hllor, le Maître de la Lumière, et Robb Stark soupire après son fief en lambeaux.
Mais d'autres ennemis se massent aux frontières, loin dans le Nord. Et pendant que les puissants avancent leurs pions, les faibles tentent de survivre...

- Volume VIII : Les Noces Pourpres


- Volume IX : La Loi du Régicide

Voilà ça suffit pour aujourd'hui. Ma pâte à crêpe est reposée plus qu'à les faire pour les manger ce soir ;-) Bon appétit à tous.
Damned
Comme je le dis à beaucoup de personnes (Alucard est un exemple probant en ces lieux), aimant la littérature fantasy, cette saga est tout bonnement la plus belle qu'il m'ait été donné de lire.

Il faut parfois outrepasser l'introduction qui est assez difficile (m'aura fallu 96 pages du premier livre) pour subir les divers noms à ingurgiter, le changement d'histoires et d'intrigues qui se mêlent pour ensuite avoir, ce que Benjamin Castaldi ne sait que dire : c'est que du bonheur.

Le deuxième tomes est purement et simplement magnifique (500 pages en une soirée, c'est dire), tellement qu'à un certain endroit, mon bas de pantalon s'est troublé...

Le troisième bof... (Remplissage obligatoire).

Le quatrième redevient tout aussi bien que les premiers. (Enfin je vient de le commencer cette nuit. J'en suis qu'à la page 230.)

Damned- Mangez-en !
Khroucht
QUOTE
(500 pages en une soirée, c'est dire)


Hihihi, j'ai fait mieux.... 2000 pages d'affilées, quasiment sans interruption (sauf dîner).
Mais quand je lis, je suis pire qu'un otaku, la maison pourrait s'éffondrer sans que je m'en aperçoive (le problème était les réveils difficiles du lendemain pour aller en cours, cours qui commençaient et finissaient invariablement en séance de sieste...)

Mais sinon, le livre a l'air sympa. Je le lirai dès que j'aurai les moyens de me les acheter... (pas avant 1 ou 2 ans...)
alucard
Hier soir je finissais le second tome du trone de fer, et en peu de temps je suis passé du degout a la haine, puis à la tristesse.
Ce livre m'a vraiment chamboulé, je regrette vraiment pas de les avoir achetez.
Si il existe un livre à lire c'est bien celui-la il est du niveau de sda ce qui est peu dire.
Je remercie Damned de m'avoir conseillé ce fantastique livre.
Sur ce je retourne lire la suite (je suis au 3)

Alucard-abusez-en de ce bouquin

Edit de Damned: Conseil donné sur Msn, avant l'ouverture de ce topique.
Damned
Toujours en pleine lecture de cette saga de 9 bouquins (formant en Anglais, que trois livres, mais séparé en france en 9, par l'éditeur Jai lu pour raisons financiere) à la caractérisation impossible, du fait de sa multiplicité de genre (Fantasy, Fantastique, Historique-Médiéval, ou s'y mêle Amour, suspense, intrigues à couper le souffle, Guerre...)

Je viens vous en faire un petit récapitulatif...

Le premier et second bouquin, sont dans la mouvance d'une trame en pleine expansion, livrant décor du monde de Westeros avec la multitude de maisonnées, et de statut sociale au sein des intrigues, avec le scénario principale qui commence tout juste à se former, sans qu'ont s'en rendent compte.

Puis c'est le déchirement, tout ce que vous croyez, s'évapore par la mort du personnage principal...

Ce qui conduit du troisième jusqu'au commencement du huitième , à un exile ou une fuite continuelle rencontrant de nombreuses péripéties et aucun clichés ou idées préconçut pour s'y rattacher.

Ensuite on retombe dans la mouvance des deux premiers, le bordel commence à se tasser et à former des blocs distincts d'alliances, créant des bases solides à l'histoire qui laisse entre apercevoir de nombreuses racines prêtes à vous plonger dans un suspense haletant.

Puis c'est de nouveau le drame, tout espoir semble tomber à l'eau et on replonge dans un bordel ignoble ou s'y mêle une frustration aigue de votre part (je peut vous l'assurer.)
A voir, comment seront les prochains bouquins, mais tout ce que vous avez crut ou espérer n'est pas forcément ce que l'on croit, tout cela nous démontrant (pour le moment) qu'une série de livre ne finit pas forcément toujours bien ou comme on le souhaite.

En bref :

c'est l'oeuvre d'un écrivain extrêmement douée qu'on vous raconte ici bas, le style est merveilleux, il arrive à nous plonger dans un monde comme on en fait plus (SDA par exple), fait de son livre des minis histoires vu par chacun des protagonistes permettant une suite cassés à toutes intrigues préconçut, nous laissant qu'une frustration à chaque fin de chapitre d'un personnage.
On y voit le genre fantasy, pourtant ce n'est absolument pas une de ses histoires de pacotilles ou on voit que des monstres-betes-et-méchants (à part dans le nord de westeros, il n'y a rien. Mance ryder si tu nous écoutes), très peut de magie nous déroutant, un apprentissage au fil des lignes de cultures nordiques, purement médiéval, et d'asie mineure (voir Daenerys), du clergé et des religions du vieux continent (les 7, ou le Rohlr).
La seule chose qui semble, empiété notre joie à présenter ce texte, c'est sans doute le fait que la plupart des personnages principaux meurent des mains de leurs ennemis, ceux pour qui vous vous mettrez à posséder une haine ronflante. Et aussi le fait que lors du premier tome, bien 100 pages sont nécéssaire pour rentrer dans le vif du sujet, apres c'est du y a bon.

Deux autres livres sont prévus pour venir à bout de cette légende : A Dance With Dragons et The Winds Of Winter, ce qui nous amènera probablement jusqu'en 2008 avant de connaître le sort du Royaume des 7 couronnes. A noter que A Game Of Thrones a reçu le prestigieux prix Locus 1997 du meilleur roman dans la catégorie Fantasy. A Clash of Kings et A Storm of Swords ont reçu la même récompense respectivement en 1999 et en 2001.

Et enfin, pour compléter votre information, sachez que plusieurs nouvelles relatives à ce cycle sont parues :
"Le chevalier errant" ( The edge knight ? A tale of the Seven Kingdoms) dans le recueil Légendes qui se déroule lors d'un tournoi, 80 ans avant le premier volume de la série.
"The Arms of the Kraken , traitant de la succession Greyjoy dans les Îles de Fer, parue dans le mensuel américain Dragon Magazine de Mars 2003
Une troisième paraîtra dans Legends II, fin Décembre 2003

En bref, le lire c'est l'adopter.

Sinon dans les produits dérivés, j'ai trouvé ça se matin en cherchant un peut, et je pense que ceux qui auront lu cette saga, tomberont sans nul doute amoureux aussi de ce jeux à la "Risk"...

En espérant que ça vous plaise...

Suivre le limier...

Damned
Damned
Voici une nouvelle d'importance, dont le caractère non-wargameux ne me permettait pas de l'y mettre dans la Rubrique News et Rumeurs, malgré le Med-Fan manifeste ce chef d'oeuvre.

En bref, Georges R Martin à terminé d'écrire le quatrième Tome américain qui s'intitule A Feast for Crows. http://www.lagardedenuit.com/IMG/jpg/crows2.jpg Dont voici la couverture d'outre-Atlantique.

Toutefois Georges r.Martin a rencontré de nombreux problèmes au niveau de l'édition du fait du nombre important de pages que contenait ce tome. Il a donc scindé le volume en 2 en enlevant certains personnages qui seront déplacés vers le prochain roman : A Dance with Dragons. Chose qui donnera du travail à nos éditeurs francais (Pygmallion et J'ai lu) qui se devront d'en continuer le pré-découpage afin de rentabiliser la licence payé en plusieurs livres et ne pas faire ingurgiter un gros pavé à des lecteurs qui pourrait s'y voir décourager.

Des explications plus précises de l'auteur lui-même (en anglais) en ce qui concerne ce nouveau titre et des problèmes survenus:
http://www.georgerrmartin.com/done.html


Petite traduction en Francais par l'ami Coyote du site "La garde de nuit" :

Non, je n'ai pas fini d'écrire tout ce que je voudrais inclure dans A FEAST FOR CROWS. J'ai résumé l'ensemble des personnages et des intrigues depuis la dernière mise à jour de Janvier, mais"l'ensemble ne veut pas dire "tous".

Et je suis confronté à un autre problème : la stupéfiante taille du livre.

Tous les livres de la série sont gros, pensez vous. A GAME OF THRONES pèse 1088 pages d'écriture, sans compter les appendices. A CLASH OF KINGS fut plus long en 1184 pages, sans compter les appendices. Et A STORM OF SWORDS mesurait un gargantuesque 1521 pages d'écriture, sans compter les (etc).

Tous les éditeurs vous diront qu'un livre aussi gros que A STORM OF SWORDS est un cauchemar à produire, et STORM causa vraiment des problèmes pour beaucoup de mes éditeurs dans le monde. Dans certaines langues il fut diviser en deux, trois, ou même quatre tomes. Batam publia STORM en un seul volume aux Etats-Unis, mais non sans difficultés. Beaucoup s'accordèrent pour dire que ce serait une bonne chose si le quatrième tome de la saga apparaissait plus court que STORM, donc je me mis au travail avec l'idée de délivrer un FEAST plus proche en longueur de A CLASH OF KINGS.

Hélas pour les bonnes intentions. Avec du recul, j'ai connu mieux. L'histoire a suivi son propre chemin, comme Tolkien l'a dit, et mon histoire a pris un chemin plus long et plus compliqué.

J'ai dépassé A CLASH OF KINGS l'année dernière, et avait toujours beaucoup à écrire. En janvier, j'avais plus de 1300 pages, et toujours des intrigues non terminées. Il y a trois semaines j'avais écrit 1527 pages pour la rédaction final, surpassant A STORM OF SWORDS... mais j'avais encore environ une centaine de pages de brouillons et de chapitres incomplets, en plus d'autres chapitres ébauchés mais pas encore écrits. C'est là que j'ai réalisé que la lumière que je voyais au bout du tunnel était en fait le phare avant d'une locomotive se ruant vers moi.
Et c'est pour cela que mes éditeurs et moi, après avoir exploré toutes les options et maintes discussions, avons décidé de diviser l'histoire en deux livres (imprimer en microlettres sur du papier ultra-fin et procurer à chaque lecteur des lunettes grossissantes ne fut pas considéré comme réalisable, et j'étais récalcitrant à l'idée de procéder à des coupes qui aurait été nécessaires pour que le livre ait une longueur plus publiable, ce qui aurait compromis l'histoire).

L'idée première fut de simplement diviser le texte en deux. Dans cette option, j'aurais fini les quelques derniers chapitres aussi courts (et vite) que possible. Cela aurait produit une histoire d'environ 1650 à 1700 pages d'écriture, que nous aurions simplement coupé en deux quignons d'approximativement la même longueur et publié en tant que A FEAST FOR CROWS, Part One et A FEAST FOR CROWS, Part Two.
Nous avons décidé de ne pas opérer de cette manière. Je pensais -- et j'ai fort argumenté dans ce sens, alors si vous n'aimez pas la solution, blâmez moi, et non pas mes éditeurs -- qu'il serait mieux de raconter l'histoire complète de la moitié des personnages plutôt que la moitié de l'histoire de tous les personnages. Séparer l'histoire en deux aurait produit deux demi-histoires ; notre approche produira deux histoires se déroulant simultanément, mais à des centaines ou des milliers de lieux l'une de l'autre, et impliquant des personnages différents (avec quelques chevauchements).

La division s'est effectuée, et je pense que cela fonctionne assez bien. La conséquence en est, A FEAST FOR CROWS est maintenant en production. C'est toujours un long livre ; environ de la même taille que A GAME OF THRONES. L'action dans FEAST se déroulera dans Westeros, Port-Réal, le trident, Dorne, et les Iles de Fer. Plus je ne saurais dire.
Toutefois, tous les personnages et histoires otés de FEAST se sont déplacés dans A DANCE WITH DRAGONS, qui relatera les événements de l'est et du nord. Tous les chapitres que je n'ai pas encore finis et/ou commencés apparaitront dans DANCE. Je pense que cela est très bon, si je puis dire la vérité, puisque cela me donne le temps de compléter les connexions que j'avais projeter à l'origine, plutôt que d'essayer de les conclure rapidement en un chapitre ou deux, donc je pourrais finir le tellement tardif Big FEAST.
Voilà ce qu'il en est. Je sais que certains d'entre vous seront déçus, spécialement lorsque vous découvrirez que votre personnage préféré n'y apparait pas, mais à vrai dire je pense que c'était la meilleure solution... et plus j'y pense, et plus je suis convaincu que ces deux histoires parallèles, prises ensembles, raconteront mieux l'histoire qu'un seul gros livre.

Et s'il y en a qui ne sont pas d'accord, et veulent toujours leur Grand FEAST avec tous les accompagnements présentés sur une table immense... bien, il y a une solution facile. Prenez les deux livres, coupez les pages avec un couteau précis, intercallez les chapitres comme vous le pensez au mieux, et apportez l'immense monticule de texte qui en résulte à votre relieur préféré... et illico presto the Grand FEAST revivra.

Pour ma part, je me remet au travail. Il y a aussi de bonnes nouvelles de ce côté -- A DANCE WITH DRAGONS est à moitié terminé !

(Et avant que quelqu'un demande, bien sûr, ce rebondissement signifie que Parris avait raison. Maintenant il faudra certainement sept tomes pour terminer l'histoire).

- George R.R. Martin.


Pour les divers Anglophones en présence sur ce forum :

A Feast for Crows sera publié au Royaume Uni le 17 Octobre 2005 par l'éditeur HarperCollins Voyager. hop

Bien à vous,

Damned
alucard
Rhaa vivement le 17 Octobre qu'on se régale des aventures de Jon, Tyrion, Daenerys... (Ha ben non donc pas Daenerys alors...)

Cette histoire me déplait un peu, car si il sépare A Feast en 2 ca voudrat dire qu'il faudra encore attendre un bout de temps avant de lire la suite (genre 6 mois ou 1 ans)
donc ca ne me plait pas vraiment mad.gif .

Enfin esperons que le fait que ce soit un bouquin ou tout les personnages n'apparaissent pas, ne lui portera pas défault.

Alucard- Attend le 17 octobre avec impatience, mais commence à douter...
shamanking
Attendez, j'ai bien peur de n'avoir pas tout suivi: A Feast for Crows fait-t-il parti de la saga du trone de fer, ou bien est-ce un ouvrage a part ?
Sinon ce que vous en dites m'a l'air franchement encourageant, et des que j'ai fini l'epee de verite je me plonge dedans.

Shaman, moi le mieux que j'ai fait pour les pages, c'est d'en lire 274 en 3h, ce qui m'a valu une relecture integrale du fait que j'avais rien capte :P
botrix
j'approuve à 100%, cette série est absolument géniale, quoique un peu dure à s'enfiler (et à acheter mad.gif )vu le nombre de pages total. J'attends avec impatience noel pour pouvoir lire le troizieme tome, et j'espere ne pas être déçu.
voila le message est court mais tout à déja été dit, alors je me contente de vous conseiller très vivement ce bouquin!
geoff1908
Lecture en cours, j'ai fini ce soir le tome II (le Donjon Rouge).
Tout simplement passionant, je me suis gelé les mains ce matin en allant au bahut, parce que j'avais commencé un chapitre chez moi avant de partir, et... impossible de refermer le bouquin.
Si, comme moi, vous n'avez plus de sous, comme moi, faites le vous prêtez. Ou vendez votre corps, n'importe, mais il est indispensable à tous ceux qui aiment les épées, les méchants, les morts pas vraiment morts, les méchants, les Rois comme on les aime, les méchants, etc...

Geoff, pauvre Drogo...
Damned
QUOTE
Si, comme moi, vous n'avez plus de sous, comme moi, faites le vous prêtez. Ou vendez votre corps

Ou des T Shirts, hum.
QUOTE
et... impossible de refermer le bouquin.

Chose qui va changer durant le trois (Jusqu'au Huit). Donnant lieux à une étape intermédiaire (plus ou moins longue), remplit de Descriptions/Fuites/Anecdotes qui semble être inutiles et qui en réalité s'averent être d'une importance déterminante dans la suite de l'histoire. (Rien qu'au niveau de l'immersion du monde de Westeros.) Il te faudra donc attendre de lire le huit et le neuf, pour te remettre à palpiter autant. Surtout qu'ils sont sensiblement meilleurs (Ho que oui) que les deux premiers, qui semblaient pourtant impossible à détroner.
Nostalgie quand tu nous tiens...

Bien à toi,

Damned
alucard
Tout ca pour en arriver avec joie au dernier tome sortit en octobre: A Feast For Crows démontrant encore une fois le talent de George Martin. Il arrive a nous captiver avec des personnages qui au début ne nous semblait guere intéressant et a les placer au centre d'une histoire fantastique (propre comme figuré). De plus ce tôme est réellement une brique (900 pages en édition de luxe). Et a la fin on a droit a un chapitre "preview" de Dance With Dragon qui devraiut sortir au environs de Juin/Juillet et qui completera A Feast.
Le livre est dispo sur Amazon.

A Bonne entendeur,

Alucard-retourne faire tourner La Roue du Temps

Edit Damned: En anglais, il va sans dire.
Evandree
Il arrive quand en français ? Il arrive quand en français ? Il arrive quand en français ? Il arrive quand en français ? Il arrive quand en français ? Il arrive quand en français ? Il arrive quand en français ? Il arrive quand en français ? Il arrive quand en français ? Il arrive quand en français ? Il arrive quand en français ? Il arrive quand en français ? Il arrive quand en français ? Il arrive quand en français ? Il arrive quand en français ? Il arrive quand en français ? Il arrive quand en français ? Il arrive quand en français ?

PS : Il arrive quand en français ?

Evandree - Alucard tu peux nous faire une petite preview de ce qu'il se dit dedans ?
geoff1908
"Gneuh"
Réaction globale du lecteur moyen à la fin du livre IX.
On peut également noter un comportement étrange, qui est de fixer un mur d'un regard ému, tapotter sa joue gauche de sa main droite, et gromeller environ ceci "pouayayaya... putaaiin... ayayaya... (etc)" et maudire le traducteur Jean Sola d'aller plus vite.

Geoff, qui va être en manque...
alucard
Scuse moi Ev j'avais pas vu ta demande, alors je me ferais une joie de vous parler ,sans bien sur détaillé ni révélé, de ce qui se passe dans ce magnifique tome :

1er: Pas de Jon, Tyrion, Daenerys. On se dit que ca ne va pas etre terrible sans eux, He bien non, George Martin va nous démontrer tout son savoir faire, une fois de plus.
2eme: L'histoire va se dérouler entre les Eryés, Port-Réal, Dorne et Les Iles de Fer.
3eme: Alors je vais détailler un peu ce qui se passe dans chacune de ses parties :

Les Eyriés: Sansa s'est réfugié avec Littlefinger et se dernier va tenter de prendre le contrôle des Eyriés au nom du jeune Robert. Ses chapitres sont des plus intéressants car on y voit Littlefinger dans toute sa brillance. D'ailleurs Sansa se prend de plus en plus d'affection pour lui...

Port-Réal: L'amie Cersei a enfin ce qu'elle veut, elle est Reine Régente et en profite bien... Son frere Jaime se détache de plus en plus d'elle et commence a rentrer dans le droit chemin (s'il en existe un) et assume pleinement ses fonctions de Capitaine de la Garde. Brienne de Tarthe (la grande moche) est toujours a la recherche de Sansa, et completement amoureuse de Jaime Lannister. Bien évidement au cours du livre les personnages vont bougés et se retrouver confronté a des défis, épreuves (l'habituelle).

Dorne: On découvre ici deux nouveaux personnages, Le Prince de Dorne et sa Fille. N'oublions pas aussi que Tyrion avait envoyé Myrcella là-bas. Le Prince Doran est vraiment très sympathique, handicapé, mais il fait preuve d'une intelligence digne d'un Tyrion ou d'un Littlefinger. Sa Fille, essaye elle de prendre le pouvoir des mains de son pere.

Les Iles de Fer: Alors la il y a la succesion de Baelon Greyjoy et le retour de son Frere, chassé des années auparavant. Plusieurs personnes sont en course pour se trône : Victorion (Frere cadet) Asha (Fille ainée) Euron Oeil-de-Corbeau(Frere de Baelon et héritier du trône).

Ajouté à cela quelques chapitres sur Arya (quelque part dans une des cité libres), et vous obtenez un des meilleurs livres sortit l'année passée.
Pour Geoff, ses symptômes sont classique, je recommande la lecture immédiate de L'Epée de Vérité dont le 1er tome est sortit en poche.

Alucard- A Votre Service Mes Seigneurs.
shamanking
QUOTE
Pour Geoff, ses symptômes sont classique, je recommande la lecture immédiate de L'Epée de Vérité dont le 1er tome est sortit en poche.


Ben moi je les recommande pas si vous voulez faire des economies, car l'aventure etant tres prenante (presque plus que dans le trone de fer, bien que la qualite soit un peu moindre selon moi...) on a vite faite d' s'acheter un bouquin par semaine, et comme seul le 1 est en poche, ca fait 22 euros par semaines pendant 3 semaines wink.gif (histoire vecue). D'ailleurs le 5e tome de cette serie sort fin fevrier (j'en ai mal au portefeuille rien que d'y penser...)

Pour en revenir a TDF, si j'ai bien compris, nos amis les rosbifs auront approximativement "Dance With Dragon" au moment ou nous pourront enfin entrer en possession du tres attendu "A Feast For Crow"

shaman-a la ramasse comme d'ab
Bahamut lord dragon
Mais mais mais Jon, Danaerys, les dragons.... Aaaaaaahhhh C'est trop p'orrible....


Mon dieu qu'est ce que j'en aurais bavé de cette série, en anglais puis en français, puis re en anglais puis encore en français, même un chapitre récupéré illégalement en espagnole... Je dois avoir deux ou trois versions de chaque chapitre.... J'ai le jeu de carte et le jeu de société.... C'est horrible, je vais me pendre.

Bon restons sérieux deux minutes. Le trône de fer apparait comme une oeuvre majeure de la Fantasy moderne. Je la préfère largement aux seigneurs des anneaux (que je trouve simplement être un gros travail incommensurablement important mais somme toute qui ne m'émeut pas plus que ça, j'ai du mal avec les legolas, aragorn et autres hobbits).....

Je suis pas trop "expansif" et j'ai du mal à exulter pour une oeuvre filmique, ludique ou romanique... et vraiment là c'est énorme ^^
Damned
Pour les gens qui ne suivent pas l'actualité, soyez heureux d'apprendre messiers que le tome 10 titré "Le Chaos" est officiellement sortit le 1er Juin. (Les rares exemplaires ayant été a proprement parlé dilapidés à la fnac par des geek en furies, dont je fais bien entendu partit.)

Quelques rappels :

Le tome 10 fait suite à la Loi du Régicide (Tome 9) et correspond à la première partie de "A Feast for Crows", tome 4 de la version originale (américaine). A savoir que le tome 10 n'est paru pour l'instant que chez l'éditeur Pygmalion, plus rapide à la traduction (et plus prompt aux coquilles) que son concurrent "J'ai Lu", et cela pour la modique somme de 20,80 euros.

Voici la couverture, illustrant Braavos (et le Titan de pierre qui en garde l'entrée).

user posted image

Résumé de l'éditeur :

La maison Greyjoy tremble sur ses fondations depuis la mort on ne peut moins naturelle de son dirigeant, Balon, roi auto-proclamé des Iles de Fer. Les prétendants à sa succession sont nombreux, mais la parole du Dieu Noyé, relayée par la voix du prophète Aeron Tifs-Trempes, s'est élevée sans équivoque : il faut tenir des Etats Généraux de la Royauté en présence de tous les vassaux. Cependant, tous gardent à l'esprit que les derniers Etats Généraux, quelque deux mille ans plus tôt, se sont terminés dans un bain de sang.
Le sang, justement, la maison Lannister n'en a que trop senti l'odeur ces derniers temps. Alors que le nain Tyrion croupit au fond de son cachot pour le meurtre du jeune roi Joffrey qu'il n'a pas commis, on retrouve Tywin, la Main de ce dernier, assassiné dans sa propre chambre. Cersei, sa fille, désormais Régente, doit jouer finement si elle veut conserver son avance sur ses ennemis.
Quant à Brienne, la Pucelle de Torth, elle arpente les routes à la recherche de Sansa Stark, pour le compte de la mère de cette dernière, Catelyn, grace à qui Brienne a été disculpée du meurtre de l'homme qu'elle aimait, Lord Renly. Mais pas le temps de ruminer ces sombres pensées, car les grands chemins foisonnent de rencontres étranges...

Critique succincte :

Outre le manque d'action flagrant, l'absence des personnages haut en couleurs des tomes précédents (Notamment Tyrion, le Jaime fier et cynique, le Jon fougueux et sauvage, la sauvageonne, les loups, Robb et autres) rendent cet opus quelque peu lisse et dénué d'intrigues. Un livre de transition donc, qui a tout de même la qualité de nous faire connaître d'autres maisons et de ce fait d'autres personnages, qui même si insipide nous permettent d'apprendre un peu plus sur ce royaume des sept couronnes.

Tome 11 :

Titré "Les Sables de Dorne", il sortira le 18 Octobre 2006, fera environ 350 Pages pour un prix quasi équivalent, soit 21, 90 Euros.

Résumé de l'éditeur :

"Castral Roc peine à se remettre de la mort de Lord Tywin Lannister et de la fuite de son meurtrier présumé, le nain Tyrion. Les rumeurs qui courent sur le décès de Lord Jast et surtout sur l'assassinat des Freys inquiètent Jaime, d'autant que sa soeur, Cersei, ivre d'alcool et de fiel, multiplie ses ennemis à vitesse phénoménale.
A Braavos, pas facile pour Arya, la fille de Ned et Catelyn Stark, de faire une croix sur son passé et tout abandonner, y compris Aiguille, l'épée de son demi-frère Jon. Mais ce n'est qu'ainsi que pourra commencer l'initiation qui fera d'elle une servante du dieu Multiface, et une nouvelle personne aux talents pour le moins impressionnants.
Pendant ce temps, à Vieux Wyk, les Etats Généraux de la Royauté ordonnés par le Dieu Noyé à la maison Greyjoy, tournent vite, sous l'égide du prophète Aeron Tif-Trempes, à la foire d'empoigne...
En poursuivants l'exploration de ces destinées tragiques et grandioses, les SABLES DE DORNE ajoute une onzième pierre à l'édifice monumental de la saga du TRONE DE FER."

Bien à vous,

Damned.
shamanking
Enfin !

Ben mon cochon, c'est pas trop tot...

le pire c'est que pas plus tard que samedi j'etais a la FNUC de Grenoble (pas de pub), justement pour guetter ce petit falopiot de bouquin, mais j'ai rien vu.

A croire qu'y a des geeks partout ...

Sinon 20?, meme pour la saga du trone de fer, ca parait un peu cher ...

Quand c'est qui sort en "Jai lu" ?

Shaman, bon ben y a plus qu'a re-attendre =_=
Belannaer
Yahou !!
C'est pas trop tôt, je l'attendais vraiment celui-là...
Dès que j'ai fini l'Assassin Royal je m'y colle.

Au fait, vu que ça fait quand même plus d'un an que j'ai fini le 9, je me rappelle plus totalement la situation générale à la fin du 9... Y aurait-il un bonne âme qui puisse me la rappeler (rapidement, faut pas non plus se casser la tête) ? Genre où sont les principaux persos et pourquoi, en quelques lignes. Ca permettra peut-être à la bonne âme en question de se remettre aussi les idées en place...
En tout cas merci d'avance si quelqu'un a le temps de répondre.
shamanking
Bon puisque personne n'a repondu, je me permet de poster un vil mono-ligne pour soutenir la proposition de Belannaer, et le rafraichir par la meme occasion.

Shaman
geoff1908
Alors, d'après ce qu'il me reste... (j'ai pas le bouquin, je l'avais emprunté à un copain)
Joffrey est mort empoisonné par Baelish, mais c'est son oncle, Tyrion, qui est accusé et emprisonné. Baelish profite du bordel créé par le meurtre pour 'kidnapper' Sansa et l'amener chez sa tante, Lysa Tully.
Grace à son frère, Jaime, Tyrion s'échappe et en profite pour tuer son père, Lord Tywin.
C'est le frère de Joffrey qui va épouser la fille Tyrell (me souviens plus des noms des deux...).
Pour les "gentils" loups du Nord... Jon est élu Lord Commandeur sur le mur après sa victoire contre les barbares du Nord, avec l'aide de Stannis.
Ses deux frères, prétendus morts, je ne sais plus où ils sont ^^'
Arya est parti vers Bravos. Robb mort avec sa mère aux Longs Jumeaux, piégés. Sa mère est ressucité.
Les GreyJoy, avec les Boltons, se sont partagés les anciens territoires Stark.
Brienne de Torth est à la recherche de Sansa.

Geoff, ça devrait suffire ^^
le roi louis
QUOTE
Ses deux frères, prétendus morts, je ne sais plus où ils sont


Alors le plus jeune est avec l'ancienne servante originaire au delà du mur. Ils sont cacher quelque paert dans le nord on en dit pas plus

L'infirme (Ron je crois) est avec les deux enfants originaires des marais et le géants débil mental. Ils vont vers le mur à la recherche d'un maitre en magie une sorte de big shaman pour servir d'instructeur à l'infirme

Ils ont tous les deux gardé leur loups avec eux
shamanking
Merci bien, un resume succint et precis, c'est exactement ce qu'y me fallait.

J'ai plus qu'a attaque la bete.

Shaman
Belannaer
Merci Geoff, ça m'aide.
Mais... argh !!! Je refeuillète la Loi du Régicide, et c'est là que je me rends compte qu'après le principal dont je me rappelle pour la plupart, tous les détails, personnages secondaires et autres, c'est parti en fumée... d'habitude je retiens très bien mais avec un bouquin d'une telle ampleur de pages, détails et personnages... je crois que je vais devoir relire le 9, et même avec ça j'aurai oublié certaines choses des précédents.

Sinon pour l'info le frère de Joffrey c'est Tommen et la Tyrell, Margaery. Et l'infirme c'est Bran.

Ah oui au fait il reste quels loups ?
geoff1908
Tous sauf celui de Robb, dont les têtes ont été échangé après la mort... et celle de Sansa, tué par Ned. Celle de Arya est en vadrouille avec une énorme meute il me semble.
Jon a toujours le sien, les deux petits aussi.

Geoff, Winter is Coming.
bewarg
tout d'abord un conseil :
Pour ceux qui pensent que le premier tome est un peu dur, je vous conseille de lire toute la série (pour ceux qui ne l'ont pas encore fait) et de relire le premier tome (je parle de l'édition anglaise, soit les deux premiers tomes français si ma mémoire est bonne).

Cela vous permettra de ne pas être aussi perdu qu'avant. Il est vrai qu'il y a beaucoup de personnages, ce qui a l'avantage de ne pas pouvoir anticiper les actions (une grande tare de la littérature fantastique en générale, c'est que l'on voit arriver les rebondissements plusieurs chapitres à l'avance), car ici, le champ des possibilités est immense.

Les relire donc, même après plusieurs mois, permet de mieux saisir tout ce qui mis en place. Et c'est énorme. Tout est déjà là ! On est pas dans une série merdique du type l'épée de vérité (écrite avec les pieds, et americanisante - les gentils à l'ouest, les bizarres au milieu et les coco à l'est !) qui après un tome, trouve un filon et écrit une suite en se creusant la tête. Dans tdf il y a un monde et en germe des choses qui ne viendront peut-être que dans "dance with dragon" !

les personnages sont fantastiques. Pas de mous du genou qu'on a envie de baffer toutes les deux secondes (c'est valable pour l'épée de vérité - il est vraiment con ce héros !) comme le fitz de robin Hobb ! (Il y a autant d'écart entre le film du "seigneur des anneaux" et "taram et le chaudron magique" qu'entre "le trone de fer" et "l'assassin royal" !) Par exemple : Tyrion et littlefinger sont vraiments intelligents. Ce n'est pas simplement un adjectif, c'est une manière de vivre, d'agir, de parler. Tout chez eux suinte l'intelligence. Bref, c'est du richard III en plus machiavélique !

En ayant une meilleure connaissance des personnages il devient possible d'en reconnaître certains à des moments stratégiques. Ainsi lorsqu'Arya est caché dans les tunnels du Donjon Rouge à Kingslanding/ port real, elle croise deux comploteurs. Mes souvenirs me faisaient penser à Varys (l'araignée) et à littlefinger. En relisant j'ai découvert une piste. Ce n'est ni l'un (qui pourtant connaît les tunnels comme sa poche) ni l'autre. Ils me semblent plus correspondre à la description d'Illyrio (qui donne les ?ufs de dragon à Daenerys) et à Sr Ilyn, le bourreau muet, qui s'avère ne pas être aussi muet dans le sous-sol. Je vous rappelle qu'ils parlent de Daenerys, et qu'ils souhaitent éviter la guerre entre les starks et les lannisters car l'armée de la demoiselle n'est pas prête. Sous-entendu, ils sont du côté de daenerys, et ils veulent qu'elle prenne le pouvoir en Westeros'

si vous avez de meilleurs suggestions je suis tout ouie !

bien à vous

bewarg
Damned
Hop !

LE TOME 11 LES SABLES DE DORNE est officiellement sorti !

***

Le 18 octobre 2006, soit environ 4 mois et demi après la sortie du tome 10, le tome 11 "Les Sables de Dorne" est disponible officiellement dans vos librairies.

Quelques rappels...

Le tome 11 fait suite au tome 10 (logique) "Le Chaos". Il correspond à la deuxième partie de A Feast for Crows, tome 4 de la version originale (américaine).
A savoir que le tome 11 est paru chez l'éditeur Pygmalion mais n'est pas encore disponible sous format de poche de l'éditeur J'ai Lu.
Il vous faudra ainsi débourser 21,90 euros pour cette version.
Le prochain tome V.F. (12) qui correspondra à la fin de A Feast for Crows devrait sortir en 2007.

Quelques photos...

user posted image
user posted image

Bonne lecture...

(Source : http://www.lagardedenuit.net/)

Damned.
geoff1908
Hop, 20 euros en moins.
Je posterai à propos de "De Bons Présages" bientot.

Geoff, de passage.
shamanking
Attendez, je reve la ou quoi ?!

Le t.11 sort chez Pygmalion, et pas moyen de savoir quand le t.10 pointera le bout de son nez chez "j'ai lu"... les boules, moi qui economisait pour PES 6, ben ca attendra un peu, faut acheter pour 40? de bouquin wink.gif

Bon, je lance un SOS financier: si quelqun a ne serait-ce que le quart d'une info quand a la sortie des ces deux bouquins chez "j'ai lu", qu'il se manifeste !

Shaman
Damned
QUOTE
Bon, je lance un SOS financier: si quelqun a ne serait-ce que le quart d'une info quand a la sortie des ces deux bouquins chez "j'ai lu", qu'il se manifeste !


Résumé : Il était une fois, perdu dans un lointain passé, le royaume des Sept Couronnes. Mais des menaces planaient sur lui...
Collection : Fantasy
ISBN : 2-277-61298-7
EAN : 9782277612988
Code J'ai lu : JL
Date de parution : 03.11.2006
Prix : 23,60 ?
Format : 12 x 18 cm / pp.

Je crois que Pygmalion t'ouvre les bras...

Damned.
bewarg
je voulais juste me faire l'écho d'une théorie que j'ai trouvé sur un site anglais spécialisé sur le trone de fer. L'idée est surprenante mais pas si bête, elle concerne le mystère entourant les origines de Jon Snow.
l'idée est que le jeune homme est le fils illégitime de Eddard Stark. Ce dernier est mort trop tôt pour pouvoir lui donner la vraie version. Et quelqu'un a donc émis l'idée que jon Snow n'est pas réellement le fils d'Eddard mais celui de sa s'ur, promise en son temps à Robert Barathéon. La mort de cette dernière est aussi entourée de mystère. Se pose la question de la raison de mentir d'Eddard en compremettant cet honneur qu'il semble tant priser ! Le papa de Jon est peut-être la raison de cet écart à l'étiquette. Si jon est le rejeton d'une famille règnante (les targaryens) que Robert à détruit à grand coups de marteaux, il aurait peut-être fait un sort au bébé, malgré l'amour qu'il pouvait porter à sa mère.

A mon sens la seule personne qui soit apte à donner les infos nécessaires est le vieil ami d'Eddard, le roi du Neck, le père de jojen !

@ +

bewarg
botrix
Messieurs, vous me décevez. Le nouveau tome sort, et personne n'en parle! du coup j'ai appris la chose par hasard, en surfant sur le net...

Du coup, j'ai couru l'acheter, pour pouvoir rédiger ce post salvateur smile.gif

Donc attention, spoil gras des bouquins précédents (mais pas de celui ci évidemment)


























C'est bon? happy.gif

Le Tome 12 est donc un festin pour les corbeaux, derniere partie francaise de A Feast for Crows.

On Reste comme dans le tome 11 avec des personnages qu'on n'aime pas forcément beacoup: sam, cersei, Jaime, bryenne pour l'essentiel. Pas mal de Alayne également, et de Cat des Canaux (qui remplace désormais Arya). Arianne Martell apparait fugacement aussi.

Contrairement au tome 10 où je me suis un peu ennuyé, il commence à se passer pas mal de choses, signe que l'on en est aux prémisces de nouveaux bouleversements. Cersei s'enfonce dans la psychose, et fait de plus en pllus n'importe quoi. Jaime, tout en arborant sa main d'or, a beaucoup mûri, il est plus réfléchi et avisé.
Sam est à Braavos avec Mestre Aemon et Vere. Il croisera la route d'une certaine Cat des Canaux, qui sous ses apparences de vendeuse de poisson essaie toujours de devenir une sans-visage.
Qyburn mene des expériences impies sous le donjon rouge, aidé par la Reine. A Dorne, le prince ne sait que faire. Myrcella n'est pas sortie indemne de l'echec d' Arianne, et ser Arys est mort. ser Boros est en route pour Dorne avec les restes de la montagne, que va-t'il lui dire?

Les Fers Nés, menés par Victarion, menent une attaque de grande envergure sur les territoires Tyrel, pour la gloire de leur roi Euron. Mais celui ci à d'autres projets: il songe envoyer son frere à l'autre bout du monde lui chercher une femme, une certaine donzelle aux cheveux argentés...

Bien que ne vois pas Daenerys, on entend pas mal parler d'elle désormais. De nombreuses "factions" sont au courant de son existence, et toutes ou presque cherchent à rentrer en contact avec elle: Les Fers-Nés, les Martel, Villevieille, Sam et Aemon,...

Ah, et pis gros dossier, l'un des personnages dont on a le point de vue perd son pucelage! Alors, qui, à votre avis? smile.gif

Enin bref, du grand Trone de Fer. J'aime (Lannister, haha).
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.