Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: La Bibliothèque de Skalpel
La Communauté Francophone du Wargame > Près du Wargame (ou pas, au choix...) > Arts & Culture
sKaLpeL
Bon, je ne vous conseillerai pas des dizaines de bouquins, d'une part car Evandree s'en charge, d'autre part parce que certains sont évidents (le SdA, Dune, Fondation,... les grands quoi),
mais je voulais insister sur un auteur : David Gemmell

si je dois vous conseiller quelque chose, c'est Le Cycle de Drenaï :

- WayLander : Drenaï est envahi. Les Vagrians, profitant de la mort du roi, entrent en nombre dans le pays, appuyé par leurs sorciers diaboliques. Des Héros se découvrent, des armées s'improvisent pour résister à l'envahisseur. Mais ce ne sont ni Karnak ni Egel qui sauveront Drenaï... mais Waylander, l'homme qui a assassiné le roi...


- Druss La Légende : Druss est un jeune bucheron Drenaï qui n'aspire qu'à la tranquillité. Mais quand des esclavagistes enlèvent sa femme, il n'aura d'autre choix que de resortir Snaga l'Expéditrice, la hache de son grand père : Bardan le Boucher. Mais que cache cette arme à l'efficacité troublante ?


- Légende : Une fois encore, Drenaï est menacée. Pour la première fois, les hordes Nadirs unifiées menacent le royaume. Une armée de 500 000 sauvages menée par Ulric assiège la forteresse de Dros Delnoch, et sa chute n'est qu'une question de temps. Le comte de Bronze n'a d'autre choix que de faire appel à Druss, le Tueur d'Argent, le Capitaine à la Hache...


- Le Roi sur Le Seuil : Tenaka Khan est un bâtard. Mi-Drenaï, mi-Nadir, descendant à la fois d'Ulric le chef barbare et de Regnak, le dernier comte de Bronze, il ne sait pas où est sa place. Mais lorsque le tyran Ceska massacre son régiment, le Dragon, les héritages de Tenaka se réveillent, et réclament vengeance.


- La Quête des Héros Perdus : Drenaï est tombée, la fiere citée de Dros Delnoch n'est plus qu'un passage pour les Nadirs. Au Nord, les territoires Gothirs sont victimes de raids d'esclavagistes. Un jour la jeune fille dont Kiall est amoureux est enlevée. Il part la chercher, mais il sera accopagné des Héros de Bel-Azar : Chareos, Beltzer, Finn et Maggrig. L'un de ces hommes pourrait bien être l'espoir de Drenaï : Le dernier comte de Bronze !



L'action ne s'arrête jamais, le monde est saississant de réalisme avec une liste de peuples hallucinante...



voila voila on a aussi du même auteur mais dans un univers différents :


L'étoile du Matin : On a raconté beaucoup d'histoire a propos de Jarek Mace, le libérateur, le dernier Héros des Highlands, l'étoile du matin. Mais les gens ne savent que ce qu'Owen Odell le poète a raconté : l'histoire de ce héros généreux et bon. Owen a menti, Jarek n'a jamais été bon ni même généreux : c'était le pire voleur et menteur, un être répugnant et arrogant. Il n'avait rien d'un héros, il n'était qu'un homme...



Skalpel
Damned
Bon je vais dés demain commandé cette saga, puisque j'aurais sans nul doute finit le 4ieme tomes du Trône de Fer.

Damned- Ca manque de SF ici... Bon demain je fait un topique.
Deathwing
AAAHHH, le cycle de Drenaï de David Gemmel: un chef-d'oeuvre que je recommande chaudement également. D'ailleurs, Waylander 2 ne devrait pas tarder à sortir

Au fait Skalpel, tu as oublié quelques titres tout aussi bien (hors cycle de Drenaï):

L'Echo du Grand Chant

résumé
Grâce à des cristaux magiques, les Avatars étaient devenus immortels et s'étaient proclamés rois d'un empire gigantesque. Mais suite à un séisme d'une ampleur phénoménale, un raz de marée a recouvert la majorité de leur territoire. Ce fut alors le début d'une ère de glaciation, et la fin des cristaux. Aujourd'hui, l'empire se meurt et les Avatars avec lui. Devant ce déclin, les peuples qu'ils avaient jadis asservi se soulèvent les uns après les autres.
Jusqu'au jour où deux lunes apparaissent dans les ciel et que les armées sanguinaires de la reine de cristal déferlent sur eux. Maîtres et esclaves doivent alors faire table rase du passé et s'unir face à l'ennemi commun.


Dark Moon

résumé
Des anciens peuples, seuls les humains ont survécu. Les paisibles Eldarins, les sages Oltors et les monstrueux Daroths ne sont plus qu'un souvenir, disparus de la surface du monde après un guerre sanglante. Mais les humains ont la mémoire courte...
Mille ans plus tard, alors que quatre duchés se livrent une guerre fratricide pour s'emparer d'une perle aux pouvoirs magiques, par une nuit où la lune est plus noire que le ciel, l'impensable survient. Au beau milieu du Désert du Nord, une cité gigantesque surgit de nulle part. Les Daroths sont de retour,et personne ne peut les arrêter.


L'homme de jérusalem (cycle Les Pierres de Sang):

résumé
La terre est sortie de son axe de rotation, plongeant le monde dans une nouvelle apocalyspe. Petit à petit, l'humanité s'est reconstruite, mais la civilisation telle qu'on la connaissait a été remplacée par une ère de barbarie et de cruauté. Dans le chaos ambiant, un homme solitaire en quête de rédemption est à la recherche de la ville mythique de jérusalem. Son nom: Jon Shannow.
Pour une raison qu'il ignore, il semble avoir éveillé la colère d'Abaddon, le chef d'une gigantesque armée de fanatiques religieux, pratiquant le sacrifice humain afin d'apaiser les Pierres de Sang, morceaux d'étoiles dotés d'étranges pouvoirs.


L'Ultime Sentinelle (Les Pierres de Sang):

résumé
Une force a jailli du passé, faisant trembler la terre. Les portes du temps ont été forcées et un mal ancestral s'apprête à deferler sur le monde.
Seule l'Ultime Sentinelle, Jon Shannow, le légendaire pisolero peut refermer ce portail. Pour ce faire, il va devoir trouver la célèbre Epée de Jehovah, qu'on dit flotter au milieu des nuages au-dessus des terres périlleuses qui sétendent de l'autre côté du Mur.Là, on dit que des bêtes marchent comme des hommes et qu'elles vénèrenet une sombre déesse.
sKaLpeL
QUOTE
Au fait Skalpel, tu as oublié quelques titres tout aussi bien


justice est faite, j'vais lu Dark Moon (vraiment bon) et Les Pierres de Sang (l'Homme de Jérusalem excellent, lautre un peu moins...)


mais on a tous les deux oublié RENEGATS... qui est tres bon, mais que je n'ai pas le courage de résumer........



Skalpel
QUOTE
d'Abaddon
"Horus was a fool, Horus was a..." ah ? c'est pas lui ?.
Deathwing
QUOTE
mais on a tous les deux oublié RENEGATS... qui est tres bon, mais que je n'ai pas le courage de résumer........


Je n'ai pas pu l'oublier vu que je ne le connaissait pas.
Un autre titre oublié, que je n'ai pas lu non plus, c'est le Lion de Macédoine, en livre de poche.

QUOTE
"Horus was a fool, Horus was a..." ah ? c'est pas lui ?.

Non, et c'est bien dommage!! Un chaoteux tué, un peu de liberté gagnée!
sKaLpeL
QUOTE(Deathwing @ 22/09/04 , 10:09)
Un autre titre oublié, que je n'ai pas lu non plus, c'est le Lion de Macédoine, en livre de poche.



Lis le ! c'est tres tres bon, l'histoire de la civilisation hellenistique revisitée à grand coup de magie et de démons (à la Gemmell quoi...)


et pour finir un petit extrait de Waylander :

"- Avant, j'étais un agneau, je jouais dans la prairie. Mais les loups sont arrivés.
Maintenant je suis un aigle, j'évolue dans un univers différent.
- Et vous tuez les agneaux ?
- Personne ne paie pour les agneaux."


Skalpel
Deathwing
Un petit post histoire de mettre ce topic à jour. Pour ceux que ça intéresse (Skalpel en particulier), Waylander 2 est sorti voici quelques semaines à peine (2 ou 3 maxi).

synopsis:
Dans les monts de Skeln, Dakeyras l'homme des bois et sa ravissante fille Miriel vivent dans la solitude et l'harmonie. Ils ne savent pas qu'un groupe de guerriers sanguinaires rôde dans les montagnes. Des hommes qui n'ont jamais connu la défaite, pour qui la vengeance et la torture sont comme la viande et la boisson. Pour dix mille pièces d'or, ils sont prêts à tuer l'homme des bois. Ces combattants endurcis n'ont pas peur de cette mission...
Ils devraient.
Car Miriel est une fille de feu et d'acier, maitrisant l'arc et l'épée grâce à l'enseignement du plus mortel assassin qui ait jamais vécu: son père, mieux connu sous le nom de ... Waylander!
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.