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Full Version: [Traduction] Codex VASA
La Communauté Francophone du Wargame > Les Wargames d'Ici et d'Ailleurs > Void / Urban War / Metropolis
Evandree
Comme je suis en train de le traduire autant vous en faire profiter.

Bien sûr vous n'aurez que la version texte sans images donc pas très convivial. Moi j'ai la belle, la reluisante, etc. mais sous word, et comme je ne peux pas faire de pièces jointe... Pour l'instant c'est pas fini mais ainsi au fur et à mesure de la traduction vous pourrez noter mes erreurs et m'en faire part pour que je puisse corriger. Une faute de traduction ou de background est si vite arrivée wink.gif

Si vous voulez m'aider n'hésiter pas. je vous envoie ce qu'il faut et zou c'est parti pour la traduc de groupe (solitaire je le sens ;-)).
Evandree
Liste D'Armée VASA

La section suivante contient les informations pour vous aider à établir une force et jouer à VOID 1.1 en utilisant une armée de la VASA. Dans cette section vous trouverez tout le nécessaire pour monter une telle armée : Un recueil des caractéristiques et de l'équipement des unités de la VASA, un arsenal et les capacités des troupes pour vous aider à choisir la composition de votre armée. Pour les règles sur la façon dont construire n'importe quelle armée pour VOID 1.1, y compris des armées de la VASA, voir la page 32 du livre de règles de VOID 1.1.
Quand vous faites une armée de la VASA vous et votre adversaire devrez décider d'une limite de points pour votre bataille avant de commencer la bataille. Voir la page 20 du livre de règles de VOID 1.1 pour quelques conseils sur les limites de points. Vous pouvez également faire des choses intéressantes etplus en accord avec l'histoire de la VASA en basant la composition de votre force sur les choix d'unités de ce livre d'armée. Pensez au scénario sur lequel, vous et votre adversaire, vous allez combattre. Et faîte votre liste en prévision. Par exemple une mission de reconnaissance sur un monde corail Koralon nécessiterait rapidité d'action comme pourrait le faire des Archanges, la Black Legion, ou des Meta Knights et ainsi de suite. Un autre exemple. Pour apaiser un soulèvement de Junker avant que la planète rebelle quitte le Sénat de Ironglass une réponse militaire est envoyée sur place composée de Suppressors, Viper Wings et toute autre force jugée nécessaire.
Allez-y maintenant. L'univers doit être contrôlé.

La Légion des Corbeaux Célestes

La légion des Corbeaux Célestes fournit des gardes pour certains des plus grands et puissants cuirassés de la flotte de la VASA. La légion se compose principalement de Shuriken Guards, de Knights of Fury, des armures de combat Crucifier et de toute autre élite combattant au corps à corps. Leur tâche principale est de repousser les abordages des vaisseaux spatiaux, cependant dans des circonstances rares ils assailliront d'autres navires. Ils ont récemment triomphé contre le syndicat organisé du crime des Harmonius Fists, en défendant avec succès le destroyer de classe Aigle, le Cygne Kobayashi.

La légion des Serres de Jade

Les Serres de Jade sont des chasseurs de mutant. Les Archanges, Birds Of Prey, Suppressors et Meta Knights sont spécialisés dans la recherche et la destruction des activités mutantes. Ils étaient l'une des récentes forces constituées par la VASA en réponse au problème croissant des cultes mutants. Mené par le zélé grand maître of Fury, Ishikawa, ils ont, jusqu'à ce jour, détruit quinze sectes de mutant considérées comme une menace significative à la sécurité galactique.

La légion des Faucons du Lotus

Les Faucons du Lotus sont une force mobile d'infanterie se basant essentiellement sur les Suppressors soutenus par des véhicules, des Vipers Wings et des Bird of Prey. Traditionnellement leur rôle est de partir en reconnaissance dans les zones inconnues ou hostiles. Leur renom vient de leur résistance héroïque aux assauts Koralons lors de leur mission de sauvetage d'un avant-poste minier Junker sur Antonine IV.

La légion des Corbeaux de Minuit

Les Corbeaux de Minuit n'existent pas officiellement. Se sont des équipes d'actions secrètes se composant de Suppressors, de Shuriken Guards et de Knights of Balance. La légion des Corbeaux de Minuit est actuellement menés par le grand maître of Balance Hiro, et leur rôle implique de préparer le terrain aux assauts par des assassinats, des sabotages, etc. Ils se sont toujours illustrés durant l'histoire humaine, mais aucune preuve n'a permit de prouver leur existence. Des rumeurs circulent sur le rôle qu'ils ont joué dans l'assassinat de l'Empereur auto-proclamé Tamerlane, mais aucune preuve ou témoin n'a été retrouvé.

La légion des Aigles du Soleil

Les Aigles du Soleil sont la garde traditionnelle des diplomates. Ils servent d'escorte pour les hauts dignitaires de la VASA. Leur fonction les emmènent rarement sur le champ de bataille, mais ils sont pourtant considérés comme l'élite lorsqu'il est question d'action. Ils doivent sacrifier leur vie au besoin et plus d'un puissant s'est félicité d'une telle dévotion.

La légion des Faucons du Ciel

Les Faucons du Ciel sont une force de combat aéroportée. Le commander Tao de la Légion Noire les dirige actuellement et leurs spécialités sont les extractions et l'assistance. Les Faucons du Ciel ont gagné leur titre et statut honorifique après la bataille de Caldera, quand le commander Condor de la Légion Noire a sauvé un peloton de Viridians assiégé par des rebelles Junkers de la colonie de Volcane.
Evandree
Les troupes de base.

Escouade de Suppressors

Les unités Suppressors sont la base des corps d'armée de la VASA dans tout l'espace humain. Ils sont entraînés pour contrôler les insurrections et pacifier les zones urbaines avec l'aide des forces de sécurité normales. Ils peuvent tout aussi bien soutenir des Colonial Marines pour repousser des contrebandiers ou faire office de police ou aider à contrer tout autre menace mettant en péril les infrastructures de la VASA. Pour se faire, ils sont parfois équipés d'armes non mortelles pour incapacité l'ennemi plutôt que de le tuer ou de le mutiler. Cependant, pour beaucoup, ils sont les êtres sans visages de l'autorité et de l'oppression.

AS TIR FOR E BL CD T MV
4 -- 4 -- 4 - 4 1 - 5 - 2 4

Structure : Escouade
Taille de l'unité : 4-10
Vous pouvez inclure un maximum de 1 figurine de soutient pour 3 autres figurines.

Type de troupe : Equipement / Unité / Coût
Suppressor : Gauss Rifle, Stun Baton, Battleshield / 4-10 / 19
Grenade Launcher : Grenade Launcher, Stun Baton / 0-1 / 32(s)
Sniper : Sniper Rifle, Stun Baton / 0-1 / 32(s)
Sergent : Gauss Rifle, Stun Baton, Battleshield / 0-1 / 21

Règles Spéciales
Suppressor: Suppressive fire 1
Sniper: Sniper, Tireur
Grenade Launcher: Suppressive fire 3, Connaissance tactique
Sergent: Suppressive fire 1, Connaissance tactique, Moral élevé (+1)


Colonial Marines

Les Colonial Marines renforcent les garnisons de la VASA dans toute la galaxie. Leur rôle est de défendre les intérêts des colonies sous protectorat de la VASA et de développer l'hégémonie humaine. Ils sont recrutés parmis les nouvelles troupes de Marines à travers la galaxie. Toutes les puissances ayant signé le Traité de Vacillus doivent fournir des contingents pour le service de la VASA.

AS TIR FOR E BL CD T MV
4 -- 4 -- 4 - 4 1 - 5 - 2 4

Structure : Escouade
Taille de l'unité : 4-12
Vous pouvez inclure un maximum de 1 figurine de soutient pour 3 autres figurines.

Type de troupe : Equipement / Unité / Coût
Marine : Gauss Rifle / 4-12 / 17
Chain Gunner : Chain Gun / 0-1 / 21(s)
Rocket Launcher : Rocket Launcher, Autopistol / 0-2 / 40(s)
Grenade Launcher : Grenade Launcher, Autopistol / 0-2 / 31(s)
Sniper : Sniper Rifle / 0-1 / 29(s)
Sergent : Gauss Rifle / 0-1 / 19

Règles Spéciales
Rocket Launcher: Connaissance tactique
Grenade Launcher: Connaissance tactique
Sniper: Sniper, Tireur
Sergent: Connaissance tactique, Moral élevé (+1)


Milice VASA

Les Miliciens sont des appelés qui servent la VASA pendant les périodes d'urgence. Dans le combat ils ont un rôle principalement défensif et prennent leurs ordres des Colonial Marines. Dans l'ensemble ils sont mal formés et équipés, et représentent la dernière ligne de la défense d'une colonie. Seul des citoyens peuvent être recrutés lorsque la loi martiale est de vigueur, c'est à dire lors d'insurrection ou d'invasion.

AS TIR FOR E BL CD T MV
3 -- 3 -- 3 - 3 1 - 4 - 2 4

Structure : Escouade
Taille de l'unité : 4-12

Type de troupe : Equipement / Unité / Coût
Milicien : Autorifle, Combat Blade / 4-12 / 12
Milicien : Autopistol, Combat Blade / 4-12 / 12
Leader Milicien : Autorifle, Combat Blade / 0-1 / 14

Règles spéciales
Leader Milicien: Connaissance tactique, Moral élevé (+1)
Evandree
Les supports

Archanges

Les Archanges sont l'avant garde des troupes. Leurs Ailes Gravitiques les rendent très rapides et mobiles. Ils peuvent ainsi parcourir de grandes distances en très peu de temps. Ils sont armés de Fusils Gauss et grâce à leur capacité de mouvement ils effectuent des attaques surprises sur les lignes ennemies les harcelant sans cesse.

AS TIR FOR E BL CD T MV
4 -- 5 -- 4 - 4 1 - 5 - 2 4

Structure : Escouade
Taille de l'unité : 4-10

Type de troupe : Equipement / Unité / Coût
Archange : Fusil Gauss / 4-10 / 33
Sergent : Fusil Gauss / 0-1 / 35

Règles spéciales
Tous: Troupe d'assaut
Sergent: Connaissance tactique, Moral élevé (+2)

GSX 900 Viper Wings

Les Viper Wings sont des motos légères, rapides et extrêmement man'uvrables. Elles sont initialement utilisées en reconnaissance mais en combat elles sont équipées de blaster. Les blasters sont de bonnes armes anti-personnel ce qui allié à la vitesse de la moto permet d'affaiblir les flancs et retarder l'avancée des troupes adverses, même si les motos n'ont aucune chance face à des troupes lourdement blindées.

AS TIR FOR E BL CD T MV
4 -- 4 -- 4 - 6 1 - 5 - 4 9

Structure: Escouade
Taille de l'unité: 2-6

Type de troupe Equipement Unité Coût
Viper Blaster 2-6 37
Sergent Blaster 0-1 41

Règles spéciales
Sergent: Connaissance tactique, Moral élevé (+1)
Arc de tirs: Puisque le pilote utilise une arme à une main il peut faire feu dans un arc de 180 degré de face.
Les figurines attaquant l'arrière gagnent Tou +1.
La Viper peut faire 1 tour tous les 2 pas déplacés.
En corps à corps le pilote combat avec son blaster et ne peut esquiver.
Evandree
Les unités spéciales

Shuriken Guard

Les Shuriken Guard sont l'élite des troupes d'assaut recrutés parmis les plus méritant des forces spéciales de la Black Legion. Ils sont souvent assignés à la protection des hauts dignitaires où leur entraînement au combat et leur mobilité leurs permettent de faire face rapidement au danger. Les Shuriken Guard reçoivent leur formation aux temples Meta of Fury participant aux mêmes exercices que les Knights of Fury.

AS TIR FOR E BL CD T MV
5 -- 5 -- 4 - 5 1 - 6 - 2 4

Structure : Escouade
Taille de l'unité : 4-10

Type de troupe : Equipement / Unité / Coût
Shuriken Guard : 2 Blasters / 4-10 / 56
Sergent : 2 Blasters / 0-1 / 59

Règles spéciales
Tous: Troupe d'assaut, Garde, Fantassin de choc, Intrépide, Tirs multiples (x2)
Sergent: Connaissance tactique, Moral élevé (+1)


Black Legion

La Black Legion est composée des fantassins de choc d'élite de la VASA. Ils sont équipés avec ce que l'argent peut acheter de mieux, une artillerie que l'on trouve généralement dans les forces de sécurité privées des plus riches mégacorporations. En combat ils portent des Graviton Pulse Packs qui leur permettent de faire des bonds surhumains, couvrant de grandes distances d'un seul saut. Une fois rapprochés leur armement à ions hautement efficace et déraisonnablement cher peut entrer en action. La politique de recrutement de la Black Legion est enveloppée de secret, et personne ne peut prouver qui est en réalité un Black Legionary.

AS TIR FOR E BL CD T MV
5 -- 5 -- 4 - 5 1 - 5 - 2 4

Structure: Escouade
Unit Size: 4-10

Type de troupe : Equipement / Unité / Coût
Black Legionary : Ion Lance / 4-10 / 45
Sergent : Ion Lance / 0-1 / 48

Règles spéciales
Tous: Troupe d'assaut, Fantassin de choc, Intrépide, Moral élevé (+1)
Sergent: Connaissance tactique, Moral élevé (+1)
Draaz
Mais c'est tres bien tout ca dit donc....
quand ca sera fini tu me laisseras le mettre sur le site de la CFW j'espere smile.gif

aller zou en attendant qu'il soit fini je l'épingle dans cette section
(en plus Damned est en train de s'occuper de traduire le fluff des forcebooks void ca va faire des livres complets en VF...)

+
Evandree
Les unités lourdes

Ronin APC

Les Ronins APC sont des véhicules de patrouille légèrement blindés employés par les Suppressors comme transport de troupes. Le Ronin est capable de transporter jusqu'à 8 soldats en sécurité relative dans son compartiment passager bien protégé et de les déployer là où ils sont nécessaires sur le champ de bataille. La haute technologie de motorisation dont il est pourvu permet au Ronin de se déplacer facilement à travers les terrains difficiles, telles que les rues emplies de cratères après des tirs d'artillerie. Les Ronins sont souvent déployés pour mettre un terme aux insurrections civiles et disposent pour cela d'une grande variété d'armement. Cette force de frappe peut inclure une tourelle de chain guns ou de grenade launcher, des champs de mines ou tout autre armes jugées nécessaire pour calmer les foules si la neutralisation n'est plus la seule solution.

AS TIR FOR E BL CD T MV
4 -- 4 -- 6 - 6 3 - 5 - 2 8

Structure : Individu

Type de troupe : Equipement / Unité / Coût
Ronin APC : Mounted Gauss Rifle / 0-1 / 97

Règles spéciales
Suppressive fire 6, Connaissance tactique, Armure lourde 3, Combat mortel (x2), Transport de troupe 8(2), Spécialiste des terrains difficiles

Le Gauss Rifle en tourelle peut faire feu sur 360 degrés. Le Ronin peut faire 1 tour tous les 3 pas déplacés.
En combat rapproché le Ronin écrase ses adversaires ce qui compte comme une attaque d'arme de mêlée, Tou 0, Dom F+0.
Les figurines attaquant un flanc gagnent Tou +1 et à l'arrière Tou+2.
Le Ronin ne peut esquiver.

Améliorations

Améliorations Tourelle :

Le Ronin APC ne peut choisir qu'une amélioration dans les améliorations tourelle.

Améliorations Tourelle : Règles Spéciales / Coût
Mounted Chain Gun : Suppressive Fire 10 / +30
Mounted Grenade Launcher : Suppressive Fire 8 / +30

Toutes les tourelles peuvent faire feu sur 360 degrés.

Améliorations Châssis :

Le Ronin APC ne peut choisir qu'une amélioration dans les améliorations tourelle.

Améliorations Châssis : Règles Spéciales / Coût
Plaques de blindage : +1 FOR et +2 Armure Lourde De Face / +10
Fléau : Attaques Multiples (x3) De Face / +15
Coque électrique : Voir Section Arsenal / +28

Table de dommages :

1d10 Résultat
1-5 Pas de dommage additionnel.
6 Arme endommagée: A chaque fois que vous désirez faire feu, lancez un d10. De 1-5 vous ne pouvez faire feu ce tour. De 6-10 vous pouvez tirer normalement. Un second résultat arme endommagée la détruit.
7 Mécanisme de direction endommagé: Chaque fois que vous voulez faire tourner le Ronin lancez un d10. De 1-5 il ne pourra tourner. De 6-10 il peut tourner normalement. Un second dommage identique immobilise le Ronin.
8 Engin endommagé: Chaque fois que vous voulez bouger le Ronin lancez un d10. De 1-5 il ne peut bouger ce tour. De 6-10 il peut bouger normalement. Une second dégât identique détruit le Ronin.
9 Passagers tués: Un passager au hasard est tué, enlevez la figurine de l'escouade. Si il n'y a pas de passagers compter ce résultat comme engin endommagé.
10 Equipage tué: Un premier coup à cet endroit rend le véhicule incapable de bouger et de tirer pendant le même tour, un second coup le détruit effectivement. Enlevez la figurine du jeu. Tous les passagers doivent être débarqués avant d'enlever la figurine.

Oiseaux de Proie

Les armures mobiles Oiseaux de Proie sont des mecha blindés commandés par un pilote de la Légion Noire. Lors des combats ils fournissent un soutien lourdement armé aux troupes. Il y a trois Armures Mobiles différentes qui ont chacune leur rôle. Les Oiseaux de Proie Shogun sont équipés d'ailes gravitiques et armé pour le combat rapproché et plus particulièrement la destruction des blindés. Les Oiseaux de Proie Typhon n'ont pas d'ailes gravitiques mais compensent par un armement longue portée impressionnant comme le MLRS. Et enfin la dernière dénomination est le Crucifier équipé pour réduire l'infanterie en charpie avec les multiples armes de corps à corps et son armement courte portée à haute cadence de tir.

Oiseaux de Proie "Shogun"

AS TIR FOR E BL CD T MV
5 -- 4 -- 6 - 6 2 - 5 - 5 4

Structure: Escouade
Taille de l'unité: 1-4

Type de troupe : Equipement / Unité / Coût
Shogun : Ion Katana, Bouclier Negatron / 0-4 / 64

Règles spéciales
Troupe d'assaut, Moral élevé (+2), Attaques multiples (x2), Combat mortel (x1)
Le Shogun ne peut esquiver.

Oiseaux de Proie "Crucifier"

AS TIR FOR E BL CD T MV
5 -- 4 -- 6 - 6 2 - 5 - 5 4

Structure: Individu
Taille de l'unité: 0-1

Type de troupe : Equipement / Unité / Coût
Crucifier : 2 Cesti, 2 Grape Guns Lourds / 0-1 / 66

Règles spéciales
Moral élevé (+2), Attaques multiples (x2), Tirs Multiples (x2), Armure Lourde 3, Combat mortel (x1)
Le Crucifier ne peut esquiver.

Oiseaux de Proie "Typhon"

AS TIR FOR E BL CD T MV
5 -- 4 -- 6 - 6 2 - 5 - 5 4

Structure: Individu
Taille de l'unité: 0-1

Type de troupe : Equipement / Unité / Coût
Crucifier : 2 Cesti, MLRS / 0-1 / 83

Règles spéciales
Moral élevé (+2), Attaques multiples (x2), Armure Lourde 3, Connaissance tactique, Combat mortel (x1)
Le Typhon ne peut esquiver.



Mine de rien ça commence à être bien rempli
Note: Oiseau de Proie = Bird of Prey, quitte à écrire français je retoucherai les anglissisme quand j'aurais fait toutes les règles, comme black légion, knight of fury, Grav Pulse PAck = ailes gravitiques, etc. Après plus qu'à espérer que cela face aussi bien en français.
raskal
Quitte à traduire, pourquoi ne pas avoir tout traduit ?
Colonial Marines = Marines coloniaux
Shuriken Guard = Garde Shuriken
etc.
Evandree
QUOTE
Quitte à traduire, pourquoi ne pas avoir tout traduit ?

Je fais vite fait une première traduction pour que les gens est quelque chose sous la dent (là j'ai été stoppé par DOW ;-)). Et après je reprend les anglissismes pour les enlever. En effet donner un nom à une unité se doit d'être l'ambiance de toute les autres. Par exemple oiseau de proie que j'ai traduit, et ben ç a plaît pas faudra que je trouve autre chose. Mais ne t'inquiète pas tout sera traduit (même les armes, etc)

QUOTE
Le pinaillage c'est bon, mangez en!

Qui a dit ça ?! Qui est le tordu qui a dit ça ?! Quelle est l'infecte petite folle perdue, l'espèce d'enculé de communiste qui vient de signer son arrêt de mort. C'est personne hien ? C'est votre maraine de mes couilles he ! Ah foutral de foutre vous me ferez du parcours à en crever la gueule ouverte ! Vous me ferez du parcours à me téter du petit lait par le fion ! Alors ça vient de toi charogne de petit salopard he !


PS: Le copier coller c'est bon mangez-en
Evandree
Chevaliers Meta

Les Chevaliers Meta sont des légendes vivantes utilisant les arts ésotériques leur permettant d'exécuter des exploits étonnants sur le champ de bataille. Ils emploient une combinaison de disciplines mentales strictes qui prend des années à maîtriser et de techniques guerrières leur permettant de manifester leurs pouvoirs Meta. Il y a trois vocations différentes. Les Chevaliers de la Fureur, de l'Esprit et de l'Equilibre. Chacune de ces voies focalise les capacités normales d'un Chevaliers d'une manière radicalement différente.

Chevaliers de la Fureur

Les Chevaliers de la Fureur sont d'incroyables artistes martiaux, capable d'exécuter des prouesses guerrières inhumaines et possédant une force et une vitesse incroyables. De tous les ordres de Chevaliers ce sont ceux préférés des soldats.

Adepte Chevalier
AS TIR FOR E BL CD T MV
5 -- 4 -- 5 - 5 1 - 5 - 2 4

Maître Chevalier
AS TIR FOR E BL CD T MV
6 -- 4 -- 5 - 5 2 - 6 - 2 4

Grand Maître
AS TIR FOR E BL CD T MV
6 -- 4 -- 5 - 5 3 - 6 - 2 4

Structure: Individu
Vous pouvez inclure un Chevalier de la Fureur dans une des unités suivantes, en utilisant les mêmes critères que pour acheter un Sergent: Marines Coloniaux, Milice, Suppressors.

Type de troupe : Equipement / Unité / Coût
Adepte Chevalier : Lance à Ion, Blaster / 0-1 / 36
Maître Chevalier : Lance à Ion, Blaster / 0-1 / 54
Grand maître : Lance à Ion, Blaster / 0-1 / 70

Règles spéciales
Tous: Connaissance tactique, Intrépide, Immunisé à la panique.
Adepte Chevalier de la Fureur: Pouvoirs Meta 1
Maître Chevalier de la Fureur: Inspiré, Pouvoirs Meta 2
Grand Maître de la Fureur: Inspiré, Combat mortel (x1), Pouvoirs Meta 3

Chevaliers de l'Esprit

Les Chevaliers de l'Esprit ont une force psychique importante qui leur permet de faire des suggestions télépathiques, de prédire le futur et même de modifier de la matière. Beaucoup craignent ces chevaliers. Ceux qui les ont affrontés se rappellent des visions terrifiantes et des cauchemars qu'ils ont subits lorsqu'ils étaient près d'eux.

Adepte Chevalier
AS TIR FOR E BL CD T MV
4 -- 4 -- 4 - 4 1 - 6 - 2 4

Maître Chevalier
AS TIR FOR E BL CD T MV
4 -- 5 -- 4 - 4 2 - 7 - 2 4

Grand Maître
AS TIR FOR E BL CD T MV
5 -- 5 -- 4 - 4 2 - 7 - 2 4

Structure: Individu
Vous pouvez inclure un Chevalier de l'Esprit dans une des unités suivantes, en utilisant les mêmes critères que pour acheter un Sergent: Marines Coloniaux, Milice, Suppressors.

Type de troupe : Equipement / Unité / Coût
Adepte Chevalier : Blaster / 0-1 / 34
Maître Chevalier : Blaster / 0-1 / 53
Grand maître : Blaster / 0-1 / 63

Règles spéciales
Tous: Connaissance tactique, Immunisé à la panique, Terrifiant.
Adepte Chevalier de l'Esprit: Pouvoirs Meta 1
Maître Chevalier de l'Esprit: Intuition 2, Pouvoirs Meta 2
Grand Maître de l'Esprit: Intuition 3, Tirs multiples (x2), Pouvoirs Meta 3

Chevaliers de l'Equilibre

Les Chevaliers de l'Equilibre sont des espions et des assassins sans comparaison. Ils font tellement attention à leur environnement qu'ils peuvent passer sans se faire repérer par les gardes les plus vigilants. Ils peuvent également contrôler leur métabolisme pour bouger à une vitesse incroyable et effectuer des prouesses gymnastiques hors du commun. Ils sont solitaires par définition et ne joignent jamais une autre unité. La plupart de leurs camarades ne leurs font pas confiance.

Adepte Chevalier
AS TIR FOR E BL CD T MV
5 -- 4 -- 4 - 4 1 - 5 - 2 4

Maître Chevalier
AS TIR FOR E BL CD T MV
5 -- 5 -- 4 - 4 2 - 6 - 2 4

Grand Maître
AS TIR FOR E BL CD T MV
5 -- 5 -- 5 - 4 2 - 6 - 2 4

Structure: Individu

Type de troupe : Equipement / Unité / Coût
Adepte Chevalier :Fusil Sniper, 2 Epées d'Ombre / 0-1 / 53
Maître Chevalier : Fusil Sniper, 2 Epées d'Ombre / 0-1 / 76
Grand maître : Fusil Sniper, 2 Epées d'Ombre / 0-1 / 98

Règles spéciales
Tous: Sniper, Tireur, Santé
Adepte Chevalier de l'Equilibre: Pouvoirs Meta 1
Maître Chevalier de l'Equilibre: Dodge, Pouvoirs Meta 2
Grand Maître de l'Equilibre: Dodge, Attaque en premier, Pouvoirs Meta 3

Alors je traduirais Dodge mais faut d'abord que je traduise ce que ça représente pour me donner une idée.

Par contre je crois avoir lu quelque part que le chevalier de l'équilibre n'avait pas 2 épées de combat mais 2 autres armes si quelqu'un pouvait méclairer, mais pour ça il faut que quelqu'un lise ce que je traduis ;-)
Aller si j'ai pas de réponses je ferais un topique juste pour ça.
Evandree
Personnages Spéciaux

Major Kali

Kali est un soldat compétent et bien entraîné avec un impressionnant état de service. Elle naquit sur les bords de Nu-Utopia et lorsqu'elle fut adolescente elle échappa de peu à la mort lors d'une invasion Koralienne. Elle fut alors évacuée vers un poste avancé VASA mais ses parents n'eurent pas cette chance. Pour se venger elle intégra les rangs des Marines de la VASA où elle arriva très vite Major. Sa haine à l'encontre des Koralons est bien connue de l'état major qui s'en sert pour l'envoyer dans des périlleuses missions car ils savent qu'elle ne reculera jamais tant qu'un seul Koralon vivra.

AS TIR FOR E BL CD T MV
4 -- 6 -- 4 - 4 2 - 6 - 2 4

Structure: Individu
Une armée ne peut contenir plus d'une Kali. Vous pouvez adjoindre Kali à une escouade de Marines Coloniaux en utilisant les mêmes critères que pour acheter un sergent.

Type de troupe : Equipement / Unité / Coût
Kali : Canon Chain / 0-1 / 34

Règles spéciales
Connaissance tactique, Moral élevé (+1)
Kali haït les Koralons et restera au combat tant qu'il en restera un seul de vivant, rien ne peut la détourner de sa vengeance. Quand le major Kali combat les Koralons elle utilise en plus la règle spéciale immunisé à la panique.

Lieutenant Kaneda

Le Lieutenant Kaneda vient d'une dynastie de Suppressors VASA. La s'ur de Kaneda, son père, son grand-père et sa grand-mère sont ou ont tous été des Suppressors. Avec une telle histoire familiale il n'est pas étonnant qu'il soit lui aussi choisi cette voie. Sous le feu ennemi il reste pondéré et calme, comme à l'entraînement. Il s'est distingué lors du soulèvement de mutants sur Praxis 9 et a gagné la médaille de bravoure pour son courage durant un échange de tirs avec des contrebandiers à la douane de Hando où il a nettoyé la zone.

AS TIR FOR E BL CD T MV
5 -- 4 -- 4 - 4 2 - 6 - 2 4

Structure: Individu
Une armée ne peut contenir plus d'un Kaneda. Vous pouvez adjoindre Kaneda à une escouade de Suppressors en utilisant les mêmes critères que pour acheter un sergent.

Type de troupe : Equipement / Unité / Coût
Kaneda : Fusil Gauss, Bâton Paralysant, Bouclier de Combat / 1 / 34

Règles spéciales
Tir dissuasif 2, Moral élevé (+2), Connaissance tactique, Immunisé à la panique

Capitaine Zed

Comme tous les Légionnaires Noirs on ne connaît pas l'identité du capitaine Zed. Ce qui est sûr c'est qu'il combat comme un démon et que son visage affiche un peu plus d'émotion que s'il se concentrait sur une pointe d'aiguille lorsqu'il frappe dans un nuage d'ions. Zed opère actuellement depuis un lieu secret de la bordure galactique, organisant des forces de combat et des milices contre les Koralons.

AS TIR FOR E BL CD T MV
6 -- 5 -- 4 - 5 2 - 6 - 2 4

Structure: Individu
Une armée ne peut contenir plus d'un Zed. Vous pouvez adjoindre Zed à une escouade de Légionnaires Noirs en utilisant les mêmes critères que pour acheter un sergent.

Type de troupe : Equipement / Unité / Coût
Zed : Epée à Ion, Blaster / 1 / 66

Règles spéciales
Troupe d'assaut, Moral élevé (+2), Connaissance tactique, Intrépide, Fantassin de choc, Attaques multiples (x2)

Commander X

C'est un chef de la Légion Noire, infâme et aux mains couvertes de sang. Evidemment personne ne connaît l'identité réelle de X, mais depuis qu'elle a rejoint la Légion à la suite d'une longue campagne embarrassante de Viridia contre les combattants libres du monde de jungles de Mekong Delta, on suppose qu ?elle est un vétéran Viridien de cette guerre. Le Commander X est une rude disciplianire et est aussi impitoyable que n'importe quel Enforcer, ne faisant jamais de prisonniers et ne faisant aucun quartier. Partout où est impliquée le Commander X la diplomatie n'est plus une option. Elle prend souvent la tête des Aigles Nocturnes, une unité de riposte rapide des Légionnaires Noirs basée sur la lune de Vacillus, Kothon.

AS TIR FOR E BL CD T MV
6 -- 6 -- 4 - 5 2 - 6 - 2 4

Structure: Individu
Une armée ne peut contenir plus d'un Commander X. Vous pouvez adjoindre Commander X à une escouade de Légionnaires Noirs en utilisant les mêmes critères que pour acheter un sergent.

Type de troupe : Equipement / Unité / Coût
Commander X : 2 Blasters / 1 / 85

Règles spéciales
Troupe d'assaut, Moral élevé (+2), Connaissance tactique, Intrépide, Fantassin de choc, Attaques multiples (x2), Frappe en premier

Hero & Leander

Hero et Leander forment un équipage unique de side-car qui est constamment suivi par des correspondants de guerre. Tout deux étaient des célébrités médiatiques, Hero la conductrice, une actrice de Viridia et Leander le mitrailleur, un aristocrate playboy du monde porte Mammon. Ils ont décidé de servir leur monde dans les corps Marines, mais dans de cyniques buts médiatiques. Un membre de la VASA haut-placé a décidé de faire d'eux une représentation acceptable de la guerre. A la surprise générale, ils sont devenus une paire de guerriers redoutables qui soutiennent l'infanterie et les autres unités de motos sur les champs de bataille. Ils semblent contents de rester dans le feu de l'actualité pour leur nouvelle carrière ultra-violente.

AS TIR FOR E BL CD T MV
5 -- 6 -- 4 - 5 3 - 6 - 4 8

Structure: Individu
Une armée ne peut contenir plus d'un Hero & Leander. Vous pouvez adjoindre Hero & Leander à une escouade de Vipers en utilisant les mêmes critères que pour acheter un sergent.

Type de troupe : Equipement / Unité / Coût
Hero & Leander : Blaster, Canon Chain Monté / 1 / 98

Règles spéciales
Connaissance tactique, Moral élevé (+2), Attaques multiples (x2), Inspiré
Hero & Leander peuvent faire 1 tour tous les 3 pas déplacés.
Hero & Leander sont considérés comme étant une figurine unique. On ne peut séparer les attaques sur Hero ou Leander.
Au corps à corps Hero & Leander combattent avec leurs blasters et ne peuvent esquiver.
Arc de tirs: Puisque Hero utilise un blaster il peut faire feu dans un arc de 180 degré de face. Pour Leander il ne peut tirer que sur le flanc gauche avec son canon chain.
Les figurines attaquant l'arrière gagnent Tou +1.

Grand Protecteur Takaji

Le Grand Protecteur Takaji est un Garde Shuriken très habile. Il est l'officier commandant les Aigles du Soleil, une patrouille de garde d'honneur basée sur Kothon. Quand les hauts dignitaires ou d'autres exigent le service des gardes du corps de la VASA, le centre de commandement des opérations spéciales les envoie. Les plus importants ont l'honneur d'être protégés par les Aigles du Soleil. Quand Takaji passe à l'action il est perçu comme une tempête de feu annihilant ses ennemis en un instant. Sa technique du tir rapide est tellement impressionnante que les alliés retrouvent un regain de courage à le voir se déchaîner.

AS TIR FOR E BL CD T MV
5 -- 6 -- 4 - 5 2 - 7 - 2 4

Structure: Individu
Une armée ne peut contenir plus d'un Takaji. Vous pouvez adjoindre Takaji à une escouade de Gardes Shurikens en utilisant les mêmes critères que pour acheter un sergent.

Type de troupe : Equipement / Unité / Coût
Takaji : 2 Blasters / 1 / 86

Règles spéciales
Garde, Troupe d'assaut, Fantassin de choc, Intrépide, Tirs multiples (x3), Moral élevé (+2), Connaissance tactique

Capitaine Akemi

Le Capitaine Akemi est une pilote vétéran d'Oiseau de Proie. Elle porte une Armure Mobile du type Shogun faite sur mesure, dans lequel la verrière blindée de l'habitacle a été remplacée par un générateur de bouclier negatron. Ceci lui permet d'avoir une vision normale au lieu de devoir compter sur la Vision Radar, à la laquelle elle ne fait plus confiance depuis sa panne en pleine bataille contre des rebelles du système Carnivaen. Elle est un maître dans l'utilisation d'un katana à ion et en manie deux dans les combats, sachant exactement où frapper pour infliger un maximum de dégâts.

AS TIR FOR E BL CD T MV
7 -- 4 -- 6 - 6 3 - 6 - 5 4

Structure: Individu
Une armée ne peut contenir plus d'un Akemi. Vous pouvez adjoindre Akemi à une escouade d'Oiseau de Proie Shogun.

Type de troupe : Equipement / Unité / Coût
Akemi : 2 Katanas à Ion / 1 / 92

Règles spéciales
Troupe d'assaut, Moral élevé (+2), Attaques multiples (x2), Combat mortel (x2), Armure lourde 3.
Le Capitaine Akemi ne peut esquiver.
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