Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: [Le Dernier des Mohicans]
La Communauté Francophone du Wargame > Près du Wargame (ou pas, au choix...) > Arts & Culture
Damned
D'origine européenne, Oeil de Faucon a été élevé par les Indiens mohicans. Dans une Amérique en proie à la guerre entre Français et Anglais, Oeil de Faucon fait une rencontre qui marque son destin; Celle de Cora, jeune aristocrate anglaise.
Pour elle, il ira jusqu'au Fort William Henry, assiégé par les Français et Les Hurons prêts à se livrer un sanglante bataille.

Tiré du roman de James Fenimore Cooper "Le Dernier Des Mohicans".
Avec Daniel Day Lewis (Oscar du meilleur acteur), mise en scène par Michael Mann (Heat, Le sixième sens...)


Avis personnel:

Voici un film comme je les aime, poétique et guerrier à la fois sous forme de contexte Historique assez méconnus.

L'histoire est cruelle de réalisme, les acteurs sont tout bonnement magnifique et pourtant loin d'être des stars planétaires.
La vision de la guerre coloniale en est des plus objective, venant d'une tribu d'errant indien au bord de l'extinction (plus que trois personnes...), ce qui retire tout cliché pathétique de patriotisme.
L'histoire d'amour qui se crée fait qu'on se prend au jeux, à l'histoire, et qu'on en vient même à être ému, tout ça dans une bande son des plus remarquable (encore passé en divers occasions sur divers plateaux télé).

Je vous recommande chaudement, donc, ce film que l'on peut trouver à 14? dans la collection Warner Bross.

Note: 16/20

Conseillé pour: Les petites bourses, ainsi que Français en manque de reconnaissance martiale, anti-anglais et passionnés d'histoire. Les gens aimant lire, ressentiront avec insistance la fin, qui, sans parole dit tout ce que la trame possède en intrigue. L'amour secret.

Damned
Evandree
Je tiens à dire que ce film est pour moi dans le pantheon des films du genre (avec Braveheart, Galdiator, Le Dernier Samouraï, etc). On ressent les émotions comme seul peut le faire un excellent film porté par le scénario et le jeu des acteurs. Pour ne rien gâcher la bande son est tout bonnement adapté au film et accompagne chaque moment nous imergeant toujours plus dans l'ambiance. On se laisse entraîné et passe chaque minute en voulant découvrir la suite.

17/20
Capitaine Marcel
QUOTE
e tiens à dire que ce film est pour moi dans le pantheon des films du genre (avec Braveheart, Galdiator, Le Dernier Samouraï, etc)


Et les Barbarians dans tout ca? (realisateur : deodato...et oui un peu surprenant)
Faut absolument en parler. C est un film sublime avec les freres Paul : deux grosses masses bodybuildes qui incarnent des barbares qui tapent forts mais pas tres intelligemment. Pour tous les gens en manque de muscle, d'effets speciaux, et de grosses epees et haches

Ouais et en plus y a des decapitations!11

Et le prix : derisoire (je pense qu'ils pourraient meme le donner hehe)
Vince
J'ai vue Babarian's et je suis d'accord avec toi : faut pas l'oublier, en fait ta juste oublier la jolie Walkirie qui les sauves a la fin..
On dirrait du add ce film !! Moi personelement je suis FAN !!
En plus j'ai vue le film quand j'avais 12 ans, ca fait un bail...et je m'en souviens encore C'est si rare de voire un film marquant!!
Slach une tete qui vole, rham un bras qui tombe... Vive les haches!!
C'est du conan en plus violent, plus gore, plus de refference, plus de tout quoi!!

Edit Damned: On va éviter de partir en Hs, merci bien.
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.