Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: [Braveheart]
La Communauté Francophone du Wargame > Près du Wargame (ou pas, au choix...) > Arts & Culture
Damned
Fin du XIII ème siecle. Dans une écosse écrasée sous la domination anglaise, un homme va se lever et donner le signal de la révolte. Apres l'assassinat de sa femme par les soldats Anglais, William Wallace (Mel Gibson), à la tete d'une armée inferieure en nombre et en armes, va défier l'envahisseur dans une lutte apres et sauvage.
Il remportera la plus grande des victoires: Celle de la liberté.

Réalisé et interprété par Mel Gibson, courroné par 5 oscar (dont meilleur Film et Meilleur Réalisateur) Braveheart est un fin d'action historique exeptionnel.
Noblesse des sentiments, intensité des scénes d'actions, splendeur des images font de cette épopée grandiose une référence incontournable du cinéma grand spectacle.


"Mel Gibson signe quelques-unes des plus belles scénes de bataille jamais vues au cinéma." Studio
"Un fim vigoureux et massif." Premiere

Avis personnel:

Film historique au réalisme des plus fins tant il est barbare (et tant qu'il n'a pas pour vocation d'être un cours d'histoire...) La justesse des personnages, du décors, des envies et idéaux de l'époques (etc.) en feront toujours quelque chose de spéciale malgré le fait que j'en soit à la 137ieme vision du film (j'ai du me racheter en Dvd, car la cassette était trop usée.) Ce film procure de la Haine, pure et rageuse.

Le scénario a été écrit par le descendant indirecte de ce cher William Wallace, ce qui prouve l'investissement et la passion pour un tel Film.

Les cris exhortant au combat, son tout bonnement magique, nous même dans nos canapés ressentons l'envie de prendre une masse, pieux ou autres dans l'unique but de tuer de l'Anglais. Les convictions du personnage colle à l'époque et ne cherche en rien toute justification de problèmes modernes. (Même si à l'époque le même William Wallace prennait part au combat juste pour sa gueule, plus qu'autre chose.)

Nan vraiment, que du bon, du très bon. Sans parler de la magnifique bande son (que j'ai acheté d'ailleurs ainsi que le Jeu de pc).

Conseillé pour : Les anti-anglais congénitaux, amateur de film moyen ageux, de boucheries ainsi que les petites bourses (Trouvé le DVD à 15 euros à la Fnac).

Note: 13,5/20

Damned
Triz'
Triso.

Deuxième année d'IUT.

Cours de com'

Exposé (à 4).

"Les Stratégies chinoises et leurs applications à la communication" (c'était LE truc de la prof, elle avait écrit un bouquin dessus)

On devait passer le mardi à 14h.

Le lundi soir à 20h, on avait pas encore le plan (j'avais juste réfléchit à deux trois trucs).

A 23h, on avait ça :

Première partie : Triz' : La chine à l'époque de Sun Zu (LE grand stratège chinois)
Deuxième partie : Djo : Les stratégies selon Sun Zu (avantage du terrain, connaisance de l'ennemi...)
Troisième partie : Julien et Julien : Les stratégies de communication (conquête de marchés, annonces, publicité...)

Et là on se dit, le truc que la prof kiffe, c'est l'utilisation des supports (rétroprojesteur, magnéto (micro-trottoirs...), présentations power point...), qu'est-ce qu'on pourrait lui sortir ?...

Djo : Euh... On pourrait passer des extraits de Braveheart ? J'ai la cassette.
Triz' (qui connait pas) : Et ? C'est quoi le rapport ?
Djo : Et bah... A un moment les Ecossais, y mettent une grosse raclée aux Anglais... Paske y maîtrisent mieux la stratégie !

Résultat, on a passé les deux extraits de bataille, et on a fait tous les commentaires à l'arrache.

Oui alors on voit bien que l'Anglais est trop sûr de lui, il ne se renseigne pas sur les effectifs de l'ennemi et ne se rend pas compte qu'il peut y avoir une deuxième vague.
Les Anglais utilisent encore la même stratégie (arrosage de flêches, charge de cavalerie), donc les Ecossais savent à quoi s'attendre, et apportent le riposte appropriée.
Et comme le héros se tape je ne sais quelle héroïne (anglaise), il a des infos sur où et quand vont attaquer les Anglais...

On a eu 18, et tout ce que je connais de ce film, c'est les deux scènes de boucherie...

Triz' - Connais ton ennemi comme toi même.
Damned
QUOTE
je ne sais quelle héroïne (anglaise)

Sophie Marceau... Qui joue la princesse francaise...
QUOTE
c'est les deux scènes de boucherie...

Qui sont en réalité 4.

Damned- Enfin je dit ca, je rien hein...
Kaos
Ahhh la la, Braveheart...
Je l'ai acheté à la fnac il y a bien longtemps, un jour ou j'avais un peu de thune à dépenser. Je l'ai regardé une fois, et je l'ai aussitôt revendu...

C'est pas que le film est mauvais, c'est juste que je dégueule Mel Gibson...
Franchement, depuis Mad Max, il a rien fait de bien. Déjà que Mad Max 3 était une bouse...

10/20

Kaos - Et ne venez pas me parler de l'Arme Fatale !
ndiver
braveheart : 14/20
pas trop mal, fait longtemps que je l'ai pas vu (depuis le lycée, donc 4-5 ans)

mais c'est vrai que Mad Max, c'est top !!!
Corpse Eater
18/20,si ce n'est 19.

C'est MON film, par excellence.
Il y a tout, l'émotion, l'ambiance, la bande son, l'équilibre Guerre/Dialogues galvanisants.

Depuis ce film je hais les Anglais. Mais j'ai arrété le wisky (J'aime l'écosse mais mon foi plus.)
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.