Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: [Pulp Fiction]
La Communauté Francophone du Wargame > Près du Wargame (ou pas, au choix...) > Arts & Culture
Damned
Pulp (pulp):
1/ Partie charnue, molle du corps.
2/ Livre ou magazine sur des sujets à "sensation", imprimé sur du papier bon marché.

Le film de toute une génération.
Possédant un scénario entre coupé, pour y laisser entré: Meurtres, reglements de comptes, drogue, religion, séduction, (humour), vengeance...
Avec des personnages tout aussi attachant: deux tueurs a gages, un boxeur en cavale, un dangereux caid, une épouse completement défonsé...
Des dialogues cultes:
"Ca ne regarde plus que toi et moi, ainsi que monsieur l'obsédé sexuel qui va en chier longtemps avant de terminer sa vie de pédale..."
"Si vous voulez bien, on se taillera des pipes plus tards les enfants".


Avis personnel:

Le film d'action par excellence, primé par la palme d'or (1994).
Dialogues corrosifs, bande son à faire chanter un mort, scénario extrement bien ficelé ne tombant jamais dans la facilité, du tarantino comme on aimerait en voir désormais. Magnifique...

Avec une playade d'acteurs (Bruce Willis, Travolta, Samuel L. Jackson, uma thurman etc).
Que dire, puisqu'il est tout bonnement impossible à résumé (meme le Dos du Dvd ne s'y risque meme pas), ha si... regardez le!

Note: 17/20

« La marche des vertueux est semée d'obstacles qui sont les entreprises égoïstes que fait sans fin, surgir l'?uvre du malin. Béni soit il l'homme de bonne volonté qui au nom de la charité se fait le berger des faibles qu'il guide dans la vallée d'ombre, de la mort et des larmes, car il est le gardien de son frère et la providence des enfants égarés. J'abattrais alors le bras d'une terrible colère d'une vengeance furieuse et effrayante sur les hordes impies qui pourchassent et réduisent à néant les brebis de Dieu. Et tu connaîtras pourquoi mon nom est l'éternel quand sur toi s'abattra la vengeance du tout puissant. »
Ezéchiel 25 v10

Damned
ndiver
17, seulement ????

18, c'est un Tarantino, mais en plus un de ses meilleurs (enfin, il en a pas fait beaucoup), voire 18.5

un film culte, une bande son culte, en résumé, culte !!!

et la Crampe !!!
Triz'
J'aime beaucoup aussi le coté "on met pas toutes les scènes dans l'ordre".

Donc il faut le voir deux fois... :D

Mais comme tu dis, des dialogues terribles.

Les Hambergers.
Les canons sciés.
Le broute minou...

Moi aussi je mets un bon gros 18,5 + grace à la bande son.
Khaelein
N'exagérons rien je lui mettrais un bon 16, n'étant pas le meilleur film du sieur quentin(j'ai bien préféré reservoir dogs).
J'apprécie personellement beaucoup la diversité des histoires de chacun qui se recoupent et la gaffe de samuel L jackson dans la voiture (mais si... quand il repeint le pare brise arrière...) avec l'entrée en scène du nettoyeur Harvey Keitel (autre acteur connu d'ailleurs) qui suit où ce dernier fait un one man show de 20 minutes epoustouflant, travolta et jackson ont lair minables a coté...

-Tu sais ce qu'ils mettent les européens avec leur frites à la place du ketchup ?
-non'
-De la mayonnaise
-Les salauds...

KLN
alucard
Mouais,
moi je dirais sans exagérer un bon 18.50 voir 19, car franchement c'est vraiment LE film, qui a marqué toute sa generation.
Quasiment toutes les scenes sont cultes, du Royal cheese jusqu'au "fulfy animals" etc...

Alucard
Capitaine Marcel
oui oui
Il est genial ce Tarantino....comme tous ces fims d ailleur...
remettre a l ordre du jour les films de serie B c presque du genie..mais bon n exagerons rien ....
moi je lui met 18 aussi

Mais pour aller jusqu a dire que c est le film qui a marque sa generation..je sais pas qd meme...
Je pense que vous avez oublie la fameuse Attaque de la Moussaka Geante ou le superbe Mosquito...voire Godzilla VS Mitra la mite geante.....ou Shaolin VS MAntis, ou Shaolin VS Wootang... (des films culte pourTarantino d ailleur... et des ses pote du Wu Tang ,...)

Et y en a plein d autre plus serieux....
Braddock
Ben je vais peut être vous prendre un peu à rebrousse poils...je sais que je ne partage pas l'avis de la majorité mais j'ai pas trop aimé Pulp Fiction. Sais pas pourquoi mais voila. Me suis fais chier en le matant...un peu comme Kill bill d'ailleurs...

J'ai largement préféré Reservoir dogs.

Par contre ,c'est un film culte ,sans conteste, il suffit de voir le nombre de personnes qui en citent des extraits héhé.

Sinon je pense pas que Tarantino se soit inspiré de l'attaque de la moussaka géante...sérieux qui peut s inspirer d'un film pareil ^^ ou même de Mosquito...
Capitaine Marcel
AHAHAH
braddock l'usurpateur de nom...hehe comme quoi les grands esprits se rencontrent. Enorme ca!
vive la Chuck Norris touch.

Sinon mon cher Braddock ( ca fait bizarre, c'est aussi mon pseudo sur d'autres forums) Tarantino c'est inspire des differents films d'arts martiaux de la serie Shaolin ( Shaolin vs WOO TANG, Shaolin vs Mantis) . C'est une certitude.
Leur empreinte est peut etre moins visibles dans Pulp. Elle est omnipresente dans Kill Bill.
D'ailleur je l'ai adore ce film , mais je derive un peu la.
J'essaye de retrouver une interview ( c'est pas gagne hehe)
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.