Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: 2 parties hier
La Communauté Francophone du Wargame > Les Wargames d'Ici et d'Ailleurs > Void / Urban War / Metropolis
Igor
Salut à tous

On s'est fait une beute avec Triz hier? en fait 2 beutes parce que la première a tourné court et qu'on avait encore du temps mais la seconde a été plutôt longue... (au fait t'es bien rentré Triz'??)

Premier Scénario : High Ground.
On a joué sur une table d'1m20 sur 1m20 avec un village orc de chez GW pour simuler le High ground... et tous les décors étaient typés médiévaux (désolé j'ai rien d 'autres il va falloir que j'en crée un de ces 4').

Alors quand je disais que la partie a tourné court c'est que j'ai eu mes 4 BL qui se sont retrouvé face à son Behemoth avec un squad de 8 marines d'assaut à l'intérieur : je tire -2 PV, je charge - 3 PV et 10 sur la table des dommages. Résultat de ce coup de chance: un flanc dévasté pour Triz, on était au 3° tour.
Bon il m'a quand même eu mon ronin avec un de ses lance-roquette, 2 BL au total et 3 ou 4 marines. On a arrêté la partie au début du 5° tour car il lui restait 5 assaut marines qui allait entrer dans le village orc avec 3 squads de marines/ suppressors (dont 2 entiers ou presque) qui arrivait en face et les 2 BL restant qui étaient dans leur dos...

Deuxième scénario : Reclaim

On a refait l'armée de Triz ensemble car je considère que la taille de ses squads est un handicap au point de vue flexibilité et ils ?est retrouvé avec 3 squads de 5 gars en assaut marines et un squad de commandos 6 gus, le behemoth, 2 mortiers et Icharus Trask.
Il a utilisé la compétence infiltrate des commandos pour se déployer près d'un des objectifs qui est sensé être facile à récupérer pour moi? Mais bon la partie a été plutôt drôle car il a réussi à ramener facilement 2 objectifs dans sa zone de déploiement au 3° tour alors qu'a ce moment la je n'en tenais aucun. Mon ronin s'était approché d'un des objectifs et j'ai déployé mon squad de marines qui a pris possession de cet objectif, mon typhoon venait enfin d'arriver près de l'objectif situé dans mon quart de table et la BL venait d'arriver sur l'objectif du centre. A ce moment al, on était à 100 à 50 car je décidait de ne pas prendre l'objectif avec les BL mais d'attaquer le squad d'assaut marines situé en face juste devant son behemoth? résultat, je me suis pris une charge de behemoth qui n'a laissé qu'un BL survivant qui s'est replié sur l'objectif et en a pris possession au 6° tour (il était sur le toit d'un immeuble c'était plus simple avec des jump trooper?).
Pendant ce temps là, j'essayais de ramener les 2 autres objectifs en ma possession dans ma zone de déploiement et mon ronin continuait sa course vers un des objectif ramené par Triz dans a zone de déploiement. Ce flanc n'était plus tenu que par 3 assaut marines, le ronin en a eu un au tir et 2 au CC (bon, il faut dire que j'ai réussi 5 sauvegardes d ?armure dans la partie dont 2 « 10 » sur un tir de rocket launcher?). J'ai réussi à récupérer l'objectif chez triz et à commencer à retourner chez moi avec le ronin et le squad d'assaut marines qui ventait de débarquer du behemoth pour me barrer la route s'est pris un coup de MLRS (en fait le behemoth s'est pris le MLRS mais ça débordait un peu sur le squad) et de grenade launcher qui a laissé peu de survivant. Mon BL a raté sont est de dernier survivant mais mon squad de suppressor a pu reprendre l'objectif laissé en plan.
On a arrêté la partie à la fin de ce 6° tour (il commençait à être tard et triz devait rentrer car on bosse tous les 2 ce matin). Sur un score de 50 pour Triz à 150 pour moi.


En résumé 2 victoires pour moi-même personnelment tout seul mais je crois que est l'expérience qui paye... Triz a fait plusieurs grosses erreurs surtout dans les placements/déplacements qui lui ont fait prendre beaucoup de retard. Mais je crois qu'il a appris pas mal de chose (tu confirme Triz??) et qu'il sera un adversaire coriace au MdJ (en tout contre moi c'est sur vu qu'il sait comment je joue maintenant :D).
Triz'
Arf... On a posté en même temps...

Je trash mon sujet et je le colle ici...

QUOTE
En prévision du tournoi du Monde du Jeu dans deux semaines, j'ai accepté le défi d'Igor et de son armée VASA, une armée que je connais mal...

La rencontre a eu lieu sur son terrain (Sympa l'appart. Mais vu la hauteur de plafond, je verrais bien une petite mezzanine...).

On a eu me temps de faire deux parties dans l'après-midi, et euh... La VASA est une armée que je connais VRAIMENT mal...

Son armée :
Ronin + 4 Marines + 1 Lance Grenades
Shogun bi BoP a lulla
4 Suppressors + Lance Grenades + Knight of Spirit level II
4 Marines + 1 Lance Grenades
4 Black Legionnaires

La mienne :
Behemoth transport de troupes + 5 Marines d'assaut + Sergent + 2 Lance Flames
Mortier Commando
Mortier Commando
5 Marines d'assaut + Sergent + 2 Lance Roquettes
4 Marines d'assaut + Sergent + 1 Trailleuse

Premier scénar : High Ground : Victoire à celui qui aura le plus de points (non paniqués) dans le décor central.

Au deuxième tour, sa Black Légion saute, tire sur le Behemoth, saute, frappe le Behemoth et le détruit... Et fait 10 sur la table de dégats du véhicule.

La squad de marines d'assaut embarquée meurt avec...

335 points (sur 750) envolés... D'un coup, ça devient plus chaud de tenir, d'autant que mes deux mortiers meurent ou fuient suite aux test de seul survivant (il a eu pas mal de chance aux déviations...)

Ce n'est pas la destruction de son Ronin qui empêchera le retour de la black Légion dans mon dos.

J'abandonne.

Deuxième scénar, prise d'objectifs.

Il me propose de remanier ma liste, j'accepte.

Behemoth + Ikarus + 4 marines d'assaut + 1 Trailleuse
5 Commandos + Sergent + 1 Lance Flames
4 Marines d'assaut + 1 Lance Roquettes
4 Marines d'assaut + 1 Lance Roquettes
Mortier Commando
Mortier Commando

Les commandos infiltrés en forêt lui piquent un objectif à sa porté, mais un déploiement trop symétrique (du coté des commandos je n'avais besoin de rien), m'a privé d'un autre objectif "facile".

De plus, j'ai "coincé" mon Béhémoth derrière des Marines d'assaut, j'ai gardé trop longtemp mes troupes dedans, et son P*t$@# de Knigh me l'a activé au moins deux fois, paralysant ainsi encore une fois, une grosse partie de mon armée.

Jouant pour la première fois ce scénario, je l'ai mal joué, lui laissant l'objectif central, et même un que j'avais ramené dans ma zone de déploiement qu'il est venu me piquer dans mon dos avec son Ronin...

Avec 4 objectifs dans ses mains et très proches de sa zone de déploiement, j'ai arrêté, et je suis rentré chez moi en ruminant mes erreurs.

Bilan : Ma liste est loin d'être optimisée (pas assez flexible, pas de perso...), mais bon, comme je l'ai déjà envoyé, on fera avec pour le tournoi, j'espère apprendre d'autres trucs là bas...

Triz - Qu'a aussi appris qu'on pouvait éviter les gabarits...


QUOTE
au fait t'es bien rentré Triz' ??

Une grosse demi heure. Ca a bien roulé.

QUOTE
Je crois que est l'expérience qui paye... Triz a fait plusieurs grosses erreurs surtout dans les placements/déplacements qui lui ont fait prendre beaucoup de retard. Mais je crois qu'il a appris pas mal de chose (tu confirmes Triz ??)

Sur toute la ligne... Ah ! Ces vieux roublards... wink.gif

QUOTE
il sera un adversaire coriace au MdJ

C'est vrai ?

Bon, maintenant, je connais les scénars qui seront joués...

Triz' - Avoue que le coup de fil de Seb était fait exeuprès pour me déconcentrer...
Evandree
Il y aurait'il quelqu'un qui avait pris un appareil photo numérique ?
Non ? Rahhhhhhhhhh !!!!
En lisant je vois que le BOP est un de classe Typhoon et non a lulla ;-)
Le ronin était tout nu ? ou c'est lui qui avait le lance-grenades ?
En tout cas un petit rapport ça fait du bien. Pour le chevalier de l'esprit c'est vrai que ça à l'air très intéressant pour bloquer les grosses unités ennemis. Un bon petit coup sympatoche comme je les aime.
Par contre pour contrer ce chevalier un sniper peut être utile ou pas ? Ou y a t'il un autre moyen ?
Triz'
- Exact, c'était un Typhon... Pas un Shogun...

- Exact, c'était un Ronin avec Lance Grenades MONTE (donc GROS gabarit...).

- Exact, les spirits, c'est relou "Alors je vois ton Behemoth, 3+, il es tactivé, tu peut éviter l'effet sur un 6+..."

- Exact, j'avais oublié mon num... Pour une fois que j'ai un vrai de vrai Behemoth pas en Légos...

- Exact, je pense que le snipe peut être une bonne option, l'indirect à gabarit étant trop imprécis (sauf si t'as une moule d'Igor...)

Triz' - Ce Evandree, quelle éxactitude !
Igor
J'ai un APN mais bon, chez Triz c'etait pas peint et les décors étaient... bizarres (des huttes orcs, des maison et des tours médiévales, des bout de cartons où il y avaient des arbres...).
Le mieux pour le Knight, c'est de l'avoir au corps à corps car c'est une buse, sinon le sniper peut être une bonne solution mais il faut de la réussite au dé car tu en as rarement plus d'un dans l'armée.

Dans la deuxième partie, sur 6 tours, j'ai raté 4 pouvoirs... donc je n'ai activé le behemoth qu'une fois (j'ai utilisé vigilance of the hawk au pemier tour).

Sinon, ui dans mon armée c'est un MLRS, un Mounted grande launcher et 3 grenade launcher (le gabarit il n'y a que ca de vrai :D). J'ai eu tous les mortiers sur des déviations... et comme le disait Triz il a appris qu'il pouvait s'evader mais a souvent oublié de le faire...

Le MLRS n'a touché que quand il a tiré sur le Behemoth (grâce au bonus de +2 pour al taille) et il a toujours dévié sinon mais il a quelquefois "bien" dévié (ca dépend dans quel camp on est :D).

Ce qui est bien sur ces parties est que ca conforte l'idée que je me faisait de mon armée suite à la dernière modification sur sujetion de Seb je crois. Donc vous la retrouverez au MdJ dans l'état maii entièrement peinte (il me reste encore la BL et le knight à travailler et quelques retouches sur le reste).
Triz'
Ah ça !...

5 gabbarits dont deux gros, ça tombe forcement à un moment ou à un autre sur quelque chose...

Triz' - Le lance grenade serait-il plus efficace que le lance roquettes ?...
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.