Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Questions de règles sur la VASA
La Communauté Francophone du Wargame > Les Wargames d'Ici et d'Ailleurs > Void / Urban War / Metropolis
Evandree
La seconde après le chevalier de l'équilibre et il y en aura d'autres c'est certain est pour Hero & Leander.
Il est indiqué que Leander peut faire feu uniquement sur le flanc gauche avec son canon chain monté. De combien de degré ?
Je pense que c'est 90° (la moitié de l'arc de tir de 180° du blaster de face et non pas un axe de 90° du bout du canon chain), mais ça demande des éclaircissements et je ne sais pas si j'ai été clair.
Je suis sûr que je poserais encore des questions ;-)
Igor
En fait quand tu regardes la figurine, c'est tres clair :
user posted image

pour pas tirer sur Hero et sur la moto, Leander ne peut tirer que dans un arc de 90° partant de l'axe de la moto et allant vers la gauche. En fait c'est 90 en partant du bout de la trailleuse sur la figurine et en allant vers la gauche. Il ne pourra pas tirer sur un ennemi se trouvant à droite de l'axe de la moto si tu preferes.
Triz'
A mon avis, ça correspond au forward facing des deux trailleuses auxiliaires du Behemoth Transport de troupes.

C'est à dire un angle de 90° compris entre en face et sur le coté.


CODE


  l  ici
  l
  X-----

Evandree
J'ai compris ! (dès fois je suis long à la détente :-))
C'est pas un arc de feu en V mais en L. Voilà noté ;-)

Sinon attaquons avec la troisième question :
C'est pour le capitaine Akemi.
Je me rappel qu'Igor m'avait dit qu'une coquille c'était glissée avec le "Vous pouvez adjoindre Akemi à une escouade de BOP Shogun en utilisant les mêmes critères que pour acheter un sergent. " Alors qu'il n'y a pas de sergent chez les BOP. Alors comment ça se passe ?
Sinon elle a bien armure lourde 3, un bouclier Negatron, 3 points de vie et une endurance de 6 ? C'est pas une résistante elle ma foi :-)
Evandree
Quatrième question !
Dans la description de Akemi (encore elle) il parle d'un VR system. Mais qu'est-ce que c'est ?
Je pense que c'est un sytème de vision indirect (une caméra dehors remplace l'oeil humain, et la caméra est relié à un écran). Mais à quoi correspond le V et le R ? V = Vision (peut être) mais le R ?

Raahhh ils sont chiant ces nouveaux joueurs et en plus ils sont pointilleux ! ;-)

Trouvé ! Euréka ! VR = Vision Radar ! et en plus ça marche en français. Allez je me fais pleins de poutou partout. Vous en voulez ;-)
Evandree
Cinquième question et encore sur Akemi !
Voilà je trouve bizarre que Akemi puisse esquiver alors qu'un Shogun normal ne le peut. Alors vous confirmez cela ? (pas que c'est bizarre mais qu'lle puisse esquiver)
Igor
QUOTE(Evandree @ 04/10/04 , 17:29)
J'ai compris ! (dès fois je suis long à la détente :-))
C'est pas un arc de feu en V mais en L. Voilà noté ;-)

Sinon attaquons avec la troisième question :
C'est pour le capitaine Akemi.
Je me rappel qu'Igor m'avait dit qu'une coquille c'était glissée avec le "Vous pouvez adjoindre Akemi à une escouade de BOP Shogun en utilisant les mêmes critères que pour acheter un sergent. " Alors qu'il n'y a pas de sergent chez les BOP. Alors comment ça se passe ?
Sinon elle a bien armure lourde 3, un bouclier Negatron, 3 points de vie et une endurance de 6 ? C'est pas une résistante elle ma foi :-)
*



ben tu peux la prendre en tant que sergent... ils otn al mis al mêm phrase que pour tous els autres alors qu'ilks auraient dû la changer en disant "Vous pouvez ajoindre Akemi à une escouade deBOP Shogun".

Elle n'a que armure lourde 3, j'ai demandé sur le forum de UM et le negatron shield, ils ont oublié de l'effacer (putain de copié-collé).
Igor
QUOTE(Evandree @ 04/10/04 , 19:16)
Cinquième question et encore sur Akemi !
Voilà je trouve bizarre que Akemi puisse esquiver alors qu'un Shogun normal ne le peut. Alors vous confirmez cela ? (pas que c'est bizarre mais qu'lle puisse esquiver)
*



C'est pas ecrit qu'elle peut pas donc elle doit pouvoir... mais le mieux serait de poser la question sur le forum UM parce que des erreurs de ce type il y en a plein dans le bouquin VASA et Akemi est le dernier du livre donc il y a surement eu grosse fatigue (ou flemingite) au niveau des relectures... le 4 in 1 devrait corriger tout cela.
Igor
QUOTE(sebrom @ 04/10/04 , 20:13)
QUOTE(Evandree @ 04/10/04 , 19:00)
Quatrième question !
Dans la description de Akemi (encore elle) il parle d'un VR system. Mais qu'est-ce que c'est ?
Je pense que c'est un sytème de vision indirect (une caméra dehors remplace l'oeil humain, et la caméra est relié à un écran). Mais à quoi correspond le V et le R ? V = Vision (peut être) mais le R ?
*



Virtual Reality : contrairement aux autres pilotes de BOP, elle n'a pas de verrière devant elle mais un système bien plus perfectionné (et qui du coup la protège mieux)


Séb
*




Ca m'a obligé à relire la présentation d'akemi et force est de constater que vu la description, elle doit être à l'air libre avec un sorte de champ de force sur son armure de combat. Un peu comme les marcheur eldar à 40K...
Donc si je veux faire uen conversion à partir d'un BOP normal ça va être balasie surtout niveau découpe... je vois déjà la sculpture du cockpit ouvert, ca va etre un beau gachis, enfin j'essaierai...
Evandree
QUOTE
Elle n'a que armure lourde 3, j'ai demandé sur le forum de UM et le negatron shield, ils ont oublié de l'effacer (putain de copié-collé).

Ooookkaaayyy !!! Pourtant il allait bien avec la description d'Akemi. Enfin...

QUOTE
j'ai demandé sur le forum de UM

Et peut'elle esquiver alors ?
Merci Igor d'avoir poster la question car m'inscrire sur un forum juste pour poser une question en mauvais anglais en plus ;-)

QUOTE
Et peut'elle esquiver alors ?

C'est bon j'ai eu ma réponse ! Elle ne peut pas. Et oui je me répond à moi même parfois. En tout cas j'espère qu'Igor a vu ce message à temps et n'a pas été farfouiller partout ;-)
En tout cas merci j'ai eu mes réponses rapidement.

Sinon est-ce que j'ai oublié une coquille dans le codex VASA ?
Alors récapitulons

- Supressive fire 3 pour les grenade launcher
- 2 Shadow blade pour le knight of balance
- Akemi qui n'a pas de Negatron Shield et aussi la phrase du "sergent" pas clair
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.