Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: combat corps a corps
La Communauté Francophone du Wargame > Les Wargames d'Ici et d'Ailleurs > Void / Urban War / Metropolis
conan
Salut a tous

j'aimerai avoir votre aide sur les combat corps à corps, voila sur quoi ce base t"on
pour les jets de touche, on utilise les dommange de l'arme ou/et la force de la figurine

merci

a+
Triz'
Pour toucher, tu prends ta valeur d'AS (assault ou assaut), moins la valeur d'AS (assault ou assaut) de ton adversaire, plus 1D10, et il faut faire 6 ou plus.

Si tu as chargé, tu as +1.
Si tu as chargé et que tu as Shock Trooper, tu as encore +1.
Si tu as deux armes, tu as +1.
Si l'adversaire est paniqué, tu as +2.
Si tu est paniqué, tu as -2.
(je crois que si tu défends une position tu as encore +1, mais c'est à vérifier)...
N'oublie pas non plus les modificatieurs de l'arme !

Pour blesser, c'est pareil, tu prends le force de ton arme (souvent ta ST (strength ou force) éventuelleùent modifiée) moins la valeur de T (toughness ou resistance) de ton adversaire, plus 1D10, et il faut faire 6 ou plus.

Si tu as chargé et que tu as Shock Trooper, tu as +1.
Si tu as deux armes, tu as +1.
N'oublie pas non plus les modificatieurs de l'arme !


Pour savoir qui tape en premier, c'est un peu plus compliqué :

L'ordre normal, c'est un combat simultané : les deux tapent, et on enlève les pertes après.
Mais si l'un l'attaquant a chargé, il tape en premier.
Si le défenseur a contre chargé, on reprend l'ordre normal (combats simultanés)
La compétence Strike First permet de taper en premier lors de combats simultanés (mais pas si tu es chargé).
Si tu tiens un couvert, tu tapes en premier dans tous les cas.

Voilà, je vais quand même attendre la confirmation de Raskal, Sebrom ou Igor qui sont plus calés que moi (j'ai appris tout ça ce week end au tournoi, d'habitude je vais jamais au contact...).

Triz' - Chouette ! Un joueur Viridien !
Igor
Je vais répondre différemment de Triz'

Pour le combat au CC, tu as une table pour détéminer le score que tu dois faire en comparant els 2 valeurs d'assauts des protagoniste (AS sur les profils).
A ce résultat tu ajoute ou enlève le modificateur de l'arme que tu utilises (CC Hit dans le profil des armes) puis +1 si tu as chargé ou contre chargé puis +1 pour une deuxième arme de CC à une main puis +1 pour shock trooper si tu as al compétence bien sur. +2 si adversaire paniqué et -2 si tu es paniqué (tu peux pas chargé si t'es paniqué).

L'ordre pour frapper si je ne me trompe pas...
je fais une édition de mon post car j'ai dit une bétise, c'est Strike first qui est toujorus prioritaire sur la charge...

1° Strike first + charge/contre charge
2° strike first
3° charge/contre charge (sans strike first bien sûr)
4° les autres

Pour les dommages, il y a aussi une table pour comparer la puissance de l'arme utilisée (Dam dans le profil de l'arme, ca peut être aussi donné sous forme ST +X ou ST est la force de la figurine dans son profil) à la résistance (T dans le profil) de la cible. Tu dois faire plus que ce score que tu modifie avec
+1 si tu as 2 arme de CC
+1 pour shock trooper (pas pour la charge triz)
+2/-2 si l'un est paniqué.

Les multiplicateurs donnés dans les profil des armes servent à connaitre le nombre de dés qui vont être jetés et la compétence multiple attaques fait la même chose.

Donc par exemple commander X a multiple attaque x2 et se sert de 2 blasters qui ont pour profil 0(x2) 4 au CC
Ca veut dire qu'elle jetera 4 dé pour toucher (qu'elle eput répartir entre différents adversaire) avec +3 si elle a chargée(+1 pour 2 armes à une main, +1 pour shock trooper, +1 pour la charge et aps de modificateur pour l'arme). Si elle tape sur un marine standard qui a 3 en AS elle devrait faire (6 contre 3) 3+ avec un bonus de +3 aux jets de dés soit contrairemnt 2+ (le 1 étant toujours un échec)
Pour les dommages elle relancera tous les jets réussis et blessera sur un 4+ (T 4 contre dom 4 = 6+, shock trooper et 2° arme.

Si le marine survit (on peut rever), il pourra alors taper avec son gauss rifle ou son epée s'il en a une. (dans le premier cas il aura -1 et dans le second pas de modificateur).

J'espere que c'est clair.
Triz'
QUOTE
1° Strike first + charge/contre charge
2° strike first
3° charge/contre charge (sans strike first bien sûr)
4° les autres

On peut pas faire plus clair...
Pfff... Malin ça, moi aussi je suis obligé de modifier...

QUOTE
Si tu as chargé et que tu as Shock Trooper, tu as +1.

QUOTE
+1 pour shock trooper (pas pour al charge triz)

Si tu as chargé ET que tu as Shock Trooper, tu as +1.
J'ai pas été clair...
C'etait pour dire que le bonus de shock trooper (+1 to hit, Dom+1) ne marche que si tu charges.

QUOTE
Donc par exemple commander X a multiple attaque x2 et se sert de 2 blasters qui ont pour profil 0(x2) 4 au CC.
Ca veut dire qu'elle jetera 4 dé pour toucher (qu'elle eput répartir entre différents adversaire)

OK. J'étais pas sûr qui tu puisses utiliser le multiplicateur de l'arme pour taper plusieurs adversaires...

Sinon moi je préfère mes formule :

[AS] - [AS adverse] +/- [mods] + 1D10 > 6
[Dom/ST] - [T adverse] +/- [mods] + 1D10 > 6

wink.gif

Triz' - Si avec tout ça c'est pas clair...
Igor
Ta formule est bonne, je n'avais jamais fait ce rapprochement.
Le seul problème est qu'il faut mettre Dam et pas ST (on n'a aps tous des épées).

A+

EDIT : Triz' : Ayé...
Igor
J'avais dit une bétise au dessus pour l'ordre de frappe, j'ai modifié...
conan
merci de vos réponses, et j'ai une autre question toujours sur le corps a corps, par exemple un interdict marine qui possédé un gauss carabine, un negatron shield et une combat blade, il frappe 3 fois au corps a corps ??

merci
Triz'
Non. Il ne tape qu'une fois. Mais il a les bonus de seconde arme.

A moi de poser des questions...

Un Marine de base (sans arme de corps à corps) utilise son Gauss Rifle au contact.
Il effectue bien un jet de corps à corps (avec ma formule) pas un jet de tir ?

Le Negatron Shield (T+1 et HA /3) marche aussi au corps à corps ?

Triz' - Oui j'ai trois armes, je me la dilate...
conan
Donc on effectue un jet de touche, mais pour le jet de dommage, on utilise les dommages de quel arme ?????
conan
merci pour les réponses, je vais tester ca sur mes prochaines combat en corps a corps
Triz'
Et moi j'ai pas le droit que tu me répondes ?

Triz' - Triste...
Igor
Dans le cas de l'interdict marine, la combat blade est là pour faire joli vu qu'il sera toujours plus interessant d'utiliser la gauss carbin (+1/5 ou 0/5 sais plus) et le negatron shield qui donnera une protection de face (et HA) et est une arme de CC (-1/4 mais comme c'est al deuxième arme on ne tient pas compte du -1) alors que la blade ne permettrait que de frapper moins fort (à 4 je crois et sans bonus).
Le negatron permet de frapper au CC contrairement au bouclier classique car il a un profil de CC.
Et pour te repondre, Triz, avec un gauss rifel on fait jet de CC quand on est au CC et un jet de tir qand on est pas au CC et à portée de tir. Donc avec la valeutr d'assaut comparée et un -1 dû à l'arme qui doit être considérée comme epu maniable à bout portant.
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.