Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Idée de rajout pour les scénarii.
La Communauté Francophone du Wargame > Warhammer 40,000 > Warhammer 40,000 - Développement
Nyrnaeth
Bonjour,

Je pense que tout le monde souhaite plus de rebondissement dans leur partie de Warhammer 40.000. Tout en rajoutant une pièce de collection à son armée.

Je me suis donc inspiré du personnage spécial Helveticus L'ancien, Porteur de la grande Bannière de Macragge.

Personnellement je n'utilise pas de Porte bannière car cela n'est vraiment pas utilisable pour le prix (Particulièrement pour le joueur de Blood Angel que je suis). Mais je me prive d'une figurine que j'apprécie particulièrement et qui se doit de représenter une armée épique: Le Porte étendard.

Voici donc une idée à rajouter à un scénario :
Celle-ci consiste à rajouter un porte étendard à une des figurines de son armée au choix (en excluant tous personnage et Chef d'unité).


Règles Spéciales :

Equipement : Celui de la troupe où l'étendard est assigné, Bannière d'Armée)

Bannière d'Armée : Toute unité de l'armée aillant un champ de vision sur la bannière gagne un bonus de +1 à tous ses jets de commandement.

Serment Sacré : Seuls les hommes (ou Xénos) les plus dévoués et les plus sages peuvent espérer devenir un jour porteur de la bannière d'armée et atteindre cette position. Ceux qui sont choisis pour ce rôle doivent pouvoir supporter le poids de plusieurs siècle de tradition militaire : ne jamais déshonorer leur fonction, ne jamais reculer, et surtout, ne jamais perdre la bannière. Pour représenter cela, l'unité devient Sans Peur.

Protégez le drapeau !: Si le porteur de la bannière est tué, laissez la figurine sur place pour montrer où l'étendard ce trouve. Quelle que soit la mission jouée, le joueur doit maintenant remplir en plus les conditions de victoire de la mission Sauvetage. Considérez le corps du porte-étendard comme l'objectif de la mission. Si le joueur n'est pas en possession de sa bannière avant la fin de la partie, celle-ci est automatiquement perdue pour lui.
Ainsi garder son drapeau est une condition de victoire. Si les deux joueurs ne possèdent plus leur drapeau, la partie est perdue pour tous les deux

Pour le Prix je pense que l'inconvénient compense les avantages, donc Gratuit (enfin l'étendard est gratuit pas la figurine qui le porte), ce qui favorisera d'autant plus les convertions et l'utilisation de ces figurines.


Voilà, à vos avis

Nyrnaeth


Edit: N'hésitez pas à apporter des idées de complément ou remarques sur ce scénario wink.gif
Shas'o Benoît
Oui ça a l'air sympa comme règle, mais un peu mitigé : d'un côté les bonus sont importants, de l'autre la perte de la bannière est vraiment handicapant !
nekketsu
ho ho ho cela me rapelle un "capture the flag" que j'avais fait sous la v2.
la partie se jouait en 18 tours ^^ et chaque unité perdue au combat revenait a la vie au bout de 3 tours automatiquement.
bien sur le but etait de ramener le drapeau ennemi dans son camp tout en l'empechant de capturer le sien. c'etait vraiment bien.
à retenir donc si vous etes tentés d'essayer, c'etait vraiment la partie la plus passionnante que j'ai pu faire.
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.