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Full Version: Enore un débutant
La Communauté Francophone du Wargame > Les Wargames d'Ici et d'Ailleurs > Void / Urban War / Metropolis
Gyaume83
Et cette fois c'est décidé, c'est sur je vais jouer a VOID. Oui monsieur.
Et j'ai donc choisi de jouer Viridiens, parce que je les trouve classes d'abord.

Après avoir lu le post d'evandre où Igor répondait que les armée tournoi avait des restrictions et qu'il était bien d'axer son armée sur cette optique , j'ai donc choppé le Viridian force book, et j'ai vite fait une petite liste, que voici :

6 marines + 2 lance grenades : 158
5 Commandos + Johnny G : 128
5 Interdict marines + sergent : 111

Vraiment tout petit comme vous pouvez le voir, mais n'oubliez pas je débute. Si vous pouvez me faire part de vos conseil, sachant que je jouerais principalement contre un Syntha.
J'attend impatiemment la sortie du Bouqin de règles en Français, je pense acheter mes figurines en même temps (ça tombe bien ça sera aux alentours de nouyel si je ne m'abuse...)

Guillaume - Et ça ? Urban War vous dites ? Ah c'est beau aussi ! Et merde je me laisse tenter encore...
Draaz
A tien je me demandais aussi pourquoi Cbalm était aussi tenté....

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J'attend impatiemment la sortie du Bouqin de règles en Français

hum va sur le site d'urbanmamouth et tu le télécharges gratos...
(si tu parles du forcebook oublie ma remarque smile.gif)

+
Triz'
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hum va sur le site d'urbanmamouth et tu le télécharges gratos...

Et non ! Lors de la refonte du site (http://www.urbanmammoth.com/), ils l'ont remis en anglais et en allemand...

Heureusemet, tonton Triz' est là ! Voir Pièce jointe...

Sinon, en ce qui concerne ta liste...

Il existe des optimisateurs-comboteurs-calcumateurs-statisticiens qui disent que vis à vis des tests de moral (qui arrivent après la perte de 50% des membres d'une escouade), il vaut mieux avoir un nombre IMPAIR de figurines dans une escouade...
Bon, après, tu débutes, tu te feras ton opinion tout seul comme un grand, surtout que les sergents Viridiens ont souvent High Moral +2, avec un CD de 5, ça fait du 3+...

Ensuite :

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6 marines + 2 Gances Grenades

Aaaaaah ! Les Lances Grenades... IGOR ! SORT DE CE CORPS !!!

C'est sûr, les galettes, quand ça touche, ça fait mal...
...
Quand ça touche... Et en 400 points, y'aura pas grand chose en face, et donc moins de chance d'avoir une déviation heureuse.

Ensuite sur le choix (de base) des Marines, je préfère DE LOIN les Marines d'Assaut, qui pour 3 points de plus, ont +1 en Assaut, en Tir, en Force, en Armure, et en Moral, et un gentil High Moral +1 de base.

Pourquoi se priver ?!

QUOTE
5 Commandos + Johnny G : 128

Interessants pour leur compétence infiltration, je suis en train de me faire une pu deux escouades (ce qui veut dire sue je les ai jamais joués...)
Mais pour le principe, je prendrais un spécialiste...

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5 Interdict marines + sergent : 111

TRES bonne troupe (bouclier, 3 armes au corps à corps), mais plutôt de près...
Donc à protéger pas mal (mais ils ont un bouclier...)
Le problème est qu'ils ne sont vendus pour l'instant que dans la boite de base ou en grappe-cadeau (tournoi, gros achats...)
Cela dit, c'est un régal de les coller (plastiques), car ils sont en 9 parties (en comptant socles et armes), et sont donc très multipositionnables...

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sachant que je jouerais principalement contre un Syntha

Ouch...

La troupe de base des Synthas est le Prosthène Marine (marine avec implants cybernétiques). Derrière, t'as de l'Androsynth d'Assaut, et de l'Androsynth Tactique, VOIRE (mais ça m'étonerais en 400 points) du Terratosynth d'Assaut.
VOIRE (mais encore une fois, ça m'étonerais en 400 points), un Biomec.

Le Prosthène Marine : Boosté soit en tir soit en armure. En gros, à peine moins bon que les Marines d'Assaut, MAIS LES SEULS A ETRE SUJET AU MORAL ! Et ils sont moins bons en moral que nous...
PAR CONTRE ils ont accès au PULSE RIFLE pour 3 points de plus ! Et le Pluse Rifle a une force de 6 !!! Ca fait TRES mal !!!

L'Androsynth d'Assaut : Tapent fort ! Mieux vaut se les faire au tir. Attention à leur spécialiste (Grappe Gun (x3 à courte, x2 au contact) + Bouclier).

L'Androsynth Tactique : PULSE RIFLE DE BASE !! Attention également à leur spécialiste (Plasma Cannon : Une galette MONSTRUEUSE (DOM 8x2)).

Le Terratosynth d'Assaut : Enorme. Si ils arrivet au contact, tu peux dire adieu à ta squad (sauf si c'est une squad de Shock Marine, et encore, il faut Ikarus dedans wink.gif). Armure de 6. Deux points de vie. Un sergent et un spécialiste armés de HEAVY Grappe Gun.

Le Biomec : Je connais mal. Il y a 3 niveaux de Biomec et ils ont pas mal de "pouvoirs" au choix, donc difficile d'être exhaustif...

Pour moi jouer contre les Synthas, c'est avoir PLEIN de tirs Force 5 (Gauss Rifle "de bôze", Chain Gun), Pask'on a pas grand chose en Force de 6 (Chain Gun de près...)

Donc :

5 Marines d'Assaut + Chain Gun + Sergent 144
5 Marines d'Assaut + Chain Gun + Sergent 144
4 Interdict Marines + Sergent 111

JE SAIS, y'a TOUJOURS plein de Marines d'Assaut dans mes compos, mais j'arrive pas à faire autrement...

En un peu plus de points, je mettrais bien des Marines de Choc...

Sinon en VRAIMENT beaucoup plus de points, j'ai testé le piège à c... à IAs...

Cynoraptors (le moins possible)...

Tu les planques pour pas qu'ils se prennent les tirs (Armure de 3 quand même), et tu t'arranges pour que les IAs foncent dessus ! Elles chargent (bon, là, normalement, y'a plus personne) et là tu peux te lâcher avec tes plein de Chain Gun...
Gyaume83
Mon triz ton lien marche pô.
Ensuite, merci pour tes conseils. Petite précision dont je me rapele, le syntha il a des Grav bike 2000.
Bon les commandos j'en démordrais pas. Je suis tenance, voir idiot. Mais l'idée d'ajouter des Chain guns n'est pas mauvaise !!
Ensuite, j'aimerais avoir votre avis sur le Lance roquette. On peut en inclure dans les marines d'assaut, donc si le syntha est plutot résistant, vaut mieux lui saucer la tronche a l'explosif lourd.
Donc pour reprendre liste ça changerais en :
6 marines d'assaut + 1 Lance roquette 162
5 Commandos + Johnny G + 1 Chain Gunner 150
5 Interdict marines + Sergent : 133

Liste un poil plus grosse.

Voila.
Evandree
Pour le livre de règles en français le voilà :
ftp://ftp2.artgamer.com/artgamer/suppleme.../reglesvoid.pdf
Triz'
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Le syntha il a des Grav bike 2000.

Ah bah ça va alors... Ca a peut être deux points de vie, mais ça a qu'une armure de 5. Ca se démonte au pulse rifle...

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Ensuite, j'aimerais avoir votre avis sur le Lance roquette.

Cher pour ce que c'est.
Efficace contre les GROS véhicules où la taille compense les malus pour toucher.
Tu le rentabiliseras jamais en si peu de points (et encore moins si y'a pas de véhicule en face).

Je le remplacerais par une deuxième Chain Gun (ou par un Lance Flames, si t'arrives assez près des Prosthènes, voire pourquoi pas des Grav Bikes à 2PV... Héhéhé... >:-) )
Igor
QUOTE(Gyaume83 @ 12/11/04 , 19:08)
Donc pour reprendre liste ça changerais en :
6 marines d'assaut + 1 Lance roquette 162
5 Commandos + Johnny G + 1 Chain Gunner  150
5 Interdict marines + Sergent  : 133

*



Ta liste de base est, à mon avis, meilleure....

Le lance roquette tu peux oublier, si ton adversaire a des blindés tu vas t'attirer ses foudres jusqu'à la mort de celui-ci et s'il a pas de blindés il servira à rien ou à pas grand chose. C'est dur de toucher avec un lance-roquette tu sais....

Johnny G est mal équipé mais dans l'optique d'avoir quelqu'un pour commander tout ce beau monde, je le laisserai, en plus la fig est sympa.
Pour les commandos, si tu compte utiliser la regle d'infiltration, je te conseillerai de prendre un lance-flamme en support plutot qu'un chain gun, voir 2 lances-flamme plutot que le lance-roquette et le chain gun

Perso j'aime pas les marines d'assaut c'est une unité déséquilibrée mais si tu as acheté la boite de base, tu peux faire des interdict et des assaut avec les figs donc c'est une bonne option.

A+
Igor
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