Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Starship troopers
La Communauté Francophone du Wargame > Les Wargames d'Ici et d'Ailleurs > Wargames Futuristes
Once upon a time
Attention les mirettes!

QUOTE
Stand by for the hottest action in 30mm science fiction gaming. Released at the start of 2005, Starship Troopers will bring the action of the novel, film and TV series straight to your tabletop in a fast-to-learn wargame.

Do you want to know more?

Collect armies of the Mobile Infantry, Arachnids and Skinnies (and that is just for starters - there are far more aliens out there in the galaxy!) and compete for the very survival of your species.

Supported by a growing plastic and metal miniatures range, along with a Player's Society and an incredibly detailed worldwide camapign detailing the Invasion of Klendathu, Starship Troopers is set to be the hottest wargaming property of 2005!


QUOTE
Released in early 2005, Starship Troopers is the definitive wargame of the novel, films and TV series, charting the progress of the Mobile Infantry as they struggle in a battle of species across the entire galaxy.




D'abord les Arachnides:


user posted image



Ensuite une battlesuit pour l'infanterie, si si:


user posted image



Enfin les inenarrables troufions de l'infanterie mobile!


user posted image




Et le lien du site, de fou, qui produira tout ça!

http://www.mongoosepublishing.com/miniature/

Once, m'en remet pas là...
Damned
Merci mon cher Once, c'est magnifique, même s'il est vrai que les personnages de l'infantrie mobile ne ressemble en rien à ceux du films.
Pour ce qu'il en est des Arachnides parcontre la ressemblance tombe dans la perfection.

En bref, y a bon pour l'avenir tout ca.

Damned- Service planetaire, citoyenneté garantie.
Once upon a time
Et ben en fait ils sont plus dans la veine des films animés tirés du film de Verhoeven (j'sais plus comment que ça s'écrit...) et ils sont franchement ressemblant à l'infanterie de ces films là.

J'ai oublié de dire que sur ce site on trouve aussi des figs de Judge Dredd (si si!) et de Babylon 5 (Ouaouh).

Once, tout ça on le trouve via CreaFigs.com, source de liens de taré!



PS:

Judges:

user posted image

Et Babylon 5 (BFG n'a qu'à bien se tenir):

user posted image

user posted image
Damned
Dans le genre de Judge Dred, y a 2000 Ad distribué par the foundry qui le fait aussi. Avec un meme systeme de city fight et des figs bien moulé comme ont leurs connait.

Suivre le lapin blanc...

Ou dans le un peut plus vieux, j'avais trouvé ca y a un petit moment:

Suivre alice...

Damned
Once upon a time
Pour tenir au courant ceux que ça interesse voilà une nouvelle bête, le volant:


user posted image

Zolie non'

Le jeu est prévu pour Fevrier!

Once,

user posted image

Nyagh!
Triz'
Vous avez déjà joué au jeu vidéo Starship Troopers ?

Bah c'est ça...
Once upon a time
Niouniouzes:

Tanker arachnide:

user posted image



Trooper vs bug:

user posted image



Idem, autre point de vue:

user posted image


Once, belles bêtes!
Triz'
Nan mais trop beau kwa !

Y'a des règles pour jouer avec tout ça, ou faut utiliser une de leurs règles "génériques" ?

EDIT : j'ai trouvé des screens du jeu :

Le Tanker :
Là.
Et là.
Et encore là.

Le Plasma Bug (l'anti aérien) :
Là.
Début du tir...
Suite du tir...
Once upon a time
Et ben ils assurent que le jeu sera complet en Mars, et qu'Andy Chambers de GW (je crois) les a rejoint en 2004 pour le faire.

Bref de bien belles figs et un bien beau jeu en vue, les escouades d'infanterie et une boite de Bugs sortant en même temps que le jeu en mars.

Seul hic sur ce si jolie site: la peinture effroyable des prototypes des troopers, alors là beurk complet.

Les figs seront en plastique (pas en résine, ouff) mais je ne sais pas si le système de jeu sera un D20 System ou un dérivé GW.

Chopé sur leur forum:

QUOTE
Taken from Gaming Report article dated 09-24-2004


Starship Troopers: The Wargame Box Set
Unleash the advanced civilization of the Terran Federation against the terrifying brutality of their Arachnid enemy in this tabletop wargame based on author Robert A. Heinlein's iconic sci-fi epic, Starship Troopers! This exciting new boxed release includes an introductory set of Mobile Infantry and Arachnid miniatures, as well as dice, measuring sticks, and a fully-illustrated rulebook that showcases an innovative new gaming system that emphasizes the antagonism of the two major combatants.
To Retail for: $74.95

Starship Troopers: Mobile Infantry Squad Box Set
Each boxed set contains a selection of superbly detailed 28mm fantasy miniatures - designed by reknowned sculptor Bob Naismith - for use with the Starship Troopers tabletop wargame.
To Retail for: $19.95

Starship Troopers: Mobile Infantry Support Box Set
Each boxed set contains a selection of superbly detailed 28mm fantasy miniatures - designed by reknowned sculptor Bob Naismith - for use with the Starship Troopers tabletop wargame.
To Retail for: $19.95

Starship Troopers: Arachnid Warrior Bugs Box Set
Each boxed set contains a selection of superbly detailed 28mm fantasy miniatures - designed by reknowned sculptor Bob Naismith - for use with the Starship Troopers tabletop wargame.
To Retail for: $19.95


Bon, on en sait pas plus sur la quantité de figs dans les dites box mais bon, on fait ce qu'on peut (mais les membres du forum mettent tous en garde le prod sur des prix à la GW...)

On en saura plus début fevrier, sans doute.

Once, top classe ce jeu qu'il va être! clap


(mais bon c'est un peu débile de donner le prix et pas l'contenu, même pas le plus petit indice, les estimations vont de 50 à 80 figs, mais je ne vois pas comment ils font, pour la boite de base)
Tator
erf des image en couleur d'un bug et d'un humain..


user posted image

user posted image

user posted image
Mitgard
je sens que je vais m'y mettre a ce truc... depuis le temps que je cherches des figs d'insectes bien géniales... Pis meme si les regles sont pas top, j'me ferais de zolies dioramas avec... J'espere juste qu'il y'aura une vente en france assez tot ca m'éviterais les frais de port...

Mitgard - service stellaire, citoyenneté garantie!
Once upon a time
Bon, hum, je m'disais aussi, pas très commercants ces gens là, mais la réponse était en post-it (mais j'avais pas remarqué...)

QUOTE
What is in the starter box set'
150 page full colour rulebook, card terrain (including some funky bunkers), card air units (you can use TAC Fighters and shuttles straight away, as the models will be some time off yet), d6 and d10 dice, 16 Mobile Infantry, hopefully 30 Warrior Bugs (more on this below), Reference Cards, and a few other bits and pieces we are trying to squeeze in.


What is in the squad box sets'
The Mobile Infantry squad has 8 men with various weapons options such as Javelins, triple GLs, shock sticks, etc). The Warrior Bug box set will hopefully (again, see below) include 10 warrior bugs.


Are the models compatible with *insert name of wargame here*?
The models are officially 30mm scale, which is where most of the '28mm' market is heading anyway - so yes, these miniatures should be fine with the rest of your collection.

What are the bases like?
For most models, we are using round slotted bases. However, the Starship Troopers game does not actually require models to be base mounted (one of Andy's new innovations). Warrior and Tanker Bugs, for example, do not need bases, as they are very stable models.


Pas terrible la peintoche hein'

Le bug est plutot réaliste, dans l'esprit, mais le trooper, arghll, quelle horreur!

Z'ont pas appris à contraster...

Once, quand on cherche on trouve... si on sait où chercher (et en rosbeef c'est d'un coup moins évident)
Once upon a time
Pitite niouze: le dessin de dessus la boite.

user posted image

Voilà

Once, pô franchement géniale, ni originale, mais bon, c'est ce qu'y a dedans qui nous interesse...

Ah dernières nouvelles, il y a un peu de grogne sur leur forum car:

QUOTE
Written by Andy Chambers, the all new Starship Troopers miniatures game is a full blown sci-fi slaughterfest pitting the rugged Mobile Infantry against the full weight of the Arachnids. This box set provides everything you need to get started in the Starship Troopers game and includes;

A complete rulebook detailing both basic and advanced rules, as well as bakcground material on the universe of Starship Troopers.

20 plastic Arachnid Warrior Bugs, a good start to any full size Arachnid army.

2 Squads of 8 Mobile Infantry Cap Troopers each with full weapon options including Javelin missile launcher Triple Thud grenade launcher, Hel infantry flamer, CC-176ER shock stick and, of course the trust Moritas rifle.

More punch out templates than you can shake a dead Hopper Bug at! Includes Tunnel Markers, Bug Nests, Lethal Zones and complete air support, such as Flamberge support missiles, Viking transports and TAC Fighters.

A complete card Bunker, ready to protect your MI in defensive missions. You will come to value this structure dearly. . .

Full army lists detailing everything we plan on releasing for both Arachnids and Mobile Infantry this year. You will not have to wait for an update to start using units such as Marauders, Tanker Bugs, SICON Observers, Hopper Bugs and many others.

A preliminary army list for a Skinnie raiding force, for use with the metal range of Skinnies that will be available through Mongoose mail order.


It's a battle for the species - whose side are you on'


C'est à 75 dollars, 50 livres, soit à peu près 75? (500 fr) hors ça parait un peu leger comme contenu. (sans doute que la présence d'un GW creator rend le produit GWien dans ses prix et contenus)

En fait elle est laide la couvrante... plus je la regarde plus je me dis qu'il y en a qui sont payé à rien foutre , dessiner comme un manche, etc... alors que c'est bourré de talent le monde des dessinateurs SF.
Once upon a time
Bon alors des niouniouzes de plus ou moins bonne facture:

d'abord la peinture:

user posted image

et:

user posted image

et encore:

user posted image

Ben c'est pas folichon comme peintoche, mais on s'en remettra...

La nouvelle un peu meilleur c'est qu'après quelques remous sur leur forum il semble qu'ils soient prets à vendre le bouquin séparement de la boite, du moins en VPC. Comme ça moins de frais si on veut juste jouer tranquile en prenant son temps. (et séparer la boite avec chacun son bouquin, comme pour 40K)

Once, reporter sans frontière (sauf linguistique, ça restreint...)
Once upon a time
'A y'est y'ai trouvé! squighopper6

Figs de l'infanterie mobile tout droit sorties du film, la peintoche est pas terrible et les photos non plus, mais les prix laissent rêveurs:

user posted image

user posted image

Les journaleux:

user posted image

Chez: http://www.1stcorps.com/

Once, bonne pioche sur ce coup là!
Damned
Pour le second, je crois que c'est plus basé sur ça que Starship.

M'enfin même pour de l'alternatif ca reste sympa quand on regarde les prix, mais faut la passion pour le book ou le Film parceque la peinture, les moulages et autres sont plus que médiocre.
Pareil pour le premier, "l'officiel"... Le seul dessin donné est laid à en chier. Seul les bébettes sont sympatoches.

Les humains eux, sont statiques, mal proportionnés, pas réaliste, pas représentatif du Film ou de l'univers de Robert.H bref bien laid. Quand on y repense même les figs possedent ses mêmes problemes.

Damned- Pour les prix "je me marre". D'ici 6 mois on entendra plus parler d'eux.
Damned
Dans leur lancé du second film (à la trame et aux effets douteux), à la sortie des figs, voila le jeux developpé par Empire.

Suivre le lapin blanc...

Un trailer est téléchargeable et des screens en démonstration.

Damned- Médiocre m'est d'avis.
Once upon a time
Pour bien comprendre pourquoi les figs Mongoose Publishing ne ressemblent en rien au film du Hollandais au pic à glace c'est qu'elles sont tirées des films d'animation à épisode (sorte de série en 3d) qui sont sensés être plus proches du livre.

La licence Mongoose ne couvre que ce design là, la licence Firstcorps, elle, couvre le design des 2 films en chair et en nonos.

Ceci explique cela.

Once, au passage les listes d'armées pour le jeu Mongoose sont en ligne.
Triz'
QUOTE
elles [les figurines] sont tirées des films d'animation à épisode (sorte de série en 3d) qui sont sensés être plus proches du livre.

Et du jeu StarShip Troopers premier du nom...

Sinon, j'ai vu Raskal au tournoi VOID ce week end, il aurait les règles et il préparerait un article pour Ravage...

Il est resté très évasif (je suis pas très persuasif, ou plutôt, il est plus impressionnant que moi...) sur le sujet, mais il a quand même laché un truc du style "Il n'y a pas de phase de tir, on considère que les troupes sont suffisement entraînées pour tirer quand une menace se présente..."
Tator
d'autres nouvelles fig...un peu zarb...

des ET cheloux....
user posted image


un bug anti troupaille...
user posted image
Triz'
Les ET chelou, ça peut être qu'une nouvelle race, et là je suis super déçu.

Le bug anti troupaille, il était pas dans le jeu, et là je suis super déçu...

Triz' - Qui veut des Plasma Bugs...
Damned
QUOTE
16 Mobile infantry + 20 bugs $75 USD

Da Gnouh.

Suivre le lapin apeuré...
Allé Ian Barstow on t'as reconnu, retire ce foutu déguisement de Gol... Hein quoi?

Divers petites infos sont trouvables en suivant le lapin, comme le fait qu'il y aura un délais supplémentaire pour Starship Troopers dans la sortie de la grosse boite. (Pas sur pour le 18 Avril au R-U, alors en Fr...)

En tout cas, 75$ moi je me marre...

Damned- Il est beau mon poisson !
Damned
user posted image

Boouuhouu !

Damned- Vraiment de pire en pire.
Deathwing
C'est quoi ce truc'
Bon sang, on dirait un robot lego très vieille génération.
Lucius
persos le robot je peut en avoir des millier tout aussi laid a 10 balles chacun, les japonais son fan de ca ... je peu vous dire que ca peut faire des exo armure stealth pas cher !

horrible, pas dans le style, comme le deuxieme film en fait... (une catastrophe inimaginable ce truc...)

tcho


Lucius- ba je prefere garder mon fric moi tiens...
Triz'
Vu le style, je dirais que le Robot appartient à la troisième race.

Mais bon, comme SST, on y joue pour dégommer du Bug au Marine, on s'en fout des autres Xénos...
Tator
arf..c laid... vraiment ce jeu est mort dans l'oeuf...
cbalmefrezol
QUOTE
Vu le style, je dirais que le Robot appartient à la troisième race.


Le robot appartient à la race humaine, on peut le voir à l'action (très puissant!) dans la série d'annimation en 3D de starship Troopers.

cbalm
Damned
Ami de la blague...

user posted image

Damned
Tator
comme quoi la laideur, ça existe...
Lucius
attendez la faut m'expliquer, serieusement, Starship troopers c'est bien un film non ? avec Denise Richard qui plus est !
on parle du meme truc ou pas ? y a un roman ou meme un jeu video ?

tcho

Ps : ah oui au fait la photo.... c'est immonde...


Lucius- doliprane vite...vite !
Damned
QUOTE
Starship troopers c'est bien un film non ? avec Denise Richard

C'est cela même.
QUOTE
on parle du meme truc ou pas ?

On parle du même truc.
QUOTE
y a un roman ou meme un jeu video ?

Starship troupers est en premier lieux un roman (de robert Heinlein parut dans les années 60); cela dit Verhoeven (le realisateur du film) n'en a retenu que quelques idées, certains personnages, certaines situations qui devaient coller avec son scenario. Le roman se concentre bien plus sur les soldats, leur formation, la communauté militaire et tout le toutime.
Sans parler du fait que les extraterrestres n'ont qu'une place restreinte dans le roman. Ils utilisent des armes, des vaisseaux spaciaux... Dans le film ils ont préféré se concentrer sur l'ennemi et ramener ce concept de race animale à son stade le plus primaire en dépouillant les aliens de leur arsenal, de leur attirail etc.
Du genre, Ils ne fallaient pas qu'ils aient des armes, mais qu'ils soient des armes pour faire plus "action" et "plus peur"...
Voila en quoi les figs que tu voies sont un mix de tout ca...

Ensuite ce fut le tour à un anime du même nom de faire son apparition, un jeu vidéo (et d'inombrables mod Hl Par là), et maintenant un wargame...

user posted image
Juste histoire de, je mets la couverture du livre...

Damned
Once upon a time
QUOTE
attendez la faut m'expliquer, serieusement, Starship troopers c'est bien un film non ? avec Denise Richard qui plus est !
on parle du meme truc ou pas ? y a un roman ou meme un jeu video ?



Perdu, perdu, ce jeu n'est pas sous licence de Touchstone ou Tristar, enfin le film, Mongoose a la licence du visuel de la série en 3D inspirée du film mais aussi du livre.

Je l'ai dis plus haut d'ailleurs, et Cbalm aussi.

Pour trouver des figs plus proches du film cf plus haut, là on parle pas de la même chose, la série met en scène plus d'intervenants (dont ces inénarrables absurdités...) mais aussi des armures de combats lourdes et des robots, les CHAS (?).

Remarquez aussi que le nombre de papattes sur les Bugs n'est pas le même je crois.

M'enfin c'est un peu comme les Marines GW et les Storm Troopers Star Wars, mêmes inspirations pas le même rendu.

Once, crevé, mais comment je fais...
Once upon a time
Bon ne pouvant pas éditer le message précédent (bouhouhou) je vais me répondre tiens.

Alors quelques photos plus sympathiques que les précédentes:

Ici les différentes armures de combat, du troufion à l'engin de close limite de levage:

user posted image

Là les deux grosses armures de profil:

user posted image

Ici un bug, qui passait par là, bonne comparaison de taille:

user posted image

Un HopperBug et un Bug de base:

user posted image

Les pitites cochonneries:

user posted image

Une idée de leur proportion:

user posted image

Un chef fort sympathique et un dog rigolo (mais flou, dommage):

user posted image

Pour d'autres photos du Gama 2005 (ne me demandez pas ce que c'est, je fais genre je connais... hum...) c'est là

Once, histoire de faire oublier les horreurs suscitées...
Deathwing
A part la peinture pas folichonne, c'est quand même mieux que les précédentes cochonneries (pour ne pas dire autre chose) qui ont été postées précédemment.
J'aime bien le type qui ressemble à un commissaire impérial dans la dernière image, ça peut faire une conversion rapide et efficace.

Au fait pour les troufions, le truc fluo de leur casque, c'est une pièce en plastique transparent non ? (comme pour les nécrons).
Once upon a time
QUOTE
le truc fluo de leur casque, c'est une pièce en plastique transparent non ? (comme pour les nécrons).


Tout à fait, mais sur Mongoose ils le peignent, donc c'est à voir si on le peint ou pas.

Once, quand même sympas les Bugs... et l'armure lourde de close.
Damned
Marrant hein'

user posted image
user posted image

Damned- Et puis la peinture... Les couleurs...
Tator
Juste l'armure lourde..juste ca...le reste à la poubelle!
Deathwing
QUOTE
Marrant hein'

Oui, très!!
Et le musée des horreurs reste ouvert jusqu'à quand' Non parce que là...
Damned
De la niouze insecte, avec le tanker :

user posted image

http://www.mongoosepublishing.com

Une bête au jolie prix de $34.95...

Damned
Triz'
Comme tout ce qui reste dans la ligné du film (et du jeu vidéo que je connais), ça reste sympa...

Un peu petit peut être...

Et p'têt un peu cher aussi...
Dreadaxe
QUOTE(Triz' @ 07/05/05 , 11:46)
Comme tout ce qui reste dans la ligné du film (et du jeu vidéo que je connais), ça reste sympa...


Je suppose que tu n'as jamais vu ST Rougneck pour dire ça...
Once upon a time
Coucou les jeunes (ouff, un ch'tit message qui passe, va pas m'en plaindre) je viens de m'offrir ce pitit jeu, aux règles dans l'ensemble simples et dynamiques, mais alors les figs, fiou, mieux en vrai qu'en photo.

Pas mal de nouveautés en terme de règles, dont les zones de feu, le fait de ne pas avoir à socler ses figs si on ne le veut pas, un statut d'alerte assez sympa, des armes atomiques (si si, l'atome c'est bon, mangez en) un système de liste d'armée assez bizarre, sachant que pour les bugs plus on monte en point, plus ils ont d'options, alors que ça peut être tout le contraire en Infanterie mobile.

Enfin des engins volants et des bestioles souterraines, comme le Tanker, apparaîtront dans les lignes de vos ennemis avec toute la délicatesse qu'on leur connait.

Bon, ce jeu ne révolutionne pas le genre, mais est franchement sympathique, pas prise de chou, mais avec quelques petits détails dans ses fonctionnements qui raviront les braves de l'Infanterie mobile (et pas mal de décorticage de l'histoire, et d'autres bricoles)

Once, back from Mars...
Once upon a time
Niouniouzes:

Tanker en action:

user posted image

user posted image

Et la boîte que elle me rappelle quê'qu'chose

user posted image

Le brain bug:

user posted image

user posted image

Et des nenettes pour l'Infanterie:

user posted image

Once.
Triz'
Euwaou !

Terrible le Brain avec les Chariot Bugs !

Et le Tanker... icon_wub

Y'a pas les règles en français quelque part ?

Ah... Si j'avais plus de temps pour jouer...

Triz' - Qui attends les Hopper Bugs (Volants)...

EDIT :

Bah alors Once ?

user posted image

Mouais... Pas top la peinture Flashy...
Mitgard
le tanker est pas assez dynamique a mon gout. Ils auraient pu lui faire une pause plus agressive, pret a cracher son jet par exemple ou sortant de terre.

Le brain est terrible par contre. Dommage que ca manque encore de joueurs ( pis faut d'abord que je me mette a WoA)
Draaz
Il est vrai que le brain dépotte, j'adore, mais le tanket est statique, tout raplaplapla (es-ce qu'il y a du gaz cher lui ?).
Pour ce qui est des volants, hormis leur peinture très "bof", çà m'a l'air correcte meme s'ils se ressemble trop (je pense que les pattes peuvent être repositionné afin de parraitre plus dynamique...)

Sinon petite question pour Once concernant les femelles de l'infantrie, es ce qu'il y a des regles différentes des hommes où bien c'est a combinner avec eux ? je pose cette question, on sais jamais étant donné qu'ils sont vendu dasn des boites différente et non combinés...


QUOTE
Y'a pas les règles en français quelque part ?

Non, par contre lors du dernier Gama Show (salon des différents éditeurs de jeu), Magic Relic n'a pas acheter uniquement les droits pour la France de Wargods of Aegyptus, mais aussi ceux pour le jeu Starship Trooper. Pour le moment ils taffent sur Wargods, mais s'attaquerons surment ensuite à celle pour starship... (aucune date)


QUOTE
Dommage que ca manque encore de joueurs ( pis faut d'abord que je me mette a WoA)


sur ces douces paroles,

A +
Tator
Déja que font des niouz ici?

Et puis moi j'aime bien le brain et le tanker... Pour les volants, il me semble que malheureusement, les pattes sont fixes.
Draaz
QUOTE
pour les volant, il me semble que malheureusement, les pattes sont fixes.


sur les figurines comme sur les humains, les pattes ca se brisent facilement wink.gif
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.