Il jouait sa liste de tournoi du 12 décembre :
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6 Miliciens
1 Knight Of Fury niveau 3
4 Suppressors
1 Grenade Launcher
1 Knight Of Spirit niveau 2
4 Suppressors
1 Grenade Launcher
1 Bird Of Prey : Shogun
Capitaine Akemi
4 Black Legionnary
1 Knight Of Fury niveau 3
4 Suppressors
1 Grenade Launcher
1 Knight Of Spirit niveau 2
4 Suppressors
1 Grenade Launcher
1 Bird Of Prey : Shogun
Capitaine Akemi
4 Black Legionnary
Quand à moi, je jouais une petite liste sympa, pas optimisée, mais assez "balaize" quand même :
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4 Commandos
1 Chain Gun
Lieutenant Johny "G"
5 Interdicts Marines
1 Sergent
4 Marines d'assaut
1 Chain Gun
1 Sergent
4 Marines d'assaut
1 Lance Grenades
1 Sergent
4 Shock Marines
1 Sergent
1 Behemoth transport de troupes
1 Chain Gun
Lieutenant Johny "G"
5 Interdicts Marines
1 Sergent
4 Marines d'assaut
1 Chain Gun
1 Sergent
4 Marines d'assaut
1 Lance Grenades
1 Sergent
4 Shock Marines
1 Sergent
1 Behemoth transport de troupes
Je déploie le Behemoth à gauche (il faut que je perde cette manie Rag'Narokienne de mettre TOUJOURS ma cavalerie à gauche), les Shock Marines devant, à coté les marines d'assaut avec Chain Gun prêts à foncer, un peu plus à droite les Marines d'assaut avec Grenade Launcher prêts à rester sur place, et enfin, les Interdicts à ma droite. Les commandos se déploient en avant.
Il met les BoP à ma gauche, en face des Commandos (et avec le Behemoth en ligne de mire), puis la Black Legion. Les Suppressors avec Knight viennent ensuite, puis les Miliciens et enfin, les derniers Suppressors en face de mes Interdicts.
Faculté spéciale des commandos, si je décide de les jouer en premier, je gagne automatiquement le jet de tactique.
Ce que je fais... Je les mets en attente...
Ca tire, ça dévie, ça fait rien quoi... Du coup confiant, il avance la Black Legion à découvert... Le Behemoth se rappelle à son bon souvenir... 2 BL en moins.
Le First Blood est pour moi.
Deuxième tour. C'est là que ça se complique.
Les BoP chargent les Commandos, ratent leur saut et se font contre chargés. Je ne blesse pas ! Il me tue 2 Commandos.
Je rappatrie les Shock Marines qui se font charger par la Black Legion. Je n'en perd qu'un seul (merci le bouclier), mais ma riposte ne fait rien.
Bilan : à gauche, je souffre.
Le Knight réussit son pouvoir et les Miliciens chargent les Marines d'assaut avec Chain Gun. 4 morts...
Bilan : au milieu, je souffre (même si le Behemoth tue quelques Suppressors).
A droite, il ne se passe rien : Les Interdicts sont trop loin pour être efficaces, et les piètres Suppressors ne font rien non plus.
Le tour suivant, les Commandos consolident sur les BoP... Et y passent tous (d'ailleur, je vais devoir relire des trucs, paske 12 dés de dégats (multiplicateurs de Dom plus Lethal strike plus truc plus machin), ça me parait un peu beaucoup).
Le Shock Marine qui bloquait ses potes (les empêchant de consolider) tue son Légionnaire, et le dernier (qui n'est plus engagé) rate son test de seul survivant.
Je tire au Behemoth et au Marine d'assaut (mes tests de connaissance tactique pour tirer plus loins au Lance Grenade échouent) sur les Miliciens, ne laissant que le Knight et un Milicien.
Le deuxième Knight active les Interdicts qui se prennent un gabarit (hit), un seul survivant.
Tour suivant : Les Shock Marines se font charger, contre-chargent, blessent et meurent (encore une fois beaucoup trop de dés de dégat pour espérer les sauver tous...).
Le Milicien et son leader chargent le Behemoth, je décide de ne pas contre charger pour pouvoir tirer sur les BoP.
Deux blessures... Et rien (nananèreuh)...
Je riposte et tue le Knight.
A l'activation du Behemoth, je me désengage (free strike... Et rien (nananèreuh)...), achève le BoP et blesse encore plus Akemi. Bon, la charge sur le Milicien est anecdotique (Sbleuarf !)
Avant dernier tour, Akemi charge le Behemoth dans le dos et l'achève, le dernier Interdict fuit, les deux derniers survivants de la squad avec Chain gun meurent (et oui, il restait des Suppressors) et les derniers Marines d'assaut achèvent Akémi.
Dernier tour, il remporte l'initiative, son Knight active ma seule unité, et il me fini calmement.
Une bonne petite partie bien sympa, je ne jouais pas pour gagner mais pour "entraîner" Evandree, avec une liste que je savais inférieure à la sienne donc je ne l'ai pas mauvaise.
Il a une TRES bonne liste pour le tournoi, si il joue bien ses BL et ses Knight (je crois qu'il a compris pour les BoP et les Miliciens), il sera redoutable.
N'étant pas moi même un expert dans les règles, on a fait des erreurs, j'ai encore un peu du mal avec le nombre de dés de domages, j'ai oublié que le Behemoth faisait peur etc... Mais moi aussi ça me fait de l'expérience.
Je pense avoir fait le tour du Behemoth Troop Transport, au prochain tournoi, je sort le support d'infanterie, plein de commandos et des Interdicts...
Comme a dit Igor, il a encore de vieux (mauvais ?) reflexes 40K, mais son expérience dans les jeux futuristes (je me rends compte que je m'y connais mieux en Médieval et jeux de corps à corps en général), l'aide beaucoup je pense.
Enfin, le magasin est bien sympa, et y'avait un Tiger qui traînait, alors comme j'ai cru comprendre que ça allait bientôt être collecteur, je l'ai pris...