Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Rapport Vasa Viridien
La Communauté Francophone du Wargame > Les Wargames d'Ici et d'Ailleurs > Void / Urban War / Metropolis
Triz'
Un petit 750 PAs limitation tournoi pour que Evandree ait un peu plus d'expérience, qu'il oublie ses habitudes de 40K, et qu'il affonte autre chose que les VASA suroptimisés de Igor.

Il jouait sa liste de tournoi du 12 décembre :

QUOTE
6 Miliciens
1 Knight Of Fury niveau 3

4 Suppressors
1 Grenade Launcher
1 Knight Of Spirit niveau 2

4 Suppressors
1 Grenade Launcher

1 Bird Of Prey : Shogun
Capitaine Akemi

4 Black Legionnary


Quand à moi, je jouais une petite liste sympa, pas optimisée, mais assez "balaize" quand même :

QUOTE
4 Commandos
1 Chain Gun
Lieutenant Johny "G"

5 Interdicts Marines
1 Sergent

4 Marines d'assaut
1 Chain Gun
1 Sergent

4 Marines d'assaut
1 Lance Grenades
1 Sergent

4 Shock Marines
1 Sergent

1 Behemoth transport de troupes


Je déploie le Behemoth à gauche (il faut que je perde cette manie Rag'Narokienne de mettre TOUJOURS ma cavalerie à gauche), les Shock Marines devant, à coté les marines d'assaut avec Chain Gun prêts à foncer, un peu plus à droite les Marines d'assaut avec Grenade Launcher prêts à rester sur place, et enfin, les Interdicts à ma droite. Les commandos se déploient en avant.

Il met les BoP à ma gauche, en face des Commandos (et avec le Behemoth en ligne de mire), puis la Black Legion. Les Suppressors avec Knight viennent ensuite, puis les Miliciens et enfin, les derniers Suppressors en face de mes Interdicts.

Faculté spéciale des commandos, si je décide de les jouer en premier, je gagne automatiquement le jet de tactique.
Ce que je fais... Je les mets en attente...

Ca tire, ça dévie, ça fait rien quoi... Du coup confiant, il avance la Black Legion à découvert... Le Behemoth se rappelle à son bon souvenir... 2 BL en moins.

Le First Blood est pour moi.

Deuxième tour. C'est là que ça se complique.

Les BoP chargent les Commandos, ratent leur saut et se font contre chargés. Je ne blesse pas ! Il me tue 2 Commandos.

Je rappatrie les Shock Marines qui se font charger par la Black Legion. Je n'en perd qu'un seul (merci le bouclier), mais ma riposte ne fait rien.

Bilan : à gauche, je souffre.

Le Knight réussit son pouvoir et les Miliciens chargent les Marines d'assaut avec Chain Gun. 4 morts...

Bilan : au milieu, je souffre (même si le Behemoth tue quelques Suppressors).

A droite, il ne se passe rien : Les Interdicts sont trop loin pour être efficaces, et les piètres Suppressors ne font rien non plus.

Le tour suivant, les Commandos consolident sur les BoP... Et y passent tous (d'ailleur, je vais devoir relire des trucs, paske 12 dés de dégats (multiplicateurs de Dom plus Lethal strike plus truc plus machin), ça me parait un peu beaucoup).

Le Shock Marine qui bloquait ses potes (les empêchant de consolider) tue son Légionnaire, et le dernier (qui n'est plus engagé) rate son test de seul survivant.

Je tire au Behemoth et au Marine d'assaut (mes tests de connaissance tactique pour tirer plus loins au Lance Grenade échouent) sur les Miliciens, ne laissant que le Knight et un Milicien.

Le deuxième Knight active les Interdicts qui se prennent un gabarit (hit), un seul survivant.

Tour suivant : Les Shock Marines se font charger, contre-chargent, blessent et meurent (encore une fois beaucoup trop de dés de dégat pour espérer les sauver tous...).

Le Milicien et son leader chargent le Behemoth, je décide de ne pas contre charger pour pouvoir tirer sur les BoP.

Deux blessures... Et rien (nananèreuh)...

Je riposte et tue le Knight.

A l'activation du Behemoth, je me désengage (free strike... Et rien (nananèreuh)...), achève le BoP et blesse encore plus Akemi. Bon, la charge sur le Milicien est anecdotique (Sbleuarf !)

Avant dernier tour, Akemi charge le Behemoth dans le dos et l'achève, le dernier Interdict fuit, les deux derniers survivants de la squad avec Chain gun meurent (et oui, il restait des Suppressors) et les derniers Marines d'assaut achèvent Akémi.

Dernier tour, il remporte l'initiative, son Knight active ma seule unité, et il me fini calmement.


Une bonne petite partie bien sympa, je ne jouais pas pour gagner mais pour "entraîner" Evandree, avec une liste que je savais inférieure à la sienne donc je ne l'ai pas mauvaise.

Il a une TRES bonne liste pour le tournoi, si il joue bien ses BL et ses Knight (je crois qu'il a compris pour les BoP et les Miliciens), il sera redoutable.

N'étant pas moi même un expert dans les règles, on a fait des erreurs, j'ai encore un peu du mal avec le nombre de dés de domages, j'ai oublié que le Behemoth faisait peur etc... Mais moi aussi ça me fait de l'expérience.

Je pense avoir fait le tour du Behemoth Troop Transport, au prochain tournoi, je sort le support d'infanterie, plein de commandos et des Interdicts...

Comme a dit Igor, il a encore de vieux (mauvais ?) reflexes 40K, mais son expérience dans les jeux futuristes (je me rends compte que je m'y connais mieux en Médieval et jeux de corps à corps en général), l'aide beaucoup je pense.

Enfin, le magasin est bien sympa, et y'avait un Tiger qui traînait, alors comme j'ai cru comprendre que ça allait bientôt être collecteur, je l'ai pris...
Evandree
Bon alors dans les erreurs que j'ai commises :

- Ne pas charger de face un Béhémoth avec un KOF surtout si on utilise le mauvais pouvoir...pourquoi augmenter les chances de toucher (quant il n'y a qu'un milicien pour appuyer le KOF), autant augmenter les dommages du KOF par exemple ou mieux encore son nombre d'attaque car avec la charge j'aurais pu atteindre le seuil fatidique des trois blessures sur le lézard à patte et il aurait pu devenir fou et charger une des unités alliées.
en bref ne pas avoir les yeux plus gros que le ventre. Le KOF est parfait pour les escoaudes à 1pt de vie pas pour les gros trucs à 5pts de vie.
- Ne pas oublier que pour l'adversaire les BL c'est du Jésus en culotte de velours et qu'il ne se prive pas pour les dégommer. Alors ne pas les mettre à découvert...mais plutôt derrière les BOP car derrière c'est mieux que à côté. En faite il faut une unité qui soit devant. Et que je profite un maximum des couverts.
- Ne pas mettre en plein milieu mes BL pensant qu'ainsi ils agiront mieux. Je pensais faire une attaque de flanc avec mes BOP et attaquer conjointement avec les BL, mais en faite mieux vaut mettre tout de flanc et ainsi rayer de la carte tout un flanc et occuper l'autre flanc avec les Knights le temps que tout ce qui a survécu dans les BOP et BL arrivent après avoir fini leur côté.
- Quitte à envoyer des Suppressors à l'avant de l'armée autant ne pas envoyer l'escouade qui a le KOS...A moins qu'ils servent d'appât et que le KOS utilise son pouvoir vigilance of the hawk pour donner dodge à toute l'escouade (ce que je n'ai pas fait bien sûr, j'ai préféré activé une unité adverse). Ainsi les miliciens et les KOF arrivent intact au corps à corps, vu que en général le pouvoir the serpent's deceit énerve tellement l'adversaire qu'il a envie de le faire taire rapidement.

Ce que j'ai bien fait :

- Mes miliciens sont arrivés à 3 plus le KOF au contact avec le pouvoir qui fait bien...moralité trois qui arrivent c'est suffisant ;-)
- Un BOP c'est bien avec Akemi c'est mieux. Vu que cette escouade se déplace rapidement priviligier le flanc vide fut une bonne idée plutôt que de les mettre en face du gros des troupes. Mais ça c'était prévu. D'aillleurs j'ai bien vu que Triz' avait tendance à se déployer à droite. J'ai donc attiré un maximum ses troupes en plaçant mes Suppressors et Knights pas loin. Ainsi les BOP étaient plutôt tranquille et ont pu arriver intact au corps à corps.
- Mon déploiement était bien et m'a permis pas mal de chose. Comme avancer mes Knights là où il le fallait. Triz' verra les miliciens d'une autre façon maintenant ;-)

QUOTE
Dernier tour, il remporte l'initiative, son Knight active ma seule unité, et il me fini calmement.

Technique bien lâche je l'avoue mais tellement jouissive ;-) En plus le KOS etant à portée de tirs fait des ravages.

QUOTE
Une bonne petite partie bien sympa, je ne jouais pas pour gagner mais pour "entraîner" Evandree, avec une liste que je savais inférieure à la sienne donc je ne l'ai pas mauvaise.

Quand je pense que sur sa liste d'armée il y a marqué comme titre : Pour "Eduquer" Evandree
En plus j'ai même pas eu de susucre...:-)

QUOTE
N'étant pas moi même un expert dans les règles, on a fait des erreurs, j'ai encore un peu du mal avec le nombre de dés de dommages, j'ai oublié que le Behemoth faisait peur etc... Mais moi aussi ça me fait de l'expérience.

Oui moi aussi j'ai des doutes sur toutes les attaques d'Akemi car dès qu'elle touche on peut considérer l'unité touchée comme étant morte. D'ailleurs j'ai aussi un doute sur le fait que le behemoth est pu mettre toutes ses attaquse sur le KOF seul alors qu'il était aussi en contact avec un milicien. J'aurais plutôt vu une répartition plus équitable des attaques (style deux sur le KOS et une sur le milicien).

QUOTE
Il a une TRES bonne liste pour le tournoi, si il joue bien ses BL et ses Knight (je crois qu'il a compris pour les BoP et les Miliciens), il sera redoutable.

Oui mais j'y suis pas encore il va me falloir encore des parties pour la rôder. Mais bon maintenant je vois ce qu'elle donne et je vais pouvoir m'inscrire avec cette liste.
Une alternative serait de ne pas prendre les les BL et à la place prendre un Ronin pour les miliciens et le KOF...mais j'aime les BL et ça va très bien en conjonction avec les BOP.

QUOTE
Comme a dit Igor, il a encore de vieux (mauvais ?) reflexes 40K, mais son expérience dans les jeux futuristes (je me rends compte que je m'y connais mieux en Médieval et jeux de corps à corps en général), l'aide beaucoup je pense.

C'est au déploiement que l'on voit ça ;-) On attire des troupes dans un coin avec les escouades de Suppressors et la véritable attaque vient du côté opposé. Attention Triz' de ne pas te refaire avoir ;-) mieux vaut dégommer les BOP que les Suprressors c'est moins violent. En plus je me demande toujours pourquoi tu prends CE behemoth alors que les dux autres conviendraient mieux à ta liste surtout celui avec gauss canon ;-) Car à quoi te sert de transporter des troupes si justement tu ne transportes pas de troupes...

QUOTE
Enfin, le magasin est bien sympa,

Ils nous ont même attendu pour fermer la boutique, c'est dire...
En plus en attendant Triz' j'ai pu m'installer dans le coin peinture et commencer à sous coucher mes figs. Je tiens à dire que mes figs étaient plus peintes que celles de triz' ;-) et pourtant j'ai juste sous couché ;-)
Et jouer sur une table avec des décors c'est agréable (quand Triz' n'arrache pas les arbres avec son lézard et que je suis obligé de coller derrière ;-))

Bon d'ici la semaine prochaine il va falloir remettre ça. Comme je suis du jour cette fois (8h-16h) ce sera pour un week end et si il y a plusieurs joueur pourquoi pas se faire plaisir en faisant un deux contre deux...la table est suffisement grande pour ça (en plus il y a des chiottes dans la salle ça c'est une bonne idée pour les gamers !)
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.