Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Innocence
La Communauté Francophone du Wargame > Près du Wargame (ou pas, au choix...) > Arts & Culture
Khroucht
Bon, puisqu'on étair dans les films dernièrement sorti, je voulais faire un petit commentaire sur cet "anime", suite d'un très bon anime sorti en 1997 (chef d'oeuvre en son genre)

Bon, je préviens tout de suite que l'on est dans l'univers du dessin animé, mais qu'un anime n'a rien à voir avec les mangas et leurs adaptations en séries télévisées (je n'ai rien contre les mangas, mais je veux éviter les à priori stériles)

Donc, ce film, comme son prédecesseurs, se distingue par la mise en oeuvre du nec plus ultra en terme d'animation, et nous laisse devant des images de toutes beauté, avec une bande son de très bonne qualité (et différente de ce dont on a l'habitude). Mais sa grande spécifité est la discussion philosophique quasi permanente durant le film, traitant essentiellement de la ligne de démarcation entre l'homme et le robot, de l'existence d'une âme chez les machines...

L'histoire en bref:

Batou est un cybork, un humain plus vraiment humain, puisque seul son
cerveau est d'origine. Aidé de son équipié, il enquête sur une série de meutres effectués par des robots de dernière générations. Mais être un agent des services spéciaux de la section 9 n'est pas de tout repos, et le chasseur pourrait facilement devenir la cible...

Commentaire:

Un film splendide par ses images, et par la profondeur du scénario. Par contre, les discussions sont très ardues, voire même hermétiques, surtout pour ceux qui ne connaissent pas le premier volet (et même, tout n'est pas accessible), ce qui donne l'impression de bavarder, de traîner en longueur, ce qui nuit finalement au film, qui ne parvient pas au même niveau que le premier opus, même s'il s'en rapproche.

Mis à part ça, je le conseil vivement à ceux qui ont envie de voir quelque chose de différent (même si Ghost in the Shell est préférable, pour son "accessibilité")

Ce film, violent, n'est pas conseillé au jeune public wink.gif
Kaos
QUOTE
Batou est un cybork


On connait tes penchants pour les peaux-vertes, mais quand même, fais gaffe... ^^

Je suis bien content qu'il revienne, c'était mon perso préféré dans le premier anime.
Par contre, je ne vois dans ton résumé aucune référence à Kusanagi ou à Togusa. C'est normal ?

QUOTE
(même si Ghost in the Shell est préférable, pour son "accessibilité")


Accessibilité, faut voir...
Les réflexions sur la vie, l'existence, tout ca, c'est pas non plus ce qu'il y a de plus simple en matière de dialogues...

QUOTE
Ce film, violent, n'est pas conseillé au jeune public


Tiens, je croyais que c'était parce qu'on voyait du cyborg à poil.

Kaos - Les bas instincts reprennent le dessus...que voulez-vous, c'est humain...
Khroucht
QUOTE
Je suis bien content qu'il revienne, c'était mon perso préféré dans le premier anime.
Par contre, je ne vois dans ton résumé aucune référence à Kusanagi ou à Togusa. C'est normal ?


Parce que j'ai résumé en bref, en me concentrant essentiellement sur le perso principal, mais si tu veux savoir, Togusa est l'équipier de Batou (si je fais pas de confusion, je me trompes parfois avec les noms)

QUOTE
Accessibilité, faut voir...
Les réflexions sur la vie, l'existence, tout ca, c'est pas non plus ce qu'il y a de plus simple en matière de dialogues...


C'est pour ca qu'il était entre "", car le second va encore plus loin dans la reflexion (ou du moins, est encore plus complexe)

QUOTE
On connait tes penchants pour les peaux-vertes, mais quand même, fais gaffe... ^^


Zut, repéré...
Deathwing
QUOTE
Togusa est l'équipier de Batou (si je fais pas de confusion, je me trompes parfois avec les noms)


Tu ne te trompes pas!

C'est vrai que par rapport au premier ghost, certains dialogues sont très durs à suivre. J'ai vraiment eu du mal à certains passages.
Petite déception pour moi: les voix français de ce second opus ne sont pas les mêmes que celles du premier (a part pour Batou), et puis au niveau de la prononciation de Batou (dans le 2 ils disent Bateau!). Bon c'est juste histoire de pinailler un peu.
Khroucht
QUOTE
Petite déception pour moi: les voix français de ce second opus ne sont pas les mêmes que celles du premier (a part pour Batou), et puis au niveau de la prononciation de Batou (dans le 2 ils disent Bateau!). Bon c'est juste histoire de pinailler un peu.


Arf, je peux pas dire... étant donné que j'ai regardé en VO sous titré (c'est tellement mieux la VO !!!)

QUOTE
Tu ne te trompes pas!


Ouf, j'ai eu peur ! smilingork
nekketsu
QUOTE
Bon, je préviens tout de suite que l'on est dans l'univers du dessin animé, mais qu'un anime n'a rien à voir avec les mangas et leurs adaptations en séries télévisées (je n'ai rien contre les mangas, mais je veux éviter les à priori stériles)

je ne comprend pas bien le sens de ta phrase néanmoins dire qu'un anime n'a rien a voir avec les mangas c'est completement faux et le cas ghost in the shell l'illustre bien: avant d'etre un film n'animation et un serie télé, c'etait quand meme un manga ^^

je rapelle au passage, un manga c du papier, une personne qui vous dis "j'ai matté un bon manga hier soir sur la 6" fait une serieuse méprise.
de plus les mangas francais ou anglais ou allemands ou meme chinois n'existent pas. tout auteur qui adopte un style manga sans utiliser en meme temps le systeme de parution japonnais ne fait pas du manga.
c'etait une petite précision qui n'a pas vraiment lien avec la conversation mais ca donne un peu plus d'infos.

je vais voir le film ce soir (en vo bien evidemment)
a+
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.