Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Allez Je M'y Met
La Communauté Francophone du Wargame > Warhammer Battle > Warhammer Battle - Général
Corpse Eater
Cette aprèmidi, j'ai vu le codex chaos et j'ai décidé de m'ymettre. Je voudrait jouer Khorne. J'aimerai savoir les unités à acheter en premier. Un qg et deux troupes(mais lesquels) je suppose et j'ai déjà des sanguinaires (pour 40 000). merci d'avance.
Tite-Messante
QUOTE(Corpse Eater @ 05/12/04 , 21:14)
Cette aprèmidi, j'ai vu le codex chaos et j'ai décidé de m'ymettre. Je voudrait jouer Khorne. J'aimerai savoir les unités à acheter en premier. Un qg et deux troupes(mais lesquels) je suppose et j'ai déjà des sanguinaires (pour 40 000). merci d'avance.
*



Personne ne vous a repondu ? beuh les vils ...
Bon, vous avez deja des sanguinaires ... toujours ca de pris (pour les jouer a battle, l'ideal serait de les resocler sur du socle carré ... soit dit en passant ... mais c'est pas non plus imperatif-tif ... juste plus pratique-tique)

Un perso ... Et bien, comme vous serez un bourrin de khorne, vous flasherez certainement sur la cavalerie elue de khorne dont on vante tant et tant les merites donc ... il vous faudrai un seigneur monté (la fig d'archaon est (tres) sympa MAIS il est sur monture demoniaque, et du coup il est ciblable facilement je crois ... 'tention)
Question troupe ... tout le monde medit des guerriers du chaos a pied ... mais je suppose qu'une petite unité de 12 vous fera pas de mal (surtout si vous debutez, faut des bases solides) et ensuite, une petite cavalerie maraudeur ... ce serait chouette (si c'est bien de la troupe ... je doute un tit peu ... meme si en meme temps je vois pas trop ce que ca ferait en special)

Voili Voila, c'est bien sur a prendre avec des pincettes vu que je ne joue pas chaos (vous devriez pas avoir trop de mal a en trouver un tactica sur le net qui vous aidera bien plus que je ne saurai le faire)

Bonne Journee

Tite Messante *smiley ninjaaa*
Lucius
bon, je suis un joueur de Khorne et tout d'abord, Bravo ! tu as choisi le camp des vainqueurs (et des bourrins... oui je sais)
je rejoins a peu pres Tite-Messante dans tout ce qu'elle a dit, sauf pour la cavalerie maraudeurs, c'est quoi ce truc pourri tout fragile et meme pas frenetique !

Je te conseille plutot des chars, superbe machines de destructions ! cependant, pour les chars comme pour toute tes unites portant la marque de notre dieu, certes, ils sont forts, mais ils sont aussi imprevisible, un adversaire doue peut te faire charger dans tout les sens et laminer tes unites une fois disperses (car des unites, tu n'en aura pas beaucoup) personnellement, avec mes Elfes noirs j'ai ruiner une horde de Khorne ( avec 20 chevaliers dedans si je me souviens bien) en placant des unites de tirailleurs ou de cavaliers noirs de facon a faire charger les cavaliers pour les mettres en travers de mes Balistes (hop ! 5 morts d'un coup !)
bien sur j'ai des unites qui sont passer au broyeur, mais j'ai gagner, en exploitant cette faiblesse .
Mais il n'y a pas de probleme il n'y a que des solutions ! il faut que tu sois tres prudent dans ton avancee, certes, il faut foncer ! mais rien ne sert de frapper fort, il faut frapper bien (qu'est ce qu'il m'arrive ! debout Lucius reveille toi !)
Donc, anticipe les options de l'ennemi, positionne toi de facon a ne charger que ce que tu veut et, apres tu elimine tout sur ton passage a coup de charge irresistible etc... a la limite, tu peu tres bien te faire charger des chevaliers, ca change rien !
pour le seigneur, pour commencer, seigneur monte sur destrier dans une unite de chevaliers et pour une grosse armee : Dragon du chaos !!! ya pas plus bourrin... c'est magnifique !

il est vrai qu'une unite de 12 guerriers a pied est une bonne option, c'est fiable, derriere ta ligne de chevalier c'est parfait pour intervenir au cas ou tes tares a cheval se soient emballes et ai charger les 5 coureurs nocturnes Skavens au lieu des 20 moine de la peste...
les maraudeurs et les chiens me sont parfois utile, pour se manger les tirs a la place des autres... et en plus ils bloquent les lignes de vue sur les cibles indesirables... pratique non ? pour cette option, les chiens restent le meilleur choix .
Pour les demons, persos, je joue souvent 2 unites de 12 sanginaires, mais surtout, je ne les faits pas agir seul, si ils perdent un combat c'est foutu alors fais en sorte qu'il y ai du soutien (je joue toujours les deux unites ensembles)
pour les chiens de Khornes... j'en ai jamais vraiment vu l'utilite, tu peut depenser tes points ailleurs ...
apres, bon, le buveur de sang c'est cool mais une fois j'ai jeter le mien sur 20 imperiaux (tous les memes !) et il s'en ai pas remis... instabilite et nombre ne font pas bon menage... non non .

bon, c'etait les conseils de base, j'espere t'avoir aider... khornechaoswarriorchampion1

au fait, pour battle on parle pas de QG ni de troupes, Seigneurs et unites de bases ca donne mieux !

tcho
vlaaad
Bonjour a tous,

Oui effectivement je suis bien d'accord avec les différentes appréciations cite ci -dessus , Mais.....

On précise que les cavaliers maraudeurs ne sont pas frénétique ECT...
Exact, sauf qu'il ne faut pas oublier un point crucial c'est une unité de cavalerie légère et non pas lourde.
Maintenant la figurine d'Archaon est certes joli et immense mais elle ne correspond pas a ce que l'on attend d'une armée dédiée a khorne.
le Champion seller de khorne est je trouve plus approprie.
Maintenant ton choix je pense vas plutôt dépendre du sens que tu veux donner a ton armée.
Est ce uniquement une armée entière dédiée a khorne que tu désires, ou plutôt une armée mixte qui te permettra de profiter des avantages et inconvénients des autres profils: ex : nurgule peur +1 PV, slaneesh immunité a la psychologie, tzentch sorcier niveau 4.
Maintenant certes Korn c'est un peu bourrin si je puis dire mais cela reste l'un des uniques avantage avec la résistance a la magie sinon il n'y reste plus grand chose.
Donc si tu veux te faire une armée dédiée a ce dieux essais plutôt de prendre des régiment qui se déplace vite au corps a corps (moins de risque de succomber a la magie et au tir) et aussi des troupe plutôt résistantes ex les chevalier élus sont parfais pour tenir tête a une armée en avant c'est solide et costaud les démons de khorne ont également leurs point forts au corps a corps mais plutôt faiblard a la longue le temps d'y arriver.
Donc si je peux me permettre de te donner un conseil (perso je joue le mixte : chaos universel)
Choisi bien les troupes qui vont te servir dans ton armée.
Prend garde a ne pas tomber dans la folie bourrine que (que des régiments cher et enfin de compte tu as trois fois moins de monde que ton adversaire qui ne vas pas te ménager au tir et a la magie).
Une chose que tu n'as pas précisée ton regard chez le chaos de khorne se porte vers le coter démonique ou humain de celui-ci ?
Lucius
en fait, je me suis apercu que dans mon premier post, je me suis emballe sur les tactique set j'ai pas vraiment repondu a ta question, comme debut, je teconseille, 5 chevaliers du chaos, et 12 guerriers (met leurs des boucliers) plus eventuellement le champion e Khorne a cheval...

Vlaad, tu dis que les cavaliers maraudeurs sont utiles dans une armee de khorne, tu pourrais m'eclairer un peu sur le sujet stp... (attention, c'est pas de l'ironie ou de la provoque, c'est juste que j'ai jamais pu les jouer dans cette armee donc j'aimerais bien quelques petits conseils, apres tout, je suis un bourrin moi !)

tcho
Tite-Messante
Les petits cavaliers maraudeurs ont le bon gout de ne pas couter trop cher dans une armee chaotique (enfin, tout est relatif) ... Ensuite ... a voir ce que tu en penses ... ton adversaire devrait en penser la meme chose (boarf, du gros bébé joufflu sur percheron ... pas dangereux ... vaut mieux tirer sur les guerriers)
Mais ... Quand le gros bébé sort son fleau d'arme au moment de la charge et se met a coller des beignes F5 dans le joe d'en face ... Ben au final ca fait mal ...

Sans oublier qu'en tant que cavalerie legere c'est bonheur pour manoeuvrer et compagnie

Un peu de finesse dans un monde de khorneux en somme ... (sans compter que les chars n'ont pas acces a la marche forcée ... sad.gif)

Les cavaliers maraudeurs c'est chouette, mangez en

Miss' *smiley ninjaaa*
Lucius
QUOTE(Tite-Messante @ 09/12/04 , 15:18)
Un peu de finesse dans un monde de khorneux en somme ...


ou va le monde ...
enfin bon, c'est pas faux tout ca, les cavaliers Maraudeurs doivent etre assez utile, en fait je gere assez bien la cavalerie legere (Druchii...) mais j'ai jamais accrocher pour le chaos, enfin ca doit pouvoir bien se rentabiliser si c'est jouer avec des clebs du chaos a coter (pour se manger les tirs et appuyer si les cavaliers s'engluent dans un corp a corp)


Lucius - qui va finir par jouer son chaos intelligement... non mais vraiment...
Khaelein
Sans oublier que les cavaliers maraudeurs sont essentiels pour géréer au mieux la frénésie contre un adversaire mobile, empêcher un char de charger dans les arbres, empêcher un volant de charger dans le dos, empêcher tes khorneux de charger un péquenot de charger une unité bidon en présentant ton flanc, ce genre de choses...
kLn
Corpse Eater
merci bien pour les réponses. Pour répondre à certains je veut jouer pure khorne plus coté mortel. J'hate de me mettre à battle ca va changer du bourrinisme de 40k
[EYES] t3x
Tu veux changer du bourrinisme de 40K, donc tu te mets à warhammer battle en jouant khorne?bizzare puisqu' on ne peut imaginer plus bourrin dans l' univers de battle(si ce n' est les ogres qui viennent de sortir, si ça te dit...)
ben en tout cas si c' est éviter le bourrinisme que tu veux, alors suit les conseils de ceux qui te conseillent les maraudeurs à cheval, c' est indispensable d' avoir de la cavalerie légère dans cette armée, d' autant plus que celle ci est la plus polivalent de toutes pour les différents équipements qu' elle propose...
je te conseille aussi pour commencer des maraudeurs à pied, parce que là aussi ça te fera une unité qui imposera un peu de nombre...bon et après il faut un peu de fun alors tu peux te permettre les 12 guerriers khorneux..mais je pense que tu devrais attendre avant de te jeter sur les guerriers elus et autres chevaliers elus tous autant sacs à points les uns que les autres...pour commencer, les maraudeurs, c' est soft, c( est polivalent, et ça fait quand même sacrément mal!
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.