Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: éditeur De Map / Mod
La Communauté Francophone du Wargame > Près du Wargame (ou pas, au choix...) > Jeux Vidéo > Dawn of War
gull
Bonjour, je suis un nouveau venu.
J'utilise de nombreux éditeurs de map (warcraft3 neverwinter nigth, bf vietnam/bf1942/DC,hl,CS,dow etc ....).
Tout cela pour dire que je me débrouille correctement , mais j'ai quand même qlq pb.

De façon générale :

- 1) Tout d'abord ( et j ai deja pas mal cherché sur les forums), dans quel endroit se trouvent les maps officiels (ne seraient elles pas compressées qlq part) ?

Dans l'éditeur de missions :

- 2) Comment orienter les objets sans être limité à 4 positions (sans prendre en compte la position de la caméra) ?

- 3) Est il possible de mettre des gardes impériaux (controlés par "world") sans qu'ils soient neutre ?

Voilà, merci d'avance pour vos réponces ( je serai ravi de répondres à vos questions si je peu ...)
drazounet
QUOTE
je serai ravi de répondres à vos questions si je peu


une seule question mais essencielle
ou je peux trouver l éditeur de map? jai cherché assez rapidement sur des forums et jai pas trouvé sad.gif

merci a+ draz
gull
tu peux dl sur ce lien

http://www.3dgamers.com/dlselect/games/wh4...0_2004.exe.html
drazounet
ok merci beaucoup
jvais le tester tt de suite

a+ draz
gull
voilà cela fait maintenant deux semaines que je passe mes soirées sur l'éditeur de map, voici quelques solutions à des problèmes que j'ai rencontrés, si cela peut aider qlq'un.

Tout d'abord, la totalité des batiments ne sont pas considérés comme solides par les unités, il faut donc rendre infranchissable la zone où se trouve le batiment si vous ne voulez pas avoir la désagréable surprise de voir vos unités traverser les murs.
Solution 1 : changer l'altitude du relief sous le batiment ( mauvaise solution)
Solution 2 : utiliser l'objet impass map éditor (bonne solution !!!)

J'ai rencontré des pb avec la garde impérial, en effet apparament elle ne peut être controlée que par un joueur humain ou par "le world", si non ca plante ( l'IA ne sait pas quoi faire d'eux apparament).

Pour ce qui est de faire un copier coller d'un group d'objet, il ne faut pas oublier d'en créer un "entity group" au préalable, si non au moment du déplacement des objets il n'en prendra qu'un seul vous laissant avec de jolis bugs car vous aurez plusieurs objets au même emplacement.

L'objet nis_deamon dans environment ambiant_fx , génère des érreurs mais n'empèche pas la map d'être jouable .

Pour ce qui est de faire des dégradés (pente douce depuis la base jusqu'à la zone de combats) il devrait être possible d'utiliser l'outil "smoothing", mais il n'est pas très efficace (du moins pas autant que celui de l'éditeur BFvietnam). Alors pour éviter de creuser d'un coté et monter l'autre (cela prend beaucoup trop de temps !!) il faut (exemple hauteur level 2 vers 1) décaler de -1 le paramètre "height" ligne de cases après ligne de cases ...

Voilà !!! Tous à vos éditeurs, héhé. J'espères tester vos maps !!!

PS : si quelqu'un à des news sur un add-on ou une extension qui inclut les tyranides ( mon armée dans le jeu de plateforme) .....
chipkool
Des gens qui font des maps, super !!!

Si vous le voulez, je peux les distribuer sur mon site, faut juste me faire un signe.
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.