Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: La Magie
La Communauté Francophone du Wargame > Warhammer Battle > Warhammer Battle - Général
Aekhold
La Magie

Phase de jeux très intéressante qui passionne les joueurs de battle, qui me passionne particulièrement et qui fait que je préfère battel à 40K car on peu dire que sa vos 100fois les pouvoir psy qu'on y trouve.

Donc jouent les skavens, les elfes noires et Tzeentch je peux dire que je suis un gros joueur de magie, donc pour distingué les meilleurs armées de magie il faut distingués 4 critère le choix (sorts et domaine de magie différente), la qualité (dégât causés chez l'adversaire), La facilités (bonus pour lancées les sorts ou sort bradés) et la quantité (nombre de dés de pouvoir).
Donc si vous choisissez les sorts et les domaines de magie
1Haut elfe 9domaines. (Très bon adversaire ayant une très grande palette de choix de sorts)
2Hommes lézards 8domaines + le sort drains de magie (Bon adversaire aussi ayant une facilité a lancée les sorts)
3L'Empire
4 Le chaos 3domaines qui on une affiliation avec un dieux (nurgle, tzeentch, slaanesh) et 4 domaines non alignés c'est qui fait passé le total à 5 en général (Je préfère n'utilisée que tzeentch qui à des sorts très aléatoires et qui en possède 7).
5 Elfes noires 3domaines (la aussi je n'utilisé que la magie noire qui me convient car elle est très diversifiés)
6 les elfes sylvains on 8domaine + le sorts appelle de lorraine (mes fin bon j'en suis pas sur)
7bretonnie 3 domaines
8 Comtes vampires 2 domaines
9 Khemri 2 domaines
10 Orque et gobelin 2 domaines
11Skavens 1 domaine.(mes qui suffit amplement à me satisfaire)
Ne désespéré pas les nains il vous reste l'enclume du destin de toute les façon j'ai déjà dit que on ne pouvait pas tout avoir.

En général toute les magie fournisse une magie de qualité mes je préfère les armées qui ont leur propre magie ou les adversaire qui varie les domaine c'est comme sa qu'on arrive à une magie de qualité, la qualité est aussi une magie qui dure donc je préfère avoir moins de dés de pouvoir améliorés la qualité ou le choix.

La facilités est soit du au bonus de l'armé soit 1+ pour lancée les sort ou 1d6 supplémentaire mes des fois elle est du à des sort à prix cassant qui facilite sont utilités mes je vous ferait remarqué que la quantité génère la facilités comme les objet magique peuvent généré aussi la facilités.

Elfes noires bonus de 1+ pour lancée les sorts et magie noire puissante objet magique bâton noire (lancé autan de dés qu'on veut.)
Skavens fragment de mallepierre et bonne magie (mallefoudre)
Hauts elfes objet magique et sort en magie (Fureur de khaine)
Homme lézards dés supplémentaire pour 2éme génération et 1+ pour lancer les sorts. etc.

Pour mieux expliquer la quantité en magie je vais prendre 2 échelles 1500pts et 3000pts(je marquerait le maximum)
15000pts 3000pts remarques
1Tzeentch 15 et14 30-27 avec familier de pouvoir et en ne misant que sur des char.
2Hauts elfes 12 et 10 20 -18 avec objet magique et bannière de sorcellerie
3Skavens 4+12 et 9 19+18 Les + représente les fragments de mallepierre il y?a thanquol
4Homme lézards 9-8 15 avec un deuxième génération mes je ne suis pas sur.
5Elfe noires 9 17 en comptant morathie avec +2 et +1 pour les lancées
6comtes vampires 9 18 ligné nécromancien 1+ pour lancé les sort
7orques et gobelin 3+9 10-6+16 en + ce sont les dés champignons gobelin de la nuits

Noté que j'ai mis la valeur maximum de la quantité de dés d'une série d'armé en n'ayant beaucoup mes j'insiste sur le fait que je ne dit pas qu'il faut les mètre tous car sa déséquilibrerai trop l'armé et de plus j'ai expliqué qu'il fallait la qualité le choix et la facilités pour réussir une bonne phase de magie.
Donc c'est un début et il y aura une suite et j'invite d'autre joueur à expliquer comment ils appliquent leurs phases de magie et de mètre des notes sur leurs armés et toute question sur la magie.
Temus Duc de Gasconnie
he ben personne rtepond a un truc pareil'
C'est bien la peine de se casser le cul a creer des topics.
Bon alors, il me semble que les RdT n('ont acces qu'a un domaine : le leur!
Ensuite ben t'explique quasiment tout que veut tu que nous disions chacun joue la magie avec les sort qu'il tire etc.
Moi je prend en bretonnien: 2 sorc lvl1 ou une 2 lvl2 et une bete et une vie.
Homme-bete: le domaine de l'ombre et... encore celui de l'ombre( je l'adore). avec deux chaman un lvl1 et un lvl2

Mieux vaut passer surement peu de sort que de n'en passer aucun!
Abhorach
D'abord Aekold, c'est quoi l'intéret de ce topic ? Il n'y a pas de question^^

QUOTE
15000pts 3000pts remarques
1Tzeentch 15 et14 30-27 avec familier de pouvoir et en ne misant que sur des char.
2Hauts elfes 12 et 10 20 -18 avec objet magique et bannière de sorcellerie
3Skavens 4+12 et 9 19+18 Les + représente les fragments de mallepierre il y?a thanquol
4Homme lézards 9-8 15 avec un deuxième génération mes je ne suis pas sur.
5Elfe noires 9 17 en comptant morathie avec +2 et +1 pour les lancées
6comtes vampires 9 18 ligné nécromancien 1+ pour lancé les sort
7orques et gobelin 3+9 10-6+16 en + ce sont les dés champignons gobelin de la nuits

Tu prends des extrèmes... PErsonnes ne joue ses armées comme cela... Surtout à 3000pts...
Et les Necromanciens n'ont pas de +1 pour lancer les sorts wink.gif
asmodai
QUOTE
he ben personne rtepond a un truc pareil'
C'est bien la peine de se casser le cul a creer des topics.

J'ai pas compris l'intérêt du topic donc pas de réponse.
Ensuite on ne sais pas ce qu'il demande, il n'y a pas de questions comme l'a dit Abhorach.

QUOTE
6comtes vampires 9 18 ligné nécromancien 1+ pour lancé les sort

Seul les sorcières elfes noirs et peut être les mages HE mais pas sûr ont le +1 pour lancer les sorts.
Temus Duc de Gasconnie
Heu c'est vrai que la premiere remarque etait pas trop justifié.
et puis a la limite de la vulgarité. Bref pas terrible j'ai honte et je m'excuse.
Deathwing
QUOTE
Seul les sorcières elfes noirs et peut être les mages HE mais pas sûr ont le +1 pour lancer les sorts.

Les HE n'ont pas de +1 pour lancer (sauf avec objet magique) mais +1 pour dissiper.
Ramsès I°
QUOTE(Aekhold @ 08/12/04 , 22:29)
La Magie


Donc c'est un début et il y aura une suite et j'invite d'autre joueur à expliquer comment ils appliquent leurs phases de magie et de mètre des notes sur leurs armés et toute question sur la magie.
*


Concernant les RDT , c'est sur : ils n'ont qu'un SEUL domaine de magie : le leur. Certes ils possèdent un nombre limité au niveau du choix ( seulement 4 sorts disponibles) mais ils compensent cette faiblesse par le fait que les prêtres liche ou grands-prêtres peuvent lancer chacun des sorts de la liste. D'autre part, les princes des tombes et les rois peuvent aussi lancer des sorts ("Que ma volonté soit faite"). Enfin, et c'est loin d'être négligeable, toutes leurs incantations sont réussies automatiquement . Ce qui implique que le joueur ne peut pas bénéficier de pouvoir irrésistible mais qu'il est aussi immunisé aux fiascos. Pour finir sur les RDT ; je dirais que c'est une magie pas très puissante en tant que telle - mais qu'elle est très pratique utilisée pour ses propres unités. Durant sa phase de magie ; un joueur RDT sait TOUJOURS quels sont les sorts qui lui sont le plus utiles et qu'il peut toujours les lancer avec succès - à condition que son prêtre soit bien placé.
Concernant les elfes noirs ; j'aurais tendance à utiliser le domaine de l'ombre - ne serait que pour le sort montur fantôme - que l'on peut utiliser efficacemment avec un assassin.
Et enfin n j'aurais une question . Pour lancer une invocation de NEHEK( domaine de la nécromancie pour les comtes vampires) ; le sorcier doit-il obligatoirement avoir une ligne de vue sur l'unité qu'il vise si il veut la renforcer avec de nouveux zombies-squelettes'
botrix
NAGASH qui déterre un vieux topic, quoi de plus normal' wink.gif

C'est pas trop apprécié ici. Mais vu que le topic je le trouve interressant ey
t que ia plein de trucs à redire, si le breto veut bien, moi je peux rtebondir... enfin le débat va être léger vu que l'auteur n'a plus trop d'activité happy.gif
Joker
QUOTE
NAGASH qui déterre un vieux topic, quoi de plus normal'


rolleyes.gif

Je n'ai pas bien compris l'interet du post, alors on va devoir travailler pour le rendre un minmum interssant et ouvrir le debat smile.gif . Je pense que la magie represente un atout pour un joueur a Battle, mais faut il encore jouer efficacement la magie, jouer la magie de façon equilibrée et reflechie...
Il faudrait avant tout faire un listing des armées qui peuvent se permettre efficacement de jouer la magie, et celles quasi incapables de miser gors sur la magie pour avoir de bons resultats, le tout en fonction notamment des formats, ce qui a plus d'influence qu'on ne le croit:

1000 pts: A ce niveau, jouer la magie offensive est risqué, tout simplement parce que la magie coute cher d'une part, et d'autre part qu'elle n'a d'efficacité de proportionnellement au nombre de mages. A 1000 pts, jouez 1 mage est inutile dans 95% des cas, pour diverses raisons: l'adversaire a des dés de dissipation en nombre souvent suffisant (3 dés avec un OM ou assimilé), les sorts tirés (2) ne permettent pas de faire peur a l'adversaire, a cause de la portée, des sorts tirés, etc...
C'est donc a partir de 2 mages que jouer magie offensive devient interessant a 1000 pts, avec par exemple 2 technomages, ce qui est jouable, voire avec 2 necros ou 2 chamans gobs, mais rares sont les listes qui peuvent se le permettre efficacement, sans rentrer dans l'abus, et sans laisser sur la table 3 pelés et 1 tondu a coté pour jouer... De plus, jouer 2 mages sous entend laisser le heros guerrier au placard, et donc sortir avec un moins bon Cd.
En outre, plusieurs listes posseent un OM ou assimilé capable e'ajouter 1 ddd: EN, HE, ES, Chaos, Skavens...

1500 pts: Ici, on peut changer sa façon de jouer du tout au tout, et donc jouer magie offensive avec quasiment toutes les races. Jouer plus de 2 mages est tout de même difficile, pour la note de compo, pour les poules de niveau (imaginez tomber sur un full Khorne ou des nabs, et c'est mort...), ou pour garder ses amis... Certaines listes sot plus aptes a jouer a ce format de la magie, celles qui possèdent de bons OM, et un bon Cd en general, puisque se priver du heros guerrier n'est pas trop grave (HE ou EN notamment), ou qui permettent de choisir des mages pour peu de pts (Skavens, O&G), ce qui permet de prendre un heros a coté pour monter le Cd. Certaines listes (bretonniens par ex), sont a l'inverse assez mal baties pour se baser sur la magie, puisquils doivent deja payer un porteur de la grande banniere, jouer en plus 2 mages, + un heros guerrier pour le Cd devient alors difficile niveau cout...
A 1500 pts, les joeuurs desirant faire l'impasse sur la magie doivent selon moi au moins depenser quelques points dans un mage lvl1 avec 2 PAM, question de limiter la magie adverse. Si d'aventure les listes permettent de rajouter 1 ddd avec un OM, il serait bete de s'en priver.

A 2000 pts, la perspective d'un seigneur sorcier lvl4 ouvre de nouvelles perspectives a toutes les armées, il suffira alors de chercher a savoir sqi la magie s'avere rentable, et a quel niveau. A ce format, 6 lvl de magie me semble un bon compromis.
Etienne, Duc d'Aquitanie
NAGASH un avertissement oral pour réouverture d'un topic vieux de bientôt six mois.
Néanmoins, je laisse le sujet ouvert, ceci afin de vous permettre de réagir sur un sujet somme toute intéressant et aussi de relancer un peu la Section Battle - Général.
Donc NAGASH, avertissement gentil _ tu as été sauvé par ta bonne orthographe, veille à ne pas mettre de mots entiers en majuscules, c'est pas agréable, préfère aux majuscules les caractères gras _ gentil, mais dernier avertissement avant le lourd et la suspension.
Titi
Aekhold
Suite à ce petit sujet je tenais à dire que j'ai évolué dans mon concept de la magie.

Soit avant je la jouer Tzeentch majoritaire avec de l'ombre pour rajouter de la tactique.

Maintenant ayant fait le tour de tzeentch, j'essaye de nouvel tactique avec le chaos ma dernière armé est Tzeentch chaos u et slaanesh et il faut dire quel est très mobile et plus vicieuse via les multiples possibilités.

A la différence de mon armé de tzeentch réglé comme une horloge suisse avec un fiasco ou zéro dans la partie.
Il faut dire que j'ai gouté à l'amère désillusion de voir mais plan machiavélique échouer toute fois j'ai testé quel que combos efficace.

Sorcier Nv 4 Domène de la mort combo avec fatalitas plus tir vicieux du canon apocalypse=fuite automatique.

Domène de l'ombre effet de surprise.
Slaanesh vicieux empêcher une unité de combattre ou voir le super héros démonter ces camarades reste mes préférés.
Domène du sorcier avec épée de ruine monté sur char avec familier de combats 8 touche automatique de F5 plus le héros qui tape sa fait mal.

Bref tout sa pour dire que si vous sentez que la magie commence à être maussade il est possible d'égayer votre partie avec votre propre créativité. happy.gif


Voilà
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.