La Magie
Phase de jeux très intéressante qui passionne les joueurs de battle, qui me passionne particulièrement et qui fait que je préfère battel à 40K car on peu dire que sa vos 100fois les pouvoir psy qu'on y trouve.
Donc jouent les skavens, les elfes noires et Tzeentch je peux dire que je suis un gros joueur de magie, donc pour distingué les meilleurs armées de magie il faut distingués 4 critère le choix (sorts et domaine de magie différente), la qualité (dégât causés chez l'adversaire), La facilités (bonus pour lancées les sorts ou sort bradés) et la quantité (nombre de dés de pouvoir).
Donc si vous choisissez les sorts et les domaines de magie
1Haut elfe 9domaines. (Très bon adversaire ayant une très grande palette de choix de sorts)
2Hommes lézards 8domaines + le sort drains de magie (Bon adversaire aussi ayant une facilité a lancée les sorts)
3L'Empire
4 Le chaos 3domaines qui on une affiliation avec un dieux (nurgle, tzeentch, slaanesh) et 4 domaines non alignés c'est qui fait passé le total à 5 en général (Je préfère n'utilisée que tzeentch qui à des sorts très aléatoires et qui en possède 7).
5 Elfes noires 3domaines (la aussi je n'utilisé que la magie noire qui me convient car elle est très diversifiés)
6 les elfes sylvains on 8domaine + le sorts appelle de lorraine (mes fin bon j'en suis pas sur)
7bretonnie 3 domaines
8 Comtes vampires 2 domaines
9 Khemri 2 domaines
10 Orque et gobelin 2 domaines
11Skavens 1 domaine.(mes qui suffit amplement à me satisfaire)
Ne désespéré pas les nains il vous reste l'enclume du destin de toute les façon j'ai déjà dit que on ne pouvait pas tout avoir.
En général toute les magie fournisse une magie de qualité mes je préfère les armées qui ont leur propre magie ou les adversaire qui varie les domaine c'est comme sa qu'on arrive à une magie de qualité, la qualité est aussi une magie qui dure donc je préfère avoir moins de dés de pouvoir améliorés la qualité ou le choix.
La facilités est soit du au bonus de l'armé soit 1+ pour lancée les sort ou 1d6 supplémentaire mes des fois elle est du à des sort à prix cassant qui facilite sont utilités mes je vous ferait remarqué que la quantité génère la facilités comme les objet magique peuvent généré aussi la facilités.
Elfes noires bonus de 1+ pour lancée les sorts et magie noire puissante objet magique bâton noire (lancé autan de dés qu'on veut.)
Skavens fragment de mallepierre et bonne magie (mallefoudre)
Hauts elfes objet magique et sort en magie (Fureur de khaine)
Homme lézards dés supplémentaire pour 2éme génération et 1+ pour lancer les sorts. etc.
Pour mieux expliquer la quantité en magie je vais prendre 2 échelles 1500pts et 3000pts(je marquerait le maximum)
15000pts 3000pts remarques
1Tzeentch 15 et14 30-27 avec familier de pouvoir et en ne misant que sur des char.
2Hauts elfes 12 et 10 20 -18 avec objet magique et bannière de sorcellerie
3Skavens 4+12 et 9 19+18 Les + représente les fragments de mallepierre il y?a thanquol
4Homme lézards 9-8 15 avec un deuxième génération mes je ne suis pas sur.
5Elfe noires 9 17 en comptant morathie avec +2 et +1 pour les lancées
6comtes vampires 9 18 ligné nécromancien 1+ pour lancé les sort
7orques et gobelin 3+9 10-6+16 en + ce sont les dés champignons gobelin de la nuits
Noté que j'ai mis la valeur maximum de la quantité de dés d'une série d'armé en n'ayant beaucoup mes j'insiste sur le fait que je ne dit pas qu'il faut les mètre tous car sa déséquilibrerai trop l'armé et de plus j'ai expliqué qu'il fallait la qualité le choix et la facilités pour réussir une bonne phase de magie.
Donc c'est un début et il y aura une suite et j'invite d'autre joueur à expliquer comment ils appliquent leurs phases de magie et de mètre des notes sur leurs armés et toute question sur la magie.