Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: C'est Comment Dawn Of War?
La Communauté Francophone du Wargame > Près du Wargame (ou pas, au choix...) > Jeux Vidéo > Dawn of War
KmiKzz
Voila j'aimerais avoir l'avis des joueurs de RTS sur ce jeu si possible de la part de gens qui connaissent warcraft3 starcraft et AOM à titre de comparaison pour savoir si oui ou non ce jeu vaut la peine d'être acheté.

KmiKzz-merci d'avance.
Galaan
J'ai pas mal joue a Warcraft III (avant l'extension), j'ai pratique AOE et un peu de AOK. Les STR en general j'aime bien mais Dawn Of War se demarque de ses concurrents en reprenant le systeme de gestion des ressources de TA.

En fait, je saurais dire si c'est mieux ou pas, mais DOW delaisse totalement l'aspect recolte de ressources en tant que tel. Il y a toujours des ressources, mais plus besoin que des unites s'en charge, suffit de mettre un batiment et c'est parti. De fait, cela dynamise le jeu puisque l'essentiel des unites seront militaires. Cela oriente egalement la pratique du jeu : fini la gestion ennuyeuse des ressources d'AOE notamment quand tes fermes ne se regenerent pas automatiquement on ne sait trop pourquoi. La, tu te preoccupes uniquement de la strategie militaire.

Un autre aspect du jeu est son extraordinaire dynamisme. Les unites sont relativement vite produites, tu es assez limite donc ne peux faire d'immenses osts. Cela en fait un jeu d'escarmouches tres rapide. Pas de temps de pause, a peine 30s a 1min au debut puis c'est parti pour une partie de 30min-1h durant laquelle il n'y aura pas de temps mort : j'adore.

Enfin, le jeu est fait pour l'assaut. C'est une composante essentielle de la victoire. Aucune race n'a de batiments de defense surpuissants (pas comme les tours des jeux habituels, or WarIII, qu'il faut detruire specifiquement avec des catapultes). La tu ne peux jouer qu'avec de la troupe et des vehicules et tu perds si tu restes chez toi. Si tu veux gagner tu dois t'aventurer dehors, plus de planque ou de campeur. Plus de fortifications a outrance.


Galaan, je n'ai pense qu'a ca, mais tu devrais essayer c'est le mieux, moi j'ai accroche et j'y passe pas mal de temps alors que je suis en periode d'examens...
aztek
c'est bizarre que l'on ferme tous thread critiquant DoW sur ces mauvais cotés ...(cf sujet "Décu") mais que l'on laisse ouvert le meme genre de thread tant que ca dit " ya bon DoW"...
Perso j'en démord pas DoW est BOF!!!
Y a beaucoup d'autres jeux , bien mieux, plus fun, et plus tactique (PRETORIANS, PRETORIANS PRETORIANS ,wink.gif )

Bon je nuancerais donc tous les posts sur ce sujet pour jouer le relou , et oui ...

Il faut savoir d'ailleur que chez les pros (les boite de jeux video) c'est loing d'etre une reference ( si ce n'est graphiquement )... preuve que ...

Je suis etonné d'ailleur que personne ne parle de CHAOS LEAGUE , un jeu très marrant , dans l'esprit blood bowl , créer par CYANNIDE (une boite francaise cocorico) qui bien sur c'est fait attaquer par GW pour plagia, et GW a perdu (youpi) , avec des tonnes de races, d'add ons, et des competes en lignes...
Allez arretez de faire les bloqués et regardez autre part .
Damned
QUOTE
c'est bizarre que l'on ferme tous thread critiquant DoW sur ces mauvais cotés ...(cf sujet "Décu")

Je ne vois aucune corrélation entre les deux. L'un parlant d'un gout personnel peut constructif et trop peut intérréssant pour la communauté, et l'autre est une question sur ce qu'est en état, ce jeux.
Chacun peut y dire ce qu'il ressent, ce qu'il trouve à ce jeux (en négatif ou positif) tant qu'il le fait constructivement (exemples à l'appuis.)

Damned- Hs mais pour la bonne cause.
gurhal
je pense que plus que de la censure. c'est plus la personalité de damned de tous controler....lache un peu de lest... laisse les gens s'exprimer meme si çà te semble un peu hors sujet... plus coool.franchement va voir d'autre site qui cartonne grave tu verras que l'ambiance est plus sympa.

en tous cas c clair que ton sujet a été forcement bloquer.. car quand on va sur un forum c'est pour exprimer une idée devant la communauté et de parler avec d'autre. toi tu as émis un jugement un peu arbitraire et bloquer la conversation finalement donc aucun interet à ce que çà se poursuive.

déoslé mais moi quand je parle , j'écoute aussi et jai donc jouer à ton jeux prétorian...... et bien ###### c'est comme si tu parlais de calamrs et de pneus de voitures...incomparable.... ce n'est meme pas le meme type de jeux.
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.