Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: [Bien] Armée Haut Elfe
La Communauté Francophone du Wargame > Les Wargames d'Ici et d'Ailleurs > Le Seigneur des Anneaux
Hercule
Voila pour ma liste de future armée haut elfe 600pts j'ai besoin de savoir si c'est une armée rentable au niveau stratégique:

FORCES DU BIEN

Type d'Armée :
* Haut Elfes

Nombre de Points Totaux :
* 590

Héros :
* AUCUN

Capitaines : 1(Nombre)
    * Capitaine 1
    armure lourde
    lame elfique
    bouclier
Troupes :
    * 1 Porte étendard

    14 Epéistes
    lame elfique

    16 Archers
    arc elfique

    16 Lanciers
    Lance elfique
Optique tactique :

Lieu de Résidence :

Disponibilité proposée :

Veuillez me faire part de vos commentaires,a mon avis c'est pas mal mais j'ai besoir d'etre sûr étant débutant dans SDA.
alucard
bonne armée, plutot bonne liste je dirais, tu as sufisament d'archer et d'épéistes pour pouvoir tenir au cac, neanmoins si tu pouvais donné quelques precisions sur ton adversaire et ta tactique ca m'aiderait beaucoup a t'aidé car la a part dire que c'est une bonne liste solide je ne peux rien faire de plus pour toi.

Ton armée est rentable, mais tu risuqe d'etre assez court au niveau des points de puissance, je retirerais le porte étendard et tu peux prendre elrond qui est bien meilleur qu'un simple capitaine et a la meme efficacité qu'une bannière.

Alucard

P.S : N'oublie pas d'aller te présenté dans la section prévue a cette effet...
Hercule
Ok merci,alors je vais faire comme ca:

elron................................................120pts
15épéistes........................................150pts
16archers ........................................160pts
16lanciers.........................................176pts

TOTAL:606PTS
Cette armée abordera des tactiques tournées vers la défensive,je m'explique:

les lanciers et les archers postés sur les flancs me permettrons d'éviter de me faire encercler et de réaliser un tir croisé pendant que l'état major( elron + épéistes ) situé au centre de l'armée engagera l'adversaire au CAC...la grande classe!

PS(PatrickSabatier):je suis nouveau sur ce forum,quelle est cette section dont tu me causes'
alucard
oki ca m'a l'air bien mais les lanciers ils sont sans boucliers ? parce que si tu les prends avec bouclier ils seront mieux au milieux, ou leur bouclier permetront de tenir longtemps et de gardé les épéistes en 2 groupes un pour protégé tes fesses et l'autre que tu gardes dans les environs et que tu envoies la ou tu es un peu submergé par l'adversaire, et tu sépares tes archers en 2 groupes histoire qu'ils puissent couvrir une plus grande zone de terrain . Voila je ferasi plutot comme ca moi.

Je parlais de la section de présentation un peu plus haut sur le forum en-dessous de la rubrique général...

Alucard
Hercule
Les lanciers ont des boucliers.
d'autre part je compte exactement agir comme ça(c'est ce que j'entendais par placer les lanciers et les archers sur les flancs)
Don_Falcone
Salut Hercule,

Quels ont été les premiers résultats de ton groupe Haut Elfes à 600pts ?

As-tu réussi à tenir le coup ? Quel type de scénario as-tu joué et quelles ont été les tactiques de ton adversaire, de quel type d'ailleurs ?

Par avance merci, ton dernier message datant de décembre, sois tu es mort avec tes elfes, sois, tu t'es en retraite de Mirkwood quelquepart
Le nain elfique
elron................................................120pts
15épéistes........................................150pts
16archers ........................................160pts
16lanciers.........................................176pts

TOTAL:606PTS

Ta pas a dire les elfes c'est bien!!!! mais le must du must c'est de rajouter elladan et elrohir qui pour 140 pts sont terrible sur une table de jeu.
mais ton arme c'est du béton quand même!
bravo trés bon choix!
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.