Bonjour a vous nobles lecteur de la CFW, j'ai décidé de vous faire exploré l'univers des animes (dont je suis sur que certain d'entre vous connaisse bien) en commancant par celui-ci: Full Metal Alchemist.

user posted image


user posted image


Synopsis:

Cette série se déroule dans un monde où certaines personnes ont le pouvoir de transformer des objets en d'autres objets : ces personnes sont appelées "alchimistes".
Toutefois, cette transformation doit obéir à une certaine règle : l'objet transformé et l'objet issu de la transformation doivent être de masses équivalentes.
Edward Elric, le héros de cette histoire, est un fameux alchimiste qui a perdu son petit frère, Alphonse, lors d'une expérience de transformation interdite. Il a cependant réussi à enfermer l'âme d'Alphonse dans une grande armure en fer.
Les deux frères partent à la recherche d'un objet aux mystérieux pouvoir capable de les aider à retrouver leurs corps initiaux : la pierre philosophale.

Voila c'est l'intro, apres evidement il faut aimé le style.Mon avis sur la serie est que c'est un tres bon anime, mais pas a regardé quand vous etes déprimés parce que ca fait pas toujours dans le detail.Neanmoins le monde ou l'histoire ce situe est assez prenant ainsi que les personnages, auquel on s'attache tres vite. Je vous le recommande vivement bien qu'assez long (51 episodes de 20-25 mins) meme si une fois qu'on est pris dedans on trouve ca trop cours, allez-y franchement.

Pour les obtenirs, malheureusement ils sont licenciés depuis 2 semaines environs donc ceux qui les cherches sur le net auront difficile a les trouvés (meme si c'est pas impossible) mais ils sont dispos en DVD, (ou alors faites comme moi avoir un pote qui les a tous wink.gif )

Alucard-prochain anime: Gantz...