Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Une Nouvelle Liste Vasa
La Communauté Francophone du Wargame > Les Wargames d'Ici et d'Ailleurs > Void / Urban War / Metropolis
Evandree
Voilà comme il y a un autre tournoi qui va s'organiser à l'AMJH (c'est bien ça ? Non ne me flageller pas !) et que le 4 en 1 arrivera surement dans un délai trop court voir après...je suppose que l'on va garder les mêmes règles et les mêmes limitations.
Mais voilà n'ayant pu retrouver les limitations sur junkercentral je ne sais pas si ma liste est valable et si elle est réellement efficace tout en étant assez fun à jouer. Je me suis dit tout le monde joue avec des grenade launcher, alors pourquoi pas les embêter (je suis un chieur de première je suis né pour ça ;-)) en les snipant à tout va. Du coup voilà à quoi je pensais :

BASIC TROOPS : 387 pts

- Suppressors : 171 pts
4 Suppressors (76 pts)
1 Sniper (32 pts)
1 Knight Of Spirit niveau 3 (63 pts)
Avec ma réussite avec le pouvoir pour activer les unités tout compte fait un KOS de niveau 3 m'est plus qu'utile. En plus avec son CD de 7 j'ai pas mal de chance de choisir ma cible. Et comme il est le chef de mon armée, le CD est valable dans un rayon de 6ps. Hehehehe.
Hélas ma liste est à double tranchant soit j'arrive à tuer les armes à gabarit adverse soit elles se font un plaisir à dévier sur mes unités assez rapprochées.


- Suppressors : 235pts
4 Suppressors (76 pts)
1 Sniper (32 pts)
J'aime bien les figs des Suppressors. Comme il faut apporter les snipers à portée efficace il faut bien des troupes un peu plus résistante que des marines de base. Les suppressors ont cet avantage. De plus si l'adversaire voit ces porteurs d'armes lourdes sauter il devra soit rester où il est soit venir au contact. Et le suppressor est pas trop mal équipé (toujours comparé au marine).
Le sniper tire de très loin ce qui peut faire une différence si on a de la chance, et le nombre peut contrebalancer la malchance. Il suffit que deux snipers tuent deux grenades launcher et là la force ennemie est grandement affaiblie.

1 Ronin désigné avec grenade launcher monted (127pts)
Capacité de tir de 4 donc ça va rater. En plus le Ronin est fait pour bouger donc...
Mais j'hésite entre ça et le Flail. J'hésite vraiment. Ou alors soyons fou. Je retire une escouade de Suppressors pour la remplacé par une de marines équipé pareil. Donc avec les points économisés je peux m'acheter le grenade launcher et le Flail.
Histoire d'avoir au moins une galette dans mon armée. Vous en pensez quoi les tacticiens Voidien ?


- Suppressors : 108pts
4 Suppressors (76 pts)
1 Sniper (32 pts)
Il faut du nombre d'unité à activer pour pouvoir bien placer les snipers.

HEAVY UNITS : 284 pts

- Bird Of Prey : 156 pts
1 Bird Of Prey : Shogun (64 pts)
Capitaine Akemi (92 pts)
Il faut du lourd et du rapide pour dégommer tout ce qui est gros lézard viridiens sur pattes par exemple. Et puis je l'ai acheté et c'est pas pour rien ;-) J'ai hésité avec le Typhoon mais je voulais un BOP plus pour le contact.
Mais après l'avoir essayé tout seul je me suis rendu compte qu'il en fallait un autre, et Akemi fait parfaitement l'affaire. En plus Akemi fait peur et attire pas mal de tirs donc cela fait autant de moins sur les snipers.


SPECIAL FORCES : 76 pts

- Knight Of Balance niveau 2 : 76 pts
Et un autre Sniper. Un ! En plus celui là se déplace très rapidement et peut se positionner là il faut pour être chiant au possible. Et pour le corps à corps il se débrouille très bien ;-)

LEADER :

- Le Knight Of Spirit niveau 3

TOTAL : 746 pts

Pour un total de 6 unités ce qui est dans la moyenne. En plus avec le KOS niveau 3 je peux bien faire chier l'adversaire. Et si avec les BOP j'engage les bonnes unités au bon moment. Il perd grandement en choix d'activation ;-)

Alors la liste est-elle valable, sympathique, chiante au posible, etc
Triz'
OBJECTIOOOOOOOON !!

Deux Heavys pour 3 basiques c'est pas assez...

Et puisque tu balances ta liste avant le tournoi, je mets aussi mes dernières reflexions :

4 commandos + Lance Flammes + Johnny 'G' (leader)
4 Marines d'assaut + Lance Grenade + Sergent
5 Marines d'assaut + Lance Grenade
4 Interdicts marines
4 Shock Marines + Grappe Gun
Behemmoth Infantry support tank

750 points pour 6 unités (32 points de vie).
Evandree
QUOTE
OBJECTIOOOOOOOON !!

Deux Heavys pour 3 basiques c'est pas assez...

Oui mais voilà:

QUOTE
Mais voilà n'ayant pu retrouver les limitations sur junkercentral

Donc envoie les moi.

Mais tu as pu juger de l'esprit de ma liste. J'ai testé le grenade launcher. A moi les pulse rifle en pagaille. Plus qu'à tester ça avant le tournoi.
Hein triz' ? ;-)

En passant. Un Ronin peut il "courir" ?
Car sinon je remplace les deux BOP supplémentaire par un Ronin. Plus qu'à savoir comment je vais l'équiper.
Triz'
Oui un Ronin peut courir.

Pour l'équipement, suis Igor : Lance grenades monté.

Et lie le à une escouade, il prendra la même place que la squad : un slot basique.
Igor
ta liste est valide vu que les BOP sont une unité et que donc ce n'est qu'un slot d'heavy et pas 2.

Par contre pour avoir tester plusieurs fois, pleins de snipers ca marche pas ou alors il faut beaucoup, beaucoup, beaucoup de chance. Une des compos que j'avais testé avant le tournoi de l'AMJH consistait à prendre 2 squad de marines + sniper, 2 de suppressor + sniper et 2 knight of balance master.... resultat: j'ai fait l'armée que j'avais à l'AMJH

Au fait le prochain tournoi c'est à sartrouville au club de Wargames de la MJC de Sartyouville pour etre exact et pas à l'AMJH.
Triz'
QUOTE
ta liste est valide vu que les BOP sont une unité et que donc ce n'est qu'un slot d'heavy et pas 2.

Arf ! Il a édité le pitit canaillou !

Avant il avait deux squads de Bop : Une avec un Shogun + Akemi et une deux shoguns.

Il a rajouté le Ronin.
Evandree
QUOTE
1 Ronin désigné avec grenade launcher monted (127pts)
Capacité de tir de 4 donc ça va rater. En plus le Ronin est fait pour bouger donc...
Mais j'hésite entre ça et le Flail. J'hésite vraiment. Ou alors soyons fou. Je retire une escouade de Suppressors pour la remplacé par une de marines équipé pareil. Donc avec les points économisés je peux m'acheter le grenade launcher et le Flail.
Histoire d'avoir au moins une galette dans mon armée. Vous en pensez quoi les tacticiens Voidien ?

Alors est-ce que le Flail vaut le coup ?
Car attaque multiple (x3), et combat mortel (x2) et F6 ça peut être sympa. En plus un véhicule peut se désengager donc...
Mais voilà j'ai peur qu'il n'arrive jamais au contact.

QUOTE
2 knight of balance master

On peut avoir deux Knights d'un même type ?
Mais c'est sympatique ça !
Pour les snipers faudra que je tente ça pour juger sur pièce.
D'ailleurs il faudra que j'affronte un adversaire pour "voir". Mais la semaine prochaine, le temps que je m'achète le ronin qui faut (oui mais avec Flail ou pas ?) et tout ce qui manque.
Sinon je commande mais quitte à commander autant prendre du Urban War par la même occasion. Bref faire un gros achat. D'ailleurs si Triz' (ou toi Igor) vous faites une commande un de ses jours (sur Urann Mamouth ou Artgamer) hop une petite commande groupée ainsi les frais de port que nenni.
Bon maintenant la question est pour avoir ma saloperie d'épée dois-je forcément commander chez Urban (en plus moi et l'anglais...)
Evandree
BASIC TROOPS : 518 pts

- Suppressors : 171 pts
4 Suppressors (76 pts)
1 Grenade Launcher (32 pts)
1 Knight Of Spirit niveau 3 (63 pts)
Mon leader mérite une suite plus "mieux" que du marines de base tout de même !

- Marines : 224pts
4 Marines (68 pts)
1 Sniper (29 pts)
1 Ronin désigné avec grenade launcher monted (127pts)
Le Ronin ne transporte aucune troupe. Avec ma chance il exploserait avec ses passagers...j'ai quand même hésité à le faire transporter Kali et son escouade.

- Marines : 123pts
4 Marines (68 pts)
1 Chain Gun (21 pts)
1 Major Kali (34 pts)
Faut que je m'entraîne à jouer Le Chain Gun car il faut le vouloir pour amener l'escouade à courte pour pouvoir faire feu.

HEAVY UNITS : 156 pts

- Bird Of Prey : 156 pts
1 Bird Of Prey : Shogun (64 pts)
Capitaine Akemi (92 pts)

SPECIAL FORCES : 76 pts

- Knight Of Balance niveau 2 : 76 pts
Il est là pour faire chier au maximum l'adversaire ;-)

LEADER :

- Le Knight Of Spirit niveau 3

TOTAL : 750 pts

Je sens que ma liste se précise pour le prochain tournoi ;-)
Evandree
Voilà j'hésite à équiper mon Ronin :
- Soit d'un grenade launcher Monted
- Soit d'un Chain Gun Monted

Je voudrais donc des eclaircissement sur le suppressive fire.
En effet si on soustrait la valeur du suppressive fire au nombre de points de vie de l'escouade visée et que le résultat obtenu sert de test négatif pour un test de panique cela peut être intéressant.
- Le GL a un SF de 8
- Le CG a un SF de 10

Là ou ça peut devenir très interressant c'est qu'il n'y a pas besoin de faire de jet pour toucher ou blesser alors voilà les questions qui arrive :
- Pour le GL c'est qui qui décide de placer le gabarit ? Cela peut devenir très interressant car ainsi on peut obtenir plusieurs unités sûr et cela sans déviation. rendre inactive plusieurs unités est jouissif au plus haut point.
- Pour le CG est-ce que si le tir est tir multiple (x3) l'unité visée doit faire trois fois son jet de panique ? (pratique pour les poisseux ;-))
- Est-ce qu'une arme qui a tir multiple (x3) peut tirer sur des unités différentes (avec un test de CD) ? Ou les tirs se répartissent t'ils juste sur une escouade ?

Si vous voyez mes erreurs ou mes points nébuleux montrez les moi. n'hésitez pas ;-)

Sinon est-ce que en tournoi l'on peut joué avec les marines d'Urban War et les snipers pour remplacer ceux de bases ?
Comme ça je fais de ma peinture une pierre deux coups ;-)
Triz'
QUOTE
Le Ronin ne transporte aucune troupe. Avec ma chance il exploserait avec ses passagers...j'ai quand même hésité à le faire transporter Kali et son escouade.

Un Ronin touché, et qui se prend un 10 sur la table de dégats de véhicule débarque ses troupes, et perd la capacité de bouger ET tirer le même tour...

Oui c'est dégueulasse...

Pour le suppressive fire, je sais pas, mais bon, même si tu me pabique une unité, je la ralie sur 3+ souvent (5 en CD et moral +2 pour les Sergents), par contre sur les petites squads de marines à Igor...
Igor
QUOTE(Evandree @ 17/12/04 , 21:58)
BASIC TROOPS : 518 pts


- Marines : 224pts
1 Ronin désigné avec grenade launcher monted (127pts)
Le Ronin ne transporte aucune troupe. Avec ma chance il exploserait avec ses passagers...j'ai quand même hésité à le faire transporter Kali et son escouade.


*



Le ronin n'explose jamais avec ses passagers à bord. Ils sont déployer avant destruction du Ronin. C'est reservé au Behemoth la destruction des passagers avec le transporteur et en plus ca va changer.
Igor
QUOTE(Evandree @ 17/12/04 , 22:28)
Là ou ça peut devenir très interressant c'est qu'il n'y a pas besoin de faire de jet pour toucher ou blesser alors voilà les questions qui arrive :
- Pour le GL c'est qui qui décide de placer le gabarit ? Cela peut devenir très interressant car ainsi on peut obtenir plusieurs unités sûr et cela sans déviation. rendre inactive plusieurs unités est jouissif au plus haut point.
- Pour le CG est-ce que si le tir est tir multiple (x3) l'unité visée doit faire trois fois son jet de panique ? (pratique pour les poisseux ;-))
- Est-ce qu'une arme qui a tir multiple (x3) peut tirer sur des unités différentes (avec un test de CD) ? Ou les tirs se répartissent t'ils juste sur une escouade ?

*




Si tu utilise le tir de suppression, tu ne place pas de gabarit car tu vises une unité qui fait ensuite un test de CD. Pareil pour la CG, tu remplaces le tir normal par le tir de suppression donc pas de jet pour toucher ni pour blesser masi un test de CD pour l'unité visée.
Donc le profil des armes ne compte plus dans ce cadre.

Pour les figurines UW dans Void, tu es libre, le tout est que ca reste clair au niveau de la représentation (c'est mon avis à moi et je le partage).
Evandree
Sortant de mon imagination de vil optimisateur voilà une liste que j'ai pondu et je me demande si elle est "légale" (peut on avoir 3 Knights du même type dans une armée ?)

BASIC TROOPS : 583 pts

- Suppressors : 158 pts
5 Suppressors (95 pts)
1 Knight Of Spirit niveau 3 (63 pts) LEADER

- Marines : 152 pts
4 marines (68 pts)
1 Grenade Launcher (31 pts)
1 Knight Of Spirit niveau 2 (53 pts)

- Marines : 150pts
4 Marines (68 pts)
1 Sniper (29 pts)
1 Knight Of Spirit niveau 2 (53 pts)

- Marines : 123pts
4 Marines (68 pts)
1 Chain Gun (21 pts)
1 Major Kali (34 pts)


HEAVY UNITS : 166 pts

- Bird Of Prey : 83 pts
1 Bird Of Prey : Typhoon (83 pts)

- Bird Of Prey : 83 pts
1 Bird Of Prey : Typhoon (83 pts)


TOTAL : 749 pts

Alors Triz' elle te plaît cette liste ? :-)
Triz'
QUOTE
Alors Triz' elle te plaît cette liste ? :-)

QUOTE
Sortant de mon imagination de vil optimisateur

Tu as répondu tout seul...

Cela dit, il n'y a pas de Ronin...

Pis ça reste une liste blindée de Marines...

QUOTE
Peut on avoir 3 Knights du même type dans une armée ?

A ma connaissance, ce n'est pas interdit... Hélas...

C'est l'histoire de Frouf les Marounes à Ev'...
Igor
Elle est légale ta liste mais ca doit pas etre tres drole a jouer ni a affronter... apres si tu aimes avoir des problemes pour trouver des adversaires c'est ton problèmes :D
Evandree
TROUPE : 528 pts

- Suppressors : 171 pts
4 Suppressors (76 pts)
1 Grenade Launcher (32 pts)
1 Knight Of Spirit niveau 3 (63 pts) LEADER

- Marines : 225 pts
4 Marines (64 pts)
1 Major Kali (34 pts)
1 Ronin avec Grenade Launcher Mounted (127 pts)

- Marines : 95 pts
4 Marines (64 pts)
1 Grenade Launcher (31 pts)

SUPPORT : 74 pts

- Viper Wings : 74 pts
2 Viper Wings (74 pts)

ELITE : 98 pts

- Hero & Leander : 98 pts

UNITE LOURDE : 83 pts

- BOP "Typhoon" : 83 pts

Je sens que je la tiens ma liste de tournoi. Mais je dois avouer que j'hésite encore Je vais tester ce samedi cette liste contre du Syntha. Et à la prochaine vu que j'aurai des BOP Shogun en pagaille (j'en ai la larme à l'oeil) je l'essairai sans Viper, H&L et Typhoon mais avec des shoguns (ils sont beau mes Shoguns !) car ils restent quand même mon unité préférée ;-)
En tout cas il est sûr que vous affronterez une liste qui bouge avec deux grosses galettes (j'ai une envie de galette en ce moment...)
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.