Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Rois Des Tombe : Que Choisir ?
La Communauté Francophone du Wargame > Warhammer Battle > Warhammer Battle - Général
Arathelis
Bonjour à tous !
Ce message s'adresse plus particulièrement aux généraux d'armée "Rois des Tombes".
Joueur vétéran (je joue à WB depuis plus de 16 ans...) je viens de m'acheter le livret d'armée "Rois des tombes", et je m'apprête à recruter mes troupes (acheter des figus quoi !)
Je souhaiterai recevoir des conseils quant aux troupes essentielles à cette armée (et qu'il me faut donc acheter impérativement) ainsi que des conseils stratégiques.

Merci d'avance

Arathelis
Vercingétorix
J'en connais un qui va bientôt rencontrer Charlene ........
Bon ben salut à toi, je suis ni modos ni admin mais je peux déjà te dire que tu as posté un message avant de te présenter et ça ....... c'est maaaaaaaaaaaaaaaaal (à lire en faisant la chèvre sur le "a").
Sinon pour tes rois des tombes ben heuuuuu commences par les troupes ça sera déjà un bon début ou alors viens rejoindre mes frères chez les Comtes Vampires MUHAHAHAHAHHAHA (rire sadique).

PS : t'as vu Damned pour mon retour j'ai même pas fait de fautes d'ortho smilingork .........

Vercingetorix-Ca faisait un bail hein ?
[EYES] t3x
que dire pour les rois des tombes, si cen n' est: prend ce qui te plait et ce qui convient à tes attentes....
non sans déconner je sais pas moi, tu peux prendre des cavalier squelettes en base et des chars en spé si tu veux une base très rapide, voir equido-tractée, mais si tu veux commencer par du plus solide, prend des squelettes et pis des chars quand meme parce que c' est le propre des rois des tombes...en gros à ta question je peux pas répondre tant que tu n' auras pas apporté plus de précision...genre le nombre de points,les préférences, etc...
Khaelein
Débuter avec les rois des tombes n'est pas chose aisée j'en ai fait la douloureuse expérience.
A moins de 2000/2500 points où l'on peut mélanger les genres sans avoir de grosse faiblesses, il y a deux manières de jouer khemri, offensive et défensive.

Comme il est bien plus simple de réagir aux mouvements de l'ennemi afin de lui tendre des pièges tout en le saturant de tir, je ne saurais trop te conseiller de commencer dans une optique défensive, menée par les patés de squelettes indémoralisables et accompagnés de redoutables unités de tir(catapulte, archers) ou de contre attaque(ushabtis, scorpions gardiens des tombes, persos).

Après avoir selon moi épuré les tactiques défensives, je me met à son alter ego l'armée rush, et crois moi c'est loin d'être aussi trivial.

Mais rentrons dans le vif du sujet : comment mettre en place une tactique défensive:


règle 1 : attirer l'ennemi.
Ca parait bête mais si l'adversaire a une meileure puissance de feu et/ou magique que vous il parait évident qu'il ne va pas venir vous chercher, c'est pourquoi il faut deux choses: la première est une puissance de nuisance à distance efficace, une ou deux unités d'archers, et une arche ou une catapulte (ou les deux), la seconde est une force commando anti machines ennemies, en effet, si l'ennemi est malgré tout meilleur que vous à distance, il faut de quoi aller faire taire sa puissance de feu, trois units en sont capables, les charognards et les nuées/scorpions.
Les trois sont quasiment indispensables, les premiers parce que le vol est une capacité plus qu'utile contre toutes les armées, les seconds pour leur maniabilité et le troisième pour ses capacités hors normes.
Cependant les troisièmes ne sont pas à déployer selon moi sous terre car ils sont bien plus utiles au coeur de vos lignesà réagir à toute menace éventuelle.

règle 2 : encaisser efficacement.
A force d'attendre il faudra évidemment encaisser quelques charges, le but dans ces cas la est de tenir jusqu'à l'arrivées des renforts de flancs pour gagner le combat.
Pour cela de gros régiments de 20 squelettes avcec armure légère et bouclier pour 180 points seront parfaits, ont pourrait passer leur nombre à 24 avec éventuellement un étendard mais c'est uniquement pour les cas extrèmes (élus de khorne, 9 chevaliers du graal en charge, etc...). D'autres unités sont capables d'encaisser comme les gardiens des tombes avec leur haute endurance et dans une moindre mesure les nuées puisqu'elles subissent des pertes au résultats de combat et que l'on ne les utilise jamais en grand nombre.

règles 3 : contre attaquer
Une fois la charge ennemie encaissée, il vous faut des éléments capables de faire des morts dans les unités engluées, éventuellement annuler les bonus de rangs, pour cela on peut citer le géant d'os, les chars, le prince sur char avec enseigne royale, les ushabtis et éventuellement la cavalerie squelette mais juste dans le but d'annuler les rangs ennemis et/ou d'avoir un bonus de charge de flanc.

règle 4: Poser des problèmes
Cette règle est un peu ma spéciale, j'aime avoir dans mon armée des éléments "perturbateurs" qui géne les mouvements de mon adversaire, il y a bien sûr les charognards qui empêche les marches forcée mais j'aime également utiliser les cavaliers squelettes légers, pour la modique somme de 70 points les vous pouvez vous en servir comme un parfait couteau suisse, en les plaçant de facon oblique, si votre adversaire les charge il expose son flanc, sinon il doit perdre du temps à les contourner ou à les détruire au tir, mais qui va s'embeter tirer sur les cavaliers légers ? la plus nulle unité du livre d'armée selon beaucoup de monde wink.gif

J'espère t'avoir donné une bonne idée des figurines à prendre pour ta future armée et attends avec impatience ta future liste.

Amicalement

kLn
Arathelis
Merci Khaelein pour tes conseils avisés !

Contrairement à ce que tu penses, je ne débute pas avec les rois des tombes, puisque cela fait 16 ans que je joue à WB. Je possède une armée elfes noirs ( 5000 à 6000 points) et une armée armée Empire (idem pour les points). Je jouais autrefois une armée du chaos (Khorne) avec des hommes bêtes, mais la dernière édition de WB qui sépare Hommes bêtes et Horde du chaos m'a décidé a abandonner cette armée.

Pour Khemri, je pense faire une armée avec la Reine damnée Khalida comme général, basée sur une tactique plutôt defensive.
J'adore la figurine du Géant d'Os et les Figurines d'Ushabtis (très inspirés du film le Retour de la momie), cependant je ne sais pas si elles rentre très bien dans une tactique défensive (?)
Une armée autour de 3000 points me parait idéale (il me faut pouvoir prendre 2 seigneurs : la reine et un grand prêtre liche)

Bon je suis entrain de réfléchir...
Khaelein
QUOTE
Contrairement à ce que tu penses, je ne débute pas avec les rois des tombes,

Ce n'est pas ce que j'ai voulu dire, tu commence les rois des tombes en tant qu'armée, tu as très bien pu en faire d'autres avant.

QUOTE
mais la dernière édition de WB qui sépare Hommes bêtes et Horde du chaos m'a décidé a abandonner cette armée.
Elles peuvent désormais être rassemblées.

QUOTE
Pour Khemri, je pense faire une armée avec la Reine damnée Khalida comme général, basée sur une tactique plutôt defensive.
J'adore la figurine du Géant d'Os et les Figurines d'Ushabtis (très inspirés du film le Retour de la momie), cependant je ne sais pas si elles rentre très bien dans une tactique défensive (?)
Vu leur mouvement rachitique mais leur distance de charge correcte, elles conviennent très bien.

QUOTE
Une armée autour de 3000 points me parait idéale (il me faut pouvoir prendre 2 seigneurs : la reine et un grand prêtre liche)
Comme je te l'ai dit à 3000 points tu peux tout à fait te permettre de mélanger les genres...

kLn
Ramsès I°
QUOTE(Arathelis @ 29/12/04 , 12:30)
Merci Khaelein pour tes conseils avisés !

e.

Pour Khemri, je pense faire une armée avec la Reine damnée Khalida comme général, basée sur une tactique plutôt defensive.
J'adore la figurine du Géant d'Os et les Figurines d'Ushabtis (très inspirés du film le Retour de la momie), cependant je ne sais pas si elles rentre très bien dans une tactique défensive (?)
Une armée autour de 3000 points me parait idéale (il me faut pouvoir prendre 2 seigneurs : la reine et un grand prêtre liche)

Bon je suis entrain de réfléchir...
*


Salut.
Tu as raison. Khalida est très adaptée à une stratégie défensive. D'autant plus qu'elle diospose d'une iseule incantation non dissipable et automatiquement réussie . Ajoute à cela les attaques empoissonnées pour les archers et c'est bon. Je ne reviendrais pas sur les précédents conseils qu'i t'ont été donné . Ils me semblent valables. Pour être synthétique, je dirais que les unités VRAIMENT indispensables pour les RDT sont les scorpions/nuées ( de part leur positionnent spécial qui leur permet avec un peu de chance de prendre l'ennemi par derrière). Et leu puissance pure est bien pour leur prix. Sinon des USHABTIS/GEANTS/GARDIENS et enfin (quelque soit ta tactique) des archers. C'est vrai qu'ils sont faibles . Mais - à mon avis - rien ne peut remplacer le fait qu'ils touchent toujours sur 5+ et qu'ils peuvent tirer 2 fois par tour avec la magbie ( personnellement j''en mets le maximum).
malekith
Ca sent le déttérage de post ça l'ami, de plus tu ne t'es pas présenté.
Paaaaaas bien.
Vas y, c'est par là: Présentation

-Malekith- Gaffe au déttérage de post l'ami, c'est le deuxième, même si le premier n'en est pas tout à fait un.
Etienne, Duc d'Aquitanie
Effectivement, et là pour le coup, pas trop d'intérêt à ça.
Étant donné que je viens de poster mon avertissement ora dans l'autre topic, te mettre un avertissement et une suspension ne serait pas très logique.
L'ultime avertissement avant la sanction est donc valable pour ce post aussi.
Sujet fermé.
Titi
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.