Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: [2005] Cfw Et Ses Projets.
La Communauté Francophone du Wargame > Communauté > Informations & Suggestions
Damned
Bonjour à tous,

Tout d'abord, la CFW, représentée par son staff, tient à vous souhaiter de joyeuses fêtes avec les espoirs qui y sont rattachés (en travail, amour, santé, hobby...).

Tenant toujours à améliorer ses services, la CFW tendra à créer d'avantages d'options pour vous plaire au mieux dans les limbes de ses sections.

Voici donc ici même la liste des projets en passe de se finir au cours de cette nouvelle année :

- Le jeux Yeragn. (STr par mail en tour par tour).
- La refonte entière du site en tant que base de donnée.
- De légères améliorations au niveau du design du Forum de la CFW par notre talentueux Taucity.
- Un tournoi 40,000 en partenariat CFW/Centurions AMM dans le Sud de la France.
- Un concours de peinture en partenariat avec E-Ludik, qui nous font l'honneur de donner des prix pour les trois premiers, dépassant toutes nos espérances.

Ainsi que diverses petites surprises arrivant au cours de l'année ou autres projets en cours d'élaboration. Tout comme les travaux déjà achevés et qui n'attendent que vous pour fonctionner pleinement :

- Whclub/Whplayer
- Galerie
- Etc.

Cependant comme toutes réjouissances possèdent une ambivalence quasi-certaine, il sera à noter que la modération laissée un peu de côté pendant les dernières vacances connaîtra une rentrée en fanfare par un durcissement des règles de la charte (Un avertissement donnera lieux à sept jours de suspension d'écriture).

Ces mesures ne seront pas appliqués dans le but de créer de l'élitisme entre nous (chose qui sera toujours sanctionnée ici bas) mais de nous permettre de vider les boulets/snots déjà présents ou tentant de s'incruster, augmentant ipso facto, la qualité des sujets.

Sur ce, je présente de nouveau de ma part et de celle du staff nos sincères salutations et vœux de circonstances.

Damned - Le 10 janvier ce sera l'anniversaire de nos deux ans.
Onitsha
QUOTE
- Un tournoi 40,000 en partenariat CFW/Centurions AMM dans le Sud de la France.


Pourrait on avoir de plus ample information sur ce tournois je suis fortement intéressé, j'espère qu'il ce déroulera pendant les vacances. J'attends plus de précision pour pouvoir confirmer ma présence.

Bonne année et merci a la CFW
Damned
Tous les renseignements relatifs aux divers projets en cours seront donnés au moment venu.

Damned - Monoligneur instructif.
anarchytecte
QUOTE
Le 10 janvier ce sera l'anniversaire de nos deux ans.


éh bah ca tombe bien, puisque c' est aussi le miens !

Sinon, je trouve ca pas bête cette histoire d' averto... ca calmera les ésprits farceurs.

QUOTE
Un concours de peinture en partenariat avec E-Ludik qui nous font l'honneur de donner des prix pour les trois premiers, dépassant toutes nos espérances.


Ca c' est vrai que ca c' est 'achment chouette !


Nico, ok c' est vrai, ce message vaut pas tripette, mais sinon, on vas finir par croire que je suis mort...
Onitsha
Excusez moi j'ai encore un question je voudrais également savoir si la CFW continuerait sa politique du mérite, lors de cette année 2005. Car on voit que cela porte ses fruits et sa serrait idiot d'arrêter ainsi.
(Dédicace a Evandree wink.gif)
Damned
QUOTE
Excusez moi

J'en suis pas sur...
QUOTE
si la CCFW

Nous ne sommes pas encore pour le renouveau soviétique sur le web...
(Comprendra qui pourra)
QUOTE
continuerait sa politique du mérite, lors de cette année 2005.

Aurais tu entendus dire qu'on allait arreter? Moi pas. Donc concidére ceci comme une réponse. S'il n'y a pas de mention pour une chose en place, je vois pas pourquoi celle ci serait à l'ordre du jour des "choses à changer".
QUOTE
(Dédicace a Evandree )

Je vois pas de rapport, m'enfin bon...

Damned
Taucity
QUOTE
- De légères améliorations au niveau du design du Forum de la Cfw par notre talentueux Taucity.



Aie pas les doigts... non c'est koi en faite ce qu'il faut faire ?

Taucity - Maintenance a vot service mademoiselle ... vous etes tres mignone ...oui venez dans mon atelier...

Edit Damned: Je te contacte sur Msn dés que je te choppe...
Once upon a time
Ah ben bon anniversaire la CFW, mes voeux les plus sincères pour cette nouvelle année, tiens c'est bizarre ces rimes en "é", ch'ai pas à qui ça m'fait pensé...

QUOTE
Nous ne sommes pas encore pour le renouveau soviétique sur le web...
(Comprendra qui pourra)


Parce que CCCP (prononcé SSSR), pour URSS en russe.

Pour le concours de peinture c'est vraiment très bon, le tournoi aussi, juste un peu dommage pour le Nord, mais je suppose qu'il y en aura d'autres cette année ou la prochaine.

Once, remit sur les rails du net après une abyssale déconvenue informatique.
Onitsha
Bon anniversaire également a la Communauté Francophone du Wargame, je m'excuse pour tout ce que j'ai pu commettre l'année précédante, en vous promettant de ne plus jamais recommencer cela.

Sinon une suggestion c'est d'organiser un tournois similaires dans le Nord et de comparer les résultats des deux tournois !

Merci a Cbalmefrezol, Damned, Kaos et toute l'équipe de modération pour avoir entretenu le forum pendant deux ans.

To be continu ...
Evandree
Personnellement en ayant du temps à passer cet après-midi et ayant oublié ma disquette pour continuer mon récit Voidien, j'ai lu tous les récits qu'il me restait à lire et j'ai farfouillé dans le site pour voir si il y avait quelque chose de nouveau ou de modifié. Mais non ;-) D'accord on est pas encore en vacances mais ma curiosité est plus forte. J'aimerai (et je ne suis pas le seul je pense) savoir les choses qui vont être faite en priorité, leur état d'avancement, etc...Bref des news ! (au fur et à mesure de leur avancement).

Peut être qu'un planning des choses envisagé en premier lieu (sans date butoir car on les respecte jamais comme la V2 d'Argamer ça ;-)) serait une bonne chance pour discuter avec la communauté. Des idées pour améliorer l'idée orignale pourraient être trouvées.
Pour éviter que les idées fusent dans tous les sens le staff propose une idée et ensuite on en discute. Il va de soit qu'avant de passer à la discution générale si un membre a une idée il l'a soumet au staff qui voit si cela est dans ses moyens et faisable dans les temps puis il l'a concrétise dans post annonçant que l'idée peut être accepté et est maintenant soumise à discution.

Evandree - Qui en a marre d'entendre les cris de Damned sous la torture. il veut pas cracher le morceau le saloupio. Rahhh mais il les lachera les informations. Bon je vais le laisser un peu se reposer et je verrai si il est plus loquace demain. Bon du coup je vais aller voir Draaz. Je me demande si ses plaies sont déjà refermées. La salière, ne pas oublier la salière !
Evandree
ENFIN !
On a le droit à des balises digne du forum. Et je vois que le site est en travaux.
Qu'est ce qu'il se passe ?
Damned
QUOTE
On a le droit à des balises digne du forum.

Cela fait partie du programme :
- "De légères améliorations au niveau du design du Forum par notre talentueux Taucity."

La baisse de l'activité des wargameux sur la toile, nous contraint à nous concentrer sur le taff annexe à faire.

Ayant récemment fait l'acquisition d'un serveur dédié de 1Go (Grâce à la cotisation du staff, en évouluant à 40Go l'année prochaine sans frais supplémentaire) pour acceuillir prochainement le jeux (Yeragn) ainsi que le site, nous continuons donc à suivre notre bonhomme de chemin, et de périniser le site/forum dans son infrastructure.

En bref, on est dans les temps. Juste à reproché le peut d'activité de ce mois si. (55 post en moyenne par jour, ca reste quand même assez faible.)

Damned
Quiky
Ils sont super les nouveaux boutons et en plus je trouve qu'il sont plus visibles que ceux d'avant par contre juste un truc, le bouton n'a pas changé sur Warhammer 4000 tactique et règles est ce un oublie ou mon Pc qui plante?


Quiky
Gyaume83
En effet, les balises sont mimis tout plein. Si ça pouvait attirer le Gameur averti, là ce serait le top.
Bon job les gars, bravo.

Guillaume
cbalmefrezol
QUOTE
Ils sont super les nouveaux boutons et en plus je trouve qu'il sont plus visibles que ceux d'avant par contre juste un truc, le bouton n'a pas changé sur Warhammer 4000 tactique et règles est ce un oublie ou mon Pc qui plante?


Non ce n'est pas ton pc qui plante, ils arriveront bientot. La CFW est en train d'évoluer en ce moment.

Cbalm
Kaos
Elias nous montre encore une fois ses capacités en matière de graphisme, qui m'avaient fait mourir de jalousie à l'époque ou je touchais encore à toshop...
Beau travail.

Tiens, je lis ca:
QUOTE
Ayant récemment fait l'acquisition d'un serveur dédié de 1Go (Grâce à la cotisation du staff, en évouluant à 40Go l'année prochaine sans frais supplémentaire) pour acceuillir prochainement le jeux (Yeragn) ainsi que le site


Ca veut dire que je peux me remettre à uploader les articles de mon encyclo ?

Kaos - Cherche de quoi s'occuper pour penser à autre chose...
Deathwing
Je débarque sur le site après une semaine d'intense boulot, et je vois que ça n'a pas chômé ici non plus.
C'est vraiment du beau travail, bravo!! Ca en jette!
Onitsha
Sinon ce que vous pourriez faire c'est un icône dans le style des boutons de Taucity pour les groupes du forum, Admin, modérateur? Pour que soit plus dans l'esprit La CFW que les armes que vous avez en ce moment wink.gif
Damned
QUOTE
c'est un icône dans le style des boutons de Taucity pour les groupes du forum, Admin, modérateur?

C'est une chose que je souhaite vivement. (J'aime pas ces images de grobilleux peut crédible). Mais les dernieres images proposés par notre Taucity n'etait pas au goût d'une partie de l'administration (Oui... Moi).

Le sachant déja fort occupé avec le skin de yeragn, je prefère ne pas surcharger trop notre webmestre. D'autant que dans ce genre de petits projets, je me fait des plus perfectionniste.

Je vois déja certains, ce mettre à gueuler dans le fond, mais sans mon gout pour la pinaillerie, le skin du site/forum serait bien bien différent... (Un jour peut etre je vous montrais celui qui était proposé et accepté par la majorité du staff.)

Damned- Qui finit de faire notre nouvelle charte.
Onitsha
Je n'étais pas au courrant que Taucity travaillait sur le skin de Yeragn, sinon j'ai entendu a plusieurs reprise que vous alliez mettre des articles sur le site, en grosse quantité, mais ce que je propose pour que je site soit alimenté plus fréquemment qu'une équipe défini par le staff ce propose pour entretenir le site, le faire vivre, car les administrateur s'occupe déjà de la survie du forum mais le site et en dérive. Je pense que cette idée a été évoqué il y a un moment mais je préfère la remettre au goût du jour vu qu'a ce jour il me semble que 2 grosse communauté du Wargame en possède un (de site) donc pourquoi pas essayer d'entrer dans la concurrence ?

Pour en revenir aux groupes de membres ils réuniraient les news du mois mais rien de faramineux a 5 ou 6 sa va vite de pondre 1 a 3 articles par mois, mais juste pour alimenter et faire vivre le site (je radote).

Enfin, c'est déjà très bien ce que fait le staff de la CFW pour nous. (Tee-shirt ?)
Damned
QUOTE
mais ce que je propose pour que je site soit alimenté plus fréquemment

La base va être uploader, de là, chaque article se verra amélioré par les autres sources qui nous viendront. Chaque article ne sera jamais un article déja finit.
QUOTE
qu'une équipe défini par le staff ce propose pour entretenir le site, le faire vivre

Kaos en est le principale acteur (et responsable), et moi je l'aide en ca. Mais il est vrai que ca peut être une idée. Cela dit, si équipe il y a, ce seront obligatoirement des gens récompensés ou des personnes du staff. M'enfin pour le moment, ce qu'on a le plus besoin c'est de traducteurs. (Deathwing et Lucius n'etant pas des machines.)
QUOTE
survie du forum

N'exagerons rien non plus hein.
QUOTE
il me semble que 2 grosse communauté du Wargame en possède un (de site)

A part Feu-Spirit, je vois pas de qui tu veux parler.
QUOTE
d'entrer dans la concurrence

Nan, nan... Partons pas dans des concidérations à la con. Y a pas de concurrence, chacun ne faisant pas chez le même crémier.
QUOTE
ils réuniraient les news du mois

Non plus. Le site sera une base de donnée comportant du Battle, du 40k, du Void, et caetera.
QUOTE
(Tee-shirt ?)

D'ici une a deux semaines ils seront créer. Trouver un financement externe n'a pas été facile en ces temps de vache maigre. (Le coût de l'hébergement etant déja assez cher comme ca).

Damned
Onitsha
QUOTE
A part Feu-Spirit, je vois pas de qui tu veux parler.

Je pensais a Warmania, et Résurection quand ils le lanceront

QUOTE
Cela dit, si équipe il y a, ce seront obligatoirement des gens récompensés


Oui, il en va de soit mais aussi partons du principe que la plus part des membres actifs sont des membres récompenser et que leur donner une tache supplémentaire pourrait les rendre moins actif au sein du forum.

QUOTE
ou des personnes du staff.

Si les personnes du staff peuvent compiler modération et écrit c'est magnifique
Damned
QUOTE
Je pensais a Warmania, et Résurection quand ils le lanceront

Warmania à rien ou si peut de chose (Utile soit il), tout simplement car ca ne semble pas être sa fonction. L'autre, ca ne concerne que l'univers 40k et puis comme tu le dit c'est toujours en chantier.
QUOTE
que leur donner une tache supplémentaire pourrait les rendre moins actif au sein du forum.

Ou les rendre plus impliqué dans la vie et la construction continuelle de la communauté.
QUOTE
Si les personnes du staff peuvent compiler modération et écrit c'est magnifique

En même temps se sont pas des donnés les gens hein... Mais oui, savoir qu'ils peuvent combiner les deux, est fort appréciable.

Damned
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.