Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Conseils Pour Les Orks?
La Communauté Francophone du Wargame > Près du Wargame (ou pas, au choix...) > Jeux Vidéo > Dawn of War
[EYES] t3x
Bon et bien je suis nouveau joueur à DOW, j' adore ce jeu, et comme à warhammer, mon armée de prrédilection est les orques...
je m' amuse bien avec mes potes, on treep,on se massacre, et je m' en sors plutot bien ...seulement quand je vais sur internet, je perds une fois sur 2, alors qu' en local je suis bon.J' en déduis donc que je suis nul, et j' aimerais des conseils sur commment se développer avec les orques, comment gerer les gretchins,et je voudrais aussi si possible vos petites astuces bien efficaces...
pour l' instant voici mon developement:

-gretchin construit bannière de la whaag
-batiment principal construit un gretchin puis une unité de boyz
-gretchin qui sort construit la hutte
-les orques prennent les points pendant ce temps
-gretchin qui finit la bannière construit la deuxième
-hutte construit le gro mek
-pendant ce temps je gonfle mes deux escouades qui prennent les points, et j' ai toujours la superiorité en début de partie
-quand le gretchin a fini la bannière, je l' envoie faire de l' avant poste
-l' autre aussi
-puis je fais un générateur
-pendant ce temps une unité de pistolboyz
-et après c' est très décousu, mais je fais toujours une unité de chokboyz, puis une de tueurs de tanks, mais mes préférés restent incontestablement les nobz bardés de pinces energetiques...
les vehicules je m' y met très tard, je sais pas trop quand, quand je gère en gros et surtout quand j' ai la population nécessaire...mais je me suis apperçu que boitkitu et tank volé faisaient vraiement mal, alors je sais plus comment organiser ma partie...
et puis bon le squigotth c' est le petit extra quand je peux , mais dès que j"' ai l' option je peux pas me retenir...

merci d' avance pour tous vos conseils...
[EYES] t3x
bon j' ai rejoué aujourd' hui, et pour les grosses bastons en fin de bataille, je dois dire que ce que je préfère c' est mass nobz avec pinces à tt le monde, ils sont vraiment ultra puissants, mais quesque c' est cher!et puis pour les soutenir contre les méchants vehicules, je leur adjoint 6 boitkitu, et un bigboss et un gros mek, les boitkitu toutes avec lm...

après c' est squigoth si je peux bien sur...

pensez vous que ça tienne la route?
toidrick
Un service rendu en vaut bien un autre...

Le principal avantage des orks, c l'escouade des le début, tu l'aura remarqué. Mais après le début, ce qui rebute les joueurs c'est la "fragilité" des orks: il est vrai que si ils foncent les yeux fermés, dans un feu croisé , même en supériorité, ils peuvent avoir de grosses pertes. Mais il suffit de contourner le probleme: le Truk fait 135 de dégats au tir et il protege bien les boyz. Il y a aussi le Mediko, qui en plus de booster l'escouade, la rend invincible durant quelques secondes... efficace contre les fusillades intenses!
J'aime encore plus le gromek qui téléporte l'escoude. C'est un bon moyen de rentabiliser une escouade de pistolboyzs.
Si tu sait pas quoi faire des grots, tu t'en sert de boucliers et de diversions.
QUOTE
...comment gerer les gretchins...

Ce qui nous amène au deuxieme probleme: les grots. Inutiles au close, ils sont néanmoins indispensables pour construire. Alors comment les recycler?
C'est tres simple. ils font ce qu'ils font de mieux: construire. Quoi? des mines...Partout! dans ta base, sur le champ de bataille, autour des PS, ou carrement devant la base adverse. Il est IMPERATIF de leur mettre alors la compétence Infiltration, car ils peuvent toujours construire infiltrés!
QUOTE
et puis bon le squigotth c' est le petit extra quand je peux , mais dès que j"' ai l' option je peux pas me retenir...

Sinon, pour le Squiggoth, c'est simple: son probleme c'est son cout, d'abord, mais aussi les véhicules. Barde le de boyzs, envoie derriere un Leman pour bombarder
au travers-il sentira rien. Et prend de l'anti vehicule, il peut se retrouver paralysé sinon.
QUOTE
pour les grosses bastons en fin de bataille, je dois dire que ce que je préfère c' est mass nobz avec pinces à tt le monde, ils sont vraiment ultra puissants, mais quesque c' est cher!et puis pour les soutenir contre les méchants vehicules, je leur adjoint 6 boitkitu, et un bigboss et un gros mek, les boitkitu toutes avec lm...

Pour ta tactique, bien que brute, elle est pas mauvaise, a condition que tu saches ce que tu fasse. Si ta base est imprenable ( je pense notament aux Groflings et au Mines ) ok. Mais encercle l'ennemi ou c'est lui qui t'encerclera. Dans la mêlée, le problème avec les lances missles c'est que tes troupes voleront aussi. j'ai déja plusieurs fois démoralisé mes boyzs avec mes propres tanks, désormais je fais attention.
Pour le Big Boss, je dois avouer que je le joue rarement-honte à moi!
quand au Nobzs, ils sont terribles, mais je préfère des Traks avec un Bombenboul: ca peut démoraliser de tout! et c'est rapide, en plus d'être pas cher. En plus, pas besoin du fort ork, ce qui veut dire que tu peux les avoir plus rapidement.
Voilà.Enrésumé, des mines pour les grots, et la téléportation pour le gromek sont à mon avis le meilleur moyen de les utiliser.
j'oubliai: les chokboyzs. Pas mauvais, surtout marrants. il leur manque des grenades antichar, c'est tout.
Sur ce, bonne chance!

Toidrick, dont la mort est l'alliée.
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.